Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #75, le 18 Avril 2007 à 21:45 »
Citation de Khiryu le 17 Avril 2007 à 16:12
Parce que l'objectif "trouve le dodo et tue le", je veux bien mais sachant déjà qu'il apparait que très rarement, si en plus on nous donne aucun lieu parmi l'immensité de la carte, c'est du foutage de gueule intégrale.
Ha ouais p'tain, le dodo...

Perso pour les Castlevania je fais partie des "complétistes" comme tu dis, j'aime bien essayer de récupérer tous les objets que les ennemis peuvent laisser tomber... Le dodo y'en a 2, et vu qu'il apparaît une fois tous les 36 du mois, ça va être bien galère pour les récupérer ( surtout que certains objets, il a fallu que je bute plus d'une centaine d'ennemis du même type pour les obtenir  :wacko: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #77, le 18 Avril 2007 à 21:58 »
Citation de RoiLion.com le 18 Avril 2007 à 21:47
Ben honnêtement, là, comme ça, ça me tente moyen de faire le air guitar sur la Wii... :unsure:

Chais pas, faudrait que j'essaie quèqu'part.

Tu fais comment en fait ? faut toucher les cordes ou juste bouger la main à fond les ballons ?
Heu c'est pas sur Wii hein. Le prochain le sera aussi, mais là c'est que PS2 et 360. T'as une guitare en fait à la place de la manette. Tu dois gratter tout en maintenant les bons boutons appuyés.

Exemple avec un mec qui adore la mise en scène (surtout à la fin hum hum) :

Posted on: Wednesday 18 April, 21:56:50
Citation de Aioriaiszebest le 18 Avril 2007 à 21:45
Citation de Khiryu le 17 Avril 2007 à 16:12
Parce que l'objectif "trouve le dodo et tue le", je veux bien mais sachant déjà qu'il apparait que très rarement, si en plus on nous donne aucun lieu parmi l'immensité de la carte, c'est du foutage de gueule intégrale.
Ha ouais p'tain, le dodo...

Perso pour les Castlevania je fais partie des "complétistes" comme tu dis, j'aime bien essayer de récupérer tous les objets que les ennemis peuvent laisser tomber... Le dodo y'en a 2, et vu qu'il apparaît une fois tous les 36 du mois, ça va être bien galère pour les récupérer ( surtout que certains objets, il a fallu que je bute plus d'une centaine d'ennemis du même type pour les obtenir  :wacko: )
Ben il est pas si rare que ça si tu connais sa case sur la map, tu fais des allers retours et ça arrive vite. Moi aussi je suis assez complétiste mais ça m'a saoulé, j'ai regardé des soluces sincèrement.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Clover, defunt studio de developpement, nous avait deja surpris avec Ico, et le tres impressionant et tres conceptuel Wanda to Kyozou (Shadow of the Colossus, que je cours acheter de ce pas). Alors, ben j'ai recemment fini Ookami sur PS2, leur troisieme et dernier titre, qui doit etre sorti en platinum meme en Europe. Ce n'est pas de derniere fraicheur, mais...

 :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou:


Je n'avais pas autant ete enthousiasme par un jeu depuis des lustres. On reprend le principe d'un Zelda, on le matine severement de Legend of Thor (ahlala, une de mes grandes references la serie Thor), une bonne louchee d'originalite... On emballe ca avec du cell-shading agreable a l'oeil (lire : pas comme Windwaker, avis personnel), et on vous envoie toutes les references possibles au folklore japonais. Aussi bien les monstres (Tengu, "Mono no ke", Jorougumo, Yamato no Orochi) que les personnages celebres (Susano, Issun Boushi, Momotarou, Urashimatarou...), en passant par le style lui-meme (e-makimono, ukiyo-e pour les passages narratifs). OMG, ce jeu est une merveille!!! Je passe sur la bande-son qui possede quelques perles, notamment les moments dramatiques. Le scenario est decoupe en trois grandes phases, chacune prenante a sa facon, chacune introduisant une partie d'un Japon reve et mythique (la seconde partie surtout, on passe du rire a la peur, puis aux larmes. J'ai rarement autant eu envie de faire la peau a un boss... Et quel boss! Bravo les scenaristes pour tant d'habilete).

Quid de la bete? Le joueur incarne Amaterasu, la deesse solaire, rien que ca, mais sous la forme d'un loup. Son pouvoir? La calligraphie! D'une pression sur un bouton, le temps s'arrete et l'ecran devient un parchemin, sur lequel on peut dessiner ce que l'on veut. Les divinites du zodiaque chinois, rencontrees au cours du scenario, vont apprendre des symboles differents aux effets varies. Par exemple, faire un rond dans le ciel permet de faire se lever le soleil! Ou bien, un tourbillon cree une bourrasque de vent. Je n'en devoile pas plus, mais c'est diaboliquement intuitif et prenant.

Les phases de combat ne sont meme pas obligatoires, les monstres se promenant sous la forme de parchemins flottants assez faciles a esquiver, il n'y a donc pas de levelling up et de rencontres aleatoires penibles comme dans un RPG classique, d'ou la reference a Zelda (ainsi que les astuces a utiliser, qui rappellent Ocarina of Time ou Majora's Masks dans leur principe). Les combats sont l'occasion, soit de bourrinage intensif de bouton (car Amaterasu possede des techniques de close-combat, certaines etant treeees discutables comme Kami no Waza Burei, quand elle n'a pas recours a des armes de destruction massive! Symboles solaires, rosaires et epees), soit d'un usage astucieux des techniques de pinceau. Mais bien sur, l'encre n'est pas infinie, et il faut etre capable de l'utiliser de maniere parcimonieuse et strategique. :yes:

Le nombre de side-quests et d'objets a collectionner est impressionnant, et a part deux epreuves vraiment gonflantes (mais optionnelles!), on ne s'enerve jamais contre le jeu. La difficulte n'est pas supra-elevee, et on doit pouvoir tout traverser en 30h00. J'ai termine a 70h00, en faisant toutes les a-cotes (merci les guides, parce que trouver certains trucs caches releve de la demence absolue!).

Comment dire... Le Japon traditionnel vous branche? Vous aimez Zelda? Ruez-vous sur cette perle. Merci les studios Clover, et paix a votre ame. Vous etes entres au pantheon des studios inoubliables, et votre nom brillera a cote de UGA, Andromeda Team et Treasure.
永遠に、あなたのモノ・・・

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Bon étant en plein dans une sympathique angine bactérienne qui m'empeche de dormir depuis 3 jours, j'ai eu l'occasion de finir deux trois jeux

Lost  Planet :  très sympa, techniquement classieux, mais souffrant d'un réel manque de scénarisation pendant les 6 premières missions (soit la moitié du jeu) et très/trop court.
FF XII :  bah où qu'il est le scénar ? Ah oui dans la première et derniére heure, dommage pour le reste du jeu.
Condemned :  bonne surprise, assume très bien son coté expérimental; flippant par moment, prenant definitivement, un fps survival-horror réussit.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
J'ai testé la demo de Lost Planet sur PC.
Techniquement pas grand chose à dire ça tourne tranquilou même si je n'ai pas cherché à trop poussé les réglages videos... c'est joli, dynamique etc... etc... Là où ça va un peu moins c'est que je trouve la maniabilité très lourde à cause d'une visée pas vraiment réactive. Plutôt frustrant à la longue et plombe un peu le défouloir.

Bref, vivement Bioshock.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Je viens de m'acheter St Rows sur 360. Alors graphiquement le jeu est nickel. On se retrouve dans un GTA like mais avec possibilité de creer son perso. Bon jusque là aucun bug, juste que c'est dommage qu'on ne puisse pas creer de perso féminin.

Apres le jeu en lui même la maniabilité est execrable. Bouger son perso quand il est à pied ou en voiture aucun blemes mais quand il s'agit de sortir les flingues et de faire siffler les balles, c'est ingerable. Pour moi je galere comme pas possible pour pouvoir aligner le moindre adversaire et quand on arrive dans des bastons génrales c'est un calvaire.

Sinon mis à part ca le jeux est sympathique dans son ambiance.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #83, le 25 Mai 2007 à 19:36 »Modifié le 25 Mai 2007 à 19:43 par Kamen
Bon, je viens d'essayer Capcom Fightinh Jam que j'ai acquis a vil prix, et dont j'avais entendu le plus grand mal... :peur: Je confirme, s'il etait solde a ce point, c'est bien parce que c'est une bouse. Persos pas retravailles graphiquement, selection a deux balle, nouveaux persos (Warzard) ridicule et avec le charisme d'une huitre (Super, ils ont quoi comme quoi? Deux slashs d'epee, une boule de feu, et un uppercut. ROH!!!! :wub: On se croirait revenu au debut des annees 80, tiens)

Ensuite, Odin Sphere... :pleure: :pleure: :pleure: Toutes les critiques positives que vous avez pu lire sur le jeu sont EN-DESSOUS de la verite. C'est beau, beau, mais beau!!!! La jouabilite est delicieuse, pour le reste, je n'ai fait qu'essayer, mais ca s'annonce prometteur (on change de perso en cours d'histoire, miaaam!). Ca m'a rappele, personnellement, Silhouette/Mirage sur Saturn, mais je ne pense pas que ca parle a beaucoup de monde... :sweatdrop:

Histoire de dire : un peu de son et du chara design sur le site suivant (troisiemes et quatriemes onglets) http://os.atlusnet.jp/index.html

Une video pour faire mal aux yeux...
http://www.atlus.com/odyssey1/archive/archive02.html

Ayant achete le jeu qui vient de sortir, j'ai eu droit a un livret reprenant les arts du jeu, je suis tout chose devant la chose... (mes yeux, mes yeux! Bis)
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Je suis en ce moment sur S.T.A.L.K.E.R. shadow of Tchernobyl et vraiment ce jeu c'est de la tuerie totale.
C'est un FPS presque "post-apocalypique" qui se situe bien des années après le tristement fameux jour de l'explosion de Tchernobyl. Entre mutants et humains, bandits, stalker et militaires c'est la guerre (je dis presque pasqu'il ya une petite nuance a mes yeux)

C'est un mélange de FPS pur et dur, et de Fallout, un de mes premiers jeux PC et que j'ai vraiment adoré. Il s'agit donc de remplir des objectifs, des missions données ça et là.
Par contre il est relativement difficile, surtout au départ. Faut persévérer mais c'est vraiment dur.


Ce qui le différencie des autres, c'est qu'on a pas un nombre d'objets illimité. Chaque objet (pain, medikit, armes, munitions ...) à un poids donné et notre sac contient au max  55 kilos (au delà on ne peut plus bouger) et en dessus de 50 on court difficilement. Faut donc bien gérer son attirail. Ensuite on peut (et même doit) fouiller les cadavres pour se procurer des munitions et des soins. C'est ce côté qui est très interessant et qui le rapproche vraiment avec Fallout. Ensuite faut bien gérer les radiations.

Ca fait presque 5 ans qu'il est en préparation, il a été repoussé pendant au moins 3 ans, et pourtant il est vraiment très beau. Il est gourmand aussi;, faut pas avoir un pc tout pourri sinon c'est même pas la peine.


C'est vraiment un jeu que je conseille aux amateurs de FPS pour le peu qu'ils aient connu et aimé la série des Fallout (dont le 3ème épisode sortira début 2008  :w00t2: )

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #86, le 2 Juillet 2007 à 18:25 »
Ca fait des années que je le connais, mais en ce moment je délire à fond sur Sim City 4 (+ Rush Hour), j'ai ajouté des bâtiments français, architecture haussmanienne, des monuments, etc, c'est bien génial tout ça !

Je n'ai triché que sur l'argent, afin d'avoir 5 milliards et de faire baisser les impots  :hypocrite:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #87, le 13 Juillet 2007 à 01:32 »
Ca y est je l'ai enfin Gears of wars  :w00t2: :classe:.

Bon à peine joué une heure, mais que c'est bon. Ca change direct avec tout ce qu'on connait dnas les fps. Rien que le concept de courir se planquer et tirer à couvert, donne au jeu une atmosphere unique. Ayant joué sur une télé pourri je me languis de me faire peter un petit ecran HD pour pouvoir m'en prendre plein les mirettes.
Pour le jeux glauque à souhait et immersion totale dans l'environnement. Rien à dire c'est du grand art. :)
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o