That Matt Groening's ShowS !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #121, le 10 Mars 2008 à 13:09 »
Mais que c'est kitsch :o

(cliquez pour montrer/cacher)
:harhar:

Posted on: Monday 15 October 2007, 16:13:59
Citation de Poseidon le 4 Février 2008 à 15:45
tiens, j'ai encore jamais vu ça...    j'viens seulement d'avoir la 10 faut dire  :P
J'ai retrouvé l'épisode en question, c'est celui où Marge se fait poser par erreur des prothèses mammaires  :mdr:

http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/la_nouvelle_marge.php

Episode disponible en dvd sur cette compilation-ci ( qui contient également l'épisode où Homer emménage dans un appart avec 2 gays  :roule: )
: Lundi 04 Février 2008, 15:57:35
Juste pour signaler, le coffret dvd de la saison 11 a enfin une date :yes:

Bon, comme je l'ai déjà dit c'est la saison la moins réussie de toutes, mais rien que pour l'épisode avec Lisa qui devient présidente des Etats-Unis ( et quelques autres ), achat obligé :o


Posted on: Monday 18 February 2008, 13:37:03
D'après simpsonspark, les comédiens américains viennent de signer pour une 21ème saison...

Hmmm, c'est marrant, mais à chaque annonce de ce genre, je me demande quand ils vont enfin se décider à arrêter la série ( parce que bon, les dernières saisons, euh...  :sweatdrop: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #122, le 11 Mars 2008 à 04:59 »
Aucune idée, mais je suis de ton avis, même le film en soit n'était pas une réussite totale.

Mieux que les saisons 11 et plus, oui, mais beaucoup moins que les premières saisons.

Ils feraient mieux de faire des saisons de Futurama tiens ! Ca, ça n'a pas pris une ride (le film 1 sorti directement en vidéo est absolument énorme, sans problème du niveau de la série).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #125, le 3 Juin 2008 à 15:22 »
Ca me fait penser qu'il y a quelques années Harry Shearer avait fait une sorte de grève à cause de son salaire jugé trop bas comparé aux guest star de la série. Ce réhaussement d'argents me fait beaucoup penser à ça. Sinon ça fait des années que je regarde plus les Simpson, m'arrêter à la saison 9 en dvd reste un bon choix pour moi.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #126, le 3 Juin 2008 à 15:33 »
Perso j'ai vu tous les épisodes jusqu'à la saison 15 incluse, après j'ai décroché, les saisons suivantes je n'ai vu que quelques épisodes de façon sporadique... Et la qualité est trèèèèèèèèès variable, peut y avoir du bon comme du très mauvais. Par exemple, récemment j'ai vu les épisodes "Funeral for a fiend" et "Mona leaves-a" de la saison 19, et j'ai trouvé ça pas trop mal ( faut dire que c'est surtout parce qu'on y retrouve Tahiti Bob et son frère dans le premier, et la maman d'Homer dans le second  :sweatdrop: )

Mais bon, c'est clair qu'ils auraient arrêté à la saison 9, ça m'aurait pas ( trop ) dérangé :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #127, le 3 Juin 2008 à 20:32 »
Niveau visionnage, je me suis arrêté à la 10 perso.

Un peu comme beaucoup de gens, je trouve qu'une fois la dizaine de saisons passé, la qualité s'en ressent beaucoup.

Par contre, je regarde toujours Futurama, qui elle n'a pas pris une ride comme série à mon goût ! (le second film sort d'ailleurs ce mois-ci, le 24 Juin de mémoire, si je ne dis pas de bétises).

Je regarde aussi toujours American Dad, toujours aussi bon, un peu de Griffin (contrairement aux Simpson, les premières saisons n'étaient pas extraordinaires mais ça commence à devenir très bon à partir de la saison 4) et un peu de South Park (quelques épisodes au hasard lorsque je tombe dessus).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #128, le 3 Juin 2008 à 22:00 »
Citation de AZB le 3 Juin 2008 à 15:33
j'ai trouvé ça pas trop mal ( faut dire que c'est surtout parce qu'on y retrouve Tahiti Bob et son frère dans le premier
Un épisode GENIAL en Vo puis que la voix de Cécile est celle de David Hyde Pierce qui incarne Niles Crane dans la série Frasier (un spin-off de la série pro-piliers de bar Cheers) ; Niles étant le frère de Frasier Crane incarné par Kelsey Grammer (Beast dans le dernier X-Men) qui n'est autre que... la voix de Simeshow Bob/Tahiti Bob. Et les constantes disputes entre Cécile et Bob, ainsi qu'une brève mention du personnage de Maris sont directement adaptés de la série Frasier.
Citation de Hiei- le 3 Juin 2008 à 20:32
Un peu comme beaucoup de gens, je trouve qu'une fois la dizaine de saisons passé, la qualité s'en ressent beaucoup.
Ce n'est pas tant que la qualité descent (il y en a toujours de très très bons) c'est qu'ils ont fait un peu le tour des histoires originales et donc que certains scénars reviennent régulièrement (Homer viré et fauché, Homer monte une arnaque, Bart est un bad boy, Moe veut sortir de sa mouisse en trouvant un combine commerciale pour faire marcher son bar et/ou sortir avec des femmes, Lisa prend une grande décision pour changer sa vie, Marge part en croisade contre un truc particulier, etc...). Il souffrent également de l'influence des autres séries plus récentes qui marchent auprès des 'jeunz (voir plus bas) en mettant des bouts de scénars complètement incohérents ou des moments où les persos agissent sans aucune logique juste pour rester cool. Et enfin grace à l'amélioration des techniques il font exactement ce que font les films et toutes les autres séries DA : privilégier les scènes d'action courtes et intenses aux scènes d'exposition plus lentes et longues, bref au final l'épisode semble avoir moins de "contenu" (de sujets portants à réflexion).
Citation
Par contre, je regarde toujours Futurama, qui elle n'a pas pris une ride comme série à mon goût ! (le second film sort d'ailleurs ce mois-ci, le 24 Juin de mémoire, si je ne dis pas de bétises).
Oui je crois, la suite directe du précédent film
(cliquez pour montrer/cacher)
ouah Bender a détruit l'univers comment vont-il s'en sortir ?
Je les chopperai en DVD dès que dispo en France mais je suis également interressé pour voir à quoi ressembleront ces 4 films une fois recoupés et remontés pour former la saison 5 pour la diffusion sur Comedy Central.
Citation
Je regarde aussi toujours American Dad, toujours aussi bon, un peu de Griffin (contrairement aux Simpson, les premières saisons n'étaient pas extraordinaires mais ça commence à devenir très bon à partir de la saison 4) et un peu de South Park (quelques épisodes au hasard lorsque je tombe dessus).
South Park jamais accroché.
Familly Dad/les Griffins c'est complètement de la daube depuis  la reprise. Bref, même scénar qui revient sans cesse, un perso principal martyrisé par les autres, remarques racistes gratuites et répétitives d'un épisode à un autre, scénario incohérents, personnages qui agissent tellement souvent de manière totalement tellement débile que ça en devient prévisible, etc... Bref c'est du niveau des comédies américaines touche-pipi de cette dernière décennie.
American Dad c'est potable car ça satyrise à mort les USA en général et les républicains en particulier mais sinon ça ne vole pas haut. Ca a aussi bien trop tendance à suivre sa série parente (Familly Dad donc) et donc souffre exactement des mêmes problèmes scénaristiques et comportementaux.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #129, le 3 Juin 2008 à 22:07 »
Citation de Jaxom le 3 Juin 2008 à 22:00
Un épisode GENIAL en Vo puis que la voix de Cécile est celle de David Hyde Pierce qui incarne Niles Crane dans la série Frasier (un spin-off de la série pro-piliers de bar Cheers) ; Niles étant le frère de Frasier Crane incarné par Kelsey Grammer (Beast dans le dernier X-Men) qui n'est autre que... la voix de Simeshow Bob/Tahiti Bob. Et les constantes disputes entre Cécile et Bob, ainsi qu'une brève mention du personnage de Maris sont directement adaptés de la série Frasier.
Vi, d'ailleurs c'était déjà le cas dans le précédent épisode avec Cecil dans la saison 8, en plus le titre VO c'était "Brother from another series"  :mrgreen:

Sinon Sideshow Bob, c'est un des rares persos dont je préfère largement la voix originale à la voix française  ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #130, le 3 Juin 2008 à 22:13 »
Ah ok, je pensais à sa première apparition, je n'ai pas encore vu la seconde. Normalement leur père était sensé apparaitre également dans cet épisode, avec John Mahoney qui devait lui donner sa voix. Et bien sur, John Mahoney dans Frasier, n'est autre que Martin Crane, le père de Niles et de Frasier  :roule:.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #131, le 3 Juin 2008 à 22:17 »
Citation de Jaxom le 3 Juin 2008 à 22:13
Normalement leur père était sensé apparaitre également dans cet épisode, avec John Mahoney qui devait lui donner sa voix. Et bien sur, John Mahoney dans Frasier, n'est autre que Martin Crane, le père de Niles et de Frasier  :roule:.
En effet, y'a leur père, et c'est bien John Mahoney qui lui prête sa voix:

http://www.imdb.com/name/nm0001498/

Après, pour les éventuelles références à Frasier, s'il y en a, j'ai pas pu les saisir vu que je ne connais pas du tout cette série  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #132, le 3 Juin 2008 à 22:19 »
Au fait la version Ultraman de Bart mentionné plus haut par Damien l'an dernier est adaptée d'un couch gag directement inspiré des DA et séries japonaises. Homer y est en Ultraman, Bart en Astro Boy, Lisa en Sailor Moon, Marge en atirail sorti d'une série des années 80 dont je ne me souvient plus du nom et Maggie en Pikachu. L'action se passe dans un square au centre de Tokyo.

Zut la nouvelle intro est plus dispo...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #133, le 4 Juin 2008 à 13:09 »
Marge c'est Gatchaman:

Citation
Le canapé est situé dans une ville japonaise et chaque personnage vient s'installer sur le canapé déguisé en personnage de dessins animés japonais : Homer en Ultraman, Marge en Gatchaman, Bart en Astroboy, Lisa en Sailor Moon et Maggie en Pikachu. Une fois assis, Homer envoie des rayons lasers sur la télévision.
http://www.simpsonspark.com/gags/saison15.php
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #134, le 4 Juin 2008 à 21:44 »
Citation
Homer traverse plusieurs pièces d'un lieu secret. Il rentre dans une cabine téléphonique qui le fait tomber et atterrir sur le canapé.
Celui de l'épisode EABF19 est tiré de la série américaine d'espionnage des années 60 "Get Smart". Une adaptation cinématographique de cette série est sensée sortir cette année ou dans celles qui viennent il me semble.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"