Vos derniers jeux testés !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #660, le 25 Juin 2010 à 05:08 »Modifié le 25 Juin 2010 à 08:59 par Jaxom
Mass Effect 2 Suprematie (DLC payant) : ENFIN  :harhar:

Hein ? Quoi ? Comment ?  :mouais:


Et c'est parti pour un nouveau massacre de Geth et de robots en règle...

Ben vi, c'est tout ce qu'il y a savoir sur ce DLC. C'est ENFIN le DLC qu'on aurait du avoir depuis le depart. Meme mieux, surtout, surtout c'est ENFIN le type de missions que Mass Effect 2 aurait du avoir tout court. Il s'agit donc d'une mission en 4 parties (1 intro, 2 missions dont l'ordre est a notre discretion et 1 conclusion) qui sont reliees entre elles par un hub et des petites zones tampons qui demandent d'utiliser le HammerHead (voir le test du pack F.A.K.I.R.) pour passer de l'une a l'autre ou resoudre quelques puzzles. Certes, on est loin des TRES (trop) larges zones qu'on arpentait en Mako dans Mass Effect 1 mais meme le DLC "Turbulences a 400.000 pieds" du 1er jeu utilisait une zone explorable plus petite que la normale (un asteroide en route pour s'ecraser sur une planete dans le plus pur style Armageddon). Je pense particulierement aux mission de Tuchanka, la planete Krogan, ou meme d'Ilium ou la citadelle qui auraient bien profite d'une architecture similaire : une zone hub explorable en vehicule qui permet d'acceder a 4~6 sous-zones/avant-postes ainsi que des missions pas mono-lineaires.

Sheppard est donc une nouvelle fois appelle a la rescousse pour essayer de tirer au clair un appel de detresse emmanant d'une base Cerberus dans laquelle une experience a tourne au vinaigre (encore ? Mais quels gros nuls cette bande de terroristes a la noix) dans laquelle une I.V. a fusionne avec l'esprit d'un chercheur, a pris le controle de toute l'electronique presente, tuant les autres chercheurs en meme temps et menacant de s'echapper pour se repandre dans la galaxie (rien de moins que cela  :wacko:). Accompagne de ses deux cooequipiers (ici, on peut ENFIN en changer entre chaque sous-mission), il va donc falloir tirer tout cela au clair et decouvrir les veritables raisons qui ont menees a ce grandiose fiasco, voir eventuellement faire un choix a la fin (vi il y a un interrupt pragmatisme et un autre conciliateur).


Une fois de plus Cerberus a foiré une expérience bidon...


Le site où aura lieu la bataille de fin de la première mission (ouaip c'est bien dans la coupole de la grosse antenne suspendue au dessus du vide).

La premiere mission est classique dans laquelle on tombe rapidement sur des Geth et se fini de maniere assez spectaculaire (decidement Sheppard aime bien sauter dans le vide pendant qu'une structure explose/s'effondre derrire lui/elle) tandis que les autres nous enmenerons visiter une epave de vaisseau Geth (le puzzle dans la zone tampon avec le gros cannon Geth est vraiment pas mal et l'ambiance glauque de l'epave n'est pas sans rappeler Alien) et une usine geothermique (ici la zone tampon est... un super-Mario dans lequel le HammerHead saute sur des bloc de roche instables qui flottent a la surface d'un torrent de lave  :oh:) et enfin le finish se deroule dans le coeur du centre de recherche avec un passage Matrixien totalement innatendu (Sheppard se fait pirater son corps cyborg et "entre" dans la realite amelioree de l'IV) pour se terminer par une bataille finale fortement inspiree du Cobaye avec revelations poignantes a la cle avec et un boss de fin qui necessite une technique inhabituelle (mais il reste facile a battre). La zone hub elle-meme bien que pas forcement immense est fortement inspiree de Pandora (la planete sur laquelle se deroule l'action d'Avatar, pas la mega-pouffe de The Lost Canvas) et est du plus bel effet.


Le hub explorable en HammerHead. Apparement Joker ou I.D.A. ont fait joujou avec le module humour de l'I.V. du HammerHead.


L'arrivée sur la zone tampon donnant accès à l'épave du vaisseau Geth au mega-canon.


L'intérieur de l'épave. Comme de bien entendu la musisque d'ambiance de Cerberus s'avère bien pourrie.


Ouf, fin de la session de Super Mario sur de la lave en fusion...


Bienvenue dans la Matrice M. Anderson...


Le visage (numérique) de l'ennemi...

Les points negatifs :
- court bien sur
- lineaire comme d'habitude
- aucun des defaut du HammerHead n'ont ete regles mais ces meme defaut sont moins visibles dans cette mission que dans celles du pack F.A.K.I.R. (cependant quelques combat contre des tourelles lourdes de defense de Cerberus peuvent tourner assez rapidement mal si on y prend pas garde).
- les coequipiers, y compris ceux qui pourraient avoir a dire quelques chose pour cette mission (Tali, Legion), sont totalement muets tout du long.

Les bon points :
- histoire interressante (plus que celles de Kasumi et Zaeed qui elles-meme etaient bien plus interressantes que toutes les missions du jeu de base) et poignante a la fin.
- plus long que presque toutes les missions du jeu de base
- les divers envirronements sont superbes.
- de nouvelles musiques bien sympa (celle utilisée en combat est simple mais bien efficace).

Compte tenu que la plupart des ennemis sont mecaniques, le projecteur ARC (une arme lourde DLC gratos sortie plutot dans l'annee qui projete des arcs electriques et fort utile contre tout ce qui est machines) est fortement recommande dans cette mission.

Bref, il s'agit du meilleur (et ce n'etait pas dur compte tenu de toutes les merdes sorties jusqu'a present DLC de ME2 pour le moment), j'espere que le prochain DLC payant de Dragon Age, la Chanson de Leliana, sera du meme accabit de meme que les autres futurs DLC de ME2.

PS : je mettrai a jour avec des screens plus tard, je les ai charge la semaine derniere sur ImageShack mais pas eut le temps de souffler et de poster le resume ici depuis. Et comme le boulot bloque desormais l'acces a ImageShack... donc mise a jour ulterieure.
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #661, le 9 Juillet 2010 à 04:27 »
Mass Effect 2 - Aegis DLC payant
Un nouveau pack payant n'apportant que des nouvelles pieces d'armures disparates (pas comme les armures integrales type Inferno, Terminus ou Collector) qui peuvent donc etre mixees avec l'armure N7. La sortie de cette amure etait deja prevue de longue date puisque sa premiere apparition est sur les screens accompagnant la sortie du projecteur Arc il y a de cela quelques mois (ce qui renforce encore plus l'idee que EA/Bioware se contente de sortir des micro-DLC histoire de faire raquer le client un max).
Le seul vrai interret de ce pack est la presence du fusil sniper Incisor qui etait precedement une exclusivite de la version numerique du jeu vendue sur Steam. Hors cette arme est fortement dispensable car elle n'est pas vraiment le meilleur fusil sniper du jeu (meme sans stats visibles en jeu on peut s'en rendre compte facilement et de toute manieres toutes les stats sont stockees dans un fichier texte qui a ete decouvert au debut de l'annee).
Si Bioware s'en tient a cette polique on verra probablement dans les mois qui viennent probablement l'armure Terminus et le lanceur de trous-noirs (exclusivites des precommandes) ainsi que l'armure et le fusil d'assaut moisonneur (exclusivites de la version collector), de meme que les 3 casques exclusif aux promos Dr Pepper sur le marche (ce qui me fera des economies puisque je les possede deja tous). Si les armures et les casques sont inutiles (comme 99.99% des armures dans le jeu), les deux armes elles en valent sacrement le coup.

Dragon Age : Origins - Le Chant de Lelianna DLC payant
Voici donc venu le DLC qui explore un peu plus le passe de la barde/pretresse/voleuse bi-lesbienne qu'on peut recruiter en tant que compagnon et qui peut si affinite devenir amante du perso principal (quelques soit son sexe) dans Dragon Age : Origins. Pour etre precis, ce DLC raconte la deniere mission faite par Lelianna (et ses deux compagnons non-precedement mentionnes et introduits pour l'occasion) pour le compte de son mentor/amante et sensei, Marjolaine avant que cette derniere ne la trahisse (ouf). Donc Marjolaine, Lelianna, Tug (un guerrier nain) et Sketch (un mage aposta elfe) sont venus depuis Orlais en Ferelden pour se livrer au "jeu", ce qu'on nous laissait entendre comme un type d'espionnage fait par les bardes dans le jeu de base et qui se revele etre ici etre un mixe entre des blagues de potaches et le jeu d'esprit tel qu'il se pratiquait dans le film Ridicules (ce qui tombe bien puisqu'en VO Lelianna et Marjolaine ont des accents FR). Donc il s'agit de sauter de mission d'assassinat en mission d'humiliation puis en mission d'espionnage tout en profitant de la vie, de faire le plus de traits d'esprit possible, d'etre autant spectaculaire que sortant d'ordinaire que faire se peut tout en evitant de se faire prendre la main dans le sac comme de bien entendu. Bon bref un peu decu sur ce coup-la, trouvant tout cela completement absurde et sans interret comme n'importe quel bouseux Fereldenien de petite noblesse qui se respecte.

Enfin bon on passe assez vite sur cette partie se deroulant sur le marche de Denerim et presque tout le DLC consiste a infiltrer la maison du Iarl de Denerim (celui qui a precede Howe, c'est 100% exactement le meme chateau et les meme souterrains que dans Origins) puis placer des documents puis y retourner les recuperer quand on decouvre qu'il s'agit de plans militaires Orlesien qui ne devraient pas etre la. S'en suit la trahison de Marjolaine (agent double bien sur), essayer de s'echapper du chateau, la capture, une evasion des donjon puis un reveil a la Chantrie d'Amarantine et enfin une confonfrontation finale sur la plage. Bref on ne fait que visiter des lieux connus d'Origins et d'Awakening, rien de bien neuf de ce cote-la.

Contrairement au truc des engeances ce DLC est tout de meme interressant car il contient enormement de dialogues (dans le pack des engeances, les dialogues se resumaient a "grrrrrrr" tout du long), qui sont plutot bien doubles meme si les choix sont assez rares et que le tout reste relativement lineraire. Comme avec le precedent DLC, cette mini-campagne a ses propres entrees du codex dont certaines relatent les opinions de Lelianna sur ses compagnons et les evenements passes. Pour le reste, le marketing avait fait son office pour attirer l'ado boutonneux en chaleur en manque de scene lesbienne :vomit: en suggerant de l'intrigue et de la passion, mais le DLC est completement soft, tout au plus voit-on Marjolaine chahuter un peu avec Lelianna sous le regard naze de leurs deux compagnons (genre les acteurs actuels dans les film pour cretins ricains de 15~25 ans), Marjolaine qui veut que le Iarl lui "montre son petit dragon" et la mention egalement qu'elle s'est tapee la reverende mere de la chantrie originaire d'Orlais dans le passe.

A noter qu'il faut debloquer un succes pour obtenir l'objet bonus dans Origins et Awakening et qu'apparement on ne peut le faire que si Lelianna a un haut niveau de larcin donc je ne l'ai pas obtenu puisque je n'ai pas monte la ruse ni l'adresse (un bug toujours non corrige d'Origins fait que les voleurs se basent sur la force contrairement a ce que dit la doc du jeu). Donc je ne sais pas de quel objet il s'agit.

Bref, c'est correct, rafraichissant, une nouvelle fois avec de bonnes nouvelles compositions musicales qui viennent bien completer la BO de Dragon Age, plus long que la normale et beaucoup plus interressant que le DLC des engeances. Mais au final, cela reste en dessous du recent DLC suprematie pour Mass Effect 2 .

A defaut d'un pack similaire sur le flamboyant et tres stereotype Zevran (qui sortirai sous les boooh des ados cretins qui hantent les forums de Bioware dont le poil se herisse des qu'on parle de gaytitude), sachant qu'on a probablement aucune chance d'avoir un DLC sur le chien (vu que son origine a lui varie suivant celle du perso principal) et comme les histoires de Sten, Wynn, Alistair ou Morrigan ne sont pas forcement interressantes, que celle d'Oghren a ete vue en long et en large dans Origins ET dans Awakening, j'avoue que je ne serai pas contre des histoires similaires pour Anders ou Nathan Howe tant leur background a eux merite d'etre approfondi.
Je me tate encore pour savoir si un DLC avec Shale en train d'ecraser des cohortes de pigeons serait interressant ou pas...  :mouais:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #663, le 9 Juillet 2010 à 04:49 »Modifié le 9 Juillet 2010 à 04:52 par Jaxom
- Armure de dragon de sang : etait gratuit dans certaines boites de DA jusqu'en avril ; desormais payant probablement. Armure supplementaire pour Origins et Mass Effect 2.
- Shale, le Prisonnier de la Pierre : etait gratuit dans certaines boites de DA jusqu'en avril ; desormais payant probablement. Compagnon + (2) mission supplementaires + objets supplementaires. S'integre (et plutot bien) a la trame d'Origins.
- La Forteresse des Gardiens : mission supplementaire + coffre de stockage + competences sur-cheatee + objets supplementaires. S'integre a la trame d'Origins.
- Retour a Ostagar : mission supplementaire (chiante) + objets supplementaires. Les armes de ce DLC peuvent etre importee dans Awakening. S'integre a la trame d'Origins.
- Farces de Satinalia : objets supplementaires. S'integre a la trame d'Origins. 1 objet peut etre importe dans Awakening.
- Presents de Satinalia : objets supplementaires.  S'integre a la trame d'Origins.
- Awakening : campagne supplementaire dans laquelle on peut importer le perso d'Orgins ou en creer un nouveau. Nouveaux compagnons. Petit addon ou gros DLC c'est celon.
- La Chronique des Engeances : mini-campagne supplementaire avec un perso pre-tire.  1 objet peut etre obtenu dans Origins et Awakening.
- Le Chant de Lelianna : mini-campagne supplementaire avec un perso pre-tire.  1 objet peut etre obtenu dans Origins et Awakening.

Je te conseille d'attendre le futur patch pour cette console, car pour le moment sur 360 le jeu corrompd toujours les sauvegardes lorsqu'on vend trop d'objet au meme marchand. Le patch est annonce pour bientot tandis que le probleme est connu depuis la fin de l'an dernier (...). Le jeu est cependant moins bugge sur 360 que sur PS3 (Awakening y est injouable parait-il) tout en etant plus stable que sur PC (ou ca lui arrive de planter de temps a autre). La version 360 dispose cependant de moins de succes deverouillables que les deux autres.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #667, le 21 Août 2010 à 01:14 »
jeeeeeeeeeee  l'ai  :)


acheté sur ebay pour 13€50  fdp compris  :mdr:



mais ça fait quelques temps que je n'ai plus joué...    si je me souviens bien, j'ai arrêté après avoir explosé le bibendum du haut du toit...     enfin y'a eu une scène avec Peck et le maire ensuite (si je me rappelle), puis j'ai arrêté...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #669, le 30 Août 2010 à 02:02 »
Je viens de finir FF13.

Dans ma jeunesse, j'avais adoré le 7. Puis je m'etais acheter le 8, mais j'avais laché le jeu au bout de quelques heures car j'etais hyper déçu. Après je suis passé au 9, mais le jeu a bugé à la moitié et impossible d'aller plus loin que cinématique alors j'ai du laché l'affaire alors que je le trouvais pas mal.

Après j'ai completement laché FF, j'ai juste jouer à Dragon quest sur game cube dans le même genre.

Bref, j'ai donc repris un peu les RPG avec ce jeu et je qualifierai ce jeu de "pas mauvais" et même sympathique, mais on ne peut pas le qualifier de RPG.

Les + ce sont les graphismes et les décors qui sont très beau, mais surtout le game play. Moi qui etait encore habitué au combat "chacun son tour", j'ai eu du mal à m'adapter à ces combats en "semi-réel", mais une fois que la maitrise est là, c'est un plaisir de combattre en établissant des stratégies grâce aux differents caractéristiques des personnages, tel que le "tacticien", le "défenseur", "le ravageur" etc...

Les - ce sont déjà le fait que le jeu est linéaire et plein de couloirs à suivre et c'est pour ça qu'on ne peut pas appeler ce jeu RPG, le scénario qui ne m'a guère emballé, et les ennemis sans charismes...

Si je devais noter ce jeu, je lui mettrais quand même un bon 13/20. Par contre, un truc à ne pas faire, c'est s'acharner sur un boss alors qu'on a pas le niveau. A cause de mon impatience, j'ai perdu pas mal d'heures de jeu comme ça. Il vaut mieux aller s'entrainer. D'ailleurs, je trouve que le temps d'entrainement en + pour avoir un niveau correcte etait assez abusé...normalement quand tu fais ta partie et que tu n'esquive pas les ennemis que tu rencontres, tu devrais avoir les capacités suffisantes à avancer dans le jeu.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #670, le 30 Août 2010 à 08:30 »
Citation de PRSK le 30 Août 2010 à 02:02
Si je devais noter ce jeu, je lui mettrais quand même un bon 13/20. Par contre, un truc à ne pas faire, c'est s'acharner sur un boss alors qu'on a pas le niveau. A cause de mon impatience, j'ai perdu pas mal d'heures de jeu comme ça. Il vaut mieux aller s'entrainer. D'ailleurs, je trouve que le temps d'entrainement en + pour avoir un niveau correcte etait assez abusé...normalement quand tu fais ta partie et que tu n'esquive pas les ennemis que tu rencontres, tu devrais avoir les capacités suffisantes à avancer dans le jeu.
Mode râleur ON :p >

Je ne suis pas d'accord de dire qu'il est "normal" , si on suit le cours du jeu, de pouvoir battre les boss, de ne pas avoir besoin de faire du level up ou de se casser la tête pour trouver comment battre un boss.
Ca, c'est une idée qui date de l'ère "Playstation", le jeu "facile".

Tu prends FF IV... ben ça t'arrive quasiment à chaque boss de te faire rétamer complet. Ca t'arrive même quand tu rencontres un groupe de 5 simples zombies si t'as pas le level ou les bons accessoires/armures...
La difficulté ne fait pas le bon jeu, l'infantilisation du joueur non plus.

Les jeux étaient bien plus durs, le challenge bien plus intéressant avant l'ère Playstation, AMHA.

Alors bien sûr, la difficulté venait pour partie des limites technologiques de l'époque. Mais pas uniquement, c'était aussi une autre façon de penser le jeu vidéo.

De toute façon, tous les FF depuis le 6 sont très faciles.

Mode râleur OFF :p >


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #671, le 30 Août 2010 à 09:56 »
C'est sûr que du temps des 8/16 bits, faciliter la tâche aux joueurs c'était pas une priorité pour les développeurs vu qu'à l'époque c'était pas le grand public qu'ils visaient ( ou en tout cas moins que maintenant )...

Y'a pas longtemps j'ai acheté Capcom Classics Collection Reloaded, une compil de vieux jeux Capcom sur PSP, avec dans le tas Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts... J'y avais jamais joué, j'ai vite compris ma douleur tellement le jeu est hard à jouer avec sa gestion des sauts immonde et son perso qui meurt en deux pôv' coups
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #674, le 30 Août 2010 à 11:59 »
Citation de FinalBahamut le 30 Août 2010 à 11:48
C'est l'archétype du jeu ultra difficile de l'époque, en effet  :mdr:
oui et non, ça ne reste qu'un jeu de plateformes...


une fois bien maitrisé la façon de sauter et qu'on connait les emplacements des ennemis ou armures, ça allait...     mais ce jeu, je l'avais acheté parce que je le trouvais très beau...   j'adorais le niveau avec les épaves de bateaux :)




mmm, je vais finir par regretter qu'il n'y en ait plus eu par la suite sur des consoles plus puissantes...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"