Depuis samedi dernier je passe beaucoup de temps sur
God of War II qui vient juste de sortir ici. Je l'ai deja fini une fois mais comme pour le premier, je ne me lasse pas de le refaire encore (d'autant plus qu'on peut recommencer avec le niveau de fin du jeu precedent si on veut)!
J'ai pas encore trop fait le tour des bonus, neammoins je constate la bonne idee que de separer les challenges.
Le jeu en lui meme est magnifique, dans la lignee du premier. Il en met plein les yeux, les decors sont sublimes, les musiques dantesques, les bruitages absolument siderant, le level design monstrueux, l'animation et l'evolution spatiale du heros, les mouvements, la maniabilite tout ceci est parfait.
Le scenario par contre, bien que tres bien et tres chouette et tout et tout, me convainc un peu moins que pour le premier opus, qui faisait vraiment dans l'ambiance grecque pure et dure. Ici on a des petites encartades sur cette Ile de la Creation (? pas sur de la traduction du coup), avec des aspects jungle/The Fountain pas degueu du tout, mais dont on se demande ce qu'ils ont a voir avec le monde grec. Pour autant on peut toujours se dire que Origine du Monde blabla.
Des sequences ardues, il y en a pas mal dans le jeu, notamment avant de liberer le Phenix ou on doit trimballer une statue en se protegeant des flammes, ou bien encore avant d'arriver a la derniere des Moires ou la ya au moins 15 minutes de combats dantesques non stop!!! C'est dans ces moments la que la tete de meduse sert...
:sweatdrop: des sequences d'anthologies, egalement un bon petit paquet :
- tout le combat contre le Colosse de Rhodes
:w00t2: - le vol vers l'Ile de la Creation, avec rattrapage in extremis sur la paroi
:w00t2:- j'ai egalement adore toute la sequence avec Promethee
:w00t2:- le combat contre Thesee
:w00t2:- toute la sequence ou on active les Coursiers du Temps
:w00t2:- quand on arrive sur Atlas avec les ailes d'Icare et tout le level qui suit (moment zizitoudur du jeu, vraiment j'ai trouve ca super)
:w00t2:. Vertigineuses cascades sur le corps gigantesque d'Atlas.
- les moments ou on est sur les "terrasses" (la ou on affronte les boss) des Temple des Moires, ou les lumieres et les decors sont toujours a tomber.
:w00t2:- la sequence ou on doit faire un parcours entre des piliers qui tombent comme des dominos
:w00t2:- le combat contre la deuxieme Moire, ou on se bat sur l'Epee d'Athena lors du combat contre Ares dans le premier opus.
:w00t2:Comme dans le premier God of War, ce que j'ai adore ici, c'est que le jeu met une enorme claquasse des les tout premiers instants de jeu : le titanesque combat contre l'Hydre dans le 1, et ici contre le Colosse de Rhodes...
Pour le coup, le combat final contre Zeus m'a un peu moins plus.
Mais boudiou qu'est ce que les Titans sont bien foutus, les details visuels, les graphismes... Pour de la PS2, c'est vraiment tres tres joli.
Seul regret de la version japonaise : pas d'homogeneite avec le 1 ou ici absolument tout les textes aparaissant a l'ecran sont traduits (nom des niveaux).
Posted on: 01 November 2007, 21:11:12
Il est encore plus hardcore que moi sur ce coup la, il a fini le jeu en meme pas deux jours! :peur:
J'avoue avoir HONTEUSEMENT utilise le glitch de la harpie. Mais que c'est bon de pouvoir balancer TOUTE la sauce des le milieu du jeu (et sans le glitch, a mon avis, pas moyen d'avoir tous les pouvoirs au niveau maximum). Pour Tinou, au cas ou il ne saurait pas, dans le premier challenge je crois (apres un couloir avec des scies et un tapis roulant) on arrive a une sequence d'escalade (la plus longue du jeu). Juste au moment de la commencer, il y a une petite montee avec une seule harpie. L'idee est toute bete. Mettre la harpie entre le mur derriere soi *celui ou commence l'escalade), le plus simple etant de se mettre dos au mur et de parer en attendant que la harpie fasse une attaque en plongee. A ce moment la, on la met au sol (Plum of Prometheus par exemple, ou la charge d'epaule), et on court vers le mur pour commencer l'escalade. La choupinette harpie se reveille, mais comme une bouffonne avec ses ailes trop grandes, elle ne peut pas s'echapper. On lui porte immediatement le coup de grace, en etant soi-meme accroche a l'echelle (et la harpie au-dessus de la tete), et on reste en dessous... le stupide volatile va essayer de mourir, mais va rebondir entre deux barreaux de l'echelle jusqu'a la fin des temps. A chaque rebond, douche de spheres rouges! MIIIAAAAM! Par contre, il faut couper le son, les couinements de goret du truc en souffrance sont insupportables. Ne pas oublier de SAUVEGARDER juste apres. Si on rate son coup (on tue la bete au lieu de lui causer une infinie souffrance), il suffit de revenir un ecran en arriere et de se suicider en se jettant dans le vide, on recommencera pile poil a la salle magique! CQFD!
J'ai pas encore pu vraiment tester ce glitch dont tu parles pour God of War premier du nom, par contre je te confirme qu'il est possible de finir le jeu avec tout au maximum. Je l'ai fait en mode hero et hard. Mais il faut bien tuer tout les ennemis, ne pas oublier de coffres, et trouver les deux statuettes dans le Palais de Pandore pour activer la salle speciale ou tu prends plein de bonus de vie et de magie.
Je te reponds a ce quote que maintenant car dans le II, je doute que finir le jeu avec toutes les armes et magies au maximum soit possible...
On verra!
Sinon pour Ookami, a la la, il faudra que je m'y mette oui...
;)