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Topic: Vos derniers jeux testés ! (Read 107023 times) previous topic - next topic

Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #495
Castlevania Order of Ecclesia: Alors pour l'instant j'ai sauvegardé après avoir débloqué Misty Forest Road ( 25% et des brouettes ), et je dois dire qu'effectivement, le niveau de difficulté à été revu à la hausse... Le passage dans la 1ère forêt ( les Peeping Eye, d'ordinaire anecdotiques, sont ici absolument odieux ),  les couloirs de la prison avec les lumières à éviter, ou encore le combat contre le boss-crabe ( j'ai bien du réessayer une dizaine de fois, alors qu'en fait ce combat est simplissime une fois qu'on sait où se placer ) sont autant de passages à avoir envie de jeter sa DS par la fenêtre  :o

Sinon, ça reste du Castlevania assez classique, pour l'instant je ne le trouve ni meilleur ni moins bon que Portrait of Ruin, on verra si ce sentiment se confirme sur la durée  ^^



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

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Reply #496
Bon alors j'ai bien avancé, j'en suis au château de Dracula ( 33% et des brouettes ) et j'ai exploré toutes les maps précédentes à 100%, la fin est proche ^^

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Sinon, en ce qui concerne les musiques, j'ai vu que Kamen pestait contre leur médiocrité, je ne serais pas aussi sévère, même si effectivement, on a quand même eu mieux dans les opus précédents... La seule musique que j'ai trouvé vraiment à chier est celle de Tymeo Mountain, trop molle et carrément inappropriée pour du Castlevania :lac:
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Reply #497
Ah, les White Fomori et les bobines de cachemire!!! Et bien, meme avec deux "Rare Rings", un chapeau special tresor et et le sort Luck Up (j'ai oublie le nom), il m'a bien fallu en tuer un demi-millier (j'ai du faire 3 ou 4 level-up, alors que j'en etais deja a un niveau eleve). Idem avec les Lorelei, j'ai fait 2 levels-ups avant qu'elles ne me crachent leur Merman Steack ou je ne sais quoi. :thumbdown2:

Pour ton boss, j'ai un conseil :
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永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #498
Merci du conseil, j'essaierai ça  :mrgreen:

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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #499
Les (quelques) voix du jeu sont en Anglais et en Japonais en fait.

Tu as une option dans les menus pour sélectionner la version désirée.

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Reply #500
Exact, je m'en suis rendu compte hier  :mrgreen:

Sinon, j'ai bien avancé hier soir, j'en suis quasiment à la fin :

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: Mardi 02 Décembre 2008, 09:28:18
Ayééééééééééééééé, fini  :yes:

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Reply #501
Dumbledore ?  :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

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Reply #502
Biohazard 5

Ca y est j'ai un peu joue a la demo... Bon alors, je suis pas transcende : c'est tres tres joli graphiquement, c'est sur.

MAIS la maniabilite est atroce. sans rire c'est super pas intuitif (surtout au sortir de GOW) de faire gachette gauche + x pour tirer. La camera est beaucoup trop lente, on met une heure a se retourner... Et ca donne vraiment la gerbe, on comprend pas trop ce qu'il se passe, s'il faut foncer dans le tas a la GOW ou la jouer plus sneak & sneeze. En tout les cas les ennemis se font pas prier. Si vous voulez , c'est un peu comme si les ennemis jouaient facon GOW, liberes, a 10 sur toi. Et que toi ton heros est aussi maniable et aussi peu bourrin que Rayden dans MGS2. Genre a plus de 2 ennemis c'est fini...

Un GOW-like avec la maniabilite d'un MGS like, voila mon impression au final. On peut pas faire le bourrin de base facon GOW, et la camera donne vraiment la gerbe. C'est mal foutu, c'est "arcade". La nana collee a cote du heros, ca fait tres House of the deads dans le concept. Ce qui est berk.
"Honey badger don't care"

 

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Reply #503
sans rire c'est super pas intuitif (surtout au sortir de GOW) de faire gachette gauche + x pour tirer.


Euh, ça a toujours été comme ça dans Biohazard, depuis le tout premier épisode  :sweatdrop:

Pour la caméra, faut avoir l'habitude, c'est vrai que dans le 4 déjà les mouvements de caméra pouvaient parfois donner la nausée... ( je dis bien parfois, c'était pas non plus systématique )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #504
Je viens de m'essayer aux deux niveaux et, en effet, le pas de Chris est plus lourd que celui de Léon. Au début, ça ne gène pas vraiment mais dès que tu te retrouves face à quatre-cinq ennemis, c'est tout de suite plus gênant.

Sinon, c'est super joli, j'aime. ^^

Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #505
le pas de Chris est plus lourd que celui de Léon


Bah en même temps c'est logique, Leon version RE4 est svelte, alors que Chris dans RE5 est un veau aux hormones
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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #506

sans rire c'est super pas intuitif (surtout au sortir de GOW) de faire gachette gauche + x pour tirer.


Euh, ça a toujours été comme ça dans Biohazard, depuis le tout premier épisode  :sweatdrop:

Pour la caméra, faut avoir l'habitude, c'est vrai que dans le 4 déjà les mouvements de caméra pouvaient parfois donner la nausée... ( je dis bien parfois, c'était pas non plus systématique )


Sauf que la vue à partir du 4 (et donc celle du 5) et des anciens n'ont rien à voir, il aurait donc été plus logique de tirer simplement avec R2/RT (selon la console), voir de viser avec L2/LT puis de tirer avec R2/RT.

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Reply #507
Certes, mais fallait bien qu'ils gardent certains repères pour les fans de l'ancienne formule ( le système de visée, les herbes de soin et les machines à écrire étant à peu près les seuls vestiges des épisodes précédant RE4 :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #508
Bon ben, quelques petites choses comme ca vite fait...
j'ai vu le dernier jeu de Sammy, et si c'est toujours aussi beau, au niveau du chara-design, c'est toujours le grand n'importe quoi. Les coups sont des copier-coller des mouvements les plus delirants de GGX. Bref, tellement transcende que j'ai meme pas retenu le nom! :sweatdrop:
Vu le Tatsunoko vs Capcom, sorti en arcade. C'est... HIDEUX!!!!!!!!!!!!! :peur: C'est moche, mais moche! La jouabilite tag-team truc delire, c'est du Marvel vs Capcom 1. Manque de finition, relative lenteur (mais bon, un peu a la SFIV, donc...), changement de decor quand une furie est lancee (moche a souhait), gros plans sur le perso quand un special est lance, possibilite de furies en double, aerila rave a la base du jeu... bref, MvC1 quoi! Ah oui, les decors aussi sont super laids. On s'en rend relativement peu compte sur les videos, mais de pres, les polygones tailles a la serpe arrachent les yeux.
Cote roster, c'est la misere absolue... Enfin, c'est plutot Freak-show! Roll, Viewtiful Joe! Cote Tatsunoko, difficile de critiquer/dire quoi que ce soit, c'est leur premiere apparition a tous.
Ah oui, dans la serie on repompe MvC, meme le boss est un truc transformable genre Abyss comme(MvC2), et n'est rien moins que... le boss de Ookami! Oui, la sphere des tenebres! Avec la meme musique! :peur:
Bon point (?) d'ailleurs, chaque perso a sa musique a lui (cad que Roll a LA SIENNE!!!! :sweatdrop:).
Autre bon point : le grotesque des situations. Typiquement, Gold Raithan fait vraiment 30m de haut, et voir Alex (SFIII) lui enchainer projection sur projection en l'attrapant par le pied est juste hilarant.

Bref, je suis assez peu emballe.
Voici quelques zolies videos sur le site officiel!
http://www.capcom.co.jp/tatsucap/

Par contre, la palme de la laideur revient a Fate/Stay Night le jeu (Fate/Unlimited Codes) qui graphiquement fleure bon le Toshinden 1. Et le pire, c'est que le jeu n'est meme pas fan made! :peur: C'est du Capcom officiel! La preuve en images.
http://www.capcom.co.jp/fate_uc/cs_index.html

Autrement, j'ai craque pour Thunderforce VI. Graphiquement, la PS2 montre ses limites (et c'est carrement moins beau que Gradius V par exemple). MAIS, le jeu est truffe de references aux precedents opus (typiquement, le niveau de lave du 3 avec le meme genre de pieges, le boss en demi-boss, et le boss de la foret du V en boss). J'ai loupe tout ce qui etait relatif au 2 premiers jeux, mais pour le 3, 4 et 5, ils se sont laches! Il y a meme une reprise des musiques, remixees pour l'occasion! (ah, le Vasteel transformable du V, qui grandit a chaque evolution... :peur: qui a 4 formes :peur: :peur: et des projectiles qui grossissent en consequence :peur: :peur: :peur:).
Plus d'infos une fois le jeu bien pris en main (je n'ai fait que baver sur une demo qui m'a convaincu de craquer pour le jeu).
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #509
Actuellement je joue à Prince of Persia sur PS3.

Que dire de ce jeu :

     - Les graphismes sont très beaux ( décors riches et variés, personnages bien modélisés. Je suis assez client de ces graphismes qui font croire à une B.D. ) ;

     - La prise en main est très facile, le personnage répond bien  et l'on passe un agréable moment à faire des voltiges, à courir sur les murs et à se laisser descendre avec l'aide du gantelet dont le héros est muni . La phase combat est toutefois un peu moins fluide car énormément baser sur les contres et lorsque je les réussit je ne comprends pas trop comment ;

     - Le scénario est tout à fait correct, même s'il n'est pas transcendant.

     - Même si les histoires sont différentes, ce titre me fait penser un peu à Soul Reaver sur Psone : acquérir différentes capacités qui permettront de débloquer les niveaux ; affronter les 5 séides d' Ahriman qui font office de Boss et que l'on affronte plusieurs fois avant de pouvoir les vaincre définitivement ( il n'y a réellement que très peu de combat dans ce jeu ), à l'instar des séides de Kain que Raziel devait occire dans Soul Reaver.

     - Pour ce qui est de la durée, même si je ne l'ai pas encore fini, c'est que la longueur du jeu ne vaut que par le fait que l'on doive refaire plusieurs fois les niveaux ( 1 fois pour le finir, 1 autre pour collecter les sphères de lumières nécessaires afin de débloquer différents pouvoirs qui nous ouvriront les portes des terres fertiles restant à explorer ) ;

     - Ce qui est plutôt bien aussi, c'est qu'une fois un lieu débloquer grâce à la carte, on peut se téléporter d'un lieu à l'autre sans avoir à refaire le niveau et à se perdre, car les lieus donnent une impression d'immensité.

     - Le gros moins de ce titre, qui peut faire réfléchir avant de mettre 70 € ( moi je l'ai touché à 27 € après avoir vendu Soul Calibur 4 que j'ai trouvé très décevant, malgré les beaux graphismes. ), c'est le côté répétitif à savoir qu'afin d’éliminer toute trace de la Corruption, et par la même occasion de renvoyer Ahriman dans sa prison d’où il n’aurait jamais dû sortir, il faut parcourir les 25 zones qui composent le royaume dans lequel nous évoluons. Notre action se déroule toujours de la même façon, à savoir :

          1. Se diriger vers une des terres fertiles ;
          2. Combattre un des 5 Boss ;
          3. Purifier la terre fertile de la Corruption grâce au pouvoir de la princesse Elika ;
          4.Récupérer le nombre nécessaire de sphères de lumières pour débloquer les plaques magiques ( elles sont au nombre de 4 ) qui nous permettront de débloquer les différentes zones du royaume dans lequel nous évoluons tout au long du jeu.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "