Vos derniers jeux testés !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #525, le 7 Janvier 2009 à 12:12 »
Non mais le problème n'est pas de trouver l'endroit (même le bateau, j'y suis allé mais pour chercher d'éventuels items) mais de se dire "tiens, et si je piquais une tête, ça se trouve c'est l'un des spots plongeons à trouver ?". C'est pareil pour le défi de vitesse, je les ai débloqués sans trop le vouloir, en fait (me manque celui du Valgring. Je m'étais cassé la tête à dévaler la piste en moto en pensant que c'était ça le défi alors que ça concernait la tour elle même. Quand j'ai su ça je venais de finir péniblement le passage des marteaux -- > flemme de tout refaire :p).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #526, le 11 Janvier 2009 à 10:37 »
Ca y est j'arrive a la fin de Lost Odyssey, j'ai monte mes persos comme un porc : Seth et Kaim sont Lvl 90, Sara est Lvl 93. Sed et les autres sont en general au dessus de 70 ,Tolten est reste a 54, mais une de ses skills est sympa puisqu'elle tue completement l'adversaire occasionnellement.

J'ai fait tout les boss caches, et je retiens que le Ghost of Eastern Ruin, celui a la fin du Temple of Enlightenment, est visuellement tres classe, et un de ses coups est une tuerie visuelle. Evidemment, avec le niveau qui etait le mien, il n'a pas oppose beaucoup de resistance.

J'ai aussi fait tout les matchs du Backyard, meme l'immortel de la fin, qui est le boss le plus costaud du jeu, a pres de 200000 points de vie. En  fait c'etait un des combats les plus interessants du jeu car comme il a beaucoup d'endurance et frappe comme une mule, il faut savoir bien jongler avec le sort Divide, qui fait des degats proportionnellement aux points de vie du joueur, et le sort Uramido, qui lui occasionne des degats equivalents aux points de vie perdus!!! Donc le mieux c'est d'avoir la skill qui permet de ne pas mourir d'un coup et rester a un point de vie jusqu'au tour suivant quand on a pris un coup trop fort, et de balancer divide a ce moment la. Avec Kaim et Seth qui ont 9999 points de vie en plein, ca lui fait 9998 points dans la gueule!!! Avec le RendouMahou (2 magies a la suite), ca peut faire des degats si dans la config ideale, 4 ou 5 persos arrivent a le balancer. Genre en deux tours on peut occasionner pres de 100000 points de degats.
 Mais dans la realite ce n'est pas aussi simple car de tels coups ne sont pas lancables en un tour, il faut aussi ajouter une skill de concentration, eventuellement une skill qui permet de recuperer des HP automatiquement a la fin de chaque tour (oui parce que l'autre en face se prive pas non plus), et enfin avec Min, lancer en deuxieme sort un Ze-Genera, qui redonne de la vie aux persos. L'immortel  a un coup assez enorme : Cube. Ca defonce sec! Mais il ne le sort pas avant le 7 ou 8 eme tour. Inutile de dire que la chose est immune a presque tout, donc le mieux c'est aussi d'arriver avec les skills qui vont bien a ce niveau. Bref, que du bonheur, mais en moins de 10 tours c'est torchable quand on est environ Lvl 70-80. Surtout si vous mettez les 4 immortels dans l'equipe, car ils peuvent revivre tout les 2 tours s'ils crevent... Pour avoir 3 etoiles au match, la consigne est de gagner en moins de 30 tours.

Des matchs interessants comme ca dans le jeu, il y en a quelques uns quand meme, genre celui ou il faut battre 2 "choses" dans le meme tour sinon ils se font revivre mutuellement... Enfin, je suis sur que c'est pas tres original pour les habitues du genre, mais voila quoi, moi j'ai aime, j'ai pas l'habitude sans doute.

Ensuite bon ben j'ai les achievements des skills. Il y a un soucis du detail assez chouette : par exemple Min n'a pas besoin d'apprendre le sort Ultima Hit de Tolten (qui est tres long a apprendre, donc vive le SP * 2 de Sed) pour que ca se debloque. Le Ultima Hit est une sorte de coup ultime du royaume de Uhra, transmis de generation en generation par les rois regnant, et Tolten etant le prince heritier de Uhra, il y a une side quest dans le jeu qui lui permet de maitriser ce coup. Il necessite 4 tours de preparation en temps normal, et autant dire qu'il defonce sec, mais encore faut t-il le placer. Bref, Min etant la reine de Numara, un autre royaume, les developpeurs ont du se dire que non, ca rimait a rien de faire maitriser ce coup par quelqu'un qui n'est pas du sang Uhra, surtout une reine d'un autre royaume. Delire fanboy, certes, mais c'est sympa (car du coup l'achievement s'est debloque plus tot). D'ailleurs je n'ai pas vu ce coup lance par Kaim ou Seth...

Des sorts visuellement superbes, il y en a quand meme pas mal dans le titre. Je pense a Genocide, qui est une tuerie visuelle (c'est en fait la scene d'ouverture, grosso merdo), et d'autres : divide, et pas mal des magies assemblees (Lvl 3 et 4).

Ce soir je donne l'assaut final contre Gongora ( que je devrais owner assez facilement, vu mon niveau). Je retiens de ce jeu que l'histoire fait vraiment tout dans un RPG aussi long. Autant un jeu cours, s'il veut seduire, doit mettre le paquet cote graphisme, visuel et gameplay (genre Prince of Persia, Mirror's Edge, etc.). Autant un RPG comme celui la, necessitant beaucoup d'heures de jeu, doit avoir des cartouches en arriere boutique qui sont d'un autre ordre, et l'histoire, le screenplay passent avant tout. Et la l'histoire est vraiment chouette, mature et tout. Je me demande au final lequel des deux types de jeux est le plus chiant/long/cher a produire ? Vu qu'ils font le meme prix au final en magasin, ca doit revenir au meme, peut etre.

Les plus:
- univers interessant, histoire, background des personnages.
- des cut-scenes tres bien realisees, bien mises en scenes, avec des acteurs sonnant juste et une maitrise du rythme exemplaire. Pour illustrer ce dernier point je pense a deux moments particuliers et assez opposes en rythme en fait : la sequence de l'enterrement, et l'assaut de Uhra par les forces de Gotza, au moment ou Seth retrouve son fils, mieux que tout les films hollywoodiens que j'ai vu depuis 2 ans.
- une bande son qui contient quand meme quelques perles et themes tres particuliers et surtout varies, qui donnent une identite au jeu :
  • celui au piano de Gotza, apres "les evenements"
  • le theme principal (celui de l'intro)
  • celui des plaines de Wohl apres la bataille
  • celui ou l'on voyage sur l'ecran de carte (America del sur por favor!)
  • celui des Ipsilon Mountains (cordes electriques+synte, on dirait du dream theater)
  • le magnifique theme a la harpe de Min qui illustre a merveille la romance entre Yansen et Min (et quelle belle histoire que celle de ce Yansen, un perso vraiment super !)
  • celui des adieux a la mere de Cooke et Mack (ca ressemble un peu a un morceau de FFX, mais il n'en demeure pas moins magnifique)

- un systeme de jeu et des ennemis qui demandent un peu de reflexion quand meme sur quoi equiper, qui mettre en avant et en arriere, quand lancer certains trucs. Surtout ce concept du mur entre les deux lignes est super, malheureusement les skills pour le preserver ou l'augmenter efficacement viennent peut etre un peu tard a mon gout.
- certains decors vraiment chouettes : Ipsilon Moutains, juste apres le sommet quand on redescend vers Grand Staff, c'est vertigineux ; la planque de Sed, Gotza qui a des accents tres Blade Runneriens je trouve, manque juste un peu plus de foules, le Temple of Enlightenement, le chateau de Numara aux airs de final du film 5 de saint seiya, le tenkai.
- les reves et les souvenirs de Kaim (et de Seth et de Min, en fait), la force du jeu et l'atout maitre, celui qui fait sa specificite je pense et qui donne enormement, enormement de profondeur a tout le jeu.

Malheureusement certains ecueils sont aussi la:
- si certaines musiques sont vraiment super chouettes, d'autres sont franchement inaudibles pour moi, mais elles sont largement minoritaires.
- finalement un monde assez petit, le plus gros endroit du jeu est en fait le tout debut a Uhra, et est destabilisant. Les villages sont en general constitues d'une seule monorue, meme Numara, fait un peu petit quand meme. Gotza idem, et ce malgre son statut de place forte du monde quoi. Je suis partage entre dire qu'il y a beaucoup de regions, et des tres differentes (on se tape quand meme 3-4 grottes, et des egouts immenses, cela dit), mais aussi parfois un sentiment de "c'est tout?"
- je trouve que voir Kaim courir vite dans les decors est ridicule... On dirait qu'il fait du patin a glace, qu'il est pas integre. Ca rappelle vraiment des jeux sur des consoles plus anciennes.
- ca met du temps a demarrer, et le disc 2 a pas mal de moments un peu mollassons...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #527, le 11 Janvier 2009 à 13:14 »
Je serai bien moins enthousiaste que toi sur Lost Odyssey... la preuve, je l'ai vendu avant de l'avoir fini.

Pourtant malgré mes réticences et aprioris, ça n'a pas débuté si mal que ça. Les premiers instants du jeu, avec la cinématique de carnage et les ruines du champ de bataille qui ont suivi m'ont vraiment plu. D'une manière générale j'adouble ce que tu dis concernant les cutscenes et cinématiques. Il y'a vraiment un gros effort de fait pour rendre la chose aussi "cinema" possible sans tomber dans les excès de Nomura (voir la BA de FF vs XIII). Les plans sont judicieusement choisis, enchainés avec la camera "mobile" même dans les cutscenes. Il est par contre dommage que la fluidité ne suive pas toujours et que certains gros plans trahissent une modélisation approximative malgré l'effort sur l'expressivité des personnages.
Maintenant je n'ai pas spécialement aimé la séquence des funérailles. Si dans l'idée "impliquer le joueur" dans le rituel des personnages part d'une bonne intention, dans la pratique ça m'a bien "flingué" le passage tant ça devenait redondant de chercher des bouts de bois, des fleurs, et faire des signes de croix avec les flambeaux.

Au niveau des personnages, et du design général... j'ai trouvé le jeu très irrégulier. J'ai pas mal chambré Kaim et sa tronche, au final dans les premières heures, je trouvais qu'il avait du style. Par la suite le masque se fissure, il montre ses émotions et là, je me suis dis que son design n'a apparemment pas été pensé pour ces débauches de sentiments tant ça passait mal... un peu comme Marcus qui essaye de pleurer à la fin de Gears 2. Etrange, quoi. De même pour un rpg qui se voulait "mature", je pense qu'il faudrait arrêter un peu avec le n'importe quoi vestimentaire. Kaim et sa "culotte de cheval", Ming, Jansen et surtout Sarah qu'on croirait tirés d'un cirque... sans parler des soldats et leur casque "porte clef" = ridicule. Il n'y a vraiment que Seth et le jeune prince qui j'ai trouvés réussis de bout en bout. D'ailleurs Seth est mon perso préféré du jeu, le côté femme ni trop cruche, ni trop rebelle, le sens de la vanne, (le passage des retrouvailles en plein champ de bataille est vraiment énorme), l'exact opposé de Ming plus taillée dans le roc des princesses un peu neuneu cul cul la praline.

J'ai beaucoup lu dans les critiques élogieuses le caractère "mature" de l'histoire... pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas plus mature que les autres rpg auxquels j'ai joués (les FF en particulier). L'histoire est plutôt bateau et presque calquée sur FF VI (mais on a remplacé le suprême méchant par un moustachu grincheux) et certaines séquences comme la "berceuse chantée pour libérer la sorcière" ou la chanson romantique au coin du feu volent vraiment au ras des pâquerettes.

Et c'est peut être là pour moi le grand défaut du jeu et ce que lui ont reproché un certain nombre de journalistes, une impression de déja vu. Alors oui, le producteur est le même que certains FF, mais est il nécessaire de transposer des scénarii ainsi ?

Bref, un jeu assez irrégulier en fait, agréable pendant les séquences de combats (voir post du tinou qui détaille l'essentiel), ça a beau être un "tour par tour", le système est suffisamment bien pensé pour qu'on ne s'ennuie pas. Au contraire, avec la gestion des tours d'attaques demande plus d'anticipation et de stratégie qu'à l'accoutumée. Par contre il m'a semblé qu'il était nécessaire de "dominer les débats" de A à Z pour se sortir des combats sans casse. Dès qu'un perso est HS, par KO ou autre, une sorte de spirale négative s'enclenche et il est très dur de redresser la barre. Peut être une impression qui vient du fait que je n'ai pas trop poussé mes persos (niv 34 à la fin du CD 3) mais les boss battle contre le ver électrique au pied du Grand Staff' ou le géant glacé dans le volcan m'ont vraiment posé problème.
Les personnages ont suffisamment de points forts balançant les points faible qu'il est assez facile de composer des équipes homogènes et de les faire tourner (de gré ou pour le bien du scénar).

En fait ce qui m'a le plus "gonflé" et a eu raison de ma patience c'est le rythme haché de l'aventure car criblé de cycles interminables constitués de cutscenes (pour la plupart inutiles), entrecoupées de temps de gameplay qui consistent à faire faire 100m qui vont ensuite déclencher de nouvelles cutscenes. Et avec des temps de chargement à tous les coin, même après installation sur le disque dur.

Bref voila, un jeu qui a du bon, mais pas mal de points noirs aussi. Dommage.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #528, le 24 Janvier 2009 à 14:08 »
Bon ben, ca y est on peut dire que Mirror's Edge, je l'ai fait a fond. Tout les speed runs et j'ai meme refait le jeu apres ca... J'ai vraiment tout dit sur le jeu, je retiens au final un jeu tres frais, avec une ambiance sonore transportante, et un aspect innovant reussit. Par contre le jeu en lui meme, le story mode, est quand meme supra court. Apres les time trials et les speed runs, on devient un dieu au jeu, et honnetement, on le traverse en meme pas 2h30. C'est court, tres court. Bien sur les premieres fois que l'on joue on passe plus de temps dessus, d'ou l'impression qu'on en a quand meme pour notre argent. Mais les critiques lors de la sortie au niveau de la duree de vie sont quand meme justifiees je trouve, on a vraiment l'impression que l'on effleure seulement un univers au potentiel plus grand. Le scenario est par consequent minimaliste (il tient sur un demi-confetti plie en 4).

En explorant le jeu on voit qu'ils se sont casses la bibines pour donner une impression de villes mondialisee, avec des messages en espagnol, en russe, en anglais aussi bien sur, en chinois classique...

J'essaye de trouver un endroit ou les DLC sont testes et critiques de facon un peu poussee, si vous avez une adresse, je suis preneur. Parce que beaucoup de jeux que j'ai vont y avoir droit, et notamment Mirror's Edge, mais je dois avouer que l'experience DLC de Lost Odyssey m'a franchement laisse sur ma fin, jamais vu un truc aussi foutage de gueule, 25 salles identiques et un boss... Donc le DLC Mirror's Edge, je vais vraiment lire les avis avant de voir si ca vaut le coup. Ca sort le 29 janvier apparemment.

Voila sinon hier j'ai trouve Viking pour pas cher, je vais donc commencer ce jeu ce week end je pense.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #529, le 25 Janvier 2009 à 23:24 »
Mass Effect :

On incarne un commandant de l'armée de l'Alliance Terrestre qui doit déjouer un complot terrible qui menace la Galaxie toute entière. Plus que le sort de la Voie Lactée, c'est aussi les espoirs de l'Humanité qui porte notre héros car l'Humanité n'a, jusqu'alors que peu de crédit auprès des autres races... au point qu'il n'y ait aucun humain qui ne siège au Conseil, sorte d'autorité suprême qui régie la Galaxie.

Shepard, à l'instar d'autres rpg, on peut le personnaliser à sa guise... à son image ou par fantaisie. Mais la première bonne surprise c'est que plus que son apparence, sa classe, on peut aussi lui tailler un background. Dans les faits c'est plutôt sommaire car ça ne se limite qu'à un choix entre 3 "passés" mais j'ai trouvé l'idée vraiment bien car par la suite ce "passif" influe sur certaines situations et dialogues à venir. En cela j'ai beaucoup aimé Mass Effect, on a un peu l'impression d'influer sur le court du récit (même si le grand axe de l'histoire reste solide) sur des petites choses. Une parole, un choix... et voila qu'on peut désamorcer une situation explosive, sauver une personne, la condamner, se taper une des donzelles du jeu (ou aucune si on fait le badass solitaire... mais pas toutes :pleure:), voire même l'épilogue.
Les séquences de dialogues, cœur du jeu sont incroyablement bien fichues de sorte qu'on puisse avoir (si on hésite pas trop) toute une séquence de conversation sans le moindre temps mort avec la caméra qui prend tour à tour les visages des intervenants. Le truc à mi chemin entre le jeu et le film interactif, une sensation vraiment chouette. Si on ajoute à cela des cutscenes bien conçues épaulées par des musiques entrainantes (le feu d'artifice final est épique à souhaits), un scenar' "pas super original" mais très bien mené, ça fait une aventure galactique vraiment plaisante à suivre.

Le jeu ruisselle de quêtes annexes, certaines "ridicules", d'autres plus intéressantes et, pour celles que j'ai faites, elles ne faisaient pas perdre le fil de la quête principale. Je me suis d'ailleurs laissé tenté par le DLC qui proposait de déjouer un complot terroriste machiavélique, plutôt décevant, au final.

Autre chose que j'ai beaucoup aimé, et c'est peut être ce que j'ai préféré dans le jeu, la richesse de l'univers qu'on prend vraiment un plaisir fou à découvrir. Les différentes espèces, leurs coutumes, leurs tragédies, leur histoire... même certaines personnages offrent des récits vraiment intéressants à suivre. Il n'est pas rare qu'on se laisse perdre dans les conversations à ces fins.
Ils ont vraiment fait du bon boulot d'imaginer tout ça et faire à ce que ça tienne avec tant de cohésion.

Le jeu est par contre déjà moins réjouissant sur quelques autres points.

- L'ergonomie pas terrible. Naviguer dans l'armurerie est plutôt fastidieux, surtout quand on empile les mods. Un moyen de les classer aurait été bienvenu pour s'y retrouver, surtout quand on veut faire le ménage.
En combat le choix d'un "sort" est pénible. Maintenir RB enfoncé, choisir le sort avec le stick droit, viser avec le gauche et relâcher... Faut régulièrement s'y reprendre pour qu'on arrive à faire ce qu'on veut. J'ai l'impression que ce jeu a été conçu pour PC à la base et qu'ils se sont vraiment mis en quatre pour le faire rentrer dans une manette.

- Les combats virent parfois au bordel total. Entre les persos qui bougent de partout, les balles et autres pouvoirs qui fusent dans tous les sens, j'ai eu parfois un peu de mal à m'y retrouver.

- Techniquement pas toujours à la hauteur. ça rame, même pendant les cinématiques... en combat on a l'impression que les personnages se téléportent par moments tant le framerate est à la rue et parfois ils ne réapparaissent même pas ! (mais continuent quand même à canarder !!!). Donc des bugs aussi. Ne plus pouvoir bouger son personnage parcequ'il fait de la lévitation, c'est pénible. Les textures qui chargent à même le jeu, voire même pendant les cinématiques. Vraiment dommage.

- Les explorations des planètes... j'ai été déçu sur ce point, à vrai dire. Pour toutes celles que j'ai visitées (hors quête principale) ça se résumait à se balader en tank sur des telluriques vides et rocailleuses (on change juste la couleur et le relief). Les bunkers qu'on y trouvent sont les mêmes partout, les galeries idem... La raison pour laquelle je n'ai pas trop fait de quêtes annexes. Explorer des planètes vides, c'est lourdant, à force (surtout que le Mako est plutôt pénible à conduire).

Donc voila, de défauts (et même des gros) mais dans l'ensemble un très bon jeu qui pour moi n'a pas volé sa réputation. En tout cas j'attends de pied ferme le second.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #531, le 26 Janvier 2009 à 11:40 »Modifié le 29 Janvier 2009 à 12:35 par Kamen
J'ai fini Odin Sphere a fond (vu le VRAI generique de fin etendu, avec Curtain Call etc) et c'etait juste magistral. Il a fallu faire la peau aux boss 15 000 fois pour obtenir toutes les sequences possibles de dialogues, mais ca en valait la peine (j'ai pleure sur certaines d'entre elles.  :pleure:).
Decidemment, un jeu que je ne suis pas pres d'oublier. :bye:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #532, le 28 Janvier 2009 à 19:47 »
Finalement je vais rayer Resident Evil 5 de ma liste de "futures acquisitions".

Le jeu est rigide. Pas seulement à cause des mouvements du héros mais tout le gameplay, l'interface, l'ergonomie est pensée à la hache. Faudrait quand même rappeler à Capcom qu'on est plus en 1999 et que depuis, on a quand même fait "mieux pensé" pour un jeu d'action. Ils ont touché à Gears au moins. Il n'ya rien, rien d'intuitif. Pas moyen de tirer ni même donner des coups de couteaux  en mouvement, visée qui se fait avec le stick analogique gauche (ou comment on en est à regarder le plafond en poussant le stick à fond en pensant que le perso va faire un pas en avant, peine perdue), système de gestion des items confus... même dans Dead Rising c'est mieux fichu !
Pourtant l'aspect coop est vraiment sympa, Sheeva est super mimie et je jeu visuellement présente bien.

FEAR 2 c'est tout le contraire.

Ce que j'ai aimé dans le premier, je le retrouve ici en mieux (surtout les vilains encore plus malins). Lui je ne le raterai pas.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #534, le 28 Janvier 2009 à 23:56 »
Citation de Battou le 28 Janvier 2009 à 19:47
Finalement je vais rayer Resident Evil 5 de ma liste de "futures acquisitions".

Le jeu est rigide. Pas seulement à cause des mouvements du héros mais tout le gameplay, l'interface, l'ergonomie est pensée à la hache. Faudrait quand même rappeler à Capcom qu'on est plus en 1999 et que depuis, on a quand même fait "mieux pensé" pour un jeu d'action. Ils ont touché à Gears au moins. Il n'ya rien, rien d'intuitif. Pas moyen de tirer ni même donner des coups de couteaux  en mouvement, visée qui se fait avec le stick analogique gauche (ou comment on en est à regarder le plafond en poussant le stick à fond en pensant que le perso va faire un pas en avant, peine perdue), système de gestion des items confus... même dans Dead Rising c'est mieux fichu !
Pourtant l'aspect coop est vraiment sympa, Sheeva est super mimie et je jeu visuellement présente bien.

FEAR 2 c'est tout le contraire.

Ce que j'ai aimé dans le premier, je le retrouve ici en mieux (surtout les vilains encore plus malins). Lui je ne le raterai pas.
Pareil ici.

Les persos sont vraiment trop rigides niveau mouvements.

Les deux seuls points positifs du jeu à mon goût, ce sont les graphismes et le mode coopération.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #535, le 29 Janvier 2009 à 02:41 »
Citation de FX le 28 Janvier 2009 à 20:10
Fais Star Wars le pouvoir de la force !
Je suis dessus en ce moment. Un véritable extase ce jeu. On a vraiment l'impréssion d'être tout puissant et puis c'est vraiment ce que j'aime. ça se tape et quand on meurt on recommence pile au même endroit alors on ne se lasse jamais. Je trouve qu'il aurait mérité une meilleure critique.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #536, le 30 Janvier 2009 à 02:36 »
Je n'avais pas été convaincu par la démo à l'époque... Je tripe sur Viking en ce moment!
: Jeudi 29 Janvier 2009, 05:59:32
Viking: Battle for Asgard


Comme disait Khiryu, ce jeu etait un peu passe inapercu lors de sa sortie et c'est fort dommage car il est bourre de qualite. Je viens de le finir et je retiens un jeu vraiment agreable a jouer, avec des decors enchanteurs, de beaux graphismes (je ne sais pas quel est le moteur graphique derriere toutefois, mais certaines textures font tres "Xbox360 touch"), et une ambiance epique plutot plus que correcte.

Le principe du jeu est par contre assez simple, divise en deux phases :
  • delivrer des clans de Vikings afin de constituer une armee suffisamment grande en nombre pour pouvoir reprendre certaines places fortes tenues par l'ennemi : phase exploratrice, avec pas mal de sneak, surtout au debut du jeu on est pas assez fort pour pouvoir affronter plus qu'un certain nombre d'ennemis en meme temps.
  • les batailles rangees pour reprendre les places ennemies : anciens villages, forteresses, etc. celles ci sont occupee par la Legion de la deesse Hel. Freya ordonne de les reprendre et compte pour cela sur Skarin (et tout les Vikings qu'il aura delivre), le heros que l'on incarne, qui est le seul humain a avoir du coup la capacite de ressuciter indefiniment lors de ces joutes (et meme dans le jeu en general). Ces batailles sont epiques et voir le nombre de personnages affiches a l'ecran, le plus souvent sans aucun ralentissement est juste fabuleux!

Au final du cote des plus, je retiens les choses suivantes:
  • se ballader dans le jeu est hyper agreable. Sans aucun temps de chargement (gros load au debut du jeu, stout). Le jeu est constitue de 3 iles, toutes suffisamment differentes les unes des autres pour eviter un sentiment de repetition, et parfois on reste, en tout cas je suis reste quelques minutes comme ca sans rien faire, a juste regarder... Les textures sont plutot chouettes, meme si un peu grossieres quand on regarde vraiment tres loin. De pres les herbes s'affichent a l'ecran tres discretement sur les premieres iles, moins dans la derniere a cause de la neige qui rend visible le phenomene de clipping. Mais bon c'est pas ca qui arrete. Les iles sont immenses et on peut explorer a pied ou bien se teleporter entre des sortes de menhirs magiques, pour aller plus vite
  • l'ambiance epique au moment des batailles est quand meme bien faite (meme si pas optimale): ca fait enormement penser au Seigneur des Anneaux, on s'y croirait presque. Le gros bemol du jeu est sur les sons, il en manque un paquet non negligeable, qui fait que parfois on a une impression de decalage car dans le fond il y a une musique epique (uniquement lors des batailles, lors des phases exploratoires, le jeu en est denue, c'est pas si mal, meme si...), mais on entend presque aucun son, ou alors juste certains, trop forts par rapport au reste (genre les flammes des dragons). Ca casse quand meme un peu le spectacle, d'autant plus que la mise en scene des cut scenes est vraiment tres basique/mauvaise : je n'ai pas vibre un seul instant contre le boss final, j'ai meme plutot rigole tant c'etait ridicule. Bref, manque de finition de ce cote la
  • les dialogues sont bons, doubles par des Britanniques convaincants. Mais Skarin le heros, ne parle pas du tout, et ca, de nos jours, c'est un frein a l'identification. Kratos existe par ses dialogues, meme si l'on ne retient que ses actes au combat, c'est entendre la hargne du perso qui le fait exister. Dans Viking, on a un peu de mal de ce cote la. Ca ne decolle jamais vraiment. Limite, on grogne a la place du heros, on fait les bruitages nous memes...
  • meme si aller delivrer les Vikings est un peu repetitif, les decors sont suffisamment chouette pour faire oublier cela. Il y a aussi possibilite de sneaker dans les forts ennemis avant chaque grande bataille pour aller choper des items caches, bonus, delivrer des persos cles, etc. Et les grandes batailles en elle meme sont extasiantes, mais aussi frustrante car le jeu est denue d'un aspect strategique qui aurait vraiment ete le bienvenu : diriger un peu les troupes aurait ete plus que pas mal, c'est un peu frustrant... Il y a quand meme un petit truc: au cours du jeu on trouve des artefacts pour invoquer des dragons (un par ile), lesquels vont nous aider lors de l'assaut final : en recuperant des Runes en battant Champions ou Geant, on peut faire appel aux dragons pour qu'il vienne accelerer la lutte en faisant un mechoui. Bien, mais trop basique quand meme. L'autre chose qui frustre un peu dans ces batailles c'est qu'en fait, Skarin n'a juste qu'a s'occuper des 2 ou 3 Shamans qui sont la et ressucitent a tout va les legions ennemies. Il suffit de les battre pour passer a l'etape suivante. Donc en fait on peut se battre contre des troupes, et d'ailleurs on y est oblige un peu car il faut bien avancer sur le champ de bataille (gigantesque), mais on peut aussi torcher ca en quelques minutes si on bat 1 ou 2 champions/giants-->recuperation de runes--> invocation de dragon qui grille un shaman-->rechampionreruneredragon ou bien finir l'autre shaman soit meme... Un peu frustrant quand meme, le jeu aurait merite des couches de strategies supplementaires lors de ces batailles.
  • Reste que voir tout ca bouger sans presque aucun ralentissement c'est juste hallucinant. Evidemment les ennemis varient un peu aussi, on a des Champions, des Giants, des archers, des gars en cotte et armure, a bouclier, etc.
  • le cote hack n slash est plutot bon, on achete des coups au fur et a mesure, c'est epique et rageur... Bon, mais pas exceptionnel non plus.
  • le scenario tient sur un demi-confetti plie en 4
  • la fin est baclee sur quasi tout les plans (la derniere "grande" bataille). Dommage, car ca promettait vraiment.
  • le jeu est plutot facile une fois qu'on a pige le principe de l'esquive, et des magies. J'ai commencer direct en hard, et je n'ai pas eu de problemes majeurs, sauf un peu avant le boss final.

Bon finalement mon texte est plutot negatif, mais en fait je sais pas, je trouve le jeu vraiment interessant, agreable a jouer, etc. Peut etre est-ce l'ambiance qui m'a envoute? C'est vrai que ce jeu sur le theme de la mythologie nordique traite assez bien son sujet... S'ils en refont un avec:
- un vrai budget son : meme si les jeux n'ont rien a voir entre eux, Mirror's Edge est pour moi une reussite totale et cela est du a mon avis, au travail sur le son, qui rend l'experience immersive incroyable. Graphqiuement le jeu est plus qu'au point.
- et en epaississant les batailles rangees d'un aspect strategique pousse
Ca pourrait vraiment etre un hit incontournable.
"Honey badger don't care"

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #537, le 19 Février 2009 à 12:07 »Modifié le 19 Février 2009 à 12:45 par Bilal
J'me suis fais Silent Hill : Homecoming sur Xbox 360.

Bien qu'il soit décrié par une partie des fans, personnellement je l'ai trouvé assez prenant.

Graphiquement, c'est vraiment pas la claque, on remarque bien un manque de budget, ce qui est assez dommage.

L'histoire, elle (ah ah), revient sur la mythologie Silent Hill (le premier et 3ème opus), bien que des idées du film ont été gardées... c'est pas désagréable en soit, le seul défaut reste le traitement de certains persos secondaires, qui sont plus anecdotiques.

Le Gameplay est original, bien que ce ne soit pas parfait, le trouve qu'il faut aller dans ce sens dans l'avenir (s'il y a avenir bien entendu ^^), éviter les monstres puis les frapper au bon moment, c'est vraiment une bonne idée :)... mais bon j'arrive à penser que les monstres ont une trop grande place dans le jeu, certains sont super fort, et la tentation d'en faire un Résident Evil 4 like a été trop forte, c'est dommage.

Quant à l'ambiance, on ressent parfois se stress silenthillien, mais "c'est plus comme avant", comme je le dis plus haut, les monstres prennent trop de place dans cette ambiance, et ça je trouve que c'est le plus dommage... Mais bon favoriser les monstres a quand même du bon, j'adore le traitement fait pour les boss ^^

Pour terminer Akira Yamakoa n'a pas chômé, bien au contraire ! J'adore le thème de Elle en version instrumentale :)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488