Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 177
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #585, le 18 Mars 2007 à 12:11 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Mars 2007 à 12:01
Citation de Poseidon le 18 Mars 2007 à 02:15
en même temps, cette génération, si elle ne refuse de voter pour Ségolene juste pour une histoire de dessins animés, alors oui, elle est un brin tarée...   :sbIntello:
Si ça avait été dit par SArko ou le Pape, qust ce que tu leur auais mis... :sleeping:
T'as sans doute raison, mais là n'est pas le sujet.
Poseidon ne pas ça tant pour épargner Royal que pour faire remarquer que le sujet est, je le répète, anecdotique au possible. Personnellement, je me fous comme de mon premier (et unique) poil que les gens - et en particulier les politiques - considèrent les mangas et l'animation japonaise comme étant de la sous-culture voire pas de la culture du tout, ça m'empêchera pas d'en lire et je préfère qu'ils se penchent sérieusement et me contentent sur des vrais sujets d'importance. :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #587, le 18 Mars 2007 à 13:42 »
Citation de Aioriaiszebest le 18 Mars 2007 à 13:23
Citation de Damien le 18 Mars 2007 à 00:42
Citation
Il existe pourtant de bonnes séries de science-fiction : « Tom Sawyer »,
Grandiose !
Nan, elle a vraiment osé sortir ça?  :mdr2:

Là y'a plus de doute, le niveau de son incultance dépasse vraiment l'entendure :o
Serieux ,oubliez un peu les mangas quand on parle politique .... ^^
Ca fait plusieurs fois ,sur Cyna ou sur PNR ,que je lis des critiques sur la rigidité de Sego en parlant beaucoup de sa position (stéréotypé au passage )sur les "mangas"...

Est ce que cette position est si importante ?? :sweatdrop:.....C'est un préjugé qui trouve des raisons dans beaucoup de choses mais il est certains qu'il faut passer outre si on veut se faire une vrai idée de l'univers Nippon...de même pour se faire une idée des politiciens..
Sego a été (et est ) fermée de penser ça des animés jap....Mais est ce que c'est important qu'elle se penche sur eux ?
Mais il est vrai qu'il y a un clash entre les traditions européennes et ce que véhiculent l'animation japonaise..

Tout ces politiciens ont une vision spéciale de l'éducation et de l'enfance ...

Le coté "libéral, catholique et anti-laïc" de Bayrou ( sa position sur les écoles privées "catho")peut autant faire discuter si vous êtes si inquiets que ça des positions des politiciens ...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #588, le 18 Mars 2007 à 13:46 »
Citation de titi le 18 Mars 2007 à 13:42
Serieux ,oubliez un peu les mangas quand on parle politique ....
Ca fait plusieurs fois ,sur Cyna ou sur PNR ,que je lis des critiques sur la rigidité de Sego en parlant beaucoup de sa position (stéréotypé au passage )sur les "mangas"...
Euh Tom Sawyer à la base, c'est un roman de Mark Twain, hein... Donc faut vraiment être débile pour qualifier de "science-fiction" un DA adapté d'un roman à vocation réaliste, quoi... Rien à voir avec le fait que Mme Royal n'apprécie pas les mangasses, ça montre simplement qu'elle a quelques défaillances niveau culture générale  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #589, le 18 Mars 2007 à 13:52 »
Ben le problème mon cher titi, c'est pas tant sa position le problème...
C'est surtout que ,par exemple lors d'une réunion avec des personnes du gouvernement japonais, elle se permet de faire des raccourci à partir de deux-trois préjugés datant d'une quinzaine d'années pour débattre de la position de la femme... Position de la femme au japon qui doit quand même dépendre de beaucoup plus de facteurs que des seuls manga... 'fin bref

Qu'elle parle sans savoir des manga, moi je m'en fous, ça la regarde, mais qu'elle s'en serve indirectement dans une "analyse" lors d'un de ses premiers contacts avec une puissance étrangère, je trouve ça complètement débile...

Mais bon, moi ça ne me surprend ni d'elle ni que tu réagisses  ^^
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #590, le 18 Mars 2007 à 14:48 »
Citation de Ken_oh le 18 Mars 2007 à 13:52
Qu'elle parle sans savoir des manga, moi je m'en fous, ça la regarde, mais qu'elle s'en serve indirectement dans une "analyse" lors d'un de ses premiers contacts avec une puissance étrangère, je trouve ça complètement débile...
Je suis d'accord avec toi là . ^^....Surtout qu'elle a un avis très "radical" sur les mangas (qu'elle déteste)

Mais je pense que son avis sur Bioman et sa méconnaissance sur Tom Sawyer ne sont pas des choses interessantes dans les débats de société actuels ...C'est tout  ;)


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #591, le 19 Mars 2007 à 01:41 »
Citation de titi le 18 Mars 2007 à 13:42
Citation de Aioriaiszebest le 18 Mars 2007 à 13:23
Citation de Damien le 18 Mars 2007 à 00:42
Citation
Il existe pourtant de bonnes séries de science-fiction : « Tom Sawyer »,
Grandiose !
Nan, elle a vraiment osé sortir ça?  :mdr2:

Là y'a plus de doute, le niveau de son incultance dépasse vraiment l'entendure :o
Serieux ,oubliez un peu les mangas quand on parle politique .... ^^
Ca fait plusieurs fois ,sur Cyna ou sur PNR ,que je lis des critiques sur la rigidité de Sego en parlant beaucoup de sa position (stéréotypé au passage )sur les "mangas"...

Est ce que cette position est si importante ?? :sweatdrop:.....C'est un préjugé qui trouve des raisons dans beaucoup de choses mais il est certains qu'il faut passer outre si on veut se faire une vrai idée de l'univers Nippon...de même pour se faire une idée des politiciens..
Sego a été (et est ) fermée de penser ça des animés jap....Mais est ce que c'est important qu'elle se penche sur eux ?
Mais il est vrai qu'il y a un clash entre les traditions européennes et ce que véhiculent l'animation japonaise..

Tout ces politiciens ont une vision spéciale de l'éducation et de l'enfance ...

Le coté "libéral, catholique et anti-laïc" de Bayrou ( sa position sur les écoles privées "catho")peut autant faire discuter si vous êtes si inquiets que ça des positions des politiciens ...
Ca montre surtout qu'elle est aussi conne que Sarkozy avec ses préjugés, que ce soit sur les animes n'est pas la question, mais t'imagines si elle traite d'autres sujets comme ça, sans même se renseigner ?

De là à ce qu'elle nous foutent mal avec d'autres pays, il n'y a qu'un pas. Puis bon, ça ne se dit pas, et ça c'est bien de la politique ! Autant aller dire aux américains que Bush est taré tant qu'on y est (la vérité n'est parfois pas bonne à dire), ou que tous les pays arabes sont des nids à terroristes en puissance ?

Que ce soit pour les animes, ou autres, et ça vaut pour tous les contacter, le mieux est d'appliquer ce proverbe :

"Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule", et ça évite bien des problèmes.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #596, le 19 Mars 2007 à 14:33 »
Citation de Aioriaiszebest le 19 Mars 2007 à 13:05
Putain, elle est loin l'époque bénie où Royal n'était qu'une illustre inconnue et où on ne nous bassinait pas avec 24/7 :o
pas sûr que ça soit parce que Ségolene était pas connue...   à mon avis elle répond ptet "qui ?"  façon de bien montrer qu'elle ne l'aime pas... 

hum, c'est dingue, pour une fois là je suis d'accord avec la rhadasse...   ça doit être la seule fois de l'année, l'exception...   :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 504
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #599, le 20 Mars 2007 à 21:16 »
J'ai lu ses propositions resumées dans 20minutes ce matin et vu un de ses soutiens sur BFM TV à l'instant et il semblerait qu'au second tour, si elle est face à Sarkozy, je vote sans hésiter pour elle malgré tout le mal que je pense de la personne, car j'adhère tout de même à quelques propositions notamment sur les réformes institutionnelles.