Bon ben, quelques petites choses comme ca vite fait...
j'ai vu le dernier jeu de Sammy, et si c'est toujours aussi beau, au niveau du chara-design, c'est toujours le grand n'importe quoi. Les coups sont des copier-coller des mouvements les plus delirants de GGX. Bref, tellement transcende que j'ai meme pas retenu le nom!
:sweatdrop:Vu le Tatsunoko vs Capcom, sorti en arcade. C'est... HIDEUX!!!!!!!!!!!!!
:peur: C'est moche, mais moche! La jouabilite tag-team truc delire, c'est du Marvel vs Capcom 1. Manque de finition, relative lenteur (mais bon, un peu a la SFIV, donc...), changement de decor quand une furie est lancee (moche a souhait), gros plans sur le perso quand un special est lance, possibilite de furies en double, aerila rave a la base du jeu... bref, MvC1 quoi! Ah oui, les decors aussi sont super laids. On s'en rend relativement peu compte sur les videos, mais de pres, les polygones tailles a la serpe arrachent les yeux.
Cote roster, c'est la misere absolue... Enfin, c'est plutot Freak-show! Roll, Viewtiful Joe! Cote Tatsunoko, difficile de critiquer/dire quoi que ce soit, c'est leur premiere apparition a tous.
Ah oui, dans la serie on repompe MvC, meme le boss est un truc transformable genre Abyss comme(MvC2), et n'est rien moins que... le boss de Ookami! Oui, la sphere des tenebres! Avec la meme musique!
:peur:Bon point (?) d'ailleurs, chaque perso a sa musique a lui (cad que Roll a LA SIENNE!!!!
:sweatdrop:).
Autre bon point : le grotesque des situations. Typiquement, Gold Raithan fait vraiment 30m de haut, et voir Alex (SFIII) lui enchainer projection sur projection en l'attrapant par le pied est juste hilarant.
Bref, je suis assez peu emballe.
Voici quelques zolies videos sur le site officiel!
http://www.capcom.co.jp/tatsucap/Par contre, la palme de la laideur revient a Fate/Stay Night le jeu (Fate/Unlimited Codes) qui graphiquement fleure bon le Toshinden 1. Et le pire, c'est que le jeu n'est meme pas fan made!
:peur: C'est du Capcom officiel! La preuve en images.
http://www.capcom.co.jp/fate_uc/cs_index.htmlAutrement, j'ai craque pour Thunderforce VI. Graphiquement, la PS2 montre ses limites (et c'est carrement moins beau que Gradius V par exemple). MAIS, le jeu est truffe de references aux precedents opus (typiquement, le niveau de lave du 3 avec le meme genre de pieges, le boss en demi-boss, et le boss de la foret du V en boss). J'ai loupe tout ce qui etait relatif au 2 premiers jeux, mais pour le 3, 4 et 5, ils se sont laches! Il y a meme une reprise des musiques, remixees pour l'occasion! (ah, le Vasteel transformable du V, qui grandit a chaque evolution...
:peur: qui a 4 formes
:peur: :peur: et des projectiles qui grossissent en consequence
:peur: :peur: :peur:).
Plus d'infos une fois le jeu bien pris en main (je n'ai fait que baver sur une demo qui m'a convaincu de craquer pour le jeu).