iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #75, le 4 Mai 2007 à 14:49 »
Citation de Aioriaiszebest le 4 Mai 2007 à 13:18
Faudrait ptet arrêter de voir le plagiat partout, bande de paranos :pout:
Plagiat ? J'ai parlé d'inspiration :sleeping:

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #76, le 4 Mai 2007 à 14:51 »
De l'inspiration au plagiat, il n'y a qu'un pas :o

( Pis je disais ça pour déconner en plus, relaaaaaaaaaaaaaaaaaax... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #77, le 4 Mai 2007 à 15:08 »
dbz pour moi c'est devenu NUL précisément à partir du moment ou Babidi apparait, en sortant de son vaisseau planqué sous terre...  jusque là, ça me plaisait bien, mais a partir de là ça a viré au n'importe quoi...     même au niveau musique, c'etait déja moins bien...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #78, le 4 Mai 2007 à 15:11 »
Citation de Atlas le 4 Mai 2007 à 13:59
En fait, je parlais de la transformation de Sangohan et autres... Ils se transforment en super-guerriers régulièrement, mais il me semble els avoir vu se transformer en "super-superguerriers" ou hyper-guerriers, je ne sais plus.... Savez-vous à quelle occasion c'était ?  :mouais:
Ben en fait, dans la version française il y a :

Super guerrier : la transformation "de base"
Hyper guerrier : celle qu'on voit pendant le combat de Gohan et de Cell
Mega guerrier : celle de Sangoku contre Bou

Ensuite je crosi que le SSJ 4 c'est Super super guerrier

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #79, le 4 Mai 2007 à 15:23 »
Citation de Poseidon le 4 Mai 2007 à 15:08
dbz pour moi c'est devenu NUL précisément à partir du moment ou Babidi apparait, en sortant de son vaisseau planqué sous terre...  jusque là, ça me plaisait bien, mais a partir de là ça a viré au n'importe quoi...     même au niveau musique, c'etait déja moins bien...
Te rends tu compte que tu oublies là la plus belle baston de tous les temps !!!! Impie  :scrogneugneu:
Je veux bien sûr parler du combat Majin Vejita-Goku  :w00t2:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #80, le 4 Mai 2007 à 15:29 »
Citation de Wingman le 4 Mai 2007 à 15:11
Citation de Atlas le 4 Mai 2007 à 13:59
En fait, je parlais de la transformation de Sangohan et autres... Ils se transforment en super-guerriers régulièrement, mais il me semble els avoir vu se transformer en "super-superguerriers" ou hyper-guerriers, je ne sais plus.... Savez-vous à quelle occasion c'était ?  :mouais:
Ben en fait, dans la version française il y a :

Super guerrier : la transformation "de base"
Hyper guerrier : celle qu'on voit pendant le combat de Gohan et de Cell
Mega guerrier : celle de Sangoku contre Bou

Ensuite je crosi que le SSJ 4 c'est Super super guerrier
Ouep, merci, je parlais bien de ça. ;)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #81, le 4 Mai 2007 à 15:44 »
Citation de Poseidon le 4 Mai 2007 à 15:08
dbz pour moi c'est devenu NUL précisément à partir du moment ou Babidi apparait, en sortant de son vaisseau planqué sous terre...
Je dirais même plus, DBZ après la saga Cell, c'est de la mayrde en barre  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #82, le 4 Mai 2007 à 15:47 »
Y a quelques bonnes idées que j'aime bien dans la saga de Boo (dit quelques pages avant). Après, c'est bien connu mais Toriyama à parodier son propre manga , notamment les transformations en nous proposant SSJ ... 3 ! Les quelques interviews de l'auteur vont bien dans cette direction.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #83, le 4 Mai 2007 à 15:56 »
 Très bonne parodie en tout cas, magnifiques dessins. La musique est un ton en dessous en effet, mais elle passe encore très bien. Boo est un peu bizarre mais il reste dans l'esprit DBZ. J'ai personnellement rien contre l'ultime saga
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #84, le 4 Mai 2007 à 16:05 »
Citation de Kingelf le 4 Mai 2007 à 15:23
Citation de Poseidon le 4 Mai 2007 à 15:08
dbz pour moi c'est devenu NUL précisément à partir du moment ou Babidi apparait, en sortant de son vaisseau planqué sous terre...  jusque là, ça me plaisait bien, mais a partir de là ça a viré au n'importe quoi...     même au niveau musique, c'etait déja moins bien...
Te rends tu compte que tu oublies là la plus belle baston de tous les temps !!!! Impie  :scrogneugneu:
Je veux bien sûr parler du combat Majin Vejita-Goku  :w00t2:
franchement, sans saveur... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #85, le 4 Mai 2007 à 16:47 »
En anime alors ,  car ce combat dans le manga est vraiment bon à mon goût.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #86, le 13 Mai 2007 à 11:14 »
Je viens de me regarder quelques films + TV speciaux la...

Je precise que quand j'etais plus jeune, j'avais les VHS en VF des films 1, 2, 4, 5, 6, 7 et le TV special Trunks Story. Je n'ai jamais vu le troisieme film avec soi-disant le frere de Son Goku. Pour le reste des films et OVA : tout en VO  :peur:

Bon alors pour le film 1 avec Garlic Junior. Dans mon souvenir j'adorais ce film, c'etait meme peut etre mon favori avec le TV special Trunks Story : l'humour bon enfant et positif de Dragon Ball, les arts martiaux, Krilin qui tient encore une place importante (qui rememore Dragon Ball), le mechant vraiment mechant (que c'est manicheen! Ca frise parfois le 2nd degre a un moment quand Garlic laisse echapper un rire sardonique d'anthologie), Gohan et sa force mysterieuse... En VO le spectacle est encore meilleur evidemment. J'aime bien le dernier plan avec Garlic enferme dans sa dimension, coupe en VF pour cause de generique adapte. Pareil on a une chanson avec Gohan ivre qui est juste instrumentalise en VF, pas de voix en japonais. Non vraiment ce film degage encore une bonne impression de fraicheur. Tout en suggerant de la noirceur et du religieux : le flashback entre Kami-sama et Garlic pere, l'armee des tenebres etc.

Film 3 avec Talesu et l'arbre de puissance. Il est sympa egalement, mais je me suis endormi sur la fin  :sweatdrop: . Clairement pas mon favori.

TV Special Baddack : J'aime toujours beaucoup ces 45 minutes qui nous en apprenne plus sur l'avant Dragon Ball. Quelques passages reussis comme la fin quand Baddack revient de la Planete Meat et croise la capsule de son fils envoye sur Terre. Bien chiade n'empeche.

TV Special Trunks Story : c'etait deja mon favorit etant petit (evidemment!), et ca l'est toujours. Bien sur techniquement il y en a des meilleurs, comme les plus recents, mais celui ci a un chara design sympa, de tres tres bons effets de lumieres (le dernier combat de Gohan sous la pluie et un ciel noir, certaines scenes qui ont lieu au crepuscule), un scenario presque desespere, voir meme de la noirceur (Gohan le bras en moins, Gohan crevant dans une flaque, Trunks epuise qui s'obstine...). Quand j'etais petit je trouvais que ca ressemblais a Terminator a cause du fait que l'on est dans un canevas Humain VS Machines. Maintenant je trouve toujours que ca ressemble enormement a Terminator pour les memes raisons mais aussi parce que Trunks est la copie conforme de John Connor (coupe de cheveux a 13 ans, caractere bute), sa mere Bulma joue une Sarah Connor egalement sur le pied de guerre, responsable, qui ne se preoccupe plus de son apparence physique. Enfin, certaines scenes, courtes certes, me procurent vraiment des frissons : quand Gohan arrive au debut, c'est trop la classe  :classe: : barraque, cheveux rase...  Ensuite le mini flash back a la fin ou Bulma parle de Goku, et puis evidemment la scene ou Trunks devient Super Saiya-jin, avec le ciel noir. Meme les ecrans de coupures de pub avec les tetes de Gohan enfant et Trunks tout petits sont geniales! Enfin bref, Trunks c'est non seulement zebogosse ultime :coucou: , mais en plus il a une violente classe de mec qui en veut, qui apprend de ces erreurs. Vive lui, vive la Republique. Par contre a un moment un plan est vraiment bousille, avec des remanescence en haut et en bas sur une scene d'action tres rapide. Quand j'etais jeune je croyais que c'etait ces saltimbanques de chez AK video qui avait du travail de cochon, mais en fait non...

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #87, le 13 Mai 2007 à 11:25 »
Pas bien le Trunks story, gohan il lui manque un bras, et qu'est-il advenu de Végéta dedans ? ( Je l'ai vu étant petit j'me souviens plus )

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #88, le 13 Mai 2007 à 11:28 »
Roh, tu ne te soubiens plus du futur alternatif où tout le monde à l'exception de Trunks et Bulma se fait buter par les cyborgs ?
C'est de là que Trunks décide de revenir dans le passé pour changer le cours de l'histoire (voir série TV) et commence en réduisant Mecha-Freeza en pièces ... ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #89, le 13 Mai 2007 à 11:33 »
Citation de tinou le 13 Mai 2007 à 11:14
Bon alors pour le film 1 avec Garlic Junior. Dans mon souvenir j'adorais ce film, c'etait meme peut etre mon favori avec le TV special Trunks Story : l'humour bon enfant et positif de Dragon Ball, les arts martiaux, Krilin qui tient encore une place importante (qui rememore Dragon Ball), le mechant vraiment mechant (que c'est manicheen! Ca frise parfois le 2nd degre a un moment quand Garlic laisse echapper un rire sardonique d'anthologie), Gohan et sa force mysterieuse... En VO le spectacle est encore meilleur evidemment. J'aime bien le dernier plan avec Garlic enferme dans sa dimension, coupe en VF pour cause de generique adapte. Pareil on a une chanson avec Gohan ivre qui est juste instrumentalise en VF, pas de voix en japonais. Non vraiment ce film degage encore une bonne impression de fraicheur. Tout en suggerant de la noirceur et du religieux : le flashback entre Kami-sama et Garlic pere, l'armee des tenebres etc.
Tinou ... Je vous aime ! Faut dire que Garlic avec la voix de Kamiya Akira   ... C'est excellent. Dommage que dans la série TV il ne conserve pas cette voix. En tout cas c'est clairement un de mes films préférés ... Le plus DB je dirais ... Et puis j'aime beaucoup le château de Garlic , son ciel orange et tout ...
Citation
Film 3 avec Talesu et l'arbre de puissance. Il est sympa egalement, mais je me suis endormi sur la fin  :sweatdrop: . Clairement pas mon favori.
Ah pour ma part , c'est un de mes préférés avec Garlic. Je le trouve très émouvant pour un film Dragon Ball Z. Niveau musique, c'est le top du top. Il y a une bonne mise en scène , notamment dans le déroulement du combat Goku et son clone Tulece.

En ce qui concerne Trunks the Story, oui c'est sûr que Toriyama s'est inspiré de terminator. Dans tous Dragon Ball, il s'est inspiré des films qu'il regardait au cinéma. Tout simplement. C'est juste dommage que ce film zappe très vite les anciens héros ... Une ou deux minutes de plus pour montrer leur mort aurait été le bienvenue. Ceci dit c'est impressionnant oui.

RH : Vegeta meurt d'un coup de genou de C-17. Je préfère de loin sa mort dans l'anime .