24 : Redemption
Bonne, très bonne, excellente préquel !
Ce Redemption remplit parfaitement son rôle. Que ce soit en terme d'introduction des nouveaux personnages (moi qui avait une petite appréhension face à la présidente Taylor et son fils et bien finalement aucun soucis avec eux, au contraire), des intrigues (l'Afrique donne vraiment un coup de fraicheur à la série, même si on risque de ne plus la revoir de si tôt) ou encore de réalisation, c'est toujours aussi efficace.
Ça nous tient en haleine et 24 est définitivement l'une des trop rares séries à nous faire autant cet effet !
Par ailleurs, concernant la trame de ce préquel, sachant qu'à l'origine celle-ci constituait la majeure partie de l'intrigue de la Saison 7 (mais faute de budget trop conséquent, ce fut retour aux states même si on bougé d'endroits), on pourrait regretter qu'elle ne soit justement reléguée qu'en simple préquel. Mais bon, en y regardant de plus prés, je pense pas qu'ils auraient pu tenir sur toute une saison. Le fait que la série ait dû resté aux states est peut être une bonne chose car, maintenant, Jack aura trois ennemis majeurs : - Tony, qui ne sera certainement pas si vilain que ça.
- Le général Juma et son sous-fifre (oui, ils reviennent tous les deux et le sous-fifre a survécu à la mine, on peut le voir dans la version longue du préquel).
- Jonas Hodges qui fera certainement le lien entre le général Juma et Tony Almeida vu qu'il les emploiera tous les deux à n'en pas douter et qui constituera certainement le grand méchant ultime à éliminer.
Bref, ce préquel pose de solides bases pour la suite et nous fait attendre ce Day 7 avec une grande impatience !
7x01 (les 17 premières minutes en bonus du DVD de 24 : Redemption)
Bon, bah, ça s'enchaine vite. En 17 minutes, le procés a été repoussé, Jack a fait la rencontre du FBI (sa nouvelle CTU) et on apprend que Tony Almeida est vivant.
Pour ce dernier, on nous explique, par ailleurs, que Jack était trop pressé lors de sa "mort" pour voir que les ambulanciers l'avaient embarqué puis sauvé. Nulle doute qu'on aura certainement une explication beaucoup plus consistante par la suite vu que Jack n'y croit pas (et nous, non plus, d'ailleurs) et qu'il y a anguille sous roche.
Bref, ça commence tout doucement mais en même temps sur 17 minutes contre 1H27 pour Redemption, c'est pas vraiment comparable...