Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #62, le 12 Janvier 2007 à 22:48 »
Oui, j'en conviens  :sweatdrop: Même si c'était juste pour détendre l'atmosphère.
Enfin faut quand même admettre, un chien de plus de 70 kilos ça me paraît quand même assez surréaliste, c'est presque un veau à ce stade-là  :oo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #65, le 12 Janvier 2007 à 23:01 »
Et encore, t'as gros et lourd. Mon rott' dépasse la norme imposée par sa fédération mais n'est pas pour autant "gras". Juste qu'il doit avoir des os plombés parceque pas overmusclé non plus.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #66, le 13 Janvier 2007 à 15:08 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 10:49
Sinon, pour l'histoire des chiens, tout amoureux des animaux que je suis, prendre de la taule pour avoir tué ou maltraité des animaux , je suis contre !!!
Je suis pour.
C'est la fête du slibar. Maltraiter  ou tuer les animaux serait quelque chose de normal?
Pour se nourrir c'est normal. Mais je ne supporte pas qu'on les maltraite ou qu'on les dépèce vivant en les laissant crever à petit feu.

Et pour répondre au titre de ton topic :

Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?

Aucune pour moi. On est encore barbare si on pense qu'il y a une différence. Quelque part on est nous aussi des "animaux".
Oter la vie d'un animal doit aussi se faire dans le même respect que celui d'un être humain. (Pis j'aime pas certains chasseurs qui prennent plaisir à buter.>_<)

Mes animaux domestiques font partis de ma famille.
Tu touche à mon frère ou à mon chien. C'est pareil. J'éclate la tronche.
Et la perte de l'un d'eux est quasiment identique niveau chagrin.

Je m'emporte un peu trop là...
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #67, le 13 Janvier 2007 à 15:35 »
Y a un numéro de Nouvel Observateur cette semaine sur les dernières découvertes scientifiques à propos des animaux et de leurs pensées.

En gros, ça dit que les animaux ont aussi une conscience.

C'est très intéressant, et ça reste dans le domaine de l'objectivité, avec rapport scientifique, sans rentrer dans les polémiques.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #68, le 13 Janvier 2007 à 17:53 »
 Non mais j'hallucine !! Est ce qu'on condamne les parents qui ont des enfants obèses ? C'est vraiment n'importe quoi.

Et pis comble du comble, ça:
Citation de Merlin
Tu touches à mon frère ou à mon chien. C'est pareil. J'éclate la tronche.
Et la perte de l'un d'eux est quasiment identique niveau chagrin.
Ton frère appréciera.
Citation de Merlin
On est encore barbare si on pense qu'il y a une différence.
Il y a une différence, et je ne suis pas barbare. Un animal vaudra toujours moins qu'un être humain, c'est incomparable.
Faudra d'abord penser à traiter décemment les Irakiens ou autres peuples aujourd'hui allégrement massacrés avant de tenter de faire pleurer avec l'histoire du pauvre chien obèse Rusty ( les Somaliens rêveraient d'en avoir autant dans leur assiette qu'il n'en avait dans sa gamelle ) . Mais lisez vous bon sang, c'est insoutenable !!
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Dinhbolinh

  • Potos
  • Messages: 18
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #70, le 13 Janvier 2007 à 18:18 »
Ben l'être humain est déjà à la base assez prétentieux ... comme l'a prouvé l'histoire avec ce qui est différent. Mais bon ...
Un animal, c'est une vie ... une vie est précieuse et doit être préservé. Si on ne respecte pas une vie comment pourrait-on s'attendre à être respecté ...  :jap:

Et oui, on voit un gros poilu, on se dit forcément ... bah le gros poilu, il doit pas penser comme moi, il est mignon ou pas mais c'est qu'un animal ... donc je vais pas me gener, quoi. Il m'est inférieur ...  :sweatdrop:

Ce genre de pensée trés "profonde", on en avait pour les gens de couleurs dans le passé. Alors, oui pour la condamnation.

Sinon on risque de voir débarquer des "lapins crétins" à force de manquer de respect aux animaux...  :)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #71, le 13 Janvier 2007 à 18:24 »
Nan mais la question n'est pas si la vie animale est précieuse ou non mais si elle vaut une vie humaine !
A la première c'est clairement oui, à la seconde c'est clairement non.


 De toute façon, tous les animaux sont prétentieux et se préfèrent au reste du monde animal. Nous n'inventons rien
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #74, le 13 Janvier 2007 à 19:18 »
Citation de Kingelf le 13 Janvier 2007 à 18:24
Nan mais la question n'est pas si la vie animale est précieuse ou non mais si elle vaut une vie humaine !
A la première c'est clairement oui, à la seconde c'est clairement non.


 De toute façon, tous les animaux sont prétentieux et se préfèrent au reste du monde animal. Nous n'inventons rien
Mmmmh !!!  :shutup:
Citation de KiaN le 13 Janvier 2007 à 18:34
En fait finalement, on peut se demander pour qui l'homme se prend pour juger de la valeur d'êtres vivants. Se prend-il pour un dieu face à ces animaux ?
Parfaitement !  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-