Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #165, le 17 Novembre 2006 à 09:42 »
Citation de Poseidon le 17 Novembre 2006 à 00:49
et c'est reparti ici aussi pour les commentaires 'à peine' machos...     :humpf:

puis, elle a ptet un look 'famille de france' mais au moins, ils ont inclu le mariage et l'adoption pour les homos dans leur programme, eux....  pas comme l'autre roquet hypocrite réactionnaire ringard d'en face...    :boude:
En gros vu ton attitude, Segolène Royal étant une femme, et ayant été victime durant très longtemps du machisme politique, nous ne pouvons pas la critiquer, sinon nous serons traité de machiste ?  :sleeping:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #166, le 17 Novembre 2006 à 09:43 »
Citation de Battouman! le 17 Novembre 2006 à 09:39
Hey mais vous arrêtez un peu de faire vos Paris Match-Ipsos-Sofres-SAMASDM (sondages à mémé à sortie de messes)-B999AC (Baraki à la 999 après cuite) ? C'est pas dit que ce soit Sarko en face, ni pour le camp UMP alors chut :p
Hum... sauf si Sarko' est interné dans un asile de fous, il sera quasi-certainement "investi" par l'UMP.

L'UMP s'est transformé en vrai club de supporters de Sarko', faut pas l'oublier.

Après, peut-être que si un chiraquien se présente en dehors de l'UMP, Sarko par un concours de circonstances incroyable ne sera pas au second tour.

Mais ça reste très peu probable.

J'ai l'impression que la surprise de ces prochaines présidentielles, c'est que justement il n'y en aura pas.

Je vois très bien le vote "utile" fonctionner à plein pots, et à gauche, et à droite.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #168, le 17 Novembre 2006 à 09:50 »
Citation de Wingman le 17 Novembre 2006 à 09:46
Ca promet de belles élections en tout cas ça encore aller du vote de "contre" plutot que de "pour".
Tu veux peut-être que je me force à aller contre nature et dire : "Oui, j'adhère complètement aux idées de tel ou tel" alors que ce n'est pas le cas ?

Ce n'est pas à moi de me convaincre de voter pour tel ou tel candidat, ce sont aux candidats de me convaincre.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #169, le 17 Novembre 2006 à 09:52 »
Citation de FinalBahamut le 17 Novembre 2006 à 09:50
Citation de Wingman le 17 Novembre 2006 à 09:46
Ca promet de belles élections en tout cas ça encore aller du vote de "contre" plutot que de "pour".
Tu veux peut-être que je me force à aller contre nature et dire : "Oui, j'adhère complètement aux idées de tel ou tel" alors que ce n'est pas le cas ?

Ce n'est pas à moi de me convaincre de voter pour tel ou tel candidat, ce sont aux candidats de me convaincre.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. ;)
J'ai pas dis que c'était choquant ni injustifié par contre, je vais certainement faire pareil.
Mais ça va certainement etre accentué

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #172, le 17 Novembre 2006 à 10:06 »
Les résultats :

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3356425,00-royal-emporte-haut-main-.html
Citation
La présidente de la région Poitou-Charentes obtient 60,62% des voix des militants. DSK (20,83%) termine devant Laurent Fabius (18,54%).

La participation massive (82,04%) des militants explique en partie cette large victoire.
Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont voté dans le Finistère ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 605

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #174, le 17 Novembre 2006 à 12:38 »
Citation de Damien le 17 Novembre 2006 à 10:11
Citation de ubaj le 17 Novembre 2006 à 09:57
C'est kler que c'est un peu la loose de voter contre quelqu'un et non pas pour... Mais bon, y a pas le choix...
Le vote, outil du changement, devenu une nouvelle arme de guerre... ?

D's©
Ca fait longtemps que le vote est utilisé comme outil de contestation plus que comme outil d'expression. Et maintenant, le cauchemar se profile : une deuxième tour Sarko/Royal. Et je reste profondément persuadé que les français n'éliront jamais une femme à la tête de l'état, juste une intuition.

L'autre alternative serait que Royal connaisse le même parcours que Voynet en 2002 et se fasse remplacer en urgence...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #175, le 17 Novembre 2006 à 13:11 »
Citation de KiaN le 17 Novembre 2006 à 09:42
En gros vu ton attitude, Segolène Royal étant une femme, et ayant été victime durant très longtemps du machisme politique, nous ne pouvons pas la critiquer, sinon nous serons traité de machiste ?  :sleeping:
pas du tout...  mais on la critique en disant d'abord qu'elle n'est pas à un concours de beauté, puis qu'elle arrete de potasser ses fiches cuisine, ensuite on la réduit à ses jupes, et ici tu as bien vu directement on la traitée de dinde...   (et régulièrement on essaie de la faire passer pour une idiote, enfin bon)

alors désolé mais moi j'appelle pas ça critiquer, j'appelle ça du machisme...     
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #177, le 17 Novembre 2006 à 13:21 »
Citation de Poseidon le 17 Novembre 2006 à 13:11
pas du tout...  mais on la critique en disant d'abord qu'elle n'est pas à un concours de beauté, puis qu'elle arrete de potasser ses fiches cuisine, ensuite on la réduit à ses jupes, et ici tu as bien vu directement on la traitée de dinde...   (et régulièrement on essaie de la faire passer pour une idiote, enfin bon)

alors désolé mais moi j'appelle pas ça critiquer, j'appelle ça du machisme...
Si ça peut te rassurer, je peux t'annoncer sans trop me mouiller qu'après les résultats d'hier, Sarko n'ira plus crier sur tous les toits que "l'élection présidentielle, ce n'est pas un concours de beauté"^^
Citation de KiaN le 17 Novembre 2006 à 13:14
Et quand on traite Sarko de facho c'est du machisme ?  :hypocrite:
Non, c'est une très légère exagération :troll:
Citation
A-t-on le droit de la critiquer et de dire qu'elle est idiote si on le pense ? Non parce que c'est une femme ?
Bien sûr que si, on peut dire qu'elle est idiote. Maintenant, ça me semble difficile de l'affirmer la concernant.

Certainement que niveau "métier", elle est loin d'être la mieux placée. Surtout à la vue de ses dernières "gaffes".
Sûrement que sa réthorique est "lourde". Peut-être qu'elle s'énerve facilement.

Maintenant, avril c'est dans 6 mois. D'ici là, elle a le temps d'apprendre (ou de plonger ^^ ).
Perso, je préfère encore quelqu'un qui dit des conneries et qui faire marche arrière parce qu'il s'en compte que quelqu'un qui n'imagine même pas être possible qu'il puisse avoir tord et qui va envoyer tout le monde dans le fossé.

Avis complètement subjectif ^^

Et puis, elle ne sera pas toute seule : Fabius et DSK se rangent derrière elle en reconnaissant son ample victoire :

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061117.WWW000000225_dsk_et_fabius_saluent_la_victoire_de_leur_concurrente.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #178, le 17 Novembre 2006 à 13:27 »
Citation de KiaN le 17 Novembre 2006 à 13:14
Et quand on traite Sarko de facho c'est du machisme ?  :hypocrite:
bah, si tu ne te rends pas compte que sarko a des tendances fachos, on n'en peut rien...  mais de plus en plus de gens le remarquent on dirait...
Citation de KiaN le 17 Novembre 2006 à 13:14
A-t-on le droit de la critiquer et de dire qu'elle est idiote si on le pense ? Non parce que c'est une femme ?
ce qu'il y a c'est qu'elle est la seule que certains veulent faire passer pour une conne...   tout ceux qui prennent les femmes pour des cruches sans cervelles en fait...       c'est comme si on se mettait à entendre parler de Sarko comme d'un bênet ou d'un crétin des alpes...       
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?
« Réponse #179, le 17 Novembre 2006 à 13:28 »
Citation de Poseidon le 17 Novembre 2006 à 13:11
pas du tout...  mais on la critique en disant d'abord qu'elle n'est pas à un concours de beauté, puis qu'elle arrete de potasser ses fiches cuisine, ensuite on la réduit à ses jupes, et ici tu as bien vu directement on la traitée de dinde...   (et régulièrement on essaie de la faire passer pour une idiote, enfin bon)
Moui, m'enfin faudrait qu'elle arrête aussi un peu de profiter de sa condition de femme pour paranoïer à la moindre pique, hein  :whistling2:

De toute façon, je n'aurais qu'une chose à dire: qu'elle retourne à ses casseroles :kaola: ( et pas la peine de me faire remarquer que c'est machiste, j'en suis tout à fait conscient :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o