« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #15, le 8 Août 2006 à 10:56 »
Et tous les enfants sont difficiles, t'manières.

Me souviens qu'avant je ne supportai pas l'odeur de la moutarde, alors que maintenant j'en avale un pot entier par repas (ok c'est une image ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #16, le 9 Août 2006 à 02:50 »Modifié le 9 Août 2006 à 02:54 par Hiei-
Citation de tinou le 8 Août 2006 à 09:41
Mais concretement tu aimes quoi?
Pas grand chose ?

Les frites, depuis peu je me suis mis au pates, c'est déjà ça (enfin surtout spaghetti bolognaise, mais ultra difficile, si tu me changes de bolognaise ou de pates alors que je suis habitué avec les actuels, c'est mort, j'ai du changé car je trouvais plus ceux que je mangeais, j'ai du testé 10 marques de pates/bolognaise différente pour en retrouver une qui m'aille...)

Pas de poisson (bon ca m'est arrivé au collège/lycée de bouffer un cordon bleu mais j'étais vraiment à la limite du "mort de faim", pas de fruits, pas de fromages, pas de légumes.

En gros, je mange :

- Steak Haché.
- Spaghetti Bolognaise (voir au dessus)
- Boulettes de boeufs.
- Poulet (il y en a un fait exprès pour le barbecue, au paprika, ça j'adore par contre  ^^), Poule (ça j'adore aussi  ^^ avec la sauce et tout, j'en ais faim rien que d'y penser, mais j'en mange pas souvent, dommage  :pleure:), le lapin aussi, etc... En général, la volaille et çe genre de trucs, ça vaut aussi.
- Saucisses classiques et dérivés (genre Knacky truc muche, les petites et autres)
- Escalope de Dinde.
- Grillade, Entrecôte et truc muche, tout ce qui est viande de boeuf, en général, c'est ok.
- Cassoulet/Saucisses lentilles (que les saucisses, les lentilles, non merci lol).
- Raviolis (ça je m'y suis met y'a quelques temps, encore une amélioration, mais pareil, tout dépend de la marque et de l'habitude)

J'ai du en oublier, mais en gros.

Mais en général, ce qui revient le plus souvent, "Steak Haché, Saucisses, Poulet, Grillade, avec Frites/Chips, voir Pates, j'aime bien aussi les coquillettes en pates, j'ai oublié ^^)
 
Un autre truc commun que je ne mange pas, tout ce qui est hamburgers et choses du genre.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #18, le 25 Août 2006 à 10:19 »
Reponse avec du lag, comme d'hab, faudra que je pense à regarder les "réponses à vos posts" plus souvent.

Je n'aime aucun légume non, et niveau santé, ça va.

J'ai des problèmes d'estomac (mais rien à voir avec ça) et de l'hypertension (mais pareil, rien à voir, c'est héréditaire à ce qu'il parait, et comme mes deux parents en ont, j'avais tous les chances d'en avoir =\)

Donc non, aucun problème ne venant de là directement  :sweatdrop:

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #19, le 25 Août 2006 à 10:27 »
En gros ton régime alimentaire est sucres lents et proteines.
La question qui se pose est comment tu fais pour avoir ton plein de vitamines :  C ,D qui permet de fixer le calcium.
Les conséquences d'un régime déséquilibré doit se faire sentir sur le long terme. Mais si ton médecin te dit que c'est OK c'est OK.

Sinon moi ce soir c'est BBQ.




iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #22, le 25 Août 2006 à 10:40 »
Citation de milady le 25 Août 2006 à 10:27
En gros ton régime alimentaire est sucres lents et proteines.
La question qui se pose est comment tu fais pour avoir ton plein de vitamines :  C ,D qui permet de fixer le calcium.
Les conséquences d'un régime déséquilibré doit se faire sentir sur le long terme. Mais si ton médecin te dit que c'est OK c'est OK.

Sinon moi ce soir c'est BBQ.
Je ne sais pas, je ne suis pas médecin =\ Je m'en passe je suppose ?

Mais bon, je n'ai jamais eu de problèmes car je ne mangeais pas de légumes (jusque là en tout cas).

Il y en a bien qui ne mange pas de viande et ne se porte pas mal non plus, même si je ne sais pas si la viande apporte quelque chose en elle même.

Edit : De calcium, j'ai du en manquer à un moment, j'avais des sortes de petites traces blanches sur les ongles et on m'avait dit (c'est peut-être de grosses conneries, mais bon), que c'était dû au manque de calcium.

Mais elles ont disparus avec les années, donc je n'en sais rien.

Je ne demande pas à vivre très vieux de toute façon, si ça pose un gros problème plus tard, 50 ans, ça me suffit amplement.  :sweatdrop:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #23, le 25 Août 2006 à 10:45 »
Citation de Hiei- le 25 Août 2006 à 10:40
Il y en a bien qui ne mange pas de viande et ne se porte pas mal non plus, même si je ne sais pas si la viande apporte quelque chose en elle même.
Vi, je confirme. J'ai arrêté de manger de la viande à 16 ans et je suis toujours là  :mrgreen:. Par contre, j'essaie quand même de remplacer avec des produits végé et je mange pas mal de légumes. En gros, tout le contraire de toi, Hiei, à part les frites (ben oui, j'suis Belge quand même  :P) et les pâtes mais sans bolo évidemment.

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #24, le 25 Août 2006 à 13:07 »
Citation de Urumi-chan le 25 Août 2006 à 10:45
Citation de Hiei- le 25 Août 2006 à 10:40
Il y en a bien qui ne mange pas de viande et ne se porte pas mal non plus, même si je ne sais pas si la viande apporte quelque chose en elle même.
Vi, je confirme. J'ai arrêté de manger de la viande à 16 ans et je suis toujours là  :mrgreen:. Par contre, j'essaie quand même de remplacer avec des produits végé et je mange pas mal de légumes. En gros, tout le contraire de toi, Hiei, à part les frites (ben oui, j'suis Belge quand même  :P) et les pâtes mais sans bolo évidemment.
Les proteines apportent en l'occurrence le fer qui sert à je ne sais pas quoi pour le sang. Il est possible de trouver ce fer dans les lentilles et autres féculents mais ce sera toujours à doses plus bien inférieures à celles trouvée dans la viande.
La viande génère de l'acide urique qui à terme peuvent provoquer la fameuse goutte. Je re-vérifierai dans Wiki, j'ai quand même un doute.

De toute façon, tant que le sgens se sentent bien. Moi la seule choise qui me gêne sur les goûts et les dégoûts alimentaires c'est ce qui peut être transmis aux enfants. Moi, parent je deteste la mayonnaise. Je vais ou ne vais pas le faire manger à mes enfants.




FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #25, le 25 Août 2006 à 13:10 »
Pour moi là, ça sera pain de mie chocolat au lait  :mrgreen:

'fin pour les végétariens, ils peuvent remplacer les protéines qu'ils manquent dans la viande en mangeant du fromage.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #26, le 25 Août 2006 à 13:14 »
Citation de Urumi-chan le 25 Août 2006 à 10:45
Vi, je confirme. J'ai arrêté de manger de la viande à 16 ans et je suis toujours là  :mrgreen:
J'arriverai jamais à comprendre comment certains arrivent à se passer complètement de viande  :oo: Moi on me dit "à partir de demain tu supprimes complètement la viande de ton alimentation", je demande tout de suite où est le gaz  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #27, le 25 Août 2006 à 13:18 »
Moi je crfois que je m'y ferai assez facilement, c'est rare que je prenne du plaisir à manger de la viande, il faut vraiment qu'elle soit de bonne qualité. 'fin le poulet me manquerait quand même  :coucou:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #29, le 25 Août 2006 à 13:24 »
Ben ça se fait progressivement en fait. Déjà avant j'aimais pas trop le goût et puis quand tu assistes dans ton enfance à des spectacles tels que renversage par la voiture-dépiautage dans la cave d'un lièvre qui se retrouve dans ton assiette ou encore "mais où on emmène les moutons qui sont dans la pâture et auxquels je donnais à manger? Dans le congélateur", finalement t'as plus trop envie. J'dois être trop sensible  :P.
Normal que ça dégoûte moins le poulet, c'est de la viande blanche. J'ai continué à en manger jusqu'à ce que je tombe sur un documentaire à la tv "comment les poulets arrivent-ils dans votre assiette en passant par la case électrocution?".
Y'a que le poisson qui ne m'a pas encore dégoûtée.