That Matt Groening's ShowS !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #255, le 29 Juin 2010 à 21:37 »
Franco-americano-japonaise!
C'etait DIC, la boite de Chalopin, qui etait derriere, et elle devenue americaine au debut des annees 80 (sauf erreur de ma part). Et ils ont produits a cette epoque Inspecteur Gadget, MASK, etc.
Je crois meme que Jayce etait une commande de Mattel, car il y a bien un nom connu a l'international, et il est anglais: Jayce and the Wheeled-Warriors.
CQFD.
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #256, le 29 Juin 2010 à 22:53 »
Citation de Kamen le 29 Juin 2010 à 21:37
Franco-americano-japonaise!
C'etait DIC, la boite de Chalopin, qui etait derriere, et elle devenue americaine au debut des annees 80 (sauf erreur de ma part). Et ils ont produits a cette epoque Inspecteur Gadget, MASK, etc.
Je crois meme que Jayce etait une commande de Mattel, car il y a bien un nom connu a l'international, et il est anglais: Jayce and the Wheeled-Warriors.
CQFD.
Aaaaah oui, c'est vrai que c'etait pour Mattel les jouets. Je le savais en plus. Par contre, je trouve que les jouets etaient assez introuvable à l'époque. :mouais:Rien à voir avec "les maitres de l'univers". Vivement le film en tout cas. :mrgreen:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #257, le 29 Juin 2010 à 22:57 »
J'ai JAMAIS vu un jouet Jayce en France. Ou du moins, monstroplante. On a peut-etre eu les vehicules des gentils, mais je n'en suis pas sur du tout...
Par contre, les jouets MASK, et les Musclor, ca! ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #258, le 30 Juin 2010 à 03:58 »
Il me semble avoir vu 1 et 1 seule fois des jouets Jayce dans un catalogue de la Redoute. Et encore puisque c'etait typiquement le genre de chose que je ne voyais que tous les 10~22 mois a l'occasion d'un passage en vacances en metropole, je ne vous dis pas la frutration pour suivre ces series-la (puisqu'a l'epoque RFO se contentait de diffuser des programmes pour bebe de FR3 - donc rien de TF1, Antenne 2 ou la 5) - La liberation n'est venue que plus tard lorsqu'ils ont commence a diffuser le Club Do par intermitance.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #259, le 30 Juin 2010 à 08:41 »
De toute façon, je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire référence à des DA japonais, d'ailleurs ils l'ont déjà fait:




( gag du canapé utilisé dans 2 épisodes de la saison 15  :yes: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #260, le 30 Juin 2010 à 14:04 »
Citation de AZB le 30 Juin 2010 à 08:41
De toute façon, je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire référence à des DA japonais, d'ailleurs ils l'ont déjà fait:




( gag du canapé utilisé dans 2 épisodes de la saison 15  :yes: )
Sailor moon, Astroboy et?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #261, le 30 Juin 2010 à 14:06 »
Gatchaman ( Marge ), Ultraman ( Homer ) et Pikachu ( Maggie )  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #265, le 30 Juin 2010 à 20:59 »
Gatchman c'etait La Bataille des Planetes, et oui ca a ete massacre en regle diffuse a la television francaise. En plus, les persos apparaissent dans Tatsunoko vs Capcom!
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #266, le 1er Juillet 2010 à 01:15 »
Citation de Kamen le 30 Juin 2010 à 20:59
Gatchman c'etait La Bataille des Planetes, et oui ca a ete massacre en regle diffuse a la television francaise. En plus, les persos apparaissent dans Tatsunoko vs Capcom!
Sous ce nom je connais. :harhar:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #267, le 14 Août 2010 à 10:34 »
Juste pour signaler, la diffusion française de la saison 21 des Simpson démarre le 5 septembre ( source: simpsonspark ):
Citation
Les Simpson reviennent dès le dimanche 5 septembre sur Canal+ pour le début de la saison 21 inédite en France ! Le premier des 23 épisodes de la saison sera donc diffusé un jour un peu inhabituel pour une saison inédite puisqu'il sera diffusé le dimanche à 18h35, en clair donc. Nous ne savons pour le moment pas encore si les épisodes seront diffusés au rythme d'un épisode par semaine ou d'un épisode par jour et nous vous tiendrons bien entendu informés dans les plus brefs délais. Par ailleurs, nous devrions bientôt être en mesure de vous dévoiler les premiers titres français de cette nouvelle saison.
J'espère que ça veut pas dire qu'ils vont faire du 1 épisode/semaine au lieu de 5/semaine comme l'an dernier...

Sinon, paraît que pour l'épisode "the devil wears nada" dans lequel apparaissent le nain notre bon roy et sa femme, ils ont demandé à Carla Bruni de doubler son propre personnage, évidemment elle a refusé ( bon faut dire, ils la font un peu beaucoup passer pour une salaupe )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #268, le 14 Août 2010 à 14:07 »
[troll]Mais laissez donc la série mourir de sa belle mort plutôt que de la maintenir vivante artificiellement m'enfin  :scrogneugneu: [/troll]

Ce jour là, je sortirai le champagne pour fêter ça  :sweatdrop:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #269, le 14 Août 2010 à 15:32 »
Ha bah si y'a que ça pour te faire plaisir, la saison 22 démarre aux USA 3 semaines plus tard ( pile, le 26 donc ), avec un épisode intitulé "Elementary School Musical" :o

Enfin bon, je suis bien d'accord avec toi, la série aurait dû s'arrêter au plus tard à la saison 15... La saison 20 remonte un peu le niveau des précédentes qui sont vraiment TRES mauvaises, mais vu qu'on retrouvera jamais l'excellence des 9 premières saisons, autant qu'ils laissent tomber, en effet ( mais manque de bol, ils ont pas l'air pressés de lâcher l'affaire... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o