Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Reply #615 –
ici
"Pourquoi l'Iran n'a t'il pas droit au nucléaire civil ?"
"Parce que l'Iran est signataire du traité de non prolifération nucléaire, donc il s'agit de respecter..."
DSK:"CIVIL !!"
Ségo:" Oui, civil, donc à fortiori non militaire ..."
etc, etc , etc
Conseil à Ségo, étudier encore vingt bonnes années la politique internationle ( apprendre le contenu du TNP par exemple ) et ensuite se représenter en 2027.
Bon, c'est de la pub pour Ségolène, mais j'y remarque une Ségolène qui baisse les yeux toutes les deux secondes pour un discours de trente secondes sur la douleur libanaise. Pas compliqué de le dire sans notes quand même
ici
Enfin, ubaj, que ça te fasse ni chaud ni froid, c'est bien. J'ai bien dit que je pense Sarkozy plus pro-israélien que Ségolène et pourtant c'est à lui que je donnerai certainement ma voix, donc ce problème est bien un facteur de décision parmi d'autres, et non le seul critère !! Je peux tout de même affirmer en toute sérennité, et bien sûr de moi, que ce facteur compte pour la communauté arabe parmi d'autres facteurs, et peut être pas seulement qu'elle. J'espère que ça touche les personnes de toute communauté qui ont un minimum de sens de la justice. Voilà !! Et contrairement au Darfour ou autres, le problème dure depuis soixante ans ( ça fait deux générations de réfugiés qui vivent en dehors de leurs terres, deux générations d'êtres humains qui vivent comme des rats dans les Territoires Occupés), ça en fait un cas unique dans le Monde pour moi. Et les infos m'arrachent régulièrement quelques larmes
En effet, le soutien de BHL ne fait pas que Ségolène soit aussi extrêmiste que lui, mais ça la met quand même dans le camp complaisant, qui laissera se passer de nouveaux Jenine qu'elle condamnera du bout des lèvres ( Sarko, y a des chances qu'il applaudisse ).