Petit diner fait mardi soir avec 2 ex-collègues (qui sont en couple depuis 2 ans) :
- Caath, elle bossait dans mon service en tant qu'opératrice de saisie après avoir été à l’accueil de la CPS pendant 2 ans et a décidé de quitter l'organisation car elle en avait marre de l'ambiance pourrie intra et inter services et a passé un concours OPT ; elle est en attente de nomination de poste.
- Sylvain, il bossait au service informatique et n'a pas été renouvelé (cause pu de fond pour son poste), a passé un peu plus d'1 an à déprimer au chômage et depuis bosse chez IBM sur la maintenance des distributeurs de monnaie.
Ca faisait TRES longtemps que je n'avais reçu personne chez moi et j'avoue que ça a été un très grand plaisir de faire un peu de cuisine et de préparer quelques plats, malgré la chaleur. Au menu, des maki au thon blanc, au thon jaune (ceux dont le poisson apparaît légèrement plus foncé) et aux crevettes fumées avec comme garniture de la mayo craft light, du concombre télégraphe, de la ciboulette et un mélange persil + menthe hachée avec qq. graines de sésame blond et noir. Impossible de trouver du nori en ce moment donc j'ai du faire avec les 3 malheureuses feuilles qui me restaient ce qui explique que certains makis sont à nu. J'ai vite fait un petit sashimi avec les chutes de poissons et Caath qui est d'origine indonésienne avait préparé des boulettes de viandes indonésiennes. Au désert, elle avait amené des chaussons à l'abricot et de la glace à la vanille, et de mon coté j'avais des litchis frais avec du sorbet aux fruits tropicaux.
Pour arroser le tout de la bière belge pour eux, du coca light pour moi et de l'eau citronnée ainsi qu'une théière de thé vert jap pour tout le monde.
Burp ! C'était très fin bon. :wub: