Bon, je viens de faire des madeleines (oui, j'ai recu mes empreintes aujourd'hui
:o) et j'ai donc fait ma recette.
Verdict : SUPERBES. Avec une belle bosse et tout et tout ! Je pourrais les vendre, tiens !
Voici en photo le gouter du gamer. Et la recette piquee de Cuisine et Cigares, elle-meme repiquee de Felder (
http://www.cuisinetcigares.com/article-madeleines-surprise-au-philadelphia-avec-milka-107627877.html). Comble de joie, mes madeleines sont plus belles que sur un site semi-pro !!!
Madeleines fourrees au chocolatPour 28-30 pieces
Cuisson : 9-10 min a 180 degres.
Ingredients : 3 oeufs ; 130g sucre ; 30g miel ; 60g lait (noisettes) ; 200g farine tamisee + 10g levure (ou 200g farine levante) ; 200g beurre noisette ; 1 bouchon de vanille ; 1 pot de Philadelphia chocolat
1) Melanger les oeufs avec le sucre, ajouter le miel, le lait et la vanille.
2) Verser en pluie la farine et le beurre puis melanger (ndt : beurre sans sel fondu a feu doux sans melanger pendant 15 min qui a pris une couleur/une odeur de noisette).
3) Mettre le tout au frigo pendant 1 h 30 ou 2 h.
4) Verser une cuillere a soupe de melange dans les empreintes beurrees et enfourner pour une petite dizaine de minutes. En cours de cuisson, inverser les plaques (si plusieurs en meme temps). En cas de plaque remplie a moitie, 8 minutes maximum suffisent.
5) Laisser refroidir et remplir de philadelphia a la poche ou a la seringue avec l’embout a eclairs. ATTENTION : le Philadelphia doit etre legerement chaud pour couler, donc le rechauffer tres legerement, le sortir longtemps a l’avance ou chauffer la poche avec les mains.