« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #435, le 27 Mars 2013 à 10:21 »Modifié le 27 Mars 2013 à 10:39 par Kamen
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'avais eu aucun souci a finir le mien, mais je l'avais fait gouter a 3 autres personnes. Ceci explique donc cela. :sweatdrop:
(Et tu sais qu'il vaut mieux m'avoir en photo qu'a table !)
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #437, le 27 Mars 2013 à 20:55 »
Citation de Kamen le 27 Mars 2013 à 10:21
(Et tu sais qu'il vaut mieux m'avoir en photo qu'a table !)
C'est bien pour ça qu'on prend toujours la photo AVANT que tu ne te jettes sur ton gâteau.  :p


Sinon, merci pour la vidéo.
Sans vouloir forcer tout le monde à laisser tomber la viande, le principe "manger moins, mais manger mieux" pourrait faire déjà bouger pas mal les choses.
C'est aussi très vrai le constat qui dit que la cuisine française est fondée sur le principe de la viande au centre, avec éventuellement un accompagnement. Une Française m'a dit un jour que, pour elle, la cuisine n'avait le nom de cuisine que si c'était un plat à base de viande. Alors que l'alimentation peut être infiniment plus variée.

Je me pose moi aussi la question du lait depuis quelque temps, mais davantage pour des questions de santé. Les alternatives ne manquent pas, et sont nettement meilleures pour certaines, mais je crains que cela devienne beaucoup trop contraignant dans la vie quotidienne : ça implique de dire adieu aux pâtisseries, et ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des Soy Latte dans les cafés du coin. Sans parler des fromages.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #438, le 28 Mars 2013 à 01:10 »Modifié le 28 Mars 2013 à 01:36 par Kamen
Ca se sent que je suis en plein questionnement sur mon alimentation en ce moment ? J'ai beaucoup aime l'emission postee ci-dessus car (par nature) plus informative et moins dogmatique que le preche de Gary Y.

Pour la cuisine centree sur la viande, c'est aussi mon grand desespoir. Je suis tellement peu amateur de viande rouge... Alors qu'un plat vegetarien est sur de me plaire. D'ailleurs, j'ai tente un resto vegetalien la semaine derniere lorsque ma soeur est passee (elle est "quasi-vegetarienne", elle ne doit manger de la viande qu'une fois par semaine et vegetalien ou vegetarien selon les jours et son humeur) et c'etait fort gouteux. Je rajoute cela a ma liste de choses a cuisiner et a manger, mais je me vois mal dire adieu aux laitages, aux oeufs, et surtout aux produits de la mer et aux viandes blanches.

De la meme maniere, on me presente le sucre comme la pire creation de l'homme, car c'est cariogene, ca fait grossir, etc. Et de me dire (j'ai des talibios au bureau, elles sont saoulantes...) : il faut utiliser du sirop d'agave ou du miel ! Ben oui mais non, le rendu n'est pas le meme. Idem avec le sucre roux, selon la recette, il vaut mieux un type de sucre qu'un autre (sur les cookies, ca change tout, gout et texture). En fin de compte, une alimentation variee et raisonnee me parait la meilleure solution.

L'autre souci que j'ai est celui de mon activite physique. Les talibios me disent fait ci ou fait ca, mais non. Faire du yoga, ce n'est pas la meme chose que pousser de la fonte ou faire de la box thai. Ou meme que la course d'endurance comme dans la video. Bref. La nutrition, c'est complique, mais si je trouve des choses interessantes, il est evident que je partagerai l'info.

Edit : ah si, UN changement majeur dans mon alimentation ces derniers mois, le type de pain que je consomme. Plus rien ou presque avec de la farine de ble (a part une patisserie ou une pizza de temps a autre), que de la farine de seigle. Niveau digestion, je sens une difference majeure. Niveau satiete egalement. Et niveau gout, je prefere le pain de seigle. J'ai de la chance !
永遠に、あなたのモノ・・・

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #440, le 28 Mars 2013 à 09:47 »
Ben comme diraient les Hell's Angels : vieux motard que jamais. :o
(Moi aussi, je peux me mettre a niveau).
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #441, le 28 Mars 2013 à 13:44 »
Non, c'est "Vieux motard que j'aimais". Nuance.  :D

Intéressant pour la farine, je vais tester. L'idéal serait d'avoir une machine à pain, mais... Pas de place dans la cuisine, et je crains que pour un ménage d'une personne et demie, ce ne soit pas très rentable. D'autant que je consomme beaucoup moins de pain maintenant qu'étant jeune, où c'était la base de 2, voire 3 repas sur 4.

Pour le sucre, je dirais que tout dépend de tes attentes. Effectivement, si tu réalises des pâtisseries hyper élaborées, il vaut mieux être précis dans le sucre. Pour de simples muffins ou gâteaux aux pommes, je n'hésite pas à remplacer le beurre par le combo "purée d'amande + huile" et le sucre par du sucre roux, voire du miel et du sirop d'agave.
Si tu es tenté par la cuisine végétarienne et un peu alternative, va faire un tour sur ce blog, il y a pas mal de choses sympa : http://www.cleacuisine.fr/

Ayun

  • Potos
  • Messages: 14
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #442, le 28 Mars 2013 à 14:17 »
Ce soir je mange des boulettes sauces tomates avec du riz...

Ouais c'est mon premier post ici et j'en suis fière  :o
Carpe diem !!!

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #443, le 28 Mars 2013 à 14:34 »
Citation de Urumi le 28 Mars 2013 à 13:44
Non, c'est "Vieux motard que j'aimais". Nuance.  :D
Merci pour la rectification.
Et pour la machine à pain, il paraît que ça a changé la vie de ma sœur et de son ménage. Comme elle mange une tranche de pain à chaque petit-déjeuner, une miche par semaine, ça le fait.

Concernant cleacuisine, le fondant de patates douces est (largement) inspiré de l'une de ses recettes (j'ai découvert son blog il y a un mois). Mais chut. :D
Citation de Ayun le 28 Mars 2013 à 14:17
Ce soir je mange des boulettes sauces tomates avec du riz...
De cheval ? :shifty:
Bienvenue !
永遠に、あなたのモノ・・・

Ayun

  • Potos
  • Messages: 14
Carpe diem !!!

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Ayun

  • Potos
  • Messages: 14
Carpe diem !!!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #447, le 28 Mars 2013 à 15:21 »
Tu t'es inscrit ici aussi, toué? ( Ayun nous vient de saintseiyapedia, pour info ^^ )

Oh ben c'est que le début, t'as pas fini de t'en coltiner des titres bizarres  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ayun

  • Potos
  • Messages: 14
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #448, le 28 Mars 2013 à 16:09 »
Eh ben, ça promet  :mdr:

Ouais après quelques lectures ici j'ai trouvé l'ambiance très sympa alors me suis inscrit
Carpe diem !!!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel