Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
Répondre #84 –
J'ai entendu que c'était le genre de gestion nordique qui marchait plutôt pas mal. Mais je demande à voir comme vous... Et faut que nos services s'adaptent structurellement à ce mode de gestion.
En ce qui concerne l'EN, ce qui est fascinant, c'est que le professeur est noté sur sa façon de faire un cours... En rapport aux volontés de l'inspection... Sans prendre en compte de la réalité d'une classe. En d'autres termes : Tu as une classe difficile, si tu crées un cours très particulier pour essayer qu'ils apprennent un minimum (au lieu de 0), tu te feras engueuler. Tu as une classe de très haute qualité, si tu vas au delà de ce que tu dois enseigner, tu te feras engueuler.
Bon, tu me diras, l'ensemble des inspecteurs ne sont pas aussi c**... Mais à priori, ça joue comme ça.
Et quoiqu'il arrive, il ne sera jamais muté dans un autre service. Même si sa façon de faire un cours est au delà de toute inutilité. On a tous rencontré un prof "cas" dont on ne sait pas ce qu'il fait là. Je n'ai pas eu, mais je connaissais une prof d'histoire géo qui faisait d'une part des cours horriblement nuls... Et qui avait le zéro absolu en charisme. Du coup, chaque année, les élèves font tout avec elle (des bangs y ont été fumés, des courses de chaise... A des brimades sur la prof).