Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #30, le 8 Décembre 2006 à 15:16 »
Citation de kgeg le 8 Décembre 2006 à 15:07
et vu là où en est arrivé en terme d'armes... on peux quand même faire péter la planète...
Et oui l'homme a tellement maitrisé son environnement qu'il se croit supérieur aux autres.
Mais on a tellement à apprendre d'autres "espèces" que nous !

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #31, le 8 Décembre 2006 à 15:30 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 15:36 par Atlas
Smith n'avait pas tort quand il disait à Morpheus que l'homme est semblable à un virus ou une bactérie qui se propage, se reproduit et détruit tout partout où il passe.  :shifty:

Matrix, sujet de thèse et d'études très sérieuses.

Posté: Vendredi 08 Décembre, 15:23:35

Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 15:16
Voilà pourquoi une fourmi, qui ne vit pas pour elle même, mais pour sa reine, qui n'a pas de vie propre, qui ne se reproduira pas, n'a pas la même valeur qu'un rhinocéros qui vit par lui même et pour lui même, et qui procréera.
Si un rhinocéros vit pour lui-même, c'est qu'il a conscience d'être, et donc d'exister. Donc qu'il a une intelligence particulière. Ce qui fait que l'homme est plus intelligent que les autres mammifères, c'est sa conscience d'exister.

A partir de là, un rhinocéros ne vit pas pour lui-même, mais bien pour pérenniser sa race en se reproduisant. L'animal a des instincts (sentir le danger, ses besoins vitaux) mais n'en a pas conscience.

Après, tu as certainement une préférence pour les animaux parce qu'il sont plus proches biologiquement des hommes que les insectes, ce que je comprends.


Edit :

J'ai précisé certains termes en remplaçant "mammifère" par "animal", ce qui est plus juste.  ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #32, le 8 Décembre 2006 à 15:31 »
Je rappelle à tout hasard que l'homme est un mammifère. L'amour,es enfants, c'est bien beau, mais finalement on ne fait que prendre soin de la perennité de notre espèce à notre insu.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #33, le 8 Décembre 2006 à 15:32 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 15:36 par Kingelf
Citation de kgeg le 8 Décembre 2006 à 15:07
Ouè en terme d'évolution Kingelf le petit scarabée papattes grouillant a souhait, le cafard je crois ben ils te les profondent leurs cornes et antennes en terme de survie dans le cas d'une attaque nucléaire non ?... le scorpion aussi... et lui forcement il se dard...(  dard / marre haha )

Enfin je comprends pas de quoi tu parles en terme d'évolution ... non parce que l'humaine franchement elle a du bon et pas mal de mauvais... trou dans la couche d'ozone, rechauffement de la planète etc... elle est un peu responsables de la disparition de certaines especes... et vu là où en est arrivé en terme d'armes... on peux quand même faire péter la planète...
Kgeg, la survie en cas de bombe atomique ou d'une météorite qui s'écrase, ça n'a rien à voir avec l'évolution.
 Les dinosaures étaient les bestioles les plus évoluées de leur époque. C'est elles qui ont disparu. Justement, plus une espèce est évoluée, c'est à dire adaptée à son milieu, plus elle sera sensible aux petites modifications et disparaitra.
  Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on fait des tas de conneries, le fait est qu'on est l'animal le plus intelligent s'tout.
Citation de Atlas
Après, tu as certainement une préférence pour les mammifères parce qu'il sont plus proches biologiquement des hommes que les insectes, ce que je comprends.
En effet, ça joue.
 Pour la conscience d'exister, on a quand même de gros doutes en ce qui concerne les éléphants ( et leurs fameux cimetières ). Mon chien avant de mourir, s'est isolé pendant deux jours de nous, et bien d'autres faits troublants que je ne dois pas connaître. On ne sait pas vraiment en fait si les animaux, en tout cas certains d'entre eux, n'ont pas conscience qu'ils vivent, et qu'ils meurent
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #36, le 8 Décembre 2006 à 15:46 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 15:51 par kgeg
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 15:32
Kgeg, la survie en cas de bombe atomique ou d'une météorite qui s'écrase, ça n'a rien à voir avec l'évolution.
 Les dinosaures étaient les bestioles les plus évoluées de leur époque. C'est elles qui ont disparu. Justement, plus une espèce est évoluée, c'est à dire adaptée à son milieu, plus elle sera sensible aux petites modifications et disparaitra.
Les dinosaures ? C'étaient des gros trous du cul avec une cervelle d'oiseau ( pour leur taille hein bof quoi )...
T'appelle ca l'évolution parce qu'ils étaient gros ? Alors AZB et son IMC c'est le plus évolué ici donc... (  :P )

Puis ca change pas le fait que le scarabée en cas de bombe nucleaire il viendra te faire un bras en te disant que "tu vois ton évolution hein !"...
Citation
Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on fait des tas de conneries, le fait est qu'on est l'animal le plus intelligent s'tout.
C'est marrant si on reprend le sujet de base, du faisait clairement une distinction entre humain et animal, maintenant on est l'animal le plus intelligent...  :lac:
Dans ce cas ca remet toute ton argumentation dans fais divers et comagnie un peu en cause non ?  :mrgreen:
Citation
Pour la conscience d'exister, on a quand même de gros doutes en ce qui concerne les éléphants ( et leurs fameux cimetières ). Mon chien avant de mourir, s'est isolé pendant deux jours de nous, et bien d'autres faits troublants que je ne dois pas connaître. On ne sait pas vraiment en fait si les animaux, en tout cas certains d'entre eux, n'ont pas conscience qu'ils vivent, et qu'ils meurent
Enfin si tu considères qu'être évolué c'est avoir conscience de sa mort et ce genre de choses alors il est très difficile de qualifier l'espèce la plus évoluée vu qu'il reste beaucoup à apprendre ;)
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 15:38
Citation de KiaN le 8 Décembre 2006 à 15:33
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 15:32
Les dinosaures étaient les bestioles les plus évoluées de leur époque.
Euh, non. Juste très gros et très visibles et dominants ;)
Je fais donc rimer domination et évolution  ^^  . Voilà la réponse pour Damien alors
Donc pour toi l'évolution c'est être gros, lézardesque et pas futé...

Ben je t'en trouverais pas mal sur les plage cet été...
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #37, le 8 Décembre 2006 à 16:00 »
 Le gros , lézardesque et pas futé, trouves moi mieux que ça il y 100 millions d'années et on en reparle  ;)

 Bon, j'ai jamais dit que l'homme n'était pas un animal. J'ai dit que pour nous les hommes, l'homme se doit d'avoir une place à part parmi les animaux.
Citation
Enfin si tu considères qu'être évolué c'est avoir conscience de sa mort et ce genre de choses alors il est très difficile de qualifier l'espèce la plus évoluée vu qu'il reste beaucoup à apprendre
Ouep en effet
m'enfin, on est quand même les seuls à s'enterrer et à avoir des rites funéraires et croyances très visibles. Enfin, je ne vais pas m'amuser à démontrer la supériorité intellectuelle de l'homme sur tous les animaux. On est quand même tous d'accord là dessus, rassurez moi
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #38, le 8 Décembre 2006 à 16:08 »
Citation
Un homme n'est pas toujours intelligent, il peut être stupide. Certes en groupe, ils font des choses formidables, mais un homme coupé chimiquement de ses congénères et de son mode de vie surtout, ne saura plus quoi faire.
:whistling2:

Tant qu'on y est, à lire :

Citation
Les oiseaux sont devenus intelligents grâce à une substance répandue sur la Terre par une civilisation extraterrestre. Fatigués d’être opprimés par cette engeance inférieure qu’on appelle les hommes, ils se révoltent. L’humanité n’est bientôt plus réduite qu’à quelques milliers d’individus retournés à l’âge de pierre et réduits en esclavage par les oiseaux.
D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #39, le 8 Décembre 2006 à 16:10 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 16:00
m'enfin, on est quand même les seuls à s'enterrer et à avoir des rites funéraires et croyances très visibles.
Tu crois ça ?

Posté: Vendredi 08 Décembre, 16:09:14

Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 16:00
Enfin, je ne vais pas m'amuser à démontrer la supériorité intellectuelle de l'homme sur tous les animaux. On est quand même tous d'accord là dessus, rassurez moi
Du tout. Si l'homme était supérieur intellectuellement aux animaux, il ne détruirait pas le monde comme il le fait.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #40, le 8 Décembre 2006 à 16:14 »
Citation de KiaN le 8 Décembre 2006 à 16:10
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 16:00
m'enfin, on est quand même les seuls à s'enterrer et à avoir des rites funéraires et croyances très visibles.
Tu crois ça ?
Evidemment, mais je suis ouvert à toutes nouvelles découvertes sur le sujet
Citation de KiaN le 8 Décembre 2006 à 16:10
Du tout. Si l'homme était supérieur intellectuellement aux animaux, il ne détruirait pas le monde comme il le fait.
L'animal n'a tout simplement pas la capacité de détruire le monde.
 Après être capable de détruire la Terre, mais réussir à ne pas le faire, c'est le stade encore au dessus au niveau de l'intelligence. Et pour l'instant, ça n'existe pas
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #41, le 8 Décembre 2006 à 16:15 »
Citation
Du tout. Si l'homme était supérieur intellectuellement aux animaux, il ne détruirait pas le monde comme il le fait.
Surtout que l'homme agit délibérement

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #42, le 8 Décembre 2006 à 16:17 »
 Mais non wingie, l'homme a détruit sa planète par ignorance. Ca ne fait que quelques années qu'on s'en rend compte. Mais va faire s'arrêter une machine lancée à toute berzingue, les forces d'inertie sont bien trop importantes

 tain, ça fait prophète là  :peur: . Bon moi , j pars en voyage avec mon bâton de pélerin, convaincre l'homme d'aimer son prochain, byyyyyyyyye  :coucou:

PS: M'a l'air intéressant ton bouquin Damien. Vais tenter de le choper
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #44, le 8 Décembre 2006 à 16:31 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 16:34 par Kingelf
 Oui, j'en ai parlé des cimetières d'éléphants pour dire que les animaux avaient certainement conscience de leur vie et de leur mort. Mais tu vois, ça c'est incomparable aux rites funéraires humains avec croyances, cérémonies etc ...

 Pis l'homme il écrit valà. L'a inventé le moyen de pas avoir besoin de tout réinventer lui même. Si un ancêtre a découvert quelque chose, grâce à la magie de l'écriture, tu sais faire aussi. Voilààà la différence fondamentale.

 Bon, s'il faut maintenant utiliser les arguments à la con du genre on est allé dans l'espace, on a inventé ci ça... Eeeh, l'homme est plus malin s'tout. Maintenant, intelligence ne rime pas obligatoirement avec bien, amour, paix etc ... ça rime aussi avec guerres et destructions.

 Nos instincts destructeurs ne sont d'ailleurs rien d'autre que nos instincts animaux. A quoi les fourmis utilisent elles leur intelligence ? A tout bouffer, tou détruire, attaquer les termitières ( pour ceux qui ont vu "la Forteresse Assiégée" ) etc ...
 Si on utilise mal notre intelligence, c'est parce qu'on est encore trop des animaux, et on ne pourra certainement jamais être peu des animaux, puisqu'on est des animaux

 Alors la vision animaux gentils, inbtelligents, respectueux de la nature/ hommes machiavéliques, bêtes et destructeurs, c'est un peu facile et réducteur. L'homme et les animaux sont des bêtes ( dans le mauvais sens du terme ) mais le premier avec l'intelligence en plus.

 On peut prendre aussi la taille du cerveau par rapport au corps etc ... Les arguments ne manquent  pas
 
 Vous savez que les éléphants ( encore eux ) sont des dangers permanents pour les forêtes africaines. Que là où ils passent, les arbres trépassent, et c'est pour ça qu'il faut en réduire le nombre dans les parcs naturels. Tout animal, une fois qu'il pullule, est une menace pour le système.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."