That Matt Groening's ShowS !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #270, le 14 Août 2010 à 22:11 »
Citation de AZB le 14 Août 2010 à 15:32
Ha bah si y'a que ça pour te faire plaisir, la saison 22 démarre aux USA 3 semaines plus tard ( pile, le 26 donc ), avec un épisode intitulé "Elementary School Musical" :o
Justement, j'ai vu le titre en question, et c'est surtout ça qui m'a refait penser qu'il ferait mieux d'arrêter.

Je ne suis pas fan des séries qui tirent sur la corde, dans mon idée perso, une série de ce genre devrait s'arrêter à la dizaine de saison (surtout quand elle essait d'être un minimum réaliste/politiquement correct. South Park et Futurama, en autres, peuvent avoir un peu de rab sans tourner en rond vu que la première est plus extrême et la seconde plus farfelue).

Pareil pour les séries TV classique. Je vais prendre un exemple tout con.

En ce moment, je regarde "Dexter", la série est top, pas de problème et tout (j'en suis au début de la troisième saison) sauf qu'ils sont déjà à la saison 5 au USA et que j'espère que ça ne va pas durer encore 5 ans car je pense qu'à force, ça va tourner en rond et ça va me lasser. Une série TV classique dans ce genre, je dirais qu'il faut éviter de dépasser 6-7 saisons, sauf exception.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #271, le 14 Août 2010 à 22:18 »
Elles sont si mauvaise que ça les dernières saisons des simpsons?

Je connais bien cette série, par contre comme j'ai l'habitude de voir les épisodes dans le désordre total je confond les saisons.

Celà dit c'est quand même rare que je tombe sur un "mauvais" épisodes des simpson, moi je suis heureux que ça continue...

Les Hallowens par contre, ils pourraient arrêté car ça c'est vraiment partis en cacahouette...

Mais par exemple, l'épisode avec Mel Gibson c'est pas entre le 15e et le 20e?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #272, le 14 Août 2010 à 23:34 »
Citation de PRSK le 14 Août 2010 à 22:18
Mais par exemple, l'épisode avec Mel Gibson c'est pas entre le 15e et le 20e?
non non, 11e ou 12e saison...   (à vue de nez je dirais 12e)

celui là m'a fait rire, mais c'est vrai que ça devient rare...    ma saison préférée reste la 8, personnellement...   entre Larry Burns, Hank Scorpio, Mme Belle, John (zaaaaaap!), Mulder et Scully, etc...   y'a de quoi rire...   :roule:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #273, le 15 Août 2010 à 02:33 »
Je pense qu'il faut avoir vu tous les épisodes des 10 premières saisons pour justement voir les différences (des épisodes que j'ai vu 10 fois arrive à me faire rire, alors que des nouveaux arrivent, au mieux, à me "faire sourire" de temps en temps), et qu'ils commencent à tourner en rond.

Si on en voit que quelques uns au hasard sans avoir vu tout ce qui est passé avant, ça doit se regarder sans trop de problèmes.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #275, le 15 Août 2010 à 10:41 »
Citation de Hiei- le 15 Août 2010 à 02:33
Je pense qu'il faut avoir vu tous les épisodes des 10 premières saisons pour justement voir les différences (des épisodes que j'ai vu 10 fois arrive à me faire rire, alors que des nouveaux arrivent, au mieux, à me "faire sourire"
c'est exactement ça...     les 10 premières saisons je les regarde en boucle depuis longtemps, et elles me font toujours marrer... 


par contre quand j'ai eu la 12, j'ai ptet du rire une fois...  allez, deux en étant optimiste...  (et faudrait que je la revoie pour me souvenir où)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #276, le 15 Août 2010 à 13:09 »
Elle est pas mal la saison 12, vieux cloporte :o

Après je te concède qu'effectivement, on est loin des saisons genre la 3, la 4 ou la 8 ( mon tiercé gagnant  :mrgreen: ) où y'avait une connerie à exploser de rire toutes les 5 secondes...



"Euh, j'ai marché sur un d'vos paons, vous auriez un essuie-tout?" :ptdr:
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #277, le 18 Août 2010 à 10:44 »
Euhla, c'te guide de la mort qu'ils ont prévu pour dans deux mois:

Citation
Nous venons d'apprendre que l'éditeur Haper Collins - et It Books (US) - sortira le 26 octobre prochain le guide ultime des saisons 1 à 20 ! Il a pour titre Simpsons World the Ultimate Episode Guide Seasons  et sera vendu 150$ au prix public. Ce parfait cadeau de Noël de 1200 pages détaille tous les épisodes des 20 saisons (punitions, gags de canapé, anecdotes, paroles de chansons,...), de quoi passer plusieurs mois à tout décortiquer pour devenir incollable. Le seul hic pour les non anglophones, le livre sera uniquement disponible en anglais.

Un doute subsiste encore concernant les différences entre les deux éditions : l'édition UK contient 1120 pages (en vente sur le site français d'Amazon à 60,50€) et l'édition US en compte 80 de plus (en vente sur le site français d'Amazon à 115€). Il s'agit soit d'une erreur soit d'une différence de taille qui fait qu'il y a plus ou moins de pages.

Le visuel est quant à lui assez sympa.
http://www.simpsonspark.com/news/2823-le-guide-ultime-des-episodes-bientot-en-vente.php

Ça me tente bien, m'enfin bonjour le prix  :peur:



Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #278, le 6 Septembre 2010 à 09:06 »
Bon alors hier j'ai regardé le 1er épisode de la saison 21 sur canal+, "Super Homer", et c'est... mauvais. Je ne sais pas si je vais m'enfiler toute la saison si les épisodes suivants sont de la même veine.

Y'a que deux trucs qui m'ont ( à grand peine ) arraché un sourire:

-une phrase de Lenny, qui gueule sur le montage du film dans lequel joue Homer: "La moitié de la scène il est gros, l'autre moitié il est mince... Ça me gâche complètement le plaisir, c'est comme embrasser une fille quand elle rote" :mdr:

-le "grillon-raptor":



Bon ça en fait, ça m'a fait un peu rire par son absurdité, mais ça, c'est typiquement le genre de truc débile auquel ils ont recours quand ils n'ont plus d'imagination pour pondre des gags potables ( dans le même genre, y'avait le balai vorace dans la saison 11 et le pieuvroquet dans la saison 12  :peur: Bon le pieuvroquet, c'était marrant quand même, j'avoue  :mrgreen: )

Enfin bref, tout à fait le genre d'épisode qui renforce ma conviction que la série aurait dû s'arrêter à la saison 15...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #279, le 6 Septembre 2010 à 12:18 »
je me demande souvent si ça leur arrive de se repasser les premières saisons...


histoire d'essayer de se remémorer un peu l'époque ou les épisodes étaient hilarants...   en espérant que ça les inspire un peu plus... 


ou bien qu'ils retrouvent les scénaristes et dialoguistes de l'époque, parce qu'on ne me fera pas croire que c'est toujours les mêmes depuis le début...   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #280, le 6 Septembre 2010 à 13:14 »
A la limite, si y'avait pas les personnages à peau jaune, on pourrait se demander si c'est bien les Simpson qu'on regarde...

Le seul bon point, c'est que de saison en saison le graphisme devient de plus en plus soigné, mais personnellement, je préfère mille fois me taper une saison 1 dessinée avec les pieds qu'une saison réalisée avec les moyens actuels  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #281, le 6 Septembre 2010 à 13:16 »
ben franchement, je n'aime pas justement le graphisme comme il est devenu..


je préférais DE LOIN les épisodes faits à l'ancienne, ça faisait moins industriel et c'était moins froid à regarder...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #282, le 6 Septembre 2010 à 13:28 »
Ouais, y'a un côté aseptisé dans le graphisme des épisodes récents... Par exemple y'a plus les déformations de visage quand un perso rote:



En fait, ce genre de truc, c'était permis par la "non-perfection" du graphisme...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #283, le 6 Septembre 2010 à 22:36 »
Citation de AZB le 6 Septembre 2010 à 09:06
Bon alors hier j'ai regardé le 1er épisode de la saison 21 sur canal+, "Super Homer", et c'est... mauvais. Je ne sais pas si je vais m'enfiler toute la saison si les épisodes suivants sont de la même veine.

Y'a que deux trucs qui m'ont ( à grand peine ) arraché un sourire:

-une phrase de Lenny, qui gueule sur le montage du film dans lequel joue Homer: "La moitié de la scène il est gros, l'autre moitié il est mince... Ça me gâche complètement le plaisir, c'est comme embrasser une fille quand elle rote" :mdr:

-le "grillon-raptor":



Bon ça en fait, ça m'a fait un peu rire par son absurdité, mais ça, c'est typiquement le genre de truc débile auquel ils ont recours quand ils n'ont plus d'imagination pour pondre des gags potables ( dans le même genre, y'avait le balai vorace dans la saison 11 et le pieuvroquet dans la saison 12  :peur: Bon le pieuvroquet, c'était marrant quand même, j'avoue  :mrgreen: )

Enfin bref, tout à fait le genre d'épisode qui renforce ma conviction que la série aurait dû s'arrêter à la saison 15...
Mon frère l'a enregistré mais, au final, j'ai préféré ne pas le visionner, visiblement j'ai été bien inspiré  :sweatdrop: (d'un autre sens, je me doutais qu'il n'y avait vraiment que d'infimes chances qu'il soit bon  :sweatdrop:)

Pour la saison 15, tu es large dis donc  :sweatdrop:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #284, le 7 Septembre 2010 à 00:00 »
Citation de Hiei- le 6 Septembre 2010 à 22:36
Pour la saison 15, tu es large dis donc  :sweatdrop:
je trouve aussi...     je suis en train de me refaire la 10, et certains épisodes sont déjà lourds, je trouve...     comme celui à Las Vegas avec Flanders, bof...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"