Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #120, le 22 Mai 2007 à 09:35 »
Ouais mais Barduck c'est pas pareil .... c'est pas un film ... :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #122, le 22 Mai 2007 à 10:55 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 21 Mai 2007 à 22:46
Voilà, sinon, encore un gendi :sleeping: da :sleeping: ma, je me suis d'ailleurs endormi après le premier essai raté de Goku !  :peur:
Genkidama couillon des plaines :o


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #123, le 22 Mai 2007 à 11:01 »
J'ai revu recemment le deuxieme film consacre a Broly.


C'est le film que j'avais le plus vu a l'epoque avec Bojack, je l'avais eu tres vite en VO pure, j'y comprenais rien mais c'etait excellent car visuellement c'est sans aucun doute celui qui possede les plus beaux decors, je dirais meme les plus originaux et les plus varies pour du Dragon Ball. Et musicalement, c'est de l'inedit (// a la serie d'alors) et du tres bon, sans interruption sur toute la ligne. Ca s'accorde vraiment tres bien et se laisse regarder comme du petit lait.

Bon evidemment avec les yeux d'adultes, j'adhere plus trop a la lourdeur de dbzaide (surtout sur la fin quoi), mais ce film apporte un peu de fraicheur dans un monde de brute, merci les excellentes performances des seiyu de Trunks et Goten. C'est tout mimi tout plein!  :P

Sinon ce week end je me suis loue quelques dvd de la serie sur les moments clefs que je ne rappelle pas avoir vu en version animee... La fin de la partie freezer est vraiment excellente. La mini serie Garlic par contre m'a ennuye au plus haut point, j'ai tout zappe. Je prefere largement le premier film a ce niveau (et d'ailleurs, il faut avoir vu le film pour comprendre cette intrigue qui en est la suite! On devait avoir l'air con a l'epoque de la diffusion ou le film n'etait pas sortit en video). Ensuite evidemment ZE moment ultimo classe, l'arrivee de Trunkounet!  :w00t2: Avec la bonne rotation des equipes au bon moment (je veux dire, dbz c'est le meme syndrome que Saint Seiya : un episode sur 2 est visuellement completement rate car endosse par une autre equipe et d'autres chara designers, ce qui fait que l'hideux alterne avec le bon) pour profiter des moments bien cultes avec le meilleur design possible! Donc Freezer est coupe en deux lors d'un "bon episode", par contre le suivant est graphiquement hideux.

Le debut de la saga android m'a seduit, jusqu'au reveil de C17 et C18 (et C16). Apres ca commence a me saouler le combat Vegeta VS c18,et ensuite les voir conduire leur camion violet un peu partout... Heureusement Cell est la.

Par contre j'ai aussi loue un dvd de vers la fin de Buu (combat Gohan VS Buu ou Gotenks VS Buu), j'ai trouve ca vraiment nullissime au possible, completement n'importe quoi, plus du tout credible. Ils sont senses gagner en puissance et en rapidite au fur et a mesure de la serie, mais apres la fin de la saga cell (et meme avant remarque), tout leurs "progres" sont impossibles a montrer a l'ecran. On sait que les personnages progressent, mais a l'ecran c'est impossible de le montrer, on ne peut pas faire plus rapide que lors des combats contre Freeza/Cell/Android... Du coup les persos continuent de se battre, mais on comprend pas en quoi ils sont plus forts. Visuellement le combat Gohan VS Buu par exemple en met beaucoup moins dans la vue que certaines passes d'armes entre Goku et Freeza... Du coup le personnage est juste plus fort au sens ou il a l'avantage sur son adversaire. Mais sinon rien de bien transcendants... Le Final Flash de Vegeta contre Freeza ou contre Cell est bien plus dantesque qu'une boule de feu de Buu ayant absorbe quasiment tout le monde sur la fin...

C'est pour ca que je regrette que la fin de la serie n'ait pas tente un retour au fun decale de Dragon Ball, les createurs sentant leurs limites techniques... C'etait bien parti avec le Great Saiyaman et le tournoi, mais helas, il en fut autrement par la suite.
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #124, le 22 Mai 2007 à 11:15 »
Citation de tinou le 22 Mai 2007 à 11:01
je veux dire, dbz c'est le meme syndrome que Saint Seiya : un episode sur 2 est visuellement completement rate car endosse par une autre equipe et d'autres chara designers, ce qui fait que l'hideux alterne avec le bon) pour profiter des moments bien cultes avec le meilleur design possible! Donc Freezer est coupe en deux lors d'un "bon episode", par contre le suivant est graphiquement hideux.
Justement je me posais la question à propos de cela et je voulais savoir s'il existait un nom associé invariablement aux plus beaux épisodes ... ;)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #125, le 22 Mai 2007 à 11:32 »
Citation de tinou le 22 Mai 2007 à 11:01
je veux dire, dbz c'est le meme syndrome que Saint Seiya : un episode sur 2 est visuellement completement rate car endosse par une autre equipe et d'autres chara designers, ce qui fait que l'hideux alterne avec le bon) pour profiter des moments bien cultes avec le meilleur design possible! Donc Freezer est coupe en deux lors d'un "bon episode", par contre le suivant est graphiquement hideux.
Moi j'ai distingué 3 genres en fait...

Le hideux :

http://img510.imageshack.us/my.php?image=image2ga6.png

Le beau / récurrent :



Et un qu'on voyait que très peu surtout en periode cell

Le beau et nerveux ... :




Vous n'avez aucune passion.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #126, le 22 Mai 2007 à 11:36 »
J'ai repéré aussi un style avec des traits très marqués par endroit qui me plait beaucoup et qui est très présent dans la période Freeza et je crois aussi dans l'épisode dont tinou parle, mais je ne crois pas que tu le mentionnes .. en tout cas je ne le reconnais pas dans les screenshots que tu as posté ... ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #127, le 22 Mai 2007 à 11:40 »
Ben par exemple dans le screenshot de Gohan, on voit clairement que c'est l'episode ou il detruit les MiniCells. Par contre si tu regardes l'episode suivant : c'est hideux. Celui d'apres aussi.

Par contre celui ou Gokuh meurt redevient potable. Apres il y a celui ou Vegeta s'enerve qui est pas trop mal aussi. Par contre le suivant avec le flashback de Cell, et qui finit sur Gohan lancant son Kamehameha est un immondice sans nom. Celui ou Cell meurt est potable... etc.



"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #128, le 22 Mai 2007 à 11:47 »
Oui c'est exactement comme Saint Seiya. J'aimerais bien connaître le Staff en détail , ça serait très intéressant. Car mine de rien le staff sur DB est inconnue du français moyen.

Ca s'explique aussi que lorsqu'il y avait des épisodes relativement faible, c'est qu'une partie de l'équipe bossait pour une film. Mais j'aimerais mettre un (ou plusieurs) nom sur ces épisodes clefs de Dragon Ball tel que l'arrivée de Trunks , l'arrivé de Goku devant Nappa et Vegeta etc.

Si vous avez des renseignements là dessus, si vous plait, je vous le demande à genou de m'en faire part. C'est primordial pour mon site.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #129, le 22 Mai 2007 à 11:51 »
Marrant... j'ai toujours considéré au contraire que DB est dans l'ensemble plutôt homogène, niveau rendu visuel. Certes, au vu des images postées par Kgeg, je note quelques différences... mais à mes yeux, elles ne sont pas franchement marquées, dans le sens où une règle général esthétique est conservée... ce qui n'était pas, mais alors pas du tout le cas pour StS! Là, c'était du portenawak d'un épisode à l'autre, des différences tellement flagrantes dans le rendu que c'était limite du foutage de gueule.

Donc, bon... pour ma part, DB, quand on en aime le style, a eu au moins cet avantage d'être constant dans le rendu.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #130, le 22 Mai 2007 à 11:55 »
En attendant, on pas attendu Z pour avoir de jolies dessins.




titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #131, le 22 Mai 2007 à 12:00 »
Citation de Alaiya le 22 Mai 2007 à 11:51
Marrant... j'ai toujours considéré au contraire que DB est dans l'ensemble plutôt homogène, niveau rendu visuel. Certes, au vu des images postées par Kgeg, je note quelques différences... mais à mes yeux, elles ne sont pas franchement marquées, dans le sens où une règle général esthétique est conservée... ce qui n'était pas, mais alors pas du tout le cas pour StS! Là, c'était du portenawak d'un épisode à l'autre, des différences tellement flagrantes dans le rendu que c'était limite du foutage de gueule.

Donc, bon... pour ma part, DB, quand on en aime le style, a eu au moins cet avantage d'être constant dans le rendu.
Si si ! DBZ n'est pas  homogène mais sa frappe moins au yeux que sur St Seiya ....
Le style DBZ étant très rectangulaire ,on peut s'y adapter beaucoup plus facilement ....

Le style Araki est quasi impossible à reproduire à la lettre ....Trop changeant en fonction des poses ,des angles,trop ronds et fin à la fois ...des coupes de cheveux très changeantes en fonctions des angles et du vent.....
Même dans les nouveaux OAV où Araki est très présent ,il s'uffit qu'il ne participe pas à un épisode ou à une scène pour que celà saute aux yeux tellement son style est difficile à reproduire sur plusieurs plans animés ^^
: Mardi 22 Mai, 11:56:40
Citation de yuto le 22 Mai 2007 à 11:55
En attendant, on pas attendu Z pour avoir de jolies dessins.
Perso ...je trouve que Toriyama a son propre style très original ..
Mais je ne suis pas du tout en admiration devant ... ^^

Je prefère la finesse du duo Araki/ Himeno ...
Ou le réalisme de Hara et Hojo(avec une nette préference pour Hojo pour les proportions de ses perso et leur beauté)

Par contre ,pour tous les characters designers ,j'ai le même reproche : l'uniformité du style des perso qui ,lorque qu'ils sont considérés beaux ont tous la même tête avec des mèches de cheveux qui different :sweatdrop:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #132, le 22 Mai 2007 à 12:02 »
@ Yuto: tout à fait. D'ailleurs, DB (première partie) est ce que je préfère, après, trop de mal à suivre, trop... trop. Et c'est vrai que malgré l'âge respectable de DB première partie, la qualité était au rendez vous, tant dans le dessin que dans l'animation. Un bon souvenir en tout cas (et franche rigolade aussi, faut pas l'oublier).

@ Titi: Explication recevable  :D Trop de détails en fait, sur les épisodes Arakiens, qui ne sont pas reproduits par les autres équipes (créboudiou, quand je pense à certains épisodes, je... je... *s'étouffe de frustration*). Autant, petite, je m'en rendais compte, mais j'étais trop à fond dans l'histoire pour que ça me la gâche. AUjourd'hui, c'est tout le contraire, et du coup... ben je ne regarde plus la série (ou uniquement les *beaux* épisodes).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #133, le 22 Mai 2007 à 12:07 »
Citation de Alaiya le 22 Mai 2007 à 12:02
@ Yuto: tout à fait. D'ailleurs, DB (première partie) est ce que je préfère, après, trop de mal à suivre, trop... trop. Et c'est vrai que malgré l'âge respectable de DB première partie, la qualité était au rendez vous, tant dans le dessin que dans l'animation. Un bon souvenir en tout cas (et franche rigolade aussi, faut pas l'oublier).
Mais complètement d'accord !

Krilin, tu n'as pas de nez ! :roule:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #134, le 22 Mai 2007 à 12:13 »
Citation de titi le 22 Mai 2007 à 12:00
Je prefère la finesse du duo Araki/ Himeno ...
Mais ... mais Titi .... Enfin Titi !!! Mais mais ... Non enfin Titi ...  Mais pourquoi Titi ?

Alaiya : Ah faut se méfier d'un truc avec la série DB, je parle des 153 épisodes. Les premiers ont très très mal vieillit, et certaines histoires rajouter sont très hmm "gamines" quoi ! Après y a des rajouts que j'aime bien :). Notamment lorsque Tenshinhan envoit un Mafuba sur Piccolo mais c'est Drum qui l'encaisse !  :P