Pour le rap, oui, tu confonds comme je le disais au dessus avec San Andreas (guerres des gangs).
Mais San Andreas est vraiment à tester, même si le côté musical ne te plaît pas des masses (au pire, si t'as un PC correct, tu peux toujours prendre la version PC, comme ça tu mets l'OST de Liberty City, voir de Vice City aussi dans la radio personnalisé et hop).
- Gestion de la musculature dans la salle de muscu
- Gestion de l'alimentation du perso
- Stats améliorables (habilité sur les motos et autres, à la course à pied)
- Ajout des vélos, des avions (il y en a un dans les anciens, mais bon, il ne vole pas super... Là, ils volent assez haut, et on peut même sauter en parachute)
- Le perso peut maintenant grimper certains murs et palissades, peut nager, et la plupart des lieux ont un intérieur ou l'on peut rentrer dedans (ça a commencé dans Vice City, mais il n'en avait pas des masses).
- Salle de jeu (arcade, video poker, il doit même y avoir un billard je crois de mémoire).
- Les 3 villes sont "énormes" en terme de taille.
(D'ailleurs, je me demande s'ils vont reprendre certains trucs dans le IV, genre la musculation/bouffe, c'était un "plus" réaliste).
L'ambiance est un peu différente, mais le jeu n'est pas mauvais pour autant, au contraire, c'est juste la musique quoi, et il y a bien plus de trucs à faire que dans les deux précédents.
Sinon, comme je disais au dessus, si t'as bien aimé Liberty City, il y a Liberty City Stories (portage ps2 de la version PSP), et si tu aimes bien Vice City, il y a Vice City Stories (même chose que l'autre).
Ce ne sont pas de bêtes add-ons, à part la ville et certains persos, tout le reste change. D'ailleurs, certains améliorations sont restés, les motos dans Liberty City Stories par exemple.
Enfin, voilà mon avis.