« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #45, le 25 Août 2006 à 15:10 »
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 15:08
SANDWICH GREC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!
Ouh la la... je suis dégouté à vie de cte chose moi... 2 ans à côté d'un grec (enfin c'était des Turcs mais bon), ça marque.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #46, le 25 Août 2006 à 15:14 »
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 15:08
SANDWICH GREC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!
SANDWICH AMERICAIN POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! oui :kaola:

Du steack, des frites, de la mayo qui coule à flots: que du bonheur  :yahou: ( bon par contre si les frites sont trop salées j'trouve ça horrible )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #47, le 25 Août 2006 à 15:22 »
Citation de Battouman! le 25 Août 2006 à 15:10
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 15:08
SANDWICH GREC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!
Ouh la la... je suis dégouté à vie de cte chose moi... 2 ans à côté d'un grec (enfin c'était des Turcs mais bon), ça marque.  :sweatdrop:
C'est pas turc le kebab? Me semble que la version grecque est assez différente.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #48, le 25 Août 2006 à 15:28 »
 :kaola: Le sandwich grec vaincra  :yaisse: ( kebab en turc, chawarma en arabe libanais ), mais je crois que les trois sont le même et unique sandwich délicieux. Rajoutez y un plein pot d'harissa qui arrache bien la tête, et c'est le Paradis  :wub: .
J'ai eu ma période où j'en bouffais presque tous les soirs, le dégoût a commencé à venir donc j'ai sensiblement diminué la conso. C'est à peine hebdomadaire maintenant, mais ça reste toujours aussi bon
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #49, le 25 Août 2006 à 15:30 »
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 15:28
:kaola: Le sandwich grec vaincra  :yaisse: ( kebab en turc, chawarma en arabe libanais ), mais je crois que les trois sont le même et unique sandwich délicieux.
Un chawarma n'a strictement rien à voir avec un grec ! Et un kebab c'est pas pareil non plus à priori ... contrairement à ce que beaucoup de ces pitits restos pas chers nous font croire.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #50, le 25 Août 2006 à 15:38 »
Citation de KiaN le 25 Août 2006 à 15:30
Un chawarma n'a strictement rien à voir avec un grec ! Et un kebab c'est pas pareil non plus à priori ... contrairement à ce que beaucoup de ces pitits restos pas chers nous font croire.
C'est ce qui me semble, et ici en France c'est le kebab que l'on trouve (et pas vraiment de grec ou chawarma).
Sinon je préfere les tandoori avec supplément vache qui rit.  ^^

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #51, le 25 Août 2006 à 15:42 »
Ah bon ??  :oo:
En fait , je pensais ça par rapport au fait que c'est dans les trois cas de la viande préparée sur une broche qui tourne etc ... Maintenant, il y a peut être certaines subtilités qui m'échappent

Voici une citation venant d'un ptit forum de discussion sur l'origine des kebab-grec que j'ai trouvé fissa( il est quasiment certain que le kebab et le grec sont un seul et même sandwich ):



Cyrus II05/06/2006, 17h03
en Grève ils appellent ça Gyros et c'est de la viande de porc!!!

en fait au quartier latin à paris il y a 20 ans au moins, il y avait pleins de restaurants grecs et des sandwicheries grecques qui proposaient ces sandwiches. Puis ça c'est developpé partout en gardant son nom de sandwich grec sur Paris et kebab en province. Mais sinon grecs et turcs ont des racines culturelles identiques dont ces sandwichs! Tu peux en trouver en Turquie comme en Grèce.
--------------------------



Re-moi: J'ai trouvé pas mal de commerces qui vendent des grecs ou des chawarmas sur Paris. Mais quant à savoir si les commerçants vendent pas un kebab qu'ils appellent chawarma...  Je n'y connais trop rien pour  y répondre
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #52, le 25 Août 2006 à 15:46 »Modifié le 25 Août 2006 à 15:51 par ubaj
Le pain ne semble pas être le même entre le casse dalle grec et le turc. Pita (si je me fie à google) pour le grec et pain rond ou galette pour le turc.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #53, le 25 Août 2006 à 15:51 »
Citation de ubaj le 25 Août 2006 à 15:38
C'est ce qui me semble, et ici en France c'est le kebab que l'on trouve (et pas vraiment de grec ou chawarma).
Ben si tu veux un chawarma c'est au libanais qu'il faut aller ;)

Accessoirement kabob signifie viande en iranien, donc ça ne m'etonnerait pas que kebab signifie viande aussi ...

Posté: Vendredi 25 Août, 15:49:49

C'est ça un chawarma :


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #54, le 25 Août 2006 à 15:52 »
J'ai pris un casse dalle chez un libanais, et à part les cornichons et pois chiche, pas de différence avec la version turque, mais bon j'ai pas demandé de chawarma.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #55, le 25 Août 2006 à 15:58 »
En effet, le pain diffère entre les trois visiblement, mais au niveau du goût, la différence est moins sensible. M'avez embrouillé, je ne sais même plus du coup ce que j'ai mangé pendant plusieurs mois  :mouais:   :P
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #56, le 25 Août 2006 à 16:03 »
Un chawarma n'a pas du tout les même ingrédients.

Ce sont kebab et grec qui sont quasi identiques.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #58, le 25 Août 2006 à 18:38 »
Citation de milady le 25 Août 2006 à 14:58
Par exemple, 1 salade avé du goût: fèves ou haricots verts + coriandre fraiche +  vinaigre balsamique + huile + sel + poivre. Même le Nao qui n'aime pourtant pas la coriandre a appprécié.
On en refait une quand tu veux  :notworthy:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Luna

  • Invité
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #59, le 25 Août 2006 à 18:42 »
Vous m'avez donné envie avec votre grec là... Pour nous ce soir, ça sera steack frites, rien de très original...