Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #900, le 28 Juin 2012 à 00:36 »Modifié le 28 Juin 2012 à 01:15 par tinou
Batman Arkham City

Une reussite indeniable c'est certain. 2011 ayant ete particulierement pauvre en nouveaute, je comprends le label GOTY. Oui.

Le jeu est vraiment excitant, les possibilites encore etendues, l'univers et la mythologie de tous les persos est bien la (meme si... grosse repetition inevitable depuis Asylum). Le systeme de combat est casual a souhait, mais c'est quand meme bien reussit pour pas que tu t''emmerdes trop vite, et ca reste releve si tu veux faire des kill streaks.

Je regrette quand meme que la map ne soit pas plus grande toutefois. Ou peut-etre un peu plus variee tout simplement. Ok, Arkham City c'est dark, c'est rempli de bad boys bien cons adeptes de joutes verbales a defaut d'etre des bretteurs hors-pair.

 Je me rend compte qu'on cherche toujours a avoir plus. J'ai refait le mode histoire en mode New Game Plus, me focalisant sur la campagne... Et bien sans les quetes annexes, c'est quand meme bien court. 3 bonnes heures peut-etre, en optimisant tout a fond. Le remplissage en enigme a la con en tout genre est suffisamment varie pour ne pas lasser.

Jouer cette grosse pute de Catwoman ne m'a pas fait plus plaisir que cela, meme si evidemment c'est de la nouveaute bienvenue. Son fouet de 30 metres de long fait quand meme bien delirer parfois quand on saute d'immeubles en immeubles.

L'intelligence artificielle est... artificielle, vraiment. Je te parle pas de la complexite des combats, des pousse-boutons incroyablement cons, a la Assassin's Creed, a la sauce next gen, donc.

Le mode challenge/campagne par contre est assez repetitif a la longue. J'ai pas envie de tout me retaper avec Catwoman quoi. Deja que tout refaire une deuxieme fois mais en enchainant 3 exercices (les Campagnes), c'etait vraiment superflu...

Je vais par contre prendre les DLC, pour prolonger l'experience.

Ensuite ce sera... Heavy Rain, et un retour a Gears of War 3 (il faut que je me fasse tout les DLC et que je telecharge les nouveaux map packs), qui n'etait pas bien reste longtemps dans ma Xbox a l'epoque (j'ai du mal a finir seul la campagne en Insane... j'en suis a la fin).
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #901, le 30 Juin 2012 à 14:13 »Modifié le 30 Juin 2012 à 14:41 par Hiei-
Je plussoie ton avis, le jeu m'a aussi semblé très/trop court.

J'y ai joué 3 soirées sans trop abuser et j'avais déjà fini le jeu, alors que j'ai mis bien plus de temps à finir "Arkham Asylum".

Je pense que ça vient en partie du grappin qui permet de parcourir la ville en une poignée de secondes, ce qui donne une impression d'une carte "petite" (ce qui n'était pas le cas dans le jeu précédent, où il fallait faire des allers-retours à pied).

Les quêtes annexes n'ajoutent pas vraiment beaucoup de temps de jeu en plus et sont assez répétitives, aller trouver tel personnage ou tel objet à un endroit donné... J'ai fait toutes les quêtes annexes (sauf une) en 3 heures en gros (j'ai zappé celle de l'homme mystère qui est assez longue car il faut ramasser un nombre précis de points d'interrogations pour avoir accès à certains hôtages).

Pour "Heavy Rain", c'est aussi un jeu que j'ai prévu de faire sous peu  :coucou:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #902, le 30 Juin 2012 à 16:21 »
Citation de Hiei- le 30 Juin 2012 à 14:13
Je plussoie ton avis, le jeu m'a aussi semblé très/trop court.

J'y ai joué 3 soirées sans trop abuser et j'avais déjà fini le jeu, alors que j'ai mis bien plus de temps à finir "Arkham Asylum".
c'est pas un jugement, mais j'ai envie de demander : où est le plaisir, à liquider un jeu comme Arkham City en 3 soirées?

Je sais pas, moi il m'a fallu bien plus longtemps que ça pour le terminer, mais tout simplement parce que, SI, moi je trouve la carte assez grande, et par moments j'aimais fouiller, trainer, regarder dans les recoins, prendre mon temps, visiter, etc... 

Enfin, je sais pas, mais je trouve ça dingue d'expédier un jeu comme ça en si peu de temps...  :mouais:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #903, le 30 Juin 2012 à 21:51 »Modifié le 30 Juin 2012 à 22:10 par Hiei-
Ben, quand je dis en 3 soirées, c'est en y jouant en gros 2 heures par soir, ce qui est vraiment peu quand tu achètes un jeu neuf (et ce n'était pas trois soirées d'affilés vu que je n'ai qu'une copie du jeu et qu'une fois sur deux, mon frère y jouait).

Et je pense avoir pris mon temps, sinon ça aurait été fait en 3-4 heures je pense, j'ai même pris le temps de commencer à faire les quêtes annexes dans la partie sinon ça aurait sûrement été encore plus rapide.

J'ai joué au même rythme à Arkham Asylum et il m'a duré plus longtemps, c'est d'ailleurs plus ou moins le rythme auquel je joue à tous mes jeux (probablement car on se déplaçait surtout à pied).

J'ai beaucoup aimé le jeu malgré tout, mais je le trouve trop court et je pense pourtant avoir fait toute la carte (dès que j'entendais un type, j'allais voir).

Après, ce n'est pas un Red Dead Redemption, se balader sans but dedans est vite chiant, la plupart des endroits abritent le même genre d'architecture et d'ennemis, "Batman" n'est pas un vrai jeu "Open World" pour moi, tu y joues pour l'histoire logiquement, et donc tu suis principalement l'histoire.

Je crois qu'en faisant tout, "Asura's Wrath" m'a duré plus longtemps, c'est pour dire...

Je n'allais pas non plus jouer 10 minutes par jour ou me balader 20 heures dans le vide pour que le jeu me dure 1 mois, c'est de la durée de vie artificielle de faire ça, et ça n'a aucun intérêt à mes yeux (c'est un peu comme conduire sans but précis pendant des heures).

Mon sentiment quand je suis arrivé à la fin, c'était "tiens, il va sûrement y avoir une autre forme du dernier boss  ou d'autres trucs" et tout d'un coup "eh, c'est déjà fini  :peur: ?)

Le premier reste bien au dessus du second dans mon estime (il avait en plus le mérite d'être un peu original, une suite par défaut surprend toujours beaucoup moins), je pense d'ailleurs que je ne prendrais pas le trois, sauf s'il y a vraiment de gros changements : ville pllus vaste (et pas un sentiment de "ville vaste artificiel", qui ressemble au final plus à un grand quartier. Pour savoir ce qu'est une carte vaste, je conseille de tester "Just Cause 2", où la  carte fait 1000km², même avec un jet tu mets un petit moment avant d'en faire le tour. Evidemment, une telle carte dans Batman, ce serait idiot, mais il y a un juste milieu, surtout quand tu fournis un grappin qui te fait te déplacer d'un bout à l'autre de la carte très rapidement dès que tu le maitrises) et vraie durée de vie, pas des quêtes annexes répétifives et bouclées trop rapidement (et qui surtout n'apporte pas grand chose à l'histoire principale).

Ce jeu, même si je l'ai bien apprécié, a été ma déception de l'année, j'en attendais probablement trop après avoir vu le premier.

(Tinou est encore plus une brute visiblement, 3 heures pour le New Game+  :mdr: ).

Par exemple, plutôt que de dissimuler plus de 400 points d'interrogations sur la carte qui n'ont aucun intérêt (à part rallonger la durée de vie artificiellement), il aurait mieux fallu rallonger le mode histoire.

J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait un DLC avec Harley, le jeu n'est pas déjà assez court pour le distribuer en morceaux ?  :sweatdrop:

Maintenant, je ne pense pas expédier les jeux plus que ça, j'ai mis 120 heures pour tout faire à "Just Cause 2", donc comme quoi (et si un jeu me fait chier, je n'y joue pas, je ne joue pas à un jeu rapidement histoire de dire, "ça c'est fait", j'ai fait "Dead Space 2" 1 an après sa sortie, j'attends toujours pour acheter "Skyrim qui est sorti depuis un moment déjà" donc il n'y avait aucune raison pour que je torche Batman rapidement exprès  ;) ).

J'aurais aimé q'il me dure autant de temps qu'Arkham Asylum, vu le prix... mais bon, c'est aux développeurs qu'il faut le dire, moi je n'y peux pas grand chose  ^^ Et je doute est un dieu vivant du jeu vidéo, même si on ne meurt pas souvent dans ce Batman une fois qu'on connait la mécanique des combats découverte dans le premier).

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #904, le 30 Juin 2012 à 23:55 »
Je trouve ça un peu "fou" de finir Arkham City en trois séquences de deux heures. J'ai du mal à concevoir le truc en fait.
Personnellement, j'ai dû mettre cinq jours en étant cloîtré chez moi assis sur ma 360 pour finir la campagne.
C'est peut être parce que je n'enchaîne plus les jeux comme avant et qu'avant de faire Arkham City, mon dernier jeu devait être l'Assassin's Creed Revelations bouclé quelques jours après sa sortie, soit 10-11 mois avant la sortie d'Arkham. Il a fallu que je me "réaclimate" un peu avec un pad de jeu. Une autre raison est peut être que j'ai pris le temps d'écouter la plupart des conversations des gardes, d'explorer assez Arkham sur la route d'un objectif et de commencer quelques missions annexes. Après le fait est que je suis incroyablement rouillé sur les jeux-vidéos, je dois facilement être trois-quatre fois plus lent qu'il y a quelques années (mais c'est pas plus mal, ça allonge la chose, j'en profite très certainement plus et le prix du jeu me picote moins les fesses).

Par contre, je suis franchement pas d'accord pour ce qui est de la petitesse la carte et le fait que le jeu ne se joue quasiment que pour l'intrigue. La carte me semble être de taille raisonnable, trop grand aurait été vraiment ennuyeux à la longue. Ici, tout est concentré. Après, il est vrai que l'ajout du quartier des docks dans le DLC de Harley Quinn n'est pas non plus déplaisant.
En règle générale, Arkham City est plutôt riche. L'avantage d'un tel jeu adapté de quelque chose ayant un univers aussi fourni est que les développeurs peuvent se permettre de glisser des petits éléments qui parlent de suite aux gens sans qu'on doit leur faire des présentations de 36 minutes derrière. Du coup, on retrouve des tas de références dans tous les recoins d'Arkham. Et puis, au delà des références, quand on voit la

liste sympathique d'easters eggs dans le jeu, on sent que le jeu n'est pas que le jeu d'une campagne et qu'il faut un peu creuser derrière (si on est intéressé par le sujet bien sûr).
Quelle est la quête annexe que tu n'as pas terminée ? Celle de Hush peut être ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #905, le 1er Juillet 2012 à 14:32 »
Celle de l'homme mystère car il faut récupérer un nombre défini de points d'interrogations pour accéder à certains hôtages et je n'ai vraiment pas envie de perdre du temps à tous les récupérer, sachant qu'il doit y en avoir environ 400.

J'ai même fait le truc avec "Calendar-Man", où tu dois booter 12 fois ta console avec des dates différentes pour voir tous les dialogues (si tu n'as pas joué aux bonnes dates, et comme je n'ai pas acheté le jeu dès sa sortie).

La carte n'est pas petite en soit, comme je dis, c'est le grappin et son amélioration (gagné lors des défis) qui donne l'impression qu'elle est trop petite. Genre, quand les téléphones sonnent, si tu maitrises bien le grappin, en moins de 30 secondes tu arrives devant le téléphone qui est à un autre bout de la carte.

J'ai même fait le truc où il faut rester une minute à l'endroit où les parents de Bruce Wayne sont morts (derrière le cinéma), donc je ne pense pas vraiment avoir rushé le truc.

Les quêtes annexes, je les ai fini ensuite, ça m'a pris 3 heures en plus en prenant mon temps (déjà tu comptes le temps d'éteindre/changer la date de la console/rebooter le jeu 12 fois, ça doit prendre entre 30 min et 1 heure), ce qui est déjà un peu mieux niveau durée de vie mais ce sont des quêtes annexes qui n'apportent pas grand chose, à part quelques lignes de dialogues, et qui auraient pu être bien mieux intégrés si elles avaient été liées à l'histoire principale..

Et encore, j'avais le morceau avec Catwoman (en 4 parties de mémoire), sinon ça m'aurait semblé encore bien plus court.

Après, j'ai adoré l'ambiance du jeu et y jouer, d'ou la double déception quand je suis arrivé si vite à la fin.


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #906, le 8 Juillet 2012 à 18:31 »
Heavy Rain
 :notworthy:

En voila un jeu qui m'aura vraiment scotche de bout en bout sur absolument tout les themes. Un jeu video qui pour une fois ne ressemble a aucun autre, c'est peut etre ce que j'attendais, et c'est de ce genre d'experience dont l'industrie a temps besoin...

C'est une experience indefinissable au fond, j'ai beau reflechir et retourner ca dans tous les sens, je ne sais pas si  :
- c'est le procede de narration, la nouveaute du gameplay et son parfait embriquement dans l'histoire qui est prodigieux et me fait temps apprecier le jeu,
- ou si c'est l'histoire en elle-meme et ses personnages (et surtout, ce que l'on en fait), tellement bien ecrite et racontee comme un bon polar qui la force reelle du soft.

Quoiqu'il en soit, outre les milles embranchements possibles, les dizaines d'epilogues differents, etc., il reste une histoire de fiction sans super pouvoirs ni rien, et qui m'a vraiment touche. Suivant la sensibilite des gens, j'imagine que l'on verse sa petite larme a des endroits differents (evidemment ca depend aussi des choix que vous ferez avec vos personnages), mais moi j'Ai marche a fond. Et le twist final est bien amene, et on ne le voit pas venir.

Les personnages sont physiquement realistes, les decors convaincants et fascinantes, les musiques superbes (j'ecoute l'OST en boucle), l'histoire palpitante, l'ambiance est noire, la pluie, les neons, ... un tour de force prodigieux pour ma part, et assuremment dans le top 5 des jeux de cette generation (avec Red Dead Redemption, Mirror's Edge, etc.), de ceux qui comptent vraiment pour l'evolution du media.

Je n'oublierai jamais Heavy Rain.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #908, le 22 Juillet 2012 à 20:44 »Modifié le 22 Juillet 2012 à 21:11 par Hiei-
Je viens de l'essayer, le jeu n'a vraiment pas l'air fait pour moi.  :sweatdrop:

J'ai joué ce qu'on pourrait appeller le "prologue", et peu après ça, ça a commencé à m'ennuyer...

La maniabilité me semble horrible, pire que "Deadly Premonition" si on met en balance que "Deadly Premonition" était vendu à un prix budget.

J'imagine qu'il faut se forcer un peu pour que l'intrigue commence, mais bon, qu'est-ce que j'ai à faire de faire des oeufs, de boire une canette de bière tout ca en mimant tous les mouvements. A la limite, juste appuyer sur un bouton, ça irait, mais faire x manipulations au stick...

Je me suis arrêté au moment où le perso rentre chez lui avec son deuxième gosse, et la mission actuelle... lui faire faire ses devoirs, lui trouver un médicament, lui donner son goûter, jouer avec lui...

Sinon, bizarrement aussi, le jeu fait ramer sec le lecteur Blu-Ray sur certaines cinématiques, pourtant le disque est en parfait état, je ne sais pas si c'est le cas chez tout le monde ou pas.

Pourtant de ce que j'ai pu lire sur le net, l'histoire me paraît intéressante, mais je pense que je n'aurais vraiment pas la force de passer outre ce gameplay et cet acheminenement si long vers l'histoire principale.

Et pourtant, je pense être super tolérant, vu que je voue un culte à "Deadly Premonition", jeu où tout le côté technique est raté au possible.

Je veux bien du réalisme, mais à ce point, c'est un peu too much et redondant, "L.A. Noire semble bien plus réaliste et a un gameplay beaucoup moins rébarbatif.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #909, le 18 Août 2012 à 01:59 »
Apres quelques heures de Darksiders ii, que dire si ce n'est que c'est extremement sympathique, meme si ca n'a vraiment pas invente la poudre. C'est une sorte de best-of des jeux d'action des generations 128 et 256 bits. Pele mele on retrouve donc du God of War (moind beau surtout au niveau lumieres), du Shadow of Colossus (moins poetique), du Prince of Persia 2008 (moins onirique, mais les bruitages boises quand on agrippe une poutre, les acrobaties et wall run sont incroyablement identiques), du loot facon Diablo, des arbres de competences (juste 2) histoire de donner une couche RPG de bon aloi, etc.

L'histoire est extremement penible a suivre, avec tout ce name dropping incessant. Je suis sur que c'est extremement simple pourtant, mais ces couches theologiennes et tout ces noms pseudo-kabbalistiques sont autant de freins a la fluidite du recit... Surtout quand comme moi vous lancez les quetes annexes des le debut.

J'ai fait deux donjons, au gamedesign classique bien que sympathique.

Je vais y aller mollo car sinon je vais finir moyennement decu par ce jeu... La je vois deja tout ce que je vais devoir traverser (on peut parcourir le monde quasi des le debut)... J'attends une surprise tant du point de vue scenario que contenu de ce qu'il y a a faire, par exemple partir sur un autre monde ou acquerir une competence qui me permette de voir l'actuel sous un angle qu'il m'est pour l'instant impossible a apprehender.

Je vais aussi attendre ma nouvelle 46 pouces qui arrive fin aout...
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #910, le 18 Septembre 2012 à 10:00 »
Han la vache, la surprise en voyant la fin de Lili dans TTT2 hier

En fait maintenant, tous les personnages parlent dans leur langue maternelle: avant on avait juste japonais/chinois/coréen pour les asiat' et anglais pour les autres, là on a aussi de l'Allemand (Leo), de l'Espagnol (Miguel), du Portugais (Eddy/Christie)... et du Français pour Lili. Et donc...

(cliquez pour montrer/cacher)


La voix du majordome, c'est moi ou c'est Serge Bourrier? 

Sinon une fois n'est pas coutume, la bande-son est dans l'ensemble bien technoïsante à souhait, ce qui n'est pas pour me déplaire :pout: Notamment le thème du select screen:

(cliquez pour montrer/cacher)

Celui du stage en Indonésie ( calqué à mort sur celui de la fontaine électrique dans T6 )

(cliquez pour montrer/cacher)

Et celui du stage en Hollande ( ça vous ferait presque aimer les tulipes  )

(cliquez pour montrer/cacher)

Sinon dans la catégorie "stage à la con", après les Alpes avec les moutons et les nanas qui yoddlent en fond sonore dans T6, là on a le village du peÿre Nowel

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o