Vos derniers jeux testés !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #601, le 5 Janvier 2010 à 18:41 »
Légèrement alors  :mdr:

Ca débloque Devil Jin apparement.

Perso, je tiens environ deux minutes. J'pense qu'il faut jouer en mode hard un p'tit moment, choper des items qui renforcent surtout Elisa, car elle meurt trop vite et à partir de ce moment là, c'est mortimer.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #602, le 5 Janvier 2010 à 18:46 »
Oui ça c'est le gros problème d'Alisa contrôlée par la machine, l'IA est complètement à chier, elle se protège quasiment pas  :sleeping:
Quand on pense qu'une fois Nightmare Train débloqué son IA est censée être au niveau 8 ou 9...  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #604, le 5 Janvier 2010 à 20:38 »
Même en trichant et en prenant Eddy ( pour moi et mes amis le perso interdit :mdr:), alias le roi du n'importe quoi, ça ne passe pas. Personnellement, je varie les persos le plus souvent entre Paul, King et kazuya et après mon équipe B c'est Armor King, Bruce, Lei et la nouvelle blondasse.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #605, le 20 Janvier 2010 à 00:08 »
Bayonetta oui mais non...

J'aime pas les jeux vicieux qui poussent à l'erreur rien que pour le plaisir de te mettre un gameover dans la tronche.
Ah tiens, une cinématique ? Bon ben comme les autres ça va durer 10 minutes, j'ai le temps de me faire un thé parceque c'est fichtrement pas passionnant ces conneries. Ah ben non, c'était un QTE et il fallait appuyer X pour faire sauter la witch et éviter un bout de cailloux lancé par le vilain dragon -> gameover. :humpf:

Déja que j'ai horreur des QTE mais quand ils s'intègrent aussi mal dans les séquences de jeu au point de les confondre avec des cinématiques, faut pas déconner.

Vigilance de tous les instants, c'est un peu ce qui est recommandé pour ce jeu. Ne pas quitter de l'oeil le moindre loustic du jeu dès fois qu'il placerait une attaque pendant que Miss Witch fait sa furie sur l'autre vilain (très pratique quand il y'a un gros zoom lors de la dite furie", exercice d'autant plus délicat quand c'est le gros bordel et que ça pète dans tous les sens (allez repérer un ange enflammé parmi une dizaine dans un niveau tout en feu", waffou).

D'autant plus que le jeu n'est toujours très fluide (j'ose pas imaginer la cata sur PS3) et la caméra est aussi un ennemi contre lequel il faut luter (mais ça, j'ai l'habitude avec Ninja Gaiden).

Quant à la boutique et ses tarifs... même en enfilant des trophées d'or, j'ai même pas encore pu, au bout du niveau des catacombes, acheter la première paire de guns (bon, j'ai pris quelques techniques, aussi). Moi qui pensais que le vieux schnock de NG était un radinosaure...
: Mardi 05 Janvier 2010, 22:22:49
Tu as battu le grand vilain (vraiment grand pour le coup, c'était vraiment terrible) ? Contemple la cinématique de sa mort ! Ah non, c'était un QTE à faire, oups tu t'es mangé une planète Gameover :   :w00t2:
Tu as expédié le grand vilain dans le soleil ? Bravo, le monde est sauvé et contemple le générique, ou alors vas te faire un thé si genre de chose ne t'intéresse pas. Ah non, phase de jeu : Gameover :   :w00t2:

Tout ça pour un espèce de tentative de mutant entre Ninja Gaiden (gameplay précis et violent), Devil May Cry (poseur décomplexé) et God of War (gros spectaculaire... pardon Kratos) pour au final se retrouver avec l'équivalent video ludique d'un Transformers qui s'est dit qu'il suffisait de tout secouer comme une bouteille de champomy pour faire du grand spectaculaire qui colle au siège. Pas UNE séquence a une lisibilité satisfaisante, à l'exception du Mega-boss fight, sobre mais ô combien puissant. Ninja Gaiden a eu ses soucis de camera mais dans Bayo, c'est la roue libre.

Mr Kamiya, c'est bien joli de faire un concours de bite avec Mr Itagaki pour qui va faire le beat le plus badass, mais si c'est pour en arriver là, abstenez vous, ça évitera qu'on perde son argent dans vos singeries.

Ce jeu n'ira même pas dans le bac à occas' et finira en frisbee pour le chien d'une amie. Encore merci à la presse spé et ses masturbations incessantes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #607, le 8 Février 2010 à 01:43 »
Une apnée quasi non stop sur un jeu... ça fait un sacré bout de temps que je l'avais pas fait (God of War, en fait). Et là je viens de finir Mass Effect 2 et "Waffou", quoi.
Pourquoi est ce que ce jeu tue :

C'est tourné comme un de ces gros blockbuster space opera et c'est normal, Mass Effect 2, c'est tout ça, et plus encore. C'est épique, ça fout de sacrés frissons, montées d'adrénaline, c'est truffé de moments d'anthologie (le retour du Normandy, l'assaut final  :w00t2:) mais pas seulement. En fait Bioware pousse encore plus loin leur idée d'histoire interactive. Dans le premier on pouvait construire un background à son personnage, influer, par ses décisions et son comportement sur le sort de certains personnages et même "écrire" l'épilogue. Ici la moindre décision, la moindre hésitation aura des conséquences sur le reste de l'aventure, sur les différents personnages et même sur Shepard lui même. Mieux, à l'instar de Dead Rising, la manière dont on gère ses missions influe également sur la suite des évènements. Bref tout un tas de détails laissés à l'esprit, aux doigts du joueur de sorte à offrir une aventure quelque peu unique et personnelle. Et ça, c'est un peu la classe.

Mass Effect c'est aussi son univers colossal,  fichtrement riche et cohérent qu'il est toujours plaisant de découvrir, ils ont su se creuser les méninges pour épaissir encore plus leur galaxie, que ce soit avec de nouvelles briques ou en prenant appui sur des éléments déjà évoqués dans le premier (le génophage Krogan, par exemple). Mass Effect ce sont ces personnages uniques. C'est assez dingue ce "plaisir" que l'on a à retrouver ces anciennes têtes du premier épisode et d'apprendre ce qu'ils sont devenus, ça montre que Bioware avait tout de même réussi à rendre ses persos "crédibles". Mais les nouveaux ne sont pas en reste et les quêtes annexes qu'ils apportent sont, dans l'ensemble, vraiment bien fichues.

N° 2 corrige une grande partie des défauts du premier. Simplification de la gestion des inventaires (voire peu de gestion du tout), on remplace les modifications par des upgrades à faire soit même à partir de fichiers d'ingénieure acquérir ça et là, plus de séquences véhiculées foireuses... ça coupe une partie exploration des planètes que certains appréciaient, certes mais d'un autre côté ça dynamise un peu l'aventure, quitte à orienter d'avantage le jeu vers le shooter que le rpg pur.

Le jeu a de la gueule, joli et surtout beaucoup mieux optimisé que le premier. Des chargements nombreux et lents, certes mais pas un ralentissement à déplorer. Par contre, on voit clairement que la 360 commence à payer la quantité limitée de stockage de son support optique. Car jongler entre les deux dvds et ne pas avoir de piste anglaise pour profiter du casting 5* de la V.O, c'est vraiment décevant.

Bref, à peine une trentaine d'heures de jeu et pourtant tant de choses encore à faire... comme refaire le jeu mais en prenant d'autres décisions, pour vivre une autre histoire mais aussi pour pouvoir m'envoyer d'autres personnages du jeu... parceque oui, Mass Effect ne serait pas Mass Effect sans :
http://img38.imageshack.us/img38/94/500xlist2.jpg  :mrgreen:
En video dans un montage semi-parodique  (spoilers ?!) :


je n'ai pas encore digéré le jeu pour essayer d'imaginer ce qu'ils peuvent encore nous réserver pour le troisième. Un meilleur scénario, peut être... j'ai trouvé que celui du 2 était moins bon que le premier.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #608, le 8 Février 2010 à 05:13 »Modifié le 8 Février 2010 à 05:31 par Jaxom
Oui MAIS :

tout d'abors la simplification non... ils sont completement passes a cote de la plaque. Suite au 1, les joueurs demandaient :
  • une meilleure gestion de l'inventaire qui etait trop bordeliquement mal fichu dans le 1. Resultat : plus d'inventaire... et c'est pousse a l'extreme car on ne peut meme pas comparer les stats des armes entres elles et il faut se baser sur un vague descriptif textuel a la limite de la brochure publicitaire. Et pourtant les armes ont bien des stats differentes (et certaines sont nulles) presentes dans les fichiers de donnees du jeu.

  • Une meilleure gestion du vehicule (eviter le grimpage de pentes a 90 degres) et des cartes d'explorations planetaires mieux fichues (la pelotte d'epingle non-mercie) et pas completement vides ni avec la meme base de pirates copiee/collee ici et la. Mais y avait pourtant du bon dans l'exploration nottament les combats en vehicule contre les Devoreurs et les armees Geth ! Resultat : pas d'exploration planetaire dans le jeu de base  :sweatdrop:. Coup de bol on aura droit a un DLC contenant un hovertank bientot mais encore faut'il qu'ils nous mettent une bonne 30aine de planettes suplementaires a explorer avec des vrais objectifs dessus.
  • Une gestion des combats plus fluide et plus tactique. Resultat : ajout de ces saloperies de dissipateurs thermiques universel ejectables et meme horreur supreme de munitions pour les plus grosses armes (alors que le codex du 1 expliquait de maniere intelligente pourquoi dans le futur il n'y avait plus de munitions justement). Suppression d'une bonne partie des pouvoirs. L'IA en face est toujours aussi conne et surtout, les coequipiers sont toujours fonce dans le tas. Sur PC, on a un mono-bouton pour courrir, se mettre a couvert et sauter par dessus un obstacle sans pour autant avoir la possibilite de se mettre couche pour bien sniper  :peur:. Et pis les cartes sont trop petites pour sniper en plus. D'ailleurs c'est tout l'univers de Mass Effect a commencer par la Citadelle qui a retrecit et est certes plus detaille mais est bien plus petit (sauf le Normandy qui a pris du bide). En plus, en mission,  Sheppard et ses cooequipiers sont constament en mode combat et ont tout le temps leurs armes de sorties.
  • Meilleure gestion des chargements des niveaux. Resultat : il n'y a plus d'ascenseur mais d'un autre cote on a plus droit aux flashnews (ok on peut ecouter ceux sur la citadelle en activant des bornes, mais par contre ceux sur Omega qu'on entends durant l'exploration sont totalement inaudibles) ni aux discussions entre coequipiers. D'ailleurs il n'y a jamais de discussions avec les coequipier que ce soit en mode explo ou en mode combat... ca fait tache.
[/list]

Et le plus bizarre c'est que bon... ok ils ont essayer de simplifier la gestion des combats et des missions pour se rapprocher (maladroitement) d'un Gears of Wars mais de l'autre cote ils ont completement rate la partie exploration spatiale ou on se retrouve soudainement a devoir deplacer soi-meme manuellement le vaisseau entre les planetes et les secteurs (a quoi ca sert d'avoir le meilleur pilote de la galaxie si c'est le commandant qui doit deplacer lui-meme le vaisseau ?), a gerer son carburant et a devoir aller faire le plein de sondes regulierement. Ah oui car le scan des planetes est une sorte de retour vers le futur ou on se retrouve soudainement dans un jeu de simulation de sous-marin dans les annees 80/90 genre SSN-Seawolf : on ecoute les echos radars sur une planete et quand on a des bips il faut envoyer une sonde pour faire le minage... totalement rate. Encore que, coup de bol sur PC, le sondage est rapide puisqu'a la souris mais les forums de Bioware regorgent de gens qui se pleingnent du temps que cela prend sur XBOX.

Apres on a eut droit a l'entubage habituel :
  • Amure customisable : avant on pouvait mettre n'importe quelle amure dispo pour sa race mais on ne pouvait pas en changer la couleur. Maintenant on a 1 seule armure et on peut en changer la couleur et le motif... en choisitant une poignee de motifs predefinies. Y a bien des amures bonus en DLC suivant ou on a achete le jeu, si on a preco ou si on a la version collector mais voila elles ne sont pas customisables et on ne peut meme pas choisir de ne pas afficher leur casque. Pire : impossible de changer les armures des coequipiers (ils ont juste un costume alternatif).

  • Les decisions du 1 influent lourdement dans le 2 : ben voyons... on a droit a qq flash infos... un ou deux PNJ ici et la (don plusieurs avec lesquels ont ne peut pas interragir) et... des emails de remerciment de certains par rapport a ce qu'on a fait dans le 1... et pis c'est tout. Le pire c'est le traitement des relations amoureuses du 1 qui sont... presques inexistantes dans le deux.
Sinon oui Mass Effect 2 est un excellent jeu, un tres beau jeu, tres prenant. Mais ce n'est pas un bon RPG ; la ou le 1er etait un jeu RPG/Action/Aventure desormais on a juste un jeu Action/Aventure. Et c'est releve de partout dans la plupart des tests : "genial", "excellent", "tip top" MAIS "ceci n'est pas un RPG". Bref... ceci n'est pas le Mass Effect 2 que tout le monde attendait. Et beaucoup trouvent etonnant que ce jeu sorte des labos de dev de la meme compagnie qui nous a pondu Dragon Age il y a a peine quelques mois.

D'ailleurs, en parlant de Dragon Age... une fois de plus les relations sentimentales GLBT sont mises au placard. Dans Mass Effect 1, pourtant les dialogues des relations homme/homme et femme/femme avaient bien ete enregistres et on trouve les sequences qui trainent sur Youtube car des gens ont reussit a les activer en bidouillant les sauvegardes ainsi un peu voir les relations Sheppard Femme + Ashley et Sheppard Homme + Kaidan. Ah ben oui car pour ces hypocrites de devellopeur Liaria est assexuee (boobs !) et donc Sheppard Femme + Liara ne compte pas comme relation lesbienne...  :oh:

Dans le 2 rien, s'il est bien possible d'activer des relations similaires en bidouillant a nouveau les sauvegardes, aucun dialogue n'a ete enregistre... C'est d'autant plus etonnant que Jade Empire permettait sans probleme une relation entre perso de meme sexe et que Dragon Age contient probablement les scenes de sexe les plus hot pour un jeu de type "mainstream" (quoi qu'un gros mec qui se tape un elfe extraverti...  :thumbdown2:). En fait c'est tout le sexe et le relations sentimentales de maniere globale qui sont revues a la baisse (et non pas a la baise) dans le 2. Franchement les scenes du 1 etaient bien plus poignante. Certes les Sheppard femmes peuvent se rabattre sur la promiscueuse Kelly mais cote homme rien que dalle. A cote desormais on peut turluter de l'alien.............................................. chait pas... Kelly dit que ca ne la derange pas de se taper un Krogan mais bon... faudra qu'un joueur qui joue Sheppard femme me dise ce qu'on peut trouver a Garrus... De meme ok je comprenais bien qu'on puisse etablir une relation avec Liara dans le 1 (et apres tout ca va bien avec la philosophie de vie des Asari) mais physiquement je n'ai jamais trouve que Tali semblait avoir un metabolisme ou un physique compatible avec un humain... Et comme j'ai dis plus haut le suivit des relations du 1 tient plus de l'abstinance qu'autre chose (et toujours apres YouTube, il est ben possible d'importer des sauvegardes bidouillees Sheppard Femme + Ashley et Sheppard Homme + Kaidan du 1).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #609, le 8 Février 2010 à 22:30 »
Je comprends ton amertume, qui n'est pas isolé à lire certains tests partagés entre apprécier le jeu pour ce qu'il est et ce qu'il a renié du premier. J'avoue que, rpg ou non, Mass Effect 2 est un jeu qui m'a skotché et que j'ai donc adoré. Disons que ce que j'ai aimé du premier allait au delà de l'aspect rpg et que du coup, ses pas vers le jeu d'action ne me dérangent pas.

Quant aux romances, j'ai plus l'impression que Bioware a voulu s'éclater en bricolant tout et n'importe quoi. C'est sur que ça ne tient carrément pas debout par rapport à ce qu'on avait eu dans le premier avec Liara ou Ashley (pour Shepard mec, j'entends). Je prends ça pour des instants récréatifs crétins mais assumés comme la prose de Cole Train dans Gears 2. A ce que j'ai compris, il est même possible de se faire
(cliquez pour montrer/cacher)
Morinth (et donc de l'avoir dans l'équipe). Là, ça m'intéresse pour ma seconde partie, ça risque de valoir le détour.  :niark:

Par contre les scans de planètes pendant des minutes entières à te ruiner l'index pour 2 grammes de Platine ou d'Element Zero =  :scrogneugneu:
Heureusement qu'ils ont prévu une amélioration du Normandy pour rendre le détecteur plus efficace.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #610, le 9 Février 2010 à 02:31 »
Salut,

Je pense avoir couvert environ la première moitié du jeu Darksiders. Mes impressions globales sont plutôt bonnes même si ce n'est clairement qu'une décoction reprenant des choses déjà vues ailleurs (pour la plupart de bonnes sources d'inspirations certes). Je pense à :

- Shadow of the Colossus : le géant que l'on évacue de devant les portes, peut être aussi le futur boss en ver de terre géant

- God of War : le premier donjon (Twilight Cathedral) contient des salles et des séquences faisant fortement penser à des passages de God of War (Challenge of Hades) et God of War II (Palais des Moires, deuxième sous-sol). Ca et les blocs à trainer ou pousser fortement d'un coup de poing : visuellement et techniquement c'est presque aussi bien fait que la PS2 (!). La facon de grimper au mur, de se cramponner au plafond (ca bouge pareil et la caméra fait pareil). Ils ont intégrés aussi des trucs promis par God of War III : s'accrocher aux creatures volantes et les trucider en l'air, le "gantelet-du-bourrin", etc. Le passage Panzer Dragoon qui rappelle Pégase, lui aussi situé au début du jeu. Le fait de commencer le jeu avec tous ses pouvoirs et les perdre au milieu du niveau introductif, comme dans God of War II.

- Prince of Persia : la facon de parcourir les murs, l'onirisme des décors de Drowned Valley et ses couleurs éclatantes, etc.

Bon et je trouverai certainement d'autres références... Malgré ma faible culture vidéoludique, j'ai déjà trouvé ses trois grosses références dans des jeux très (trop?) récents. Je comprends aussi que God of War et consors n'ont pas inventé la poudre. Mais des allusions moins lourdes, plus fines auraient été les bienvenues... Sans rire dans le premier donjon de Darksiders, j'avais vraiment l'impression de jouer à GoW.

La bonne suprise pour moi vient des donjons : ils sont grands, on revient plusieurs fois dans les salles, c'est labyrinthique mais pas trop, c'est varié (beaucoup de différences par exemple entre les 1er et 2eme donjons). L'aspect exploration est sympathique. On passe mine de rien plus de temps a resoudre des enigmes qu'a déglinguer des ennemis, ce qui n'est pas plus mal car de ce côté là je trouve ca un peu juste. Ok, il y a plein d'armes, ok il y a plein d'artefacts, mais le jeu est beaucoup trop facile pour que cela fasse une différence... Peut etre en difficulte Apocalyptique cela jouera? Car la, a la faux ou a l'epee, en combo ou en charge 'n' slash, je ne vois guere de difference d'efficacité : les ennemis meurent aussi rapidement. A la limite les plus chiants sont les especes de gros obèses dont les coups sont difficiles à parryer (meme effet visuel que Bayonetta d'ailleurs).
Enfin, l'aspect ''l'objet découvert nouvellement dans le donjon, c'est celui dont il faut se servir contre le boss, et pas un autre'' est un peu relou.

Au niveau du design j'aime beaucoup le style graphique "bourru" : au moins cela a une identité propre. Et puis certains boss ou sous-boss sont magnifiques (je pense a l'espece de chose difforme géante rencontrée dans le premier donjon dans une cave, avec une sorte de prisonnier jaune dans son epaule purulente). Les lumieres et couleurs des décors (choking grounds, crossroads, tout le début dans la ville même si c'est trop large et aurait gagné à être un peu en hauteur), etc. Apres techniquement, les graphismes et textures font parfois un peu low-costs.

Faut voir, mais j'ai l'impression que dans ce style de jeu, finalement on retrouve des fondamentaux dans le gameplay et les mouvements des persos : parry, esquive (c'est le dash dans Darksiders), combo stylés, juggle aérien, combo aériens, "bourrin-attitude", armes secondaires, etc. Cela semble vraiment repris d'un jeu a l'autre comme un pilier de base. Et donc la differenciation se fait ailleurs : pousser l'exploration, travail sur les decors, les ambiances, etc.

Je vais finir Darksiders et faire Dante's Inferno ensuite, et donnerai un bilan final de cette "grande saison" des beat 'em all (Bayonetta, Darksiders et Dante's Inferno).
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #611, le 9 Février 2010 à 04:07 »
Je suis d'accord c'est un excellent jeu ; juste pas celui que j'attendais (ou que plein de personnes attendaient) et donc je suis frustre (et je ne suis pas le seul) et pas de la bonne maniere paske bon meme si on peut etre agreablement surpris quand un jeu s'avere etre different de nos attentes, ce n'est pas le cas ici, au lieu de l'ameliorer les orientations prises viennent legerement ternir l'image d'un jeu qui pourait etre encore mieux s'ils avaient juste corriges les defaut du 1 plutot que de les supprimer/mettre un truc sans rapport/couper des bouts ici et la.

Si une bonne partie des nouveaux (Jacob, Miranda) et quelques uns des anciens (Garrus* car je ne suis pas encore arrive au point ou on recupere Tali) se revellent particulierement insipides, dans les persos reussis on nottera le bon Dr Mordin Solus :notworthy: qui s'avere etre totalement dejange dans un style different de celui de Wrex  :w00t2:. Zaeed est pas mal aussi dans son genre meme s'il est sacrement moche  :classe: : aaaaaahh enfin enfin du fun ; quand j'ai fait sa mission en conciliateur/parangon, je lui ai foutu deux fois mon poing dans sa sale tronche de mercenaire, je l'ai humilie et pendant qu'il etait blesse au sol je l'ai mis en joue en menacant de le descendre (vi toujours en conciliateur, punaise j'ai bien gagne +12 pts en faisant tout ca  :yahou:) et ben ce type continue toujours de me suivre ahaha (apres tout il a ete paye pour).

*Comme le disait qqun sur les forums de Bioware, punaise mais dans ME1 c'etait super sympa de parler a Garrus et pis quand je le sortait avec Kaidan (mon equipe de base Kaidan + Garrus pour les missions generales, Kaidan + Liara quand il fallait de la puissance biotique et Garrus + Wrex quand il fallait faire de la defonce) ben ca chattait tout le temps dans mon dos... La ? Rien... silence radio total en mission et dialogue nul sur le Normandy. Et c'est pas mieux quand on prend d'autres coequipiers avec soi.

Le probleme du scanneur n'est rellement present que sur la version XBOX : sur PC il n'y a absolument aucune difference avant ou apres l'upgrade et on deplace le curseur aussi vite qu'on deplace la souris ; donc tres TRES vite. Par contre j'apprecie moins le nombre tres limite de sondes (vi je sais on peu upgrader a 60) car j'ai tendance a en truffer les planetes genre 10 a 15 ce qui m'oblige a revenir souvent en faire le plein (de sondes) et donc aussi a refaire le plein de carburant. Hors comme on ne peut pas revendre les ressources en excedent et qu'on ne gagne de l'argent qu'en mission et que le nombre de missions meme secondaires est limite... voila quoi... Warning explorer la galaxie pour trouver de nouveaux mondes etranges peut vous mener la banqueroute.

Je sais que mes coequipers resteront silencieux mais des que j'aurai Tali, je l'emmene Garrus et elle en pelerinage pour se recueillir sur le site du crash du Normady-SR1 (version collector oblige). Je verrai si j'arrive a trouver le dog tag de Preshly (normalement il faut trouver 20 dogtags mais apparement certains on peut en trouver 21 sans pour autant trouver celui du navigateur). Sequence emotion et recueillement.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #612, le 9 Février 2010 à 13:45 »
La demo de Dante ne m'a que très peu convaincu... quitte à jouer à du God of War, je préfère attendre un mois de plus (voire acheter la God of War Collection en attendant) que de prendre cet ersatz.
Citation
Le probleme du scanneur n'est rellement present que sur la version XBOX : sur PC il n'y a absolument aucune difference avant ou apres l'upgrade et on deplace le curseur aussi vite qu'on deplace la souris ; donc tres TRES vite. Par contre j'apprecie moins le nombre tres limite de sondes (vi je sais on peu upgrader a 60) car j'ai tendance a en truffer les planetes genre 10 a 15 ce qui m'oblige a revenir souvent en faire le plein (de sondes) et donc aussi a refaire le plein de carburant. Hors comme on ne peut pas revendre les ressources en excedent et qu'on ne gagne de l'argent qu'en mission et que le nombre de missions meme secondaires est limite... voila quoi... Warning explorer la galaxie pour trouver de nouveaux mondes etranges peut vous mener la banqueroute.
Franchement, je n'ai jamais eu de problème de sous... jamais. Certes je n'ai pas encore tout exploré mais j'ai souvent souhaité, préféré qu'on puisse avoir un endroit où on pouvait carrément acheter du minerais histoire de nous épargner les scans incessants. Là je suis en train de poursuivre l'exploration, repérer les planètes intéressantes qui pourraient m'être utiles lors de ma prochaine nouvelle partie. Histoire de savoir précisément quoi faire et quand et me faire gagner du temps.

Pour les coéquipiers, je fait est que le topo du jeu était de constituer une équipe de personnages et d'égos. D'où le manque de cohésion apparent que l'on renforce quelque peu lors des quêtes de ces persos. Cela dit si Garrus est en effet aussi insipide que dans le premier, je trouve par contre que Tali a une personnalité vraiment plus affirmée, Liara aussi, bien moins niaise qu'avant et Wrex est vraiment terrible.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #613, le 25 Février 2010 à 20:23 »Modifié le 25 Février 2010 à 20:37 par Jaxom
 :mdr:

Décidément ce scanner embête bien des gens... vi décidément...

Post Merge: 1er Janvier 1970 à 00:59
Sinon les choses semblent se préciser car quelqu'un a posté ça sur le twitter de Bioware récement :

"Thinking about sharks. Sharks are awesome. Who else likes sharks?"

Le "requin marteau" est en approche...   :notworthy:
Verra-t-on le retour de l'escalade de pentes à 90° comme dans ME 1   :mouais:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #614, le 28 Février 2010 à 12:25 »Modifié le 2 Mars 2010 à 01:11 par Battou
Après quelques heures sur Bioshock 2 (je pense en être aux deux tiers) mon avis sur le jeu se résume à peu près au test de nofrag :  
http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/

Ayant repris le même moteur que le premier, sans y avoir touché (contrairement à Gears2 ou Mass Effect2) le jeu accuse quand même un sacré coup de vieux par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (je ne vais pas parler de God of War 3 ou Uncharted 2, ce serait indécent), mais c'est surtout la magie du premier qui n'y est plus. La faute peut être à un univers que le connait déjà et, moins fascinant ne procure plus le même plaisir de découverte, la faute à une histoire qu'on a, vraiment du mal à raccrocher au premier, à une intrigue posée dès le départ alors qu'elle s'écrivait à mesure de nos pas dans le second.

Je sais pas, ça me fait presque de la peine d'avoir un comportement aussi idiot que le "vrai fan de Saint Seiya qui n'aime pas G parceque c'est pas Saint Seiya ouinouin", en disant que j'ai l'impression que ce Bioshock n'a de Bioshock que de nom et de plastique. Pas la même mise en abîme, pas les mêmes sensations grisantes, claustro, malsaines et envoutantes parceque rate les détails qui faisaient la différence (la "playlist de bon gout" qui ne s'écoute plus à mesure qu'on écume Rapture mais entre les temps de chargements).
Preuve en est les Petites Soeurs plus "jolies", mais moins attendrissantes que les premières au dos courbé tellement elle fouinaient les cadavres à collecter leur ADAM, et les yeux pochés tellement elles en étaient surchargées.

La structure reste la même, on est guidé, balladé à gauche à droite par un gars au bout d'un talkie-walkie qui n'aime pas le boss des lieux et veut lui faire la peau en faisait croire que c'est le méchant.
Et c'est tout... sauf énorme surprise dans le dernier tiers du jeu, c'est bien "le premier en moins réussi".



Post Merge: 1er Janvier 1970 à 01:59
Ai fini Bioshock 2 et il n'y a pas grand chose qui relève le niveau. Les évènements se précipitent sans trop de logique jusqu'à un final qui est encore plus foiré que le boss de fin du premier. Cela dit j'ai bien aimé le passage :
(cliquez pour montrer/cacher)
où l'on prend possession du corps de la Petite Soeur. Y'a aussi le plasmide "invoquer Elenaor" qui est terrible. Encore plus destroy que le dressage de Big Daddy dans le premier
.
Bref, c'est un peu le genre de suites où on se rencontre que le succès, que la qualité de l'aîné reposait sur un équilibre délicat entre plusieurs éléments. Et qu'il suffit d'un "manque" ou d'un excès pour que tout s'écroule. Un peu à l'image de Rapture, cité utopique qui a finir par sombrer. La bonne nouvelle c'est que je vois les voit mal faire une suite maintenant.
(cliquez pour montrer/cacher)
Bioshock sans Rapture n'est plus vraiment Bioshock.

Quant à la démo de God of War 3... en fait c'est celle qui tourne sur les salons de JV depuis l'an dernier. Donc le fameux niveau avec Helios qui sert de lampe torche avec "l'ancienne version du moteur" et ses approximations dans les collisions (ce qui la fout un peu mal pour un "tape les tous"). Rien de franchement emballant mais fort heureusement, une video parue la semaine dernière  montre un aperçu final du jeu et m'a complètement décroché la mâchoire. Je crois qu'on est parti pour avoir un truc encore plus dément qu'on ne pouvait l'espérer.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o