Vos derniers jeux testés !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #645, le 15 Juin 2010 à 05:57 »Modifié le 15 Juin 2010 à 06:03 par Hiei-
Pour les quêtes annexes, j'ai fait celles qui sont apparues sur mon chemin, mais je n'ai pas été les chercher une par une en gros.

J'étais surtout "impatient" de voir comment ça allait se finir, donc je me suis dit que je ferai le reste après, comme je le fais souvent.

(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs, lors de la mission de la mort de Dutch, je me disais à la base que le jeu allait sûrement se finir là-dessus, mais en fait non. C'est vrai que c'est vraiment une fin suprenante, une mort un peu vaine de John d'ailleurs vu qu'au final sa femme le suit de peu (3 ans, cf la date de la pierre tombale) et que son fils a l'air de suivre ses "anciennes" traces  :sweatdrop: )

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #646, le 15 Juin 2010 à 08:05 »
Citation de Hiei- le 15 Juin 2010 à 05:57
Pour les quêtes annexes, j'ai fait celles qui sont apparues sur mon chemin, mais je n'ai pas été les chercher une par une en gros.

J'étais surtout "impatient" de voir comment ça allait se finir, donc je me suis dit que je ferai le reste après, comme je le fais souvent.

(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs, lors de la mission de la mort de Dutch, je me disais à la base que le jeu allait sûrement se finir là-dessus, mais en fait non. C'est vrai que c'est vraiment une fin suprenante, une mort un peu vaine de John d'ailleurs vu qu'au final sa femme le suit de peu (3 ans, cf la date de la pierre tombale) et que son fils a l'air de suivre ses "anciennes" traces  :sweatdrop: )
En fait la vraie fin du jeu, celle avec le generique, tu ne la verras que quand tu auras accompli une certaine de ces ''quetes annexes''. Mais je te laisse decouvrir laquelle...
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #652, le 21 Juin 2010 à 11:31 »
Je l'ai fini et oui, il est vraiment très bon !
Ca fait plus d'un an que je l'ai fait, par contre, donc je ne saurais plus te dire le pourquoi du comment c'est un bon survival-horror, mais saches que pour moi, c'était vraiment mon jeu de 2008. :notworthy:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #653, le 21 Juin 2010 à 12:20 »
Citation de Battos le 21 Juin 2010 à 11:31
Je l'ai fini et oui, il est vraiment très bon !
Ca fait plus d'un an que je l'ai fait, par contre, donc je ne saurais plus te dire le pourquoi du comment c'est un bon survival-horror, mais saches que pour moi, c'était vraiment mon jeu de 2008. :notworthy:
ha, quelqu'un qui l'a fait...


niveau commandes (de la manette), c'est pas trop bizarre? 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #654, le 21 Juin 2010 à 13:17 »
Citation de Poseidon le 21 Juin 2010 à 12:20
niveau commandes (de la manette), c'est pas trop bizarre?
Ah non, niveau commandes à la manette, il n'y a vraiment rien à redire. Le personnage se manie parfaitement. Le changement d'armes se fait naturellement avec les gâchettes. Aucun problème de caméra non plus, tu as beau te retrouver face à une bonne tribu de nécromorphes (les monstres de base du jeu), tu ne t'y perds pas à cause d'un éventuel problème de caméra, c'est très bien géré.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #655, le 21 Juin 2010 à 15:16 »
Citation de Battos le 21 Juin 2010 à 13:17
Citation de Poseidon le 21 Juin 2010 à 12:20
niveau commandes (de la manette), c'est pas trop bizarre?
Ah non, niveau commandes à la manette, il n'y a vraiment rien à redire. Le personnage se manie parfaitement. Le changement d'armes se fait naturellement avec les gâchettes. Aucun problème de caméra non plus, tu as beau te retrouver face à une bonne tribu de nécromorphes (les monstres de base du jeu), tu ne t'y perds pas à cause d'un éventuel problème de caméra, c'est très bien géré.
ha, tant mieux...

j'sais plus trop, mais dans la démo que j'avais essayé, j'avais trouvé les commandes un peu bizarre...  enfin évidemment c'est pas comme quand on commence le jeu au début et qu'on s'y fait petit à petit... 


faudrait que je le fasse  :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #656, le 21 Juin 2010 à 16:47 »
Citation de Battos le 21 Juin 2010 à 13:17
Citation de Poseidon le 21 Juin 2010 à 12:20
niveau commandes (de la manette), c'est pas trop bizarre?
Ah non, niveau commandes à la manette, il n'y a vraiment rien à redire.
Dites les deux zigotos, je n'sais pas si vous êtes au courant, mais vous avez pas la même console :mdr: ( à moinsse que Battosse ait une PS3 en plus de sa Iksboske? :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #658, le 22 Juin 2010 à 03:11 »
Je l'ai fait aussi et j'ai beaucoup aimé (la démo m'avait pas attiré plus que ça vu que tu es balancé direct dans un tas d'ennemi, sans trop d'explications).

Par contre, ils veulent centrer le 2 plus sur l'action donc ça me fait un peu peur, mais bon, à voir.

Pour les manettes PS3/360, à part le stick gauche qui n'est pas à la même place, le placement du reste des boutons est identique et donc les boutons entre les jeux sont les mêmes de toute façon (LB/RB = L1/R1, LT/RT = L2/R2).

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #659, le 25 Juin 2010 à 01:29 »
Alan Wake

J'ai retourne le jeu dans tous les sens. Je crois que mon sentiment n'a pas trop evolue depuis mon dernier avis (je n'avais pas encore fini le jeu). Un jeu se distinguant d'abord par tout l'aspect narratif, tres travaille. On a l'impression vraiment d'etre face a une serie tv (on pense a Lost a beaucoup d'instant), un film interactif. En cela, les replay sont un peu rebarbatifs, plus que les jeux de type hack and slash et autres TPS. Mais ne vaut t-il pas mieux un tres tres bon jeu que l'on apprecie beaucoup sur quelques heures (j'ai mit 12-14 heures je pense pour le finir la premiere fois, contre 2x3 heures pour le faire en nightmare...), quitte a s'ennuyer apres, plutot qu'un jeu qui fasse passer un moyen-bon moment, mais dont les replays ne lassent pas... Vaste debat.

Clairement un de mes meilleurs jeux (peut etre dans mon top 15 personnel all-time). Mais pas non plus le chef d'oeuvre annonce... Je crois que la sauce etait trop montee sur ce titre, et j'en attendais beaucoup trop.

C'est aussi le jeu des hikers si je puis dire. Randonnees nocturnes, excellent travail d'ambiance. Rendu des sensations optimales (le brouillard du jeu me donnait vraiment froid dans le dos). Et que dire des effets de lumiere, de la vegetation eclairee par la nuit.

Peut etre aussi un peu trop simple, et parfois on a l'impression d'etre sur des rails : celui du sentier de randonnee. De plus, le jeu se deroule quasi integralement de nuit, moi ca ne m'a pas pose de probleme, mais j'espere que si 2 il y a, j'espere que ces preceptes seront remis en question.

Voila, on est fin juin, et :

Semester 1 's holy trinity:
 
- Red Dead Redemption
- Alan Wake

Je joue a moins de jeux que l'an dernier, mais ils sont tous clairement au dessus.

Je vais me remettre a SSF4 et relancer un peu des parties multi sur Red Dead.
"Honey badger don't care"