Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #540, le 19 Février 2009 à 14:52 »
Ha oui tiens, il sort la semaine prochaine... A moins qu'ils ne décident de le repousser encore pour une raison fallacieuse
Citation de Bilal le 19 Février 2009 à 14:33
Konami a laissé tombé Silent Hill, et c'est un peu normal vu qu'il n'a jamais marché au Japon.
Euh oui m'enfin ça n'a aucun rapport avec le fait que ça soit pas encore sorti en Europe, la raison invoquée c'est que toutes les langues incluses dans le jeu n'étaient pas prêtes ( raison idiote, la VF existe déjà sur la version américaine, le jeu aurait pu sortir en novembre en France, perso je m'en fous d'avoir de l'italien ou de l'allemand :o )

En tout cas, merci d'avoir posté sur le sujet, ça m'a rappelé que ça sort sous peu, j'y pensais carrément plus  :D
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #541, le 19 Février 2009 à 14:58 »
J'ai lu quelque part que les version américaines et japonaises étaient bourrées de bug... et que ça a été amélioré en version européenne... je trouve logique qu'ils favorisent de ce coté là l'Europe, puisque c'est le continent ou Silent Hill marche le mieux...

Aaah le bon vieux temps, Silent Hill était sortir en Europe bien avant le reste ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #542, le 19 Février 2009 à 15:58 »
Citation de Bilal le 19 Février 2009 à 14:58
J'ai lu quelque part que les version américaines et japonaises étaient bourrées de bug... et que ça a été amélioré en version européenne...
Ha oui? Bonne nouvelle,  je me posais justement la question, s'ils avaient corrigé les bugs de la version américaine... au moins ça aura eu une conséquence positive ce report  :mrgreen:
Citation
Aaah le bon vieux temps, Silent Hill était sortir en Europe bien avant le reste ^^
En effet, y'a 6 ans SH3 était sorti en Europe en premier... Ceci dit c'est bien la seule et unique fois :o
Citation de Bilal le 19 Février 2009 à 12:07
J'me suis fais Silent Hill : Homecoming sur Xbox 360.

Bien qu'il soit décrié par une partie des fans, personnellement je l'ai trouvé assez prenant.
J'ai eu le mien aujourd'hui, pour l'instant j'ai pas été super-loin ( j'en suis à l'armurier juste après le cimetière ) mais je suis du même avis  :mrgreen:

-Le système de combat est très chouette ( avec deux boutons d'attaque et enfin un bouton d'esquive ) et moins rigide que par le passé;
-Le gameplay est assez particulier mais on s'y fait assez vite. Cependant, le fait d'avoir le stick gauche pour avancer et le droit pour orienter le perso et la caméra s'avère assez hasardeux, la caméra se retrouvant assez souvent trop haut ou trop bas et il faut recadrer sans cesse le truc... Dans la pratique, ça m'a collé mal à la tête :o
-Graphiquement, ça se tient mais LE truc qui me plaît pas des masses, c'est les visages! Sérieux, même ceux de SH3 qui a près de 6 ans et tourne sur PS2 étaient plus détaillés et expressifs  :peur:

Enfin bon, globalement c'est du SH tout ce qu'il y a de plus classique, donc j'adore :yes:


: Lundi 02 Mars 2009, 17:41:18
Bon alors j'ai un peu avancé, et je dois dire que si j'apprécie le système de combat avec armes de mêlée, je serai moins dithyrambique concernant celui avec les armes à feu... A cause justement de cette cochonnerie de caméra qu'il faut sans cesse recadrer au stick droit  :wacko: Apparemment il n'y a pas de visée automatique ( ou alors c'est moi qui me démerde comme un manche ), résultat faut viser manuellement, quand t'as plus d'un adversaire en face c'est infaisable :o
Par ailleurs, on peut pas se la jouer ammo-whore et économiser les balles comme un goret pour en avoir le plus possible par la suite, le nombre qu'on peut transporter est limité à ce que le flingue peut contenir, on est donc obligé de s'en servir régulièrement, c'est du gaspillage, c'est nul. Dans les égoûts j'ai deux boîtes de cartouches qui me sont passées sous le nez à cause de ça, j'étais dégoûté :eraclo:
Et bien évidemment, plus tard, je me suis retrouvé à esquiver plusieurs Smogs ( les machins qui crachent de la fumée ) dans des lieux exigus parce que mon flingue était vide ( et ces machins, c'est le genre de monstre à ne pas approcher à moins de 3m et à descendre soigneusement à distance sous peine de morfler sévère  :pleure: )

Enfin bon, tout ça pour dire qu'ils ont grave chié cet aspect du jeu :cravache:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #544, le 14 Mars 2009 à 13:19 »
J'ai récupéré ma Dinde Blanche hier, mais mon Street Fighter est en vacances, pourrais pas y jouer avant deux semaines :minutedéprimeVDM:

Alors on racle les fonds de poubelle : Prince of Persia :

C'est joli, très joli même. Y'a pas, cette "next gen" a tout de même permis au cell shading de donner toute splendeur. Entre Eternal Sonata, le Naruto Ultimate Storm sur PS3 et maintenant ce PoP, le dessin animé est in za hand. En plus de la patte graphique, le design et l'ambiance générale rendent vraiment, vraiment très bien. Joli conte de mille et une nuit : checked, c'est un peu un des seuls points où le jeu s'en sort plus que bien.

L'autre, ben c'est le level design en lui même, un level design qui, à l'instar de Miror's Edge, récompensait l'adresse du joueur. Car enchainer tout un paquet de double sauts-course sur mur et utilisation de plaques (surtout les rouges, mes préférées) donnaient des séquence spectacle de grande classe. Le point d'orgue de ce tourbillon étant la poursuite de l'alchimiste jusqu'au sommet de sa montgolfière.

Et c'est tout.
- Le système de combat est à bouffer sa manette tant il est rigide. Ils ont allés lurcker sur Assassin's Creed, ça se voit trop. Le pire devant être l'affrontement contre le colosse où il faut déclencher LA bonne QTE au bon endroit et au bon moment pour ensuite s'exciter sur son bouton comme un baraki devant son poster de Clara Morganne = NON.
- Une ôde aux allez-retour. On fait un bout de zone, on la purifie, mais on ne peut pas aller plus loin parcequ'il faut débloquer le pouvoir magique de la plaque jaune. Mais pour ça faut des sphères, donc faut refaire un bout de zone à l'opposé, la purifier, aller activer le pouvoir et revenir faire ce qui reste : why so allers-retour ? = NON
- L'humour boiteux du prince "chuis tro bogoss" = NON
- Et la fin à acheter via un DLC....  :croa:

Bref, y'avait de quoi faire un truc bien mais le jeu croule sous les fausses bonnes idées et le foutage de gueule délibéré.

Dead Space :

Pour les déçus de Resident Evil 5, ça pourrait faire une bonne alternative.
On incarne un autiste venu avec son équipe en aide à une station orbitale d'exploitation minière étrangement en panne. Mais bien vite nos zigotos se rendront compte que l'équipage a été décimé par les bestioles les plus affreuses de l'affrosité. Problème, leur vaisseau a aussi pris un coup quand ils ont tenté leur approche de la station, va falloir se démerder et accessoirement, découvrir ce qui a causer tout ce bordel.

Scénar revu mille fois mais c'est pas le plus important. Dead Space m'a un peu rappelé Bioshock par moments. La manière dont les évènements ont été amenés, l'impression de solitude dans cette station en ruines avec les équipiers qui guident, une ambiance plutôt oppressante avec des montées d'adré quand les bestioles arrivent, le plus souvent de nulle part. Bestioles d'ailleurs sacrément agressives et on a vite fait d'être K.O si on ne prend pas garde. Ce qui est amusant et original ici c'est que pour les tuer, faut... les démembrer. Inutile donc de perdre son temps à faire des tirs à la tête ou en plein bide. Et on se retrouve ainsi avec pas mal de petites situations amusantes. Affreuse bestiole court vers le héros pour le massacrer, un shoot bien placé dans la jambe et vla notre monstre qui se paye une de ces glissades qu'on réceptionne avec un bon coup de pied dans la tronche.  :mdr:

Bref, le jeu est sympa a jouer, ses menus sont bien pensés, sa prise en main aussi. Y'a ce bon sentiment d'oppression qui vient des vilains et du fait qu'il faille constamment garder un oeil sur munitions et items de santé (TRES radins en vie restaurée, d'ailleurs). Jusque là (4 chapitres) j'aime beaucoup.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #546, le 17 Mars 2009 à 16:28 »
J'ai fini Dead Space et j'ai a-do-ré.

D'abord y'a le héros. le héros qu'on entend jamais parler, pour mieux faire plonger le joueur dans sa cuirasse. Un héros plié par le poids de son armure, qui traine le pas, qui s'use à mesure de l'aventure. Les développeurs ont vraiment fait du bon boulot pour qu'on se sente dans la peau d'Isaak. Sa respiration, ses cris de douleurs teintés de rage quand le fait toucher, la manière dont il suffoque quand il commence à manquer d'air, le perso fait "vrai". Mais le plus "flippant" encore dans l'immersion c'est qu'un certains nombre de ses réactions face aux évènements qui lui tombent dessus sont un peu le miroir ce que l'on peut ressentir manette en main... je crois que la plus belle illustration c'est un peu la scène qui précède l'affrontement contre le boss final. Une espèce de résignation teintée de lassitude, le personnage se relève lentement, se force même à le faire, laisse tomber ses épaules ainsi qu'un soupir de dépit parcequ'après tout ce qu'il s'est collé en 12h on a encore trouvé le moyen de lui coller "ça" devant le pif.
Et pour finir la séquence de fin où en 2 minutes il devient plus crédible et poignant qu'un Marcus "Steven Seagal" Phoenix en 2 eps de Girofar. Et c'est quand même bien cool.  :yaisse:

Ce qui est dommage cela dit, c'est que la corde des péripéties "Prison Break" est un peu trop tirée. Certes ça créé le sentiment que j'ai décrit plus haut et qui fait partie du jeu, mais c'est tout de même super mal amené. De même le scénar en lui même n'a vraiment rien d'original et accumule les clichés du genre. Sauf que là, c'est du bon premier degré. De plus les persos secondaires ont loin d'avoir la miette de charisme de ceux d'un Bioshock pour rester dans le trip "héros seul guidé dans une station partie en couille". En même temps c'est sur qu'il faudra se lever de bonne heure pour aller accrocher un monstre comme Andrew Ryan. Platitude des personnages renforcé par le doublage français. Se taper les mêmes comédiens d'un jeu à l'autre, on commence par en voir les limites.

Pour le reste, c'est du shoot vilains. Mais pas question de faire le bourrin comme dans Gears, ici, surtout dans le mode "difficile" il faut peser la moindre munition sous peine de se retrouver vite à sec. Et les moments d'angoisse du jeu, ils sont là. Arpenter les couloirs de la station orbitale le chargeur vide et les items de soins utilisés en espérant qu'on ne croise personne de dangereux, deviendra vite une routine. Après c'est sur que le level design est pensé pour qu'on ait un peu plus loin de quoi se refaire une santé, mais assez vite il faut se dire que la telekinésie ne sert pas seulement à déplacer les objets, qu'il faut aussi savoir prendre les jambes à son cou. Parceque les vilains eux, ne font pas de cadeau. Agressifs comme c'est pas permis, les affrontements tournent vite au cauchemar tant ils arrivent de partout et y mettent du coeur à l'ouvrage. Les derniers chapitres sont en cela TRES éprouvants parcequ'on rencontre les évolutions finales de ces monstres, entre ceux qui sont dopés à l'EPO et bougent à toute vitesse et les autres à la peau cramée en surface ce qui les rend difficilement repérables dans les zones ou sur les surfaces sombres.
Une débauche de violence qui atteint son paroxysme lorsque par malheur la jauge de vie rend sa dernière goute et où on admire impuissant les vilains s'acharner durant plus d'une minute sur le cadavre sans vie de ce pauvre Isaak.

Le jeu ne se résume pas qu'à du shoot, heureusement. Il y'a une une volonté de diversifier un peu l'action pour que ça ne soit pas trop redondant (j'ai déja parlé des passages en apesanteur, j'ai particulièrement apprécié le passage de l'astéroïde).

Voila, que dire d'autre...
- Jouabilité presque sans faille, presque parceque je trouve qu'il manque une touche où on peut faire tourner le personnage instantanément sans passer par le joystick, comme c'est le cas sur pas mal de FPS. Quand on est encerclés par les vilains, c'est le gain de temps qui peut faire la différence.
- Un jeu plutôt horrifique, entre la débauche de violence et le design des monstres (y'en a un particulièrement ignoble qui est un espèce de cadavre humain fixé à un mur avec des tentacules qui lui sortent du bide... le plus flippant dans ce monstre en fait ce sont les cris de douleurs qu'il pousse).
- Le boss de fin est une blague, sérieusement... surtout après les séquences apocalyptiques qu'on a enchainé durant tout le chapitre.
- L'affrontement avec le Leviathan en apesanteur   :w00t2:
- La séquence shoot d'astéroides  :thumbdown2:
- Les passages de Corrida façon Berserker de Gears  :mdr:

Bon voila, comme l'a dit Hiei, c'est le bien. Je recommande chaudement.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #547, le 28 Mars 2009 à 00:59 »
Je viens à l'instant de terminer Resident Evil 5 (reçu le week-end dernier et joué deux heures par jour depuis lors, la durée de vie doit donc tourner autour des 13-14 heures). Que dire... La musique est vraiment très bonne, de ce coté-là, il n'y a rien à dire. Coté graphisme, ici aussi, absolument rien à dire (mention spéciale pour tous les plans de Wesker et sa cape Matrixienne). Mais, le reste, j'ai eu plus de mal. Les choses qui me viennent à l'esprit là, tout de suite : La quasi-totalité du scénario est à pisser de rire quand on le compare avec les épisodes précédents (hors épisode 4 vu qu'il reprend le même scénario pour la première partie). Entre le fait que Wesker ait sauvé Jill on-ne-sait-comment ni pourquoi (il tombe dans un ravin, il évite de mourir, où aurait-il eu idée de rattraper Jill au vol au passage ?), le fait qu'il y ait un laboratoire bien plus que gigantesque dans un pays d'Afrique (je veux bien qu'ils aient caché quelques locaux mais de là, à nous faire quelque chose long et profond de plusieurs dizaines de kilomètres, c'est quand même trop gros (c'est le cas de le dire ! :sweatdrop:)) ou encore le fait que, comme par hasard, toutes ses péripéties se terminent au coeur d'un volcan en ébullition qui plus est, c'était quand même plus que tordu. Bon, après, j'avoue que j'ai pris mon pied comme pas possible lors des cinématiques incluant Wesker. :mrgreen:Mais bon, il faut dire que certains détails prêtent à sourire :
- Jill avec la tenue de Samus Aran : :mdr:
- Des ganados qui sont présents absolument partout même dans des lieux où tu t'y attends pas (le remake de Resident Evil Extinction

avec le container aux milles zombies reproduit dans le passage sur le bateau à l'extérieur avec les ganados...).
- Quelque chose que j'ai trouvé toujours absurde : Voir Wesker (et Excella) se baladait entre ses créatures tranquillement sans que rien ne se passe (comment a t-il pû les dompter et les éduquer si les ganados viennent à peine d'être contaminés ?).
- Chris VS La Roche... :sweatdrop:
Après il y a le problème de jouabilité qui, il est vrai, lasse un peu par moment. Enfin, bref, voilà, je sais pas trop quoi penser de ce RE finalement...

(cliquez pour montrer/cacher)
En plus de ça, Wesker claque à la fin ! :peur:

A part ça, concernant Dead Space. Ce fut aussi mon coup de coeur 2008 ! J'ai le Dead Space Downfall dans mon placard qui attend bien au chaud pour que je le regarde ! J'y attends rien en animation mais j'espère bien connaitre quelques détails en plus sur la vie de l'Ishimura ! :yaisse:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #548, le 28 Mars 2009 à 03:49 »
Il y a une incohérence aussi, Wesker dit à un moment à Chris, dans le combat avec Jill, qu'ils se retrouvent enfin ou un truc du genre alors que c'est le dernier boss d'un précédent jeu (donc ce n'est pas son premier affrontement avec Chris).

Sinon pour le scénario, je n'y ais même pas fait attention perso, le style du jeu ne s'y prête pas vraiment/ne donne pas vraiment envie d'en savoir plus je trouve (étant dans un jeu à la Gears of War où l'on doit bourinner, je n'ai même pas lu les fiches qu'on trouve dans le jeu contrairement aux autres Resident Evil, je me suis contenté de les faire défiler sans les lire, c'était aussi le cas dans le 4 d'ailleurs), j'ai quand même regardé les cinématiques, mais bon, Wesker/Matrix, je trouve ça très "lol" comme on dit  :sweatdrop:.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je n'ai pas encore fini le jeu, j'ai fini l'acte 5 ce soir, mais vive le spoil dans les succès, à vérifier pour ma part, mais dès que j'ai vu le succès "Battre un certain ennemi en lui poignardant le coeur", et avant même d'avoir vu que Wesker était dans le jeu, je me suis dit que ce serait lui qui en serait victime.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #549, le 28 Mars 2009 à 13:05 »
Citation de Battos le 28 Mars 2009 à 00:59
- Jill avec la tenue de Samus Aran : :mdr:
Moi je dirais plus qu'elle est sapée comme Nina Williams dans Tekken  :mdr:
Citation
Il y a une incohérence aussi, Wesker dit à un moment à Chris, dans le combat avec Jill, qu'ils se retrouvent enfin ou un truc du genre alors que c'est le dernier boss d'un précédent jeu (donc ce n'est pas son premier affrontement avec Chris).
Non, il dit "we last met at the Spencer estate", et ça fait référence au flashback dans lequel lui et Jill tombent par la fenêtre. Pas d'incohérence, donc  :mrgreen:
Citation de Hiei- le 28 Mars 2009 à 03:49
(cliquez pour montrer/cacher)
Je n'ai pas encore fini le jeu, j'ai fini l'acte 5 ce soir, mais vive le spoil dans les succès, à vérifier pour ma part, mais dès que j'ai vu le succès "Battre un certain ennemi en lui poignardant le coeur", et avant même d'avoir vu que Wesker était dans le jeu, je me suis dit que ce serait lui qui en serait victime.
Hé bien... hééééééééééééééééééééééééééé bien:

(cliquez pour montrer/cacher)
Non :o

Le "un certain ennemi", c'est juste un Licker Beta, quand y'en a un qui tombe sur le dos, si y'a marqué "X=stab" quand t'es près de lui ( faut qu'il soit bien sonné, sinon il se remet vite sur ses pattes ), t'as la possibilité de l'achever en lui poignardant le coeur :niark:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #550, le 28 Mars 2009 à 14:03 »Modifié le 28 Mars 2009 à 14:10 par Hiei-
J'essairai de regarder à nouveau la cinématique si j'y pense (je crois qu'on peut dans les options) pour noter la phrase exacte, mais de mémoire ce n'était pas de ça dont je parlais.

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah ok. C'est donc le seul truc "supsens" qui aura fonctionné, comme quoi. Car le coup du "le sorte de tube s'ouvre et il n'y a personne", c'était déjà clair avant qu'il ne s'ouvre, et juste avant que Wesker retire le manteau, j'avais déjà deviné que c'était Jill. (Le coup du partenaire qui se retourne contre l'autre car il est contrôlé par un truc, c'est vraiment un gros cliché :sweatdrop: )

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #551, le 28 Mars 2009 à 14:14 »
Je confirme pour les cinématiques, y'a un menu galerie où on peut toutes les revoir ( sauf celle d'intro, bizarrement  :mouais: )

Bah des affrontements Chris/Wesker autres que celui relaté dans le flashback ( qui se déroule en 2006 - cf. la pierre tombale ), y'en a qu'un, c'est dans Code:Veronica, et plus exactement dans la version "complete": une des trois cinématiques supplémentaires nous montre Wesker infliger une bonne rouste à Chris ( on comprend mieux pourquoi il revient gonflé aux stéroïdes dans le 5 :mrgreen: ) Par ailleurs, Wesker n'a jamais été un boss dans un précédent épisode.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #552, le 28 Mars 2009 à 14:15 »Modifié le 29 Mars 2009 à 03:57 par Hiei-
Ca y est, ça m'est revenu, c'est bien cette phrase.

Il dit "Nous nous sommes vus la dernière fois au manoir Spencer" (donc dans le manoir de Resident Evil 1), sauf qu'ils se rencontrent dans Code Veronica, on le voit s'enfuir à la fin de mémoire, ou un truc du genre (dans la version GambeCube, il y a même un combat contre Wesker).

Et Code Veronica, logiquement, c'est censé se passer après Resident Evil 1 (vu que ça se passe déjà après le 2).

(Pour le coup du dernier boss, j'entendais bien de parler de la cinématique, mais c'est vrai que comme ça ne reste qu'une cinématique, on ne peut pas vraiment considérer ça comme un boss)

Par contre, pas fait gaffe à la pierre tombale mais je ne pense pas que ça joue, sinon ça nique toute la chronologie ?

(Mais j'ai peut-être zappé/mélangé des trucs, je n'ai jamais vraiment fait attention aux moindres détails dans le scénario).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #553, le 28 Mars 2009 à 14:18 »
Nan mais le Spencer estate, c'est pas le manoir de RE1, c'est un autre ( celui qu'on voit dans le flashback en 2006, donc )...

Enfin bon, j'allais dire un truc mais je viens de me rendre compte que t'as pas encore fait le chapitre 6, je pense que quand tu l'auras fini ce sera plus clair  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #554, le 29 Mars 2009 à 03:55 »
En fait, j'ai lu les fiches entre-temps dans le jeu et ça m'a éclairci les quelques zones d'ombres.

J'ai zappé Resident Evil Code Veronica lorsqu'il est sorti à l'époque (juste vu la fin lorsque mon frère l'a fini et quelques bouts du jeu), faudra que je le fasse d'ailleurs, moi qui me plaint qu'il n'y ait plus de Resident Evil Old-School, alors que j'en ais encore un à faire.

J'ai aussi zappé Resident Evil 4 (le principe ne m'attirait pas des masses, là sans le mode co-op, je ne l'aurai pas fait non plus je pense), donc j'ai zappé des bouts de scénario de la série.

Pour le manoir, j'ai tilté quand on voit la seconde cinématique (qui se passe un peu avant la première) avec le vieux à la fin du 6-1, mais je trouve ça un peu con de balancer les cinématiques à l'envers (surtout que dans ce cas, ça n'aurait rien changé du tout).

Je verrais demain pour les deux derniers (6-2 & 6-3).