Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #930, le 17 Mars 2013 à 10:00 »Modifié le 17 Mars 2013 à 10:11 par AZB
God of War Ascension :

J'ai passé 5-6h dessus hier, sans surprise ça reste assez classique... Pour l'instant je le mets à égalité avec le 3, ni meilleur ni moins bon. Les qualités ( décors grandioses, maniabilité au poil ) et défauts ( les morts connes parce qu'on a loupé un QTE ou mal calibré un saut... ) immuables de la série sont toujours là.

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai beaucoup aimé le passage à Delphes, chez la pythie, avec les statues de gaz hallucinogène
Au niveau des ennemis, le jeu réserve assez peu de surprises ( oh, un cyclope... oh, des satyres... oh, des harpies... oh une gorgone... ) malgré quelques nouveautés, par exemple les clampins de base sont des prisonniers parasités par des espèces de grosses mouches vertes On a aussi un Hécatonchire en guise de gros boss de début qui te lâche pas... Bref on navigue vraiment en terrain archi-balisé, même si ça ne veut pas dire qu'on s'ennuie pour autant.

Au passage, dans la série "clin d'oeil " :

(cliquez pour montrer/cacher)
Avant de rencontrer la pythie, on se coltine un boss fight contre Castor et Pollux, avec une particularité : Pollux est greffé sur Castor, genre Kuato dans Total Recall :peur: Et justement, le trophée débloqué une fois qu'on les a battus s'appelle "Quaid" :mdr:

Sinon y'a un truc que j'ai pas capté, au niveau des magies...

(cliquez pour montrer/cacher)
Pas longtemps après le début du jeu, on obtient un élément, les flammes d'Arès, qui sert à la fois à enflammer les Blades of Chaos et de magie. Par la suite, on obtient 3 autres éléments : la glace de Poséidon, la foudre de Zeus ( sans déc' ) et les âmes d'Hadès. Bon, jusque là, très bien... Le problème, c'est que quand je switche sur un de ces 3-là je peux pas du tout utiliser la magie, la barre bleue reste assombrie et le bouton L2 reste inopérant  :oo: Honnêtement je comprends pas, mais une chose est sûre, ça me gonfle de pas pouvoir me servir d'autre chose que de la magie du feu...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #931, le 18 Mars 2013 à 01:38 »
J'ai commence a jouer au meme jeu que Comtesse, et quel ennui... :sleeping:

Les QTE au bord de l'ecran avec des couleurs passees, c'est toujours aussi penible a lire. Mais, ai-je pris le coup depuis le jeu precedent ?, j'en rate moins.
J'ai uniquement fini la sequence d'intro ou l'on fait les fayfaysses de Maegara (fort laide au demeurant, heureusement qu'on a recupere la bonne sur le forum), et, jouant en hard, j'ai deja fait un nombre de continues proprement incalculable. JAMAIS ca ne m'etait arrive avant. La raison : une visibilite EPOUVANTABLE. L'arene est souvent vue de tres loin, on ne sait jamais ou est situe Kratos (ou alors si, mais au milieu d'une horde d'ennemis tres mechants qui le gang-banguent mechamment).

La sequence d'intro est censee etre spectaculaire, et pourtant, elle ne m'emporte pas. Certes, le level-design est proprement dantesque, mais j'ai plus l'impression d'etre dans le dernier Resident Evil que Gow, tant pour les ennemis de base que pour le boss a repetition. La fin etait specialement cracra, d'ailleurs (la machoire et les yeux, quelle horreur !). Aussi, ca m'a rappele l'un des episodes PSP (le deuxieme, celui qui commence a Atlantis avec l'espece de homard moisi geant).

Musicalement, c'est la routine habituelle, en moins automatique que le 3, ai-je trouve.

Les animations m'ont egalement enerve. Coup de croc du boss = tous les ennemis disparaissent magiquement de la plate-forme pendant une seconde, puis ils ressortent du sol, litteralement, comme s'ils venaient d'un cartoon et qu'on les avait aplatis. Idem avec la prison tournee en tous sens (idee amusante, ai-je trouve), les animations sont remises a zero a chaque rotation sans transition, c'est peu enthousiasmant.

Bref, pour le moment, je ne suis pas convaincu. J'ose esperer que la suite va en s'ameliorant.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #932, le 18 Mars 2013 à 02:35 »
pour ma part mercredi est ferie, et ma copine part une semaine en France en bustrip

=> J'ai achete Tomb Raider et prevoit de commencer cela mardi soir !!

Merci de ton avis Cyril, j'ai hesite avec GoW, mais vu les videos et les test et surtout tes premieres impressions, je crois que je le ferai un peu plus tard.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #933, le 18 Mars 2013 à 09:02 »
Citation de Kamen le 18 Mars 2013 à 01:38
La raison : une visibilite EPOUVANTABLE. L'arene est souvent vue de tres loin, on ne sait jamais ou est situe Kratos (ou alors si, mais au milieu d'une horde d'ennemis tres mechants qui le gang-banguent mechamment).
Exact, moi je joue qu'en Normal ( :o ) mais effectivement y'a des passages où la caméra est située super-loin de alors qu'on est en plein combat... Par exemple

(cliquez pour montrer/cacher)
lors de certains passages sur les pythons géants

c'est problématique car on ne voit vraiment RIEN, on entend juste Kratos grogner et on sent la manette qui vibre  :peur:

Sinon pour les magies

(cliquez pour montrer/cacher)
en fait pour Poséidon, Zeus et Hadès, faut upgrader l'élément au max pour pouvoir utiliser la magie associée
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #936, le 18 Mars 2013 à 12:00 »
Sur PC le jeu est magnifique. L'action est sympathique mais j'ai peur que certains éléments soient un peu répétitifs.
Y a aussi pas mal de QTE, à voir si ça ne gâche pas le plaisir.

Je n'ai joué qu'une heure, mon avis va évoluer mais ça me semble pas mal du tout pour l'instant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #937, le 18 Mars 2013 à 14:03 »Modifié le 18 Mars 2013 à 15:00 par AZB
Bon j'ai fini GOW Ascension... En un peu plus de 11h, sachant que j'ai bien traîné pour trouver un maximum de coffres ( j'ai trouvé tous les yeux de gorgone et les ailes de phoenix, et à 86 orbes près j'aurais pu avoir le dernier upgrade des blades of chaos et donc tout upgrader en une seul partie... ) et que j'ai connement buté sur certaines énigmes alors que la solution était archi-simple...

(cliquez pour montrer/cacher)
Par exemple dans la chambre des martyrs, je pensais pas qu'on pouvait balancer le cadavre sur la dalle depuis l'étage, du coup j'y ai passé 20 mn avant de percuter

C'est plutôt court donc, dans la moyenne des 2 autres prequels, en fait... Sauf que les prequels en question avaient l'excuse d'être des jeux sur portable, elles...

Concernant le chapitre 28, soi-disant tellement dur que des joueurs ont réclamé d'urgence un patch à l'éditeur ( si si ) :

(cliquez pour montrer/cacher)
Are you fucking kidding me

OK c'est un brin corsé, y'a trois paliers avec des ennemis relous et peu d'espace de manœuvre, sans possibilité de recharger les barres entre, mais d'une des passages comme ça, c'est pas la première fois qu'on en a dans la série, et de deux ça reste largement faisable, suffit d'exploiter au mieux les compétences disponibles... Entre les magies, la dédoublite, l'amulette d'Ouroboros pour paralyser les ennemis, y'a largement de quoi s'en sortir, suffit de bien gérer ses jauges de vie/magie... En plus au final ça s'avère plutôt court comme passage, pour résumer on a :

palier 1 : des gorgones et des wraiths électriques ;

palier 2 : des meufs avec leurs lances, des harpies et un Talos, la difficulté venant essentiellement du fait qu'on est dans un long corridor avec des têtes sur les murs qui crachent du feu ;

palier 3 : un centaure et des machins de ténèbres qui disparaissent sous terre ( les murs sont hérissés de pics ) ;

Enfin bref après avoir lu que c'était limite infaisable, je m'attendais à en chier un maximum, et au final j'ai perdu que 2 fois ( premier essai, j'ai atteint le palier 2, second essai le 3, et au troisième j'ai réussi ). Donc bon, réclamer un patch pour ça, lawl quoi.

Le boss final

(cliquez pour montrer/cacher)
est un brin décevant, on a Alecto ( la chef des Furies ) qui se transforme en gros truc à tentacules façon Kraken dans GOW2 mais en beaucoup plus gros, avec sa sœur encore vivante qui vient nous casser les pieds à intervalles réguliers. D'ailleurs les Furies en elles-mêmes sont déjà assez décevantes, on dirait les Moires de GOW2 en moins bien...

Au final, on a un jeu sympathique qui ne trahit en aucun cas ses prédécesseurs, mais assez scolaire et très pauvre en surprises... Ça se sentait venir vu qu'ils ont axé quasiment toute la com' sur le multijoueurs, mais bon
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #938, le 22 Mars 2013 à 00:20 »
Tomb Raider

Je suis scotche, bluffe. Non vraiment. Je prends un pied pas possible avec ce titre, qui pourtant ne payait pas de mine au debut. Je n'ai pas encore termine le jeu, mais je ne resiste pas a livrer quelques premieres impressions a chaud.

L'ile, et l'unite de lieu, avec des sequences de jeu qui s'enchaine dans ses decors sans chargement, et avec un maximum de fluidite, voila qui contribue fortement a l'immersion progressive et a l'instauration d'une veritable ambiance unique, plus travaillee que finalement les sauts Lonely Planet typiques des Uncharted (ou des films Indiana Jones).

Ensuite l'histoire : pas revolutionnaire, mais le personnage de Lara est bien travaille, j'etais vraiment dedans et ca a fonctionne chez moi, je veux dire quand elle allume son premier feu de camp et tout. Bon, je n'ai pas bien compris comment elle soigne sa premiere vraie importante blessure qu'elle se fait au tout debut du jeu, du coup j'ai passe un moment a me demander comment elle faisait pour courir, mais c'est tout.

Enfin l'ambiance: on pense a Lost, beaucoup. Et ca marche, tout simplement. Les decors sont magnifiques, les phases d'exploration laissent vraiment la possibilite d'admirer le travail colossal realise au niveau du background geographique, et culturel. Cette ambiance japonaise est vraiment bien retranscrite, assez fine en fait, surtout au debut. On est pas tellement dans les gros delires architecturaux stereotypes (en tout cas dans la premiere moitie du jeu, c'est peut etre un moins le cas ensuite).  Par exemple, les structures en bois font vraies, realistes, de l'ordre de ce que l'on peut visiter au Japon, le cote sauvage en moins certes. Les objets trouves et leur petites explications. Plusieurs couches habitent les decors en fait : la nature de l'ile originelle, les traces de civilisation japonaise, deux premieres couches sur lesquelles on a encore ajoute tout un decorum de seconde guerre mondiale, d'avions ecrases, de vieux materiel, etc. Le tout fait un melange qui fonctionne bien a l'oeil, et dans l'imaginaire. En tout cas chez moi ca marche, ce que l'on voit dans les decors titille l'imagination qui fait que mentalement on se construit le reste de l'ile, un peu comme dans les anciens RPG finalement. Pour faire une comparaison, je crois bien plus a ce que je vois dans l'ile de Tomb Raider, que le niveau du Tibet dans Uncharted 2. On est pas completement dans le what-the-fuckiest improbable. On pourrait etre japonais et trouver limite plausible ce monde isole japonais qui est suggere dans le jeu... Je ne sais pas trop comment rendre compte de cet aspect, mais en tout cas il temoigne d'un gros boulot abattu, c'est certain. Ils ne se sont pas arretes aux cliches du genre.

La mise en scene est vraiment bien fichue, comme jamais je n'avais vu dans un jeu. Elle met en condition des les premieres minutes de jeu... Et la progression de Lara est tout aussi plaisant a suivre. On est loin d'etre aux commandes d'une machine a tuer au debut du jeu et cela se ressent, ne gene en rien au plaisir de jouer. C'est tres bien ficelle.

Niveau gameplay, oui, cela ressemble a Uncharted, meme tres fortement. Mais je trouve que le rythme est bien mieux maitrise, et que les phases de jeux sont plus variees, Si vous voulez pour faire simple, dans Uncharted on enchaine les moments "free ride" ou tout est assiste et tres spectaculaire, avec des phases de gunfight presque interminables, laissant finalement tres peu de place a l'exploration pure.

Tomb Raider arrive a bien mieux equilibrer tout cela, en reduisant notamment l'ampleur du genocide a effectuer. Enchainer les fusillades ne me deplait pas foncierement, mais ca me coupe dans l'immersion a titre personnel.


Bref, dans le genre action a la troisieme personne, c'est peut etre le meilleur jeu de cette generation pour moi! J'accroche bien plus a ce jeu qu'a AC3 par exemple, ou Darksiders, ou Alan Wake... C'est du niveau de Red Dead pour moi.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #939, le 22 Mars 2013 à 01:23 »
Tu m'as vendu le jeu !
De mon cote, je suis a la moitie de Gode of Whore Ascension, et si je maintiens les horreurs sur l'intro, la suite est une claque magistrale. C'est bien simple, cet opus enfonce le 3, litteralement.
Tout d'abord, le systeme de combat est le plus complet a ce jour (tous les coups precedents plus la capture, plus le desarmement, plus les armes secondaires), sans etre (trop) complique. Ce qui tombe bien, car c'est aussi le jeu le plus difficile a ce jeu (mode hard). En effet, les pequenauds de base ne sont plus de simples soldats ou des centurions zombies, ce sont... des satyres armes ! :peur: Ca veut dire des ennemis vifs, qui sautent, avec de l'allonge car amres. Ca me fait rager parfois, plaisir souvent de devoir en suer meme sur des combats anecdotiques.

Le level design est toujours enervant (oh, un corridor avec un mur invisible !) MAIS on retrouve le cote leche de la Pandora's Box du 1 !!!  :w00t2: La montee au temple de Delphes et ledit temple sont extremement bien ficeles (la montee est meme completement folle, l'une des sequences les plus dingues de la licence, meme). Les puzzles sont egalement intelligents, a savoir la manipulation du temps. Il y a bien un objet a recuperer a mi-parcours qui le permet, mais le concept n'est pas parachute, tout le temple de Delphes utilise ce principe legerement differemment, et c'est aussi interessant a resoudre que flippant a voir/vivre. :yaisse: Aussi, la construction du jeu tourne autour de ce concept, et j'ai trouve cela particulierement malin. Chapeau !

Les boss sont aussi mon coup de coeur. Point de personnages a etriper de facon abjecte, comme le charcutage ecoeurant d'Hermes ou le massacre absurde d'Helios. A la place, des creatures mythiques de taille raisonnable mais tres violentes et impressionnantes (la Manticore !!! :peur:) ou des mechants aussi abjects que retors. Castor est tout simplement mon boss favori depuis Persee, c'est dire ! Combat long, intense, difficile et a rebondissements. Pfiou !

Le bestiaire a le bon gout de faire du neuf avec du vieux. Les cyclopes et les minotaures sont juste saupoudres et les nouveaux design parfaitement convaincants. Les cerberes et les wraiths sont specialement difficiles et suffisamment differents de leurs anciennes iterations pour etre un plaisir a revoir. Quant aux nouveaux monstres comme les Juggernauts (Empuse, Juggernaut, etc.), les designs comme les finish sont bien reussis.

Le scenario tient sur un confetti plie en quatre et est absolument ridicule (jusqu'a a la moitie du jeu, on ne sait pas ce qu'on fait ni pourquoi on est la). MAIS, Kratos n'est pas hurler qu'il va buter Zeus toutes les 3 secondes, ce qui rend la voix anglaise supportable.

Le reste des defauts est toujours la, a savoir des angles de camera ou des zooms mal choisis (il y a UNE sequence qui m'a rendu fou) mais ils sont plus rares que dans la sequence d'intro.

Bref, je suis curieux de faire la suite, mais le gout amer de l'intro est clairement dissipe. Serait-ce l'anti-GoW3, a savoir une intro malheureuse et le reste qui va crescendo, avec de la difficulte, des puzzles plus ou moins futes, des combats moins frequents mais plus valables, moins de gore et des boss memorables ? Je croise les doigts ! (meme si Comtesse a l'air de dire que la fin est un peu anti-climatique).
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #941, le 24 Mars 2013 à 13:45 »
Citation de RoiLion.Thom le 22 Mars 2013 à 10:24
Le Scenario de ce "Tombe Rédèr" a été pondu par la fille de Sir Terry Pratchett, je tenais à le faire savoir ! :D
Intéressant détail. Je n'ai toujours pas avancé et n'ai donc pas passé la première heure de jeu mais en tous cas oui il semble pour l'instant assez bien. J'espère juste ne pas me taper des tas de hordes de loups scriptés + QTE tout le temps...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #942, le 27 Mars 2013 à 00:48 »
Bon, GoW Ascension FINI ! Sur une note extremement enthousiaste.
Le jeu est, a mon sens, le deuxieme meilleur jeu de la serie derriere GoW2, au meme niveau que 1 qui emportait l'adhesion pour son histoire, sa narration, ses innovations.

Definitivement, Ascension enfonce GoW3 a tous les niveaux. Contrairement a Comtesse, j'ai trouve le Trial of Archimedes extenuant, mais d'une difficulte rappelant le combat final de GoW1 (les clones). On sue sang et eau, on doit etre extremement attentionne, avoir un plan de bataille precis, etc. C'est le "couloir de la mort" le plus difficile de la serie (sequence des clones en Titan mise a part) qui ne meritait certainement pas un patch (je jouais en "Hard" sans patch).
J'ai d'ailleurs une tactique interessante que je n'ai trouvee nulle part sur le net, ce qui etait propose ne correspondant pas a ma facon de jouer. Avis aux amateurs.
(cliquez pour montrer/cacher)
Premiere vague, horriblement injuste : 4 gorgones + 4 sirenes electriques.
Chaque gorgone tuee redonne une jauge de magie, et les sirenes commencent a apparaite quand les deux premieres gorgones sont mortes. Donc... Commencer par balancer une invocation sur les deux premieres gorgones, en buter une et se concentrer ensuite sur la gorgone no3 qui apparait. On peut balancer une invocation pour accelerer le deces des gorgones 2 et 3, mais surtout, il ne faut pas en achever une tant que l'autre n'a pas son indicateur de finish au-dessus de la tete. Ensuite, on en acheve une, on balance une invocation sur tout ce qui arrive, on acheve l'autre, festival d'invocations et de combos sur les sirenes grace a l'ourobouros. Avec de la chance, il ne reste plus qu'une sirene et une gorgone en jeu. On en paralyse une avec l'ourobouros et on acheve l'autre en attendant. Faire le max de QTE pour se re-remplir les jauges. Bien sur, des qu'on a le temps, balancer le double ou, si on arrive a monter la jauge de furie, des furies. J'ai joue uniquement avec Hades pour beneficier de la distance avec la rallonge de Plume of Prometheus et eviter autant que possible les etreintes des gorgones. Pratiquement jamais reussi a monter la jauge de furie, sauf quand les sirenes apparaissent, a cause des etreintes qui redescendent la jauge a zero, d'ailleurs.

Deuxieme vague : ourobouros sur la premiere amazone, double sur la deuxieme, invocation sur les coquines et rebelote. Surtout, PARER quand elles attaquent. Re-invocation si necessaire et achever les dames avec la QTE pour les PV, et ensuite il suffit de tuer les harpies a coup de projection. Le vilain Thalos restant est tres lent et donc pas du tout une menace si on arrive a gerer les flammes. Attention toutefois que la sequence finish n'est PAS immunisee aux flammes.  :sleeping:

Troisieme sequence : un centaure. Ourobouros, double, combos et parade sur tout. QTE pour l'achever. Restent 2 Wraiths (et un troisieme des que l'un meurt). Invocation en pagaille, parade, ourobouros et se concentrer sur la victime pour monter la jauge de furie. Eviter les esquives pour ne pas se manger les murs piquants.
FIN !

Toujours contrairement a Comtesse, j'ai beaucoup aime le combat final. Trop de QTE, definitivement, et anti-climatique apres l'enfer du Trial of Archimedes, mais le script est le plus grandiose de la serie. Visuellement, c'est juste whaou, whaou, whaou. Et les Furies m'ont bien plu, elles ont des personnalites bien tranchees et Tisiphone, en plus d'etre specialement horripilante (son pterodactyle, serieux !!! :scrogneugneu:) a ce petit cote Karsa de Lymnades en pire qui ne m'a pas deplu.

Pour resumer, donc, des graphismes exceptionnels, une musique grandiose et (plus) originale que le precedent opus (assez tribale et qui met vraiment dans l'ambiance), une difficulte elevee, un systeme de combat tres complet (panoplie de coups, arme secondaire, pouvoirs associes aux lames et non gadgets a utiliser une fois de temps a autre) et qui empeche de tricher (pas de projections basiques invulnerables, pas de coins ou on peut se cacher lors des combats, etc...), des enigmes prenantes, un excellent level-design malgre le cote couloir parfois penible de la serie, un niveau de gore bien dose, des boss memorables, des animations pechues (la "capture" d'un ennemi avant de l'achever, specialement dynamique contre les gorgones, par exemple).
Les moins : le scenario, dispensable. Un manque notable de nouveautes. Une camera parfois bien penible. Et une intro tres decevante.
A vous de juger : pas de sequence escalade ou corde avec des ennemis ; les sequences escalades ne servent pas grand-chose, si ce n'est bondir d'un lieu a un autre. Au moins, c'est (parfois) joli et relativement rapide.

Bref, je n'ai pas boude mon plaisir une fois le premier flashback demarre. Chaudement recommande aux fans.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #943, le 28 Mars 2013 à 15:48 »
Tiens j'ai eu un gros bug bien pourri hier, en Hard; visiblement ça vient pas de ma console ou de mon exemplaire du jeu en particulier vu que j'ai trouvé un message sur un forum US qui rapporte le même problème:

http://community.us.playstation.com/t5/God-of-War-Ascension-General/Lantern-of-Delos-camera-is-stuck-and-can-t-progress/td-p/39892777

En gros, au début du chapitre 27 ( la lanterne de Delos ), j'ai merdé contre la Manticore et j'ai perdu ( oui bon, hein :pout: ). J'ai donc voulu recommencer, et là impossible de refaire le combat: je pouvais frapper ( on entendait Kratos grogner ), mais ça n'avait aucun effet, on voyait même plus la manticore, parfois y'avait juste le dard en suspension dans l'air... Par ailleurs, la musique de fond s'était complètement tue. J'ai eu beau tout essayer:

-restart from last checkpoint: ça marche pas

-retour à la page d'accueil du jeu, puis recharger la sauvegarde: pas mieux

-retour dans le menu de la console, relancer le jeu, relancer la sauvegarde: toujours pas

Du coup, seule solution, à part balancer la console par la fenêtre: reprendre au chapitre précédent, les yeux d'Apollon ( là franchement j'ai béni sur 10000 générations le gars qui a eu l'idée de permettre de sélectionner les chapitres , sans ça j'aurais été quitte pour recommencer du début  ), puis mettre sa race à l'autre sale bête... N'empêche c'est bien lourd ça, ça les ferait chier de pas faire la phase debug par dessus la jambe, sans déconner?



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #944, le 28 Mars 2013 à 18:43 »
Ben moi, je finis d'essorer L.A. Noire que Magali m'a offert à Noël, je me mets doucement à Darksiders 2 (comme l'ami Wing à ce que j'ai vu) et je suis en train de me prendre l'intégrale du Walking Dead de Telltale Games qui est à nouveau soldé (premier épisode gratuit et les quatre autres à 200 MS points au lieu de 400, soit le tout pour 800 au lieu de 2000). :D
Au passage, la promo est la même sur PS3 et c'est jusqu'au 2 avril.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !