Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
Reply #184 –
Je rappelle que les Français ne sont pas que des hommes, il y a aussi des femmes dans notre beau pays (et heureusement
) , qui en plus ont le droit de vote ( Ouaaaaah, machistes nous ? :troll: ). Donc si les Français ne sont pas prêts pour une femme, cela ne veut pas dire machisme, puisqu'une femme ne peut être machiste.
Beaucoup de mes amies se disent perplexes quant à mettre une femme à la présidence. Bizarre, mais elles trouvent qu'une femme comme chef suprême c'est moins rassurant, un reste d'éducation à l'ancienne datant de plusieurs millénaires qu'on ne fait pas disparaître d'un simple claquement de doigts.
Pour moi, le fait qu'elle gagne largement les primaires du PS montre déjà que machisme en France, c'est quelque chose de PRESQUE éteint. A mon avis, on ne l'éteindra jamais complètement, quoiqu'on fasse, l'être humain est comme ça.
Maintenant, pour Popo, Ségo est la seule qu'on traite d'idiote, c'est peut être parce qu'elle est la seule présidentiable qui en donne l'impression. Enfin, Debré est reconnu comme étant idiot, et c'est un homme. Lui a la décence de ne pas se présenter aux présidentielles. Et ce qui me fait très peur, c'est que cette IDIOTE, risque de gagner juste parce que c'est une femme. Du machisme inversé en quelque sorte, ce qui n'est pas moins grave que l'autre.