Amn > Tu es insupportable en ce moment, menstrues ? :scrogneugneu:
Thanks You, mais dans l'animé végéta ne meurt pas si ? :unsure:
Ils ne meurent jamais vraiment dans DB et lorsqu'ils meurent ,ce n'est pas forcemment hyper triste car on les voit en train de s'amuser dans le monde des morts ...
Tinou ... Je vous aime ! Faut dire que Garlic avec la voix de Kamiya Akira ... C'est excellent. Dommage que dans la série TV il ne conserve pas cette voix. En tout cas c'est clairement un de mes films préférés ... Le plus DB je dirais ... Et puis j'aime beaucoup le château de Garlic , son ciel orange et tout ...Citation de tinou le 13 Mai 2007 à 11:14 Bon alors pour le film 1 avec Garlic Junior. Dans mon souvenir j'adorais ce film, c'etait meme peut etre mon favori avec le TV special Trunks Story : l'humour bon enfant et positif de Dragon Ball, les arts martiaux, Krilin qui tient encore une place importante (qui rememore Dragon Ball), le mechant vraiment mechant (que c'est manicheen! Ca frise parfois le 2nd degre a un moment quand Garlic laisse echapper un rire sardonique d'anthologie), Gohan et sa force mysterieuse... En VO le spectacle est encore meilleur evidemment. J'aime bien le dernier plan avec Garlic enferme dans sa dimension, coupe en VF pour cause de generique adapte. Pareil on a une chanson avec Gohan ivre qui est juste instrumentalise en VF, pas de voix en japonais. Non vraiment ce film degage encore une bonne impression de fraicheur. Tout en suggerant de la noirceur et du religieux : le flashback entre Kami-sama et Garlic pere, l'armee des tenebres etc.
Ah pour ma part , c'est un de mes préférés avec Garlic. Je le trouve très émouvant pour un film Dragon Ball Z. Niveau musique, c'est le top du top. Il y a une bonne mise en scène , notamment dans le déroulement du combat Goku et son clone Tulece.Citation Film 3 avec Talesu et l'arbre de puissance. Il est sympa egalement, mais je me suis endormi sur la fin :sweatdrop: . Clairement pas mon favori.
En ce qui concerne Trunks the Story, oui c'est sûr que Toriyama s'est inspiré de terminator. Dans tous Dragon Ball, il s'est inspiré des films qu'il regardait au cinéma. Tout simplement. C'est juste dommage que ce film zappe très vite les anciens héros ... Une ou deux minutes de plus pour montrer leur mort aurait été le bienvenue. Ceci dit c'est impressionnant oui.
RH : Vegeta meurt d'un coup de genou de C-17. Je préfère de loin sa mort dans l'anime .
Oui les decors sur la fin sont tres reussis. C'est tout un travail sur l'ambiance. Et puis c'est cool, les sous-fifres sont un peu travailles, on sait leur nom au moins, etc.
J'ai l'impression que ce film, commTapion et certainement d'autres, n'ont pas ete realises pour des Toei Anime Fair. Je peux me tromper evidemment, il faudrait verifier. Mais on a pas un generique comme pour les autres, il dure meme un peu plus longtemps. La musique comme tu dis est differente, avec des morceaux inedits (le bon synthe des familles qui fait immediatement penser a l'episode de Trunks VS Freeza, ou bien encore l'OVA Dr Eigui)
Oui. On les voit reunis dans la scene d'ouverture ceci dit, qui est poignante a sa maniere. Je suis pas du tout objectif, mais l'ambiance de ce TV special se detache vraiment du Dragon Ball habituel, c'est beaucoup plus adulte, noir. C'est le tournant entre l'epoque Freeza qui contenait encore pas mal de Background Dragon Ball avec les Z soldiers encore un peu en avant, l'enfance et l'innocence de Gohan, l'humour, et l'epoque cyborg/cell, plus violente, moins bucolique...
En ce qui concerne les musiques, il y a beaucoup de reprise de celle du téléfilm de Baddack
C'est absolument pas le cas au début de Dragon Ball Z. Là tu parles plus de la saga Boo ou en effet c'est aberrant.Citation Ils ne meurent jamais vraiment dans DB et lorsqu'ils meurent ,ce n'est pas forcemment hyper triste car on les voit en train de s'amuser dans le monde des morts ...
Hmm.....Quand Goku meurt contre Raditz ,on ne reste pas trop sur un deuil triste ....
Il y a tout de suite un projet de le ressuciter et pendant tout son entrainement avec Kaio ,il lui arrive que des trucs marrants...
Exact! Les musiques de Baddack sont vraiment chouettes. Mais a mon avis Baddack a ete realise apres, juste avant Cooler... D'ailleurs la scene de fin est reprise au debut de ce 5eme film...
Et ca me fait penser que j'ai plus du tout de souvenir de la periode Garlic dans l'anime. Je l'ai vu qu'une fois lors de la diffusion francaise, je crois que c'est dans la periode "entre deux" juste avant que Trunks n'arrive.
Là aussi tout s'est construit sur la longueur et pas sur un "cou" de tête.
Ouais, mais un perso qui se trimballe une epee aussi grosse en permanence, mais je dis, il a quelque chose a compenser... :exite:
A part ca, Tapion, c'est quoi, le film 5? Quel nom! Ca me rappelle Tapiola, mais ca, c'est un morceau de Sibelius. :sweatdrop:
C'est le film 13!Citation de Kamen le 13 Mai 2007 à 16:50 Ouais, mais un perso qui se trimballe une epee aussi grosse en permanence, mais je dis, il a quelque chose a compenser... :exite:
A part ca, Tapion, c'est quoi, le film 5? Quel nom! Ca me rappelle Tapiola, mais ca, c'est un morceau de Sibelius. :sweatdrop:
Sinon ouais grosse epee, mais moins grosse que celle de Guts quand meme... :peur: