Enorme :mdr:
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #615, le 21 Mars 2010 à 02:34 »
Enorme :mdr:
Hier à 17:12 - AZB - ( best GOW éveur, sans conteste :exite: )
Hier à 21:33 - Battou - Pas d'après Kamen qui a été vraiment déçu.
Tres bien, mais pas transcendant.
Les graphismes dechirent tout (mon dieu, les gorgones, qu'elles sont belles!), on est d'accord. Le level design est fabuleux (le 2 en mieux, quoi!). Les puzzles sont biens, notamment un qui est le meilleur que j'ai jamais eu dans ce genre de jeux, meme si l'etape finale etait VRAIMENT dure a trouver.
Bon point aussi, l'existence d'une nouvelle jauge qui se remplit automatiquement pour les accessoires (genre l'arc). Ils ont bien compris que certains pouvoirs ne donnaient pas envie de gaspiller des jauges de magie pour etre utilises tant ils sont anecdotiques. Et ca, c'est SUPER!
Egalement, un nouvel item vient remplacer la Medusa Head (avec un usage tres different), et c'est un truc que j'ai trouve vraiment genial, meme si repompe d'un jeu Nintendo (Luigi's Haunted Mansion, pour etre exact).
Par contre, tout le reste... Pfff. Musique efficace mais sans plus, combats de boss ennuyeux (!!!), du genre on te balance quelqu'un/quelque chose de pas foncierement dur MAIS repetitif, avec plein de morpions pour te pourrir l'existence en meme temps. Certains combats ne sont que des enchainements de QTE (OK, il y en a un qui est TRES drole). Ou est la strategie? Il n'y a pas un seul combat qui me soit reste en memoire, alors que dans le 2, je me souviens du Colosse, de Thesee, de Persee, des Moires!!!
Le nouveau systeme de QTE est tres ennuyeux. Les manips s'affichent aux 4 coins de l'ecran, a la place des boutons. Ce faisant, tu n'as pas l'occasion de te concentrer sur ce qui se passe a l'ecran, tu guettes les coins ou il ne se passe rien. C'est idiot.
Les sauts... Je HAIS ce jeu pour ca. J'ai perdu, en mode normal, une centaine de vie, a cause des sauts (je dirais 5 seulement a cause des points de vie). La gestion des Icarus Wings est abyssale. Elles se deploient et elles se retractent quand ca leur chante, et dans les passages plate-forme, ca donne envie de jeter sa manette a l'ecran.
Dernier point negatif: si tu n'as pas un ecran HD, oublie. J'ai joue sur une vieille tele, et clairement, c'etait LA mauvaise idee. Mal de chien a suivre certaines scenes, luminosite tres problematique dans pas mal de cas... C'est un probleme facile a contourner, mais bon.
Autre point negatif: le jeu est TRES court. Meme pas 10h00 de jeu en mode normal. Mode normal car, avec ma teloche, c'est difficile de finasser en mode hard tant c'est peu lisible a certains moments... Soupir.
Le nouveau truc du jeu, a savoir monter sur des bestioles (genre Cerbere) est un gadget, completement inutile. Mais cute quand meme.
Sur une note legere, le sex mini-game est HILARANT (les commentaires, mwahaha!).
Donc, oui, GOW III est bon, mais tellement moins bien que le II. Et puis, le jeu se prend tellement au serieux que c'en est derangeant. Ce n'est pas une avalanche de tripaille qui rend les choses plus interessantes.
Le combat final est grotesque (les animations du boss sont hallucinantes tellement elles sont mauvaises), et la fin previsible, ridicule (mauvais cours de philo), et d'une pretention abyssale.
Une tres grosse deception de ce point de vue,
J'ai pas dit qu'il n'avait pas aimé mais qu'il en avait été déçu. Si la masturbation rend sourd, la pratiquer sur des vectos doit rendre aussi aveugle.
Autre point negatif: le jeu est TRES court. Meme pas 10h00 de jeu en mode normal.
Je confirme pour l'avoir vu chez un pote que les éditions normales de ME2 (sur PC) ont bien un flyer (contre une carte plastifiée pour la version Collector) sur lequel est imprimé le code du réseau Cerberus.
j'ai fini God of War 3 en Titan au bout d'une onzaine d'heures de jeu. Et je suis aussi plutôt déçu.
Disons que ce que j'attendais d'un God of War "next gen" n'a été aperçu que lors du combat de Poseidon, à savoir un combat épique dans un chaos ambiant et un séquençage de l'action comme on en voit rarement (combat accroché, tête en bas, les séquences de voltige, le QTE, le finish ) TOUT dans ce passage respirait l'épique à plein nez. Et ensuite plus rien, du moins rien qui ne file autant les frisson et qui déboite autant la mâchoire.
Ce jeu m'a un peu rappelé Bioshock 2, en fait... le rejeton qui avait la tâche lourde de se montrer à la hauteur de ses illustres ainés mais sans les leaders qui ont permis de créer ce double miracle (les créateurs de GoW, dont Jaffe sont partis de Santa Monica à ce que j'ai compris). En cela "l'héritier" ne cherche pas vraiment à se tailler sa propre personnalité et invoque sans cesse les précédents. Faute d'inspiration ou pour ne pas "bousculer" les joueurs ? Je ne sais pas, mais à pas mal de moments j'ai cru avoir l'impression qu'ils essayaient de faire des trucs "comme on a vu dans les précédents" mais en moins bien (le crochet à protéger des Minotaures / traducteur du GoW 2, la rescousse de Pandore / La prêtresse d'Athènes dans le premier etc... et même au niveau des boss fight, si on sent une volonté de les varier, on tombe là aussi fatalement dans le déjà vu comme le jeu du chat avec Hermes qui rappelle un peu le cache-cache avec Persée). Mais je crois que ma plus grosse déception reste Cronos qui est au final une... blague ! Le combat en lui même est plutôt ridicule (court, fastoche et carrément ennuyeux). Je crois que ce fut LA grosse occasion manquée du jeu.
Pour finir au niveau de la conception du jeu, j'ai été vraiment déçu par l'Olympe et le design des niveaux, à part les enfers ou l'idée du labyrinthe. Il n'y avait vraiment rien qui ait la majesté de l'Île de la Création (le char !!) ou le gigantisme du Temple de Pandore. Tu me diras, ils ont surement du mettre tous les moyens sur la modélisation des personnages et des environnements qui sont en effet superbes (même si certains personnages font quand même un peu bâclé).
Bref, des idées, parfois intéressantesmais qui ne vont jamais jusqu'au bout (trop "statique", j'aurais préféré un environnement plus chaotique d'un Olympe qui s'effondre autour d'eux pour rendre le passage plus 'épique'). Toujours dans les bonnes idées le passage(cliquez pour montrer/cacher) (la première partie du boss fight contre Zeus sur un plan 2D, j'ai vraiment trouvé ça cool. ça faisait un peu Wolfgang Krauzer quand il se met à vanner Kratos)dû servir de "pause" après un combat épique mais qui échoue à moitié parceque le dit combat était loin d'être épique. Je peux aussi citer le final en vue subjective qui aurait quand même mérité qu'on contrôle Kratos dès le début et pas seulement quand il faut s'exciter sur le "O", même si ça permet au joueur de lâcher toute sa frustration suite à un boss fight des plus crispant.(cliquez pour montrer/cacher) d'errance de l'âme de Kratos qui aurait
Parceque bon, le, en Titan c'est quand même un peu chaud. A l'instar des Cerbères dans GoW 1, il ne faut à aucun moment se laisser dépasser par les évènements sous peine d'avoir la tête sous l'eau jusqu'au gameover. Et n'ayant pas pu augmenter ma jauge de vie au maximum, j'ai vraiment du serrer les dents. Autres passages chauds en Titan, le cube au crochet avec les Minotaures, le cube qui se renverse avec l'enchainement sirènes-gardes-spectres-minotaures qui je pense aurait du être au 3e ce que le couloir de la mort était au second... à moins que ce ne soit le Cerbère. Il était assez facile de percer sa stratégie mais la tentation de la précipitation fait que... je me suis gaufré une bonne vingtaine de fois. Non en fait j'ai plus crisé sur le Scorpion.... mais surtout à cause des bugs de collision (!!!) qui font quand moment d'aller chercher ses chélicères et lancer le QTE, je me suis souvent retrouvé coincé entre ses pinces et le bord de la caisse, sans pouvoir bouger : dead. De même il y'a encore et toujours ces soucis d'approximation au niveau des chopes qui font qu'il faut bien faire attention d'orienter Kratos au poil de barbe près pour saisir la bonne "victime". Le truc qu'on apprend à ses dépends face à ce maudit scorpion et au Cerbère.(cliquez pour montrer/cacher) Zeus + clones à l'intérieur de Gaia
Un mode Titan donc moins dur que les Spartiate/Dieu des deux premiers. En fait une fois qu'on maitrise bien les changement d'armes et le "L1-O" pour agripper les adversaires, la moitié du travail est fait. A bien regarder j'ai l'impression que combattre les boss, se résumait à "première phase, je gère et je joue la prudence - deuxième phase je spame de magie - 3e phase je fais exploser la rage et banzai à moi le QTE".
J'ai bien aimé les nouveautés de gameplay introduites dont (et surtout) le "L1-O" sus-cité et les changements d'armes... même si à trop complexifier le truc avec de la gymnastique digitale pour les exploiter, je me suis souvent retrouvé à m'emmêler les pinceaux et sortir une action qui n'était pas prévue. Ai été déçu par les bottes d'Hermès, qui, en combat ne sert qu'au moment de faire des esquives aériennes alors que j'avais espéré qu'on puisse faire le ninja sur les murs et compiler ça avec le grappin (comme dans Ninja Gaiden, en fait).
L'histoire en elle même... j'avoue qu'elle ne tenait pas vraiment debout mais j'ai quand même eu de sacrées crises de rire.Bien vu.(cliquez pour montrer/cacher) Quand Kratos lâche Pandore, par exemple j'étais plié, ou quand Athena fait sa pute à la fin. Le mini jeu sexuel avec Aphrodite était vraiment chouette aussi avec le plan sur les deux courtisanes qui s'existent se se lâchent à la fin.
Musiques, dans la lignée des deux autres... j'ai bien aimé le thème d'intro (avec la cinématique cartoon) et celui de Pandore. J'ai aussi regretté l'absence d'Isle of Creation lors du combat contre Zeus.
Bref, voila... fin du pavé. En gros si ils ont retrouvé l'équilibre "énigmes/aventure - action" du premier (qui font que c'est mon préféré des 3, en fait), ils ne sont pas allés jusqu'au bout de ce qu'on pouvait attendre d'un vrai God of War Next Gen, se contentant de rendre les combats plus brutaux et bestiaux, de resservir avec quelques idées en plus, ce qu'on avait déjà eu dans les deux premiers mais avec moins de génie.
C'est quand même plutôt paradoxal de se dire que le "gigantisme" attendu sur un tel hard que la PS3 n'a été que timidement au rendez vous et qu'on se retrouve avec l'épisode à l'univers le plus confiné des 3.
GoW > GoW 2 > GoW 3.
J'ai bien aimé les nouveautés de gameplay introduites dont (et surtout) le "L1-O" sus-cité et les changements d'armes...