Lost

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #1365, le 30 Mai 2008 à 08:49 »
Excellente fin de saison, Richard coeur de Lion est encore un fois exceptionnelle. J'avoue j'ai toujours autant de mal avec Keamy, quelle raclure de tuer Locke ainsi.

Bon sinon vous l'aurez compris , je n'ai pas encore vu ces épisodes et j'en ai maaaaaaaaaaaaare.  :pleure:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1366, le 30 Mai 2008 à 18:20 »
Ah ouais ! Parce que je me disais aussi, Richard, on le voit deux-trois plans à tout casser dans ce Season Finale ! :mdr:

Bon, sinon, en ce qui concerne le Season Finale (remarquez la phrase neutre pour ne laisser transpirer ni joie, ni déception, ni "Ah ! Quelle est moche la tête que se paye l'interprète du personnage dans le cercueil !" ) :

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, alors, commençons par le commencement et finissons par la fin :
- J'avoue que ça m'a étonné de voir que l'épisode commençait là où son homologue de la Saison 3 se terminait, même si ils se sont complètement foiré niveau maquillage et teinture des cheveux qui font pas du tout raccord, mais bon, c'est pas bien grave.
- Retrouvailles entre Jack et Locke assez sympa, les paroles qu'avaient Jack face à Kate quelques scènes plus tôt dans le futur se retrouve dans la bouche de Locke, cette fois. On se dit que ça fait plaisir de voir que tonton Jack a compris la leçon pour une fois.
- L'équipe de Keamy qui se fait battre par les Autres à l'aide de quelques bouts de ficelle, d'un Tazer et d'une grenade, c'est assez jouissif. De même que Sayid qui se bat avec Keamy, c'était vraiment le passage où la quasi-totalité des téléspectateurs se retrouve à faire les pom-pom girls devant leur TV pour Sayid.
- Walt qui vient rendre visite à Hurley et qui parle vraiment (c'est à dire sans fenêtre interposé, ni départ précipité en bateau), c'était une très bonne surprise. L'une des bonnes surprises de cet épisode, je trouve.
- Charlotte serait donc né sur l'île... Intéressant, ça donne du cachet au personnage qui commençait déjà à se rendre utile. En tout cas, elle me donne bien plus envie de la connaitre plus en profondeur que Juliet la Saison précédente.
- Locke et Ben dans l'ascenceur sans fin : J'ai beaucoup aimé, encore une scène comique avec Ben.
Toutes les scènes dans l'Orchid étaient très sympa, ça nous ramène un petit peu à l'ambiance "Hatch" de la Saison 2. La vidéo de la Dharma était pas mal instructive même si, hormis le "If you mean time-traveling bunnies, then yes.", on n'a pas une réelle confirmation des voyages dans le temps. L'arrivée de Keamy dans l'Orchid était plus qu'attendu, on se doutait bien que le personnage n'allait pas mourir comme ça, pas avant d'avoir causé un petit peu plus de problèmes aux personnages principaux.
- L'adieu de Sawyer à Kate était assez sympa mais en tant que "baiser spectaculaire" dont parlait les scénaristes, je m'attendais à mieux. :sweatdrop:
- La fin de la scène où Sayid vient voir Hurley pour l'extirper de l'asile nous donne une petite information dont je voulais avoir confirmation de la part de Hurley : "Checkmate, Mister Eko.". Hurley ne voit pas seulement Charlie en vision, ce qui veut dire qu'on va revoir du personnage principal mort précédemment grâce à Hurley ! :yes:
- La scène de la mort de Michael, de Jin et des autres personnages d'arrière-plan est très émouvante dans la forme, particulièrement grâce au jeu de Yunjin Kim qui nous arrache les tympans, mais c'est une gigantesque déception dans l'idée pour ma part.
Non, mais c'est quoi ces scénaristes à six francs, six sous qui tuent un personnage qu'ils viennent à peine de réintroduire parce qu'ils ne savaient déjà plus quoi en faire et pourquoi se laissent-ils aller dans la facilité en tuant ou en laissant pour mort un personnage là où ils auraient pu essayer au contraire de faire un contre-pied à la fin du Sun-Centric... ? De plus, on sent vraiment que les scénaristes ne savaient plus quoi faire des survivants d'arrière-plan, la réaction des Oceanic 6 est complètement folle. Pendant, quatre saisons, on nous montre des survivants liés en tout point et là, on a six de ces survivants qui se cassent en hélicoptère sans même un regard pour les "arrière-plan".
Du gâchis, du gâchis, du gâchis, c'est tout. On a même pas eu de retrouvailles entre Jack et Michael ou entre Sawyer et Michael... :lac:
- A noter qu'ils se sont totalement louper pour les effets-spéciaux concernant l'explosion du cargo.
- Sun qui semble venir narguer Widmore à Londres mais qui, finalement, se révèle vouloir travailler avec lui était assez étonnant. Ça, par contre, j'ai beaucoup aimé ! Ça va enfin donner de l'importance au personnage.
- Sawyer qui revient à la nage, deux choses à noter :
  • C'est moi où c'est une femme qui nage juste avant qu'on voit distinctement Josh Holloway sortir de l'eau ? :peur:
  • "Nice day for a swim.". Splendide. :roule:
- Le passage de flambeau entre Ben et Locke et celui-ci qui devient ainsi le nouveau chef des Autres, ça fait vraiment plaisir.
- Ben qui va bouger l'île avec des roues "glacées" souterraines : On savait depuis longtemps que Lost était complètement fantastique donc ça ne m'a absolument pas gêné. C'est juste la façon dont il "bouge" l'île qui peut être discutable. En tout cas, on a la résolution d'un assez gros mystère de la série avec tout ça : Que s'est-il passé lorsque Desmond a tourné la clé.
- A noter des effets spéciaux montrant la disparition de l'île, à revoir.
- Kate qui rêve et retrouve Claire dans sa chambre, attendue comme scène mais qui fait plaisir à voir quand même. Seul problème : Seul fois que l'on voit Claire que ce soit sous forme d'hallucination, dans le futur ou dans le présent. Quid du départ de l'actrice en tant que régulière en Saison 5 mais retour de celle-ci en régulière en Saison 6 ?
- Penny qui retrouve Desmond, c'est beau. :wub:
- Penny qui retrouve Desmond, un peu par hasard, c'est un peu gros.
- Desmond qui est donc sorti de l'île, ça risque d'être intéressant lors de la confrontation Ben/Penny ou Sayid/Penny. A mon avis, Desmond ne sera plus des nôtres en Saison 6 (d'ailleurs, je doute un peu de sa présence en tant que régulier la Saison prochaine).
- Et enfin, la scène finale : Pour vous dire franchement, j'avais presque envie de couper l'épisode où de faire avance rapide, tellement j'avais peur de voir la tête de Locke au fond du cercueil en plein écran sur mon PC... Mais j'ai tenu.
Bref, ça a pas loupé, c'était bien lui. Bon, je ne veux pas croire qu'il soit mort, d'une part, parce que je trouve la manière de l'annoncer étrange bien que "originale". Quand on sait à quelle point les contrats de réguliers sont tendus, je trouve pas ça vivable pour les scénaristes de le faire mourir "comme ça" parce que si c'est le cas, hormis les quelques scènes des rencontres Benjamin/Oceanic 6+Walt et les quelques scènes FB où on verrait Locke en tant que leader, Terry O'Quinn n'aurait pas beaucoup de travail à faire pour la Saison prochaine. Donc il y a toujours moyen de ne plus le mettre en "régulier" mais ça serait s'attirer les foudres des fans à mon avis.
De plus, Ben semble vouloir que Locke ramène le corps de Locke sur l'île, pour quoi ? Le peindre en cire et le mettre en statue grandeur-nature à l'entrée de l'île ? Non, pour moi, il y a de la résurrection façon Jacob derrière tout ça. Peut être a t-on définitivement perdu le Locke "d'origine" mais à mon avis, on en a pas fini avec Terry O'Quinn avec un Locke façon représentant "physique" de Jacob comme fut Christian cette fin de Saison.
Bref, Locke n'est pas mort, pour moi.

Sinon, voici les

fins alternatives qui avaient été tournés pour limiter les fuites. Elles sont au nombre de deux. Terry O'Quinn n'est pas le seul à avoir une tête de hareng pas frais dans le cercueil.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1367, le 31 Mai 2008 à 00:56 »
Bon, un avis vite fait sur le season finale, je développerai ptet ultérieurement :o

(cliquez pour montrer/cacher)
-J'ai eu deux érections massives au cours du 4x13, la 1ère quand Sayid se fout sur la gueule avec l'infâme Keamy, et la 2ème quand Ben poignarde le même tel un Hannibal Lecter en furie, c'était juste orgasmique, ma kikette m'a pompé 30 litres de sang d'un coup  :yes:
-Yunjin Kim en fait des caisses lors de l'explosion du bateau où se trouvait son dulciné, résultat bah... aucune émotion pour ce passage, voire même j'avais envie de lui dire "taggle" :bah: Par contre, les retrouvailles entre Desmond et Penny, c'était tellement meugnon  :wub: ( même si effectivement, qu'elle se trouve là par hasard, c't'un peu dur à avaler :o )
-Sinon, lorsque Jack ouvre le fameux cercueil, j'ai vu qu'il restait genre 2-3 minutes d'épisode et je me suis dit "on va voir qui c'est qu'à la toute fin", ben ça n'a pas raté... M'enfin au moins, Yuto ne coupera pas à son
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Lost TV
« Réponse #1368, le 31 Mai 2008 à 01:03 »
Non  mais Battos, je vois pas comment tu peux dire
(cliquez pour montrer/cacher)
que Locke n'est pas mort hein... Il est dans un cercueil quoi... Donc il est mort, après oui il vont le ramener sur l'ile et tonton Christian va le ressusciter. Mais pour le moment il est mort, fanboy tout ça hein  :harhar:
Sinon une question, c'est moi ou on sait toujours pas pourquoi "We have to go back ?"
Après pour Mickaël, je trouve que le personnage est fini et donc que sa mort interviens au dernier moment... Il cherchait juste la rédemption en retournant sur l'ïle, chose qu'il a atteinte donc pour moi de ce côté c'est clos quoi.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Lost TV
« Réponse #1369, le 31 Mai 2008 à 02:01 »
J'ai moi aussi apprecie cet episode et notamment :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Sawyer qui a enfin des scenes sympa, son "Nice day for a swim" est juste cultissime par exemple
- Sayid VS Keamy, ca roxait bien comme fight!
- Ben qui craque et defonce le Keamy, ca aussi c'etait bon!
- Enfin, j'ai fait ma pleureuse devant la scene ou Desmond retrouve enfin Penny, je me suis rememore toutes les mesaventures du personnage, son desespoir tout ca. Chez moi ca a vraiment fait mouche. Et puis Jack qui conclue par un "See you in another life brother", juste culte.
- A propos de Jack, j'ai bien aime les contradictions avec les precedentes saisons, le "parler Locke", le fameux "there's no such thing as miracles" qui contredit les dires de sa femme quand il avait accompli un miracle pour la soigner.

- J'ai trouve le fait de poursuivre le Flash Forward de la fin de la saison 3 assez jouissif aussi.
- La scene de Walt est tres sympa. La scene ou on comprend que Hurley joue avec Mr. Eko l'est encore plus!

- Sur la disparition de l'ile : on va avoir des saisons suivantes ou l'ile ne sera vraisemblablement pas le personnage principal d ela serie, du changement en vue pour les deux dernieres saisons je pense. J'espere quand meme qu'on reverra des scenes sur l'ile, pas en Flashback, des scenes avec ceux qui restent : Juliet, Sawyer, Locke, le medium etc.

- La mort de Jin : mouais, il courrait au dehors, le souffle de l'explosion l'a peut etre mis a l'eau, puis recupere par Daniel. De toute facon Sun n'a pas le corps de Jin pour les funerailles. De meme, la scene ou on voit le pere de Jack/L'ile parler a Michael avant l'explosion, je l'ai interprete comme l'Ile souhaitant "recuperer" ses occupants. ce qui peut suggerer que ceux-ci ne sont pas forcement mort...

- Faudra voir aussi si Daniel sera encore la ou pas. A priori il est sur un zodiac avec des no names...

- le sous sol de l'ile avec la roue est dans le froid, la neige. Et a la fin de la saison 2, on voyait une scene avec Penny sur un bateau dans une zone polaire/neigeuse, qui semblait completement se tromper sur la localisation de son fiance. Un lien?

- En tout cas pour moi au moment ou Ben teleporte l'ile, en fait Ben s'en fait peut etre expulse puisque il dit adieu a Locke --> il se retrouve peut etre au Sahara comme on l'a vu dans son centric?

- Peut etre est-ce de meme pour les autres habitants de l'ile? teleportes aux quatres coins du monde, et puis un jour, "on" retrouve Locke... mort... ou vif.
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1370, le 31 Mai 2008 à 02:25 »
Citation de Ken_oh le 31 Mai 2008 à 01:03
Non  mais Battos, je vois pas comment tu peux dire
(cliquez pour montrer/cacher)
que Locke n'est pas mort hein... Il est dans un cercueil quoi... Donc il est mort, après oui il vont le ramener sur l'ile et tonton Christian va le ressusciter. Mais pour le moment il est mort, fanboy tout ça hein  :harhar:
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, je suis un Fanboy et j'assume ! :boude: :P
Plus sérieusement, je pensais la même chose pour ce qui est de Locke. Lorsque je disais "Bref, Locke n'est pas mort, pour moi.", c'était dans l'idée de dire que, hormis dans quelques FBs où on pourrait le voir en tant que leader ou rencontrer les Oceanic 6, le personnage n'est de toutes façons pas mort pour de bon, pour moi. Il reviendra à la vie, c'est un passage obligatoire, le personnage n'a pas encore accomplie sa destinée qui était de protéger l'île et de la comprendre (au contraire, il a fait tout l'inverse en laissant en pâture l'île de toutes ces mauvaises choses et en devenant un boulet pour les Oceanic 6 qui vont devoir ramener son corps sur l'île).

: Samedi 31 Mai 2008, 02:13:21
Citation de tinou le 31 Mai 2008 à 02:01
(cliquez pour montrer/cacher)
- La scene de Walt est tres sympa. La scene ou on comprend que Hurley joue avec Mr. Eko l'est encore plus!
(cliquez pour montrer/cacher)
De même. J'espère par ailleurs que Walt redeviendra un régulier en saison 5. Même chose pour Lapidus qui s'est révélé encore plus important que Miles, Faraday et Charlotte alors qu'il était le seul parmi les quatre à ne pas être "régulier" pour la saison. Je verrais aussi Richard devenir régulier vu qu'il va sans doutes être celui qui va le plus interagir avec Locke sur l'île (en FB ou en présent suivant l'époque où se situe la Saison). De toutes façons, il y a de la place, maintenant que Michael s'est fait virer du casting régulier et que Claire aussi (oui, c'est officiel). Jin, c'est moins sûr.
Citation de tinou le 31 Mai 2008 à 02:01
(cliquez pour montrer/cacher)
- Sur la disparition de l'ile : on va avoir des saisons suivantes ou l'ile ne sera vraisemblablement pas le personnage principal d ela serie, du changement en vue pour les deux dernieres saisons je pense. J'espere quand meme qu'on reverra des scenes sur l'ile, pas en Flashback, des scenes avec ceux qui restent : Juliet, Sawyer, Locke, le medium etc.
(cliquez pour montrer/cacher)
Clairement, les deux dernières saisons vont se dérouler ainsi : - Saison 5 : Course-poursuite des Oceanic 6 à travers la planéte à la recherche de l'île + Elucidation de ce qu'il est arrivé à Locke et aux gens restés sur l'île.
- Saison 6 : Retour des Oceanic 6 sur l'île + Lutte finale Ben/Widmore.
Citation de tinou le 31 Mai 2008 à 02:01
(cliquez pour montrer/cacher)
- En tout cas pour moi au moment ou Ben teleporte l'ile, en fait Ben s'en fait peut etre expulse puisque il dit adieu a Locke --> il se retrouve peut etre au Sahara comme on l'a vu dans son centric?
(cliquez pour montrer/cacher)
S'en est quasi-sûr pour moi. Si tu regardes bien dans la scène du Sahara dans le 409, Ben tient son épaule comme si il s'était fait mal; Ben glisse de l'échelle en descendant au niveau de la roue. La scène du Sahara est la suite directe de celle du Season Finale, en fait. Ben a dû faire un bond involontaire d'un an dans le futur.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1371, le 31 Mai 2008 à 10:45 »
Citation de Battos le 31 Mai 2008 à 02:25
(cliquez pour montrer/cacher)
De toutes façons, il y a de la place, maintenant que Michael s'est fait virer du casting régulier et que Claire aussi (oui, c'est officiel). Jin, c'est moins sûr.
(cliquez pour montrer/cacher)
Jin à mon avis, il a dû sauter à la flotte avant l'explosion, il est pas mort ( parce que d'habitude, quand un perso important claque, ils essayent de rendre la scène un minimum émotionisante avec musique qui va bien, là on n'a rien à part Sun qui beugle donc bon  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Lost TV
« Réponse #1372, le 1er Juin 2008 à 05:40 »
Bon j'ai vu les deux/trois derniers épisodes. Et ce fut pas mal. Je suis curieux de voir la tournure des évènements. Ce fut quand même moins surprenant que la fin de la saison dernière mais je pense que cela vient aussi du fait qu'on commence déjà à avoir pas mal de réponses à la série.

Le nom de la personne dans le cercueil était une grosse piste tout de même.

(cliquez pour montrer/cacher)
En effet Jeremy Bentham est un autre auteur, philosophe et économiste britanique.
C'est d'ailleurs un des pères fondateurs de l'utilitarisme et donc des théories néoclassiques.
Mais il n'y a pas que cela. Il est aussi à l'origine du panoptique qui n'est autre qu'une architecture carcérale dont le but est d'enfermer des prisonniers avec au centre les gardiens. le système veut que les détenus ne puissent pas voir quand ils sont observés poussant ainsi à l'autodiscipline.

D'ailleurs Bentham était favorable à ce que les panoptiques puissent être visités par les écoliers afin de les éduquer sur le fait d'être emprionné.

On peut aussi remarqué que ce concept fut en quelque sorte repris dans Oz.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panoptique

Bref le choix de Bentham par les auteurs de Lost n'était pas un hasard.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1373, le 1er Juin 2008 à 09:51 »
Citation de BigFire le 1er Juin 2008 à 05:40
(cliquez pour montrer/cacher)
Bref le choix de Bentham par les auteurs de Lost n'était pas un hasard.
En effet, je rajouterais aussi que la forme du panoptique et le nombre des cellules que possédent chacune de ces structures (qui sont donc au nombre de huit) peuvent aussi faire référence à la forme d'un certain logo Dharma et, au fait,
(cliquez pour montrer/cacher)
que seuls huit survivants ont réchapper de l'île. ;)

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #1374, le 2 Juin 2008 à 12:57 »Modifié le 2 Juin 2008 à 13:05 par Yuto
Allez hop mon petit avis détaillé
(cliquez pour montrer/cacher)
Mickael est mort définitivement, mais je m'intérroge encore sur la nécessité de son role dans cette saison. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il n'a guère joué un rôle clé à l'histoire si ce n'était qu'il était l'espion/donneur de renseignements. Ca me déçoit un peu tout comme la réapparition de l'increvable Keamy.

Entre autre, Locke était un peu l'assistant de Ben dans ce final, et non pas l'homme aux multiples initiatives un peu dommage.

Finalement Ben est le second homme que déteste Sun , on va donc avoir un conflit entre deux groupes. D'un coté la bande à Ben suivie (peut être) de Jack, Kate , Sayid et Locke (!). On sait aussi que Ben veut tuer Penny la fille de Widmore, une confrontation improbable est peut être à prévoir entre Sayid et Desmond.

Claire ne réapparait pas réellement, dommage. Quand à Hurley , la discution avec Walt est intéressante ... J'espère par ailleurs qu'on reviendra sur Mr Eko.

Bien évidement, je suis déçu que Locke se trouve dans le cercueil mais d'un coté ... Jack va pouvoir se remettre en cause, par ailleurs j'ai encore quelques petits espoir avec le pouvoir mystique de l'île. Mais ça serait assez étrange le coup d'une résurection.

Enfin de compte pas mal de spoilers se sont révélés être faux, on n'a toujours rien appris de la statut à quatre orteilles par exemple. La confrontation entre Jack et Locke n'en était pas une mais un échange d'idée. Ca me fait néanmoins plaisir que Jack écoute enfin Mr Propre dans le futur. D'ailleurs qu'on le veuille ou non mais les fans de Locke vont de voir se mettre obligatoirement du coté de Jack ... Car ce dernier est bien décidé à réparer (semble t il) ses erreurs.

On sait néanmoins qu'un problème va avoir lieu sur l'île et que Locke ne pourra rien faire. Je pense en effet que Jacob va être mécontent des 8 rescapés. Ce qui va être sympathique c'est qu'on va avoir un peu plus de Richard, ces quelques apparitions se réveleront n'être que l'introduction de tout.

Je pense qu'on peux d'ores et déjà dire qu'on vient de finir la première partie de Lost qui narrait les aventures de Jack et compagnie. La suite sera très différentes, les auteurs ont promis de développer des personnages comme Charlottes ou le scientifique donc ... La question est de savoir comment le concept va évoluer... J'ai du mal à imaginer une série se passant dans le présent avec Juliet, Sawyer, Locke, Richard et quelques autres. Non je pense qu'au contraire, on saura à la fin de la saison 5 le problème sur l'île et pourquoi Locke a t il été dépassé aussi vite par les évenements.


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1375, le 2 Juin 2008 à 13:04 »
Citation de Yuto le 2 Juin 2008 à 12:57
(cliquez pour montrer/cacher)
Finalement Ben est le second homme que déteste Jun
Jun? C'est Jin et Sun qui nous font une fusion à la débézaide?

Sinon la statue à 4 orteils, je suis pas sûr qu'ils reviennent dessus ( pis perso j'y pensais carrément plus, faut dire que ça remonte quand même à la fin de la saison 2  :sweatdrop: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #1376, le 2 Juin 2008 à 13:06 »
Y a toujours des spoilers dessus, mais vu le mystère qu'avait crée Sayid dessus , je suis sur qu'on aura un jour une réponse.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1377, le 2 Juin 2008 à 13:09 »
Autant c'est juste les restes d'une statue dédiée à King Homer...



( je suis déjà dehors )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Lost TV
« Réponse #1378, le 2 Juin 2008 à 13:24 »
Citation de Battos le 1er Juin 2008 à 09:51
Citation de BigFire le 1er Juin 2008 à 05:40
(cliquez pour montrer/cacher)
Bref le choix de Bentham par les auteurs de Lost n'était pas un hasard.
En effet, je rajouterais aussi que la forme du panoptique et le nombre des cellules que possédent chacune de ces structures (qui sont donc au nombre de huit) peuvent aussi faire référence à la forme d'un certain logo Dharma et, au fait,
(cliquez pour montrer/cacher)
que seuls huit survivants ont réchapper de l'île. ;)
Exact. J'y avais pensé mais vu l'heure tardive ou j'ai posté, ou plutôt très tôt, je n'étais pas très frais et j'ai oublié de souligner cette grosse similitude.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036