Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

 :pnr2:

Menu principal

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Démarré par Kian, Vendredi 04 Août 2006, 22:05:04

« précédent - suivant »

Kian

Le post critique surtout le brunch en resto/brasserie.
Il ne faut pas oublier qu'un petit déj à base de croissant et/ou pain au chocolat n'apporte quasi rien de bon. Oeufs, bacon, oui...
Petit déj salé, j'aime ça, mais chez moi :)
This is ma jolie signature

Urumi

Citation de: Kian le Mardi 17 Juillet 2012, 21:19:02Le post critique surtout le brunch en resto/brasserie.
Mouais justement, elle bosse dans une dinette un peu minable de Paris qui veut surfer sur la vague brunch, mais qui n'en a que le nom. Je n'ai trouvé l'article ni drôle, ni réaliste. Car le brunch, le vrai, du genre qu'on fait d'habitude, est autrement plus varié et complet qu'une simple omelette en plus du croissant (ce qui n'est jamais un simple petit déj' en fait). Et 20 € pour un buffet + boisson à volonté qui représentent deux repas, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment l'arnaque.

Et puis pour comater le dimanche midi sans devoir cuisiner soi-même, c'est tout de même sympa.  ^^

Kian

En soit, je suis assez d'accord avec toi: le post sent fortement l'aigreur ^^
This is ma jolie signature

Kamen

Je n'ai fait qu'un seul brunch dans ma vie. Le concept est etrange, puisque je mange des choses precises a des heures precises, mais... bon. Je me suis laisse alle, et je me suis tape une collection de quiches (entre autres) comme un vampire qui aurait ete lache dans une banque de sang ! :bat:
Donc, mon experience n'est pas tres representative. Mais le concept presente dans l'article, si c'est le brunch traditionnel, est tres triste.
Par contre, le brunch de barbare comme je le connais, une fois par an, ca devrait suffire. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

Aussitôt lu, aussitôt oublié. Fautes de français, aucun argument, aucun point de départ et d'arrivée, juste une sorte de rancœur contre tout le monde et personne à la fois (on me souffle dans l'oreillette que la rancœur de l'auteur se dirige certainement envers lui-même). Bref, c'est archi-nul.

Je n'ai pas d'avis particulier sur le fait d'aimer ou pas le brunch. Il y a un fait : un repas qui n'est ni un petit-déjeuner, ni un déjeuner et qui se situe entre les deux "horairement" parlant est un brunch. Quoique vous mangiez d'habitude ou à cette occasion. Il y a mon constat perso : le dimanche vers 11h00, quand je me réveille après une nuit blanche, je n'aime pas faire un vrai déjeuner, car je trouve ça presque écœurant. Un petit-déjeuner est en revenche trop léger. Donc, ça se termine souvent en pain + chocolat + café ou thé + œufs au plat avec bacon sur un lit de tortis.

Enfin, pour le débat "fait-maison" ou restaurant, je dirais que ça dépend de où j'ai dormi.
                             

Kamen

Et le texte n'a pas ete poste pour ses qualites intrinseques (il en a fort peu), mais bien pour lancer le debat sur le brunch, puisque c'est un concept auquel certains membres sont pleinement acquis.

Par contre, se lever a 11 h, ca ne m'est pas arrive depuis... pfiou, des lustres ! Le plus tard, c'est 9 h, et encore. Au pire, le dimanche une sieste en matinee, et une l'apres-midi en sus pour recuperer de mes semaines. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

J'ai un peu oublié ce que ça fait de se lever le matin :D

D's©

The WormLord

J'ai un peu oublié ce que ça fait de se lever après 8h00 :(
Je vous sers un ver ?

Jaxom

Repas du soir, bonsoir...
Burp ! Trop mangé moi ;)



Dommage que la photo soit un peu naze  :oh:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

Mais c'est très appétissant ! Je note aussi trois couverts et des bougies. Des invités pour une soirée "romantique" ? :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou



J'attire quand même votre attention sur la pose de "l'individu" dont on dissimulera le visage  pour des raisons de confidentialité qui semblait, à en juger sa pose, foooort impatient de bondir sur le dit "plateau de 3 étages", comme un canard sur un bout de pain balancé sur l'eau d'un étang.


 :lac:

Bref, ça c'est du quatre-heures !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

Moi je dirai plutôt "comme un Popo a jeun sur une équipe de rameurs hongrois ou de tireurs a l'arc espagnols" mais bon ça marche aussi...  :niark:
Et toc !  :harhar:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

Je n'ai pas touche a ce plateau, et on ne voit pas la mine ebahie (l'oeil brillant et la levre humide) d'une certaine personne qui n'en avait rien a cirer des photos du sieur B. Mais bon, c'est ceux qu'on voit le moins qui en font le plus. :shifty:

Mais j'avoue, j'ai pris un gateau au chocolat 3 couches (noir, lait, cafe plus ganache) qui etait veritablement succulent. Il faut que je retrouve le nom (et la recette !).
Par contre, mission du jour accomplie : une magnifique tarte au citron meringuee. Avec meringue italienne faite au saut du lit, j'admire ma performance. Bon, ca laisse un peu a desirer pour l'usage de la poche a douilles (picots pas parfaits) et du grill (cuisson pas uniforme et un peu trop bronzee d'un cote) mais bon, c'etait la premiere fois pour ces deux instruments, et je suis assez content du resultat visuel.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"