Vos derniers jeux testés !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #945, le 28 Mars 2013 à 19:44 »
Citation de Aladfal le 28 Mars 2013 à 18:43
Ben moi, je finis d'essorer L.A. Noire que Magali m'a offert à Noël, je me mets doucement à Darksiders 2 (comme l'ami Wing à ce que j'ai vu) et je suis en train de me prendre l'intégrale du Walking Dead de Telltale Games qui est à nouveau soldé (premier épisode gratuit et les quatre autres à 200 MS points au lieu de 400, soit le tout pour 800 au lieu de 2000). :D
Au passage, la promo est la même sur PS3 et c'est jusqu'au 2 avril.
Et The Walking Dead est patché en Français maintenant !
C'est juste l'affaire de l'année !

Je suis sur Darksiders II en effet, j'attendais depuis pas mal de temps de le recevoir et je suis super content, j'avais adoré le premier épisode et je suis joisse de redécouvrir cet univers avec cette DA que j'aime tant !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #946, le 28 Mars 2013 à 20:08 »
Citation de AZB le 28 Mars 2013 à 15:48
j'ai merdé contre la Manticore et j'ai perdu ( oui bon, hein :pout: ).
La honte. :o

En effet, bug rageant, mais bon, l'essentiel est dans Lactel que le chapitrage a permis de ne pratiquement rien perdre. Chapitrage qui m'a bien aide quand j'ai realise que j'avais loupe un truc important (coffres) ou de reprendre au debut du Trial of Archimedes et non sur la plateforme avec de la magie manquante ou se trouve le point de sauvegarde intermediaire (j'avais declenche une invocation par megarde et je commencais l'enfer de cette sequence avec une jauge de magie incomplete ce qu'on ne peut tout simplement pas se permettre).
Bref, vilains bugs MAIS heureusement que des contre-mesures ont ete pensees.

Quant a L.A. Noire, ma soeur m'en a fait une demonstration poussee en fevrier, j'ai trouve le jeu abominable. Enigmes mal gaulees, graphismes super derangeants (visages detailles sur des corps de playmobil, ca fait bizarre), ambiance moderement prenantes, systeme d'indices catastrophique (un point&click sans le point, ou il faut utiliser le jingle musical pour savoir que quelque chose sera selectionnable dans la piece), possibilite de jouer a GTA en cassant tout sans penalite ou presque (ceci dit, ca nous a bien fait rigoler d'ecraser un passant et d'utiliser l'option retroviseur pour le voir voler dans les airs). Bref, de louables ambitions artistiques et un scenario assez interessant mais une realisation qui m'avait laisse largement dubitatif (pour rester poli).
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #947, le 29 Mars 2013 à 09:13 »
Citation de Kamen le 28 Mars 2013 à 20:08
ou de reprendre au debut du Trial of Archimedes et non sur la plateforme avec de la magie manquante ou se trouve le point de sauvegarde intermediaire (j'avais declenche une invocation par megarde et je commencais l'enfer de cette sequence avec une jauge de magie incomplete ce qu'on ne peut tout simplement pas se permettre).
Je plussoie, commencer avec moins que les 4 crans de la jauge de magie pleins est une gageure :o

J'ai refait le trial en Hard hier, il m'a fallu 5 essais pour réussir, mais je persiste à dire que ça ne nécessite pas de patch :nono:

(cliquez pour montrer/cacher)
La phase la plus chiante est incontestablement la première, c'est là que tout se joue puisqu'il faut impérativement garder un maximum de la jauge de vie; quand les connasses électriques débarquent, faut leur laisser le temps de RIEN faire sinon ça devient vite le gros bordayl

Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais lors de mon essai fructueux j'avais plus des 3/4 de ma jauge de vie à la fin de la phase 1 ( ça tient du miracle... ), du coup j'ai pu aborder plus sereinement la phase 2 même si le début avec les amazones reste tendu ( en plus j'avais plus de magie ). J'ai choisi d'éviter le plus possible de rester au contact étant donné la visibilité parfois hasardeuse, et de leur balancer en alternance le clone, des harpies dans laggle ou de l'Ouroboros pour calmer leur joie  :yes:

Sinon pour la phase 3, une fois le centaure battu, on peut dire que c'est ( presque ) plié. Une fois le premier wraith tué et un peu de magie récupéré, suffit de balancer une furie et le reste tombe comme des dominos ( en gros furie, on récupère de la magie, furie, on récupère de la magie... etc. jusqu'à la fin )
Citation
La honte. :o
Prût
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #948, le 29 Mars 2013 à 09:42 »
5 essais ? :notworthy: :notworthy: :notworthy:
Je craignais vraiment pour l'etape 3 avec les Wraiths qui font des bebes, mais en fait, non (et HEUREUSEMENT !!!). Decidement, c'est vraiment l'etape 1 avec des ennemis a attaques imparables et/ou a tete chercheuse (sirenes, je vous hais ! :o) la cle de cette epreuve. Le reste n'est pas difficile (Thalos, harpies et centaure sont du gateau, seules les amazones sont vraiment lourdes).
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #949, le 29 Mars 2013 à 10:03 »
Mais carrément, les gorgones et les sirènes avec leurs mouvements erratiques au possible, c'est une horreur. J'ai réussi qu'une seule et unique fois à utiliser le L3+R3, je sais même pas comment d'ailleurs

Le Talos au début on se dit "oh putain " mais en fait suffit de se tenir quasi-tout le temps à distance: clones, L1+Carré ( avec Hadès ), une harpie dans la goule de temps en temps, et quand c'est possible Ouroboros pour le pootrer un bon coup avec les Blades of Chaos... D'ailleurs le truc intéressant dans ce trial c'est qu'on se sert beaucoup moins des lames que du reste ( t'façon les miennes étaient qu'au niveau 4, j'avais que 21700 orbes sur les 25000 requis pour le dernier upgrade... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #950, le 1er Avril 2013 à 05:28 »
Perso, on a prêté le Tomb Raider à mon frère mais il ne m'emballe pas, faut dire déjà, Uncharted ne m'a jamais emballé du tout.

Je n'ai jamais été trop fan de Tomb Raider mais je pense que je préférais quand même les anciens (même si je n'ai jamais trop été spécialement fan des anciens non plus).

Maintenant, il en faut pour tous les goûts, heureusement :)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #951, le 15 Avril 2013 à 02:09 »Modifié le 15 Avril 2013 à 02:25 par Kamen
Je viens a l'instant de finir Guacamelee (pour la deuxieme fois consecutive, cf. fin alternative). Je n'ai qu'une chose a dire : achetez-le !!! Vous avez aime Rayman Origins ? Vous aimez Metroid/Castlevania ? Outland vous avait plu ? Alors imaginez ce qui se passe si on met les trois ensemble a la sauce mexicaine (pimentee) !

Univers graphique renversant, qui rappelle par ses couleurs vives et ses traits anguleux Kuzco de Disney. L'humour decale de ce DA est d'ailleurs omnipresent, qu'il s'agisse des affiches de luchador ou autres pub debiles qui parsement le jeu aux personnages tous plus dejantes les uns que les autres (notamment les mechants et leur sequence flashback, c'est quelque chose). Au passage, la brochette de references masquees (litteralement) est impressionnante, qu'il s'agisse d'"El Linko", Bane (evidemment) ou meme Pedobear !!! :mrgreen:

La musique est diablement entrainante et reussie, au meme niveau que Rayman Origins, rien que ca (mais avec moins d'idees folles comme les glouglou quand meme).

La maniabilite est impeccable, et c'est bien necessaire etant donne la difficulte du jeu. La encore, on lorgne sur Rayman Origins si on veut viser la fin alternative (pensez au dernier niveau pour l'equivalent des courses au coffre de ce jeu). Heureusement, comme dans Rayman, les sauvegardes sont frequentes et les vies infinies, et les passages crisants sont loin d'etre insurmontables. Ouf !

Le systeme, basique : un paysan devient luchador mort-vivant par un concours de circonstances et doit empecher sa dulcinee d'etre sacrifiee par d'affreux morts-vivants aux ambitions demesurees. Au cours de sa progression, il recuperera des pouvoirs divers (dont certains pas piques des hannetons, je pense notamment a la pintadomorphose !!!) lui permettant d'acceder a des zones autrefois hors de sa portee ; dans le meme temps, il pourra s'acheter des attaques speciales (genre piledriver). Le pouvoir essentiel recupere au milieu du jeu est la possibilite d'alterner entre le monde des vivants et des morts a volonte, ce qui change la vulnerabilite des ennemis ou la topographie (pensez a Outland). Cela donne droit a d'interessantes seances de casse-tete pour recuperer certains coffres optionnels ou meme progresser. Egalement, cela permet de decouvrir les niveaux avec une charte graphique differente (puisque tout est inverse dans le monde des morts, par exemple il pleut dans le desert et la lumiere vient du sol ou l'ombre avancait dans le monde des vivants). Aussi, les musiques ne sont pas identiques selon le monde choisi, la quantite d'echo, l'instrumentation, les couleurs orchestrales changeront en accord avec le degre de vitalite du niveau. Simple mais tellement, tellement efficace !

Le jeu offre une excellente alternance entre phase de combats, puzzles et exploration. Pour le cote Metroidvaia, le monde est fort vaste a explorer, MAIS si un coffre a ete repere et etait inaccessible, il sera marque sur la carte. Un gain de temps appreciable lorsque l'on revient dans les premiers niveaux. Attention toutefois, les passages secrets sont a deviner, eux. ^^

Bref, que dire a part qu'il s'agit de l'une de mes meilleures experiences videoludiques ? Un tres grand titre a essayer d'urgence pour les amateurs de plate-forme dejantee.

                 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloodrayne Betrayal
Un plate-forme/action (lire Castlevania) mettant en scene une vampiresse a la combinaison noire la nuit et aux cheveux rouges comme le sang qu'elle repand abondamment . Oui, du Castlevania en gore, donc. Toutefois, oubliez les sequences d'exploration, elles sont inexistantes ou presque. A la place, combats (tres) difficiles et sequences plate-forme corsees.

Cote musique, rien de transcendant, du rock bon ton. Cote graphique, c'est fort sympathique a condition de ne pas zoomer (pensez Cybersix). Cote concepts, de nombreuses bonnes idees, specialement l'arsenal de la belle : flingue, lames pour divers combos au bout des bras, canines. Canines ? Soit elle etanche sa soif sur des ennemis affaiblis, soit elle les parasite et les change en bombes vivantes declenchables a son gre. Oui, ce genre de choses devrait plaire a Comtesse...

Helas, trois fois helas, la maniabilite laisse fortement a desirer (qui a eu l'idee de ce super-saut qui necessite de courir dans la direction inverse pour freiner brusquement et l'effectuer ?) et gache le plaisir. Plutot, elle rajoute inutilement de la difficulte a un jeu qui n'en avait pas besoin. Car comme tout jeu de scoring, le jeu n'aime pas le joueur (pensez Bayonetta). Quelle misere de suer sang et eau sur un niveau pour se voir attribuer la note la plus degradante (F) !

Verdict : un sympathique jeu d'action qui permet de passer agreablement un week-end, mais rien qui ne revolutionnera l'industrie.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
The Walking Dead

Un pur chef d'oeuvre

No seriously...

J'attends le season 2 avec impatience (et je me tate a tout refaire avec d'autres choix!).

Je me demande si :

(cliquez pour montrer/cacher)
- si Larry peut survivre au dela du local a viande?

- si Kenny peut disparaitre bien plus tot dans l'aventure (moi il est mort avec Ben en tentant de le sauver des zombies dans l'episode 5, dans la ruelle derriere la maison)

- si Duck ou sa mere peuvent survivre

- si Lilly peut rester dans le groupe

- et enfin ... qui est le bad guy a la fin de l'episode 5 si on ne vole pas la nourriture a la fin de l'episode 2?
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #953, le 16 Juillet 2013 à 01:26 »
Je viens de finir "the last of us" et même s'il y a des imperfections, ça restera comme un jeu important de cette fin de génération.

Et surtout, ça m'a réconcilié avec les scénarios dans les jeux vidéos...pas que d'habitude il n'y en a pas, mais on est toujours abreuvé de coupures et de scènes cinématiques désormais, alors que pour TLOU, le scénario est permanent puisque les personnages en actions communiquent tout le temps.

Les scènes cinématiques sont donc dans la continuité de l'action, ce qui est plus appréciable pour suivre le scénario qui d'ailleurs est très bon sans trop en faire.

Les +:

- Les graphismes et l'animation somptueux.
- Ta partenaires n'est pas un boulet et la partie où tu la diriges est la plus intéressante.
- Jeu très sadique.
- L' infiltration mariée à l'action.
- Le scénario

Les -:

- Quelques bugs et situations agaçantes comme le fait de pas pouvoir choper un ennemi si tu n'es pas pile derrière lui sur la même surface.
- Des ennemis peu variés et des "infectés" assez casses couilles parfois.
- trop de munitions.


Le jeu n'est pas très angoissant hormis peut être une scène où tu es sur les nerfs car tu diriges la petite fille et un type pas net du tout te poursuis en lieu clos.

Bref c'est pas un survival horror, mais un jeu d'aventure malsaine dont la durée de vie est plus qu'honorable.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #954, le 20 Juillet 2013 à 05:07 »
Perso, en ce moment, je suis sur "State of Decay" (XBLA).

C'est un jeu de survie avec des zombies en open-world (vue à la troisième personne).

En plus du scénario et des missions de base, il y a pas mal de quêtes annexes et tout un système de gestion basé sur la survie, recrutement de survivants, installation d'une base et de ses installations (zone de repos, médicales) et d'améliorations de ses installations. Lorsque tu as trop de survivants/plus assez de place, il faut trouver de nouveaux endroits pour localiser sa base.

Les survivants effectuent évidemment leurs propres missions en même temps, et peuvent donc être piégés de temps à autre (et appeller à l'aide), et mourir si on ne va pas les sauver (voir mourir sans même appeller à l'aide, s'ils n'en ont pas le temps ou l'occasion.

Deux choses particulières dans ce jeu :

1) La vie dans le jeu continue même lorsqu'on ne joue pas. Donc les survivants continuent à vivre leur vie, à utiliser des provisions et autres (même si plus on est de temps sans jouer, moins le temps passe dans le jeu au bout d'un moment pour ne pas pénaliser le joueur).

2) Les morts sont permanentes et il y a un système d'auto-save (même s'il est possible de tricher en coupant le jeu à l'arrache lorsqu'un personnage meurt, mais ça retire l'un des fondements du jeu, donc c'est un peu con de faire ça). Donc un survivant mort est perdu pour de bon, ce qui "oblige" d'ailleurs à en utiliser plusieurs car si vous n'en avez qu'un de bien amélioré (niveau compétences) et qu'il meurt, c'est mal barré ensuite  :sweatdrop: (au début, on pouvait perdre des survivants lorsqu'on ne jouait pas, mais depuis le dernier patch, ce n'est plus le cas).

De mémoire, c'est le jeu qui s'est le plus vendu sur le XBOX Live en si peu de temps (250 000 ventes en deux jours, et a atteint 500 000 ventes en 12 jours), alors que c'est, à la base, un jeu à petit budget.

C'est une exclu 360 pour l'instant, mais il est en cours de portage sur PC (Steam). PC oblige, le jeu aura un meilleur framerate et pourra se jouer au clavier/souris.

Pour "The Last of Us", je suis intéressé mais comme j'ai pris un an de PSN + le mois dernier car certains jeux m'intéressaient et que ça me revenait moins cher que de les prendre en disque (rien que ce mois-ci, j'ai pu récupérer : "Uncharted 3", "Battlefield 3", "Payday : The Heist" et quelques jeux Vita que je n'ai pas en mémoire, à force ça pourrait me motiver à en prendre une si je récupère des dizaines de jeux dessus  :mdr:), et que la plupart des gros jeux y ont été mis quelques mois plus tard (surtout que c'est un jeu Sony), je préfère patentier, quitte à ne le faire qu'en 2014 (surtout que je ne suis pas pressé du tout, j'ai encore des dizaines de jeux à faire avant).

Bref, je pense que je ne risque plus vraiment d'acheter de nouveaux jeux en disque sur PS3.  :sweatdrop: (l'aspect location, sachant qu'il est bien précisé dès le début, ne me gêne pas du tout car je rejoue rarement à un jeu solo une fois terminé. J'ai des centaines de jeux 360 sur disque et 95% d'entre eux n'ont jamais resservi depuis que je les ai terminés).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #955, le 30 Juillet 2013 à 13:06 »
Citation de tinou le 5 Juin 2013 à 15:53
The Walking Dead

Un pur chef d'oeuvre

No seriously...

J'attends le season 2 avec impatience (et je me tate a tout refaire avec d'autres choix!).

Je me demande si :

(cliquez pour montrer/cacher)
- si Larry peut survivre au dela du local a viande?

- si Kenny peut disparaitre bien plus tot dans l'aventure (moi il est mort avec Ben en tentant de le sauver des zombies dans l'episode 5, dans la ruelle derriere la maison)

- si Duck ou sa mere peuvent survivre

- si Lilly peut rester dans le groupe

- et enfin ... qui est le bad guy a la fin de l'episode 5 si on ne vole pas la nourriture a la fin de l'episode 2?
Je plussoie, d'ailleurs ils ont auront une belle pression sur la S02 !
(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant les choix
J'ai pas eu le courage de le refaire, j'ai été bien marqué par ce jeu et j'ai bien envie de garder ce souvenir. Un peu comme si c'était une saison TV et qu'on pouvait rien changer.
Cela dit, je suis curieux d'en savoir plus sur ces choix, jusqu'où ça influe la suite. Et surtout pour le gars à la fin

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #956, le 30 Juillet 2013 à 21:49 »
De ce que j'ai lu, les choix n'influencent pas plus que ça sur le déroulement, donc ça ne vaut pas trop le coup de le refaire juste pour ça.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #957, le 12 Août 2013 à 00:16 »
Le dernier Mortal Kombat, sorti récemment sur Steam dans sa "Komplete Edition" est vraiment excellent. Pour une fois, excellent gameplay (bon j'en étais resté à MK2 sur SNES voir le jeu N64 mais pas après). Y a un "scénario", le solo est cool, le jeu est bien fait, j'aime beaucoup  :yaisse:

Content de l'avoir acheté pas cher sur Steam !

Par contre les stats online semblent peu se mettre à jour: http://www.themortalkombat.com/profile/Kianouch
Je viens de faire 1h de quasi sans faute à massacrer la campagne solo et ça n'apparait pas  :mouais:

Edit: WTF j'ai du regénérer un serial online pour que ça mette PAS à jour, super  :yes:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #958, le 29 Août 2013 à 17:17 »
Des retours sur Ducktales ou y'a que moi qui y joue ?

J'ai pour le moment fait deux niveaux et quel plaisir !
Bon je reste au clavier et le jeu à l'air de lagguer un peu ( malgré un conf assez récente, peut être qu'en changeant la résolution ca ira mieux ) mais c'est vraiment un chouette jeu et l'atmosphère old school envoi bien du pâté !  :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #959, le 29 Août 2013 à 20:31 »
Citation de kgeg le 29 Août 2013 à 17:17
Des retours sur Ducktales ou y'a que moi qui y joue ?

J'ai pour le moment fait deux niveaux et quel plaisir !
Bon je reste au clavier et le jeu à l'air de lagguer un peu ( malgré un conf assez récente, peut être qu'en changeant la résolution ca ira mieux ) mais c'est vraiment un chouette jeu et l'atmosphère old school envoi bien du pâté !  :w00t2:
Je l'achète la semaine prochaine (j'ai dépasse mon budget mensuel Steam disons là), j'ai hâte :D