J'ai tente la recette plus petite, dite "easy Chocolate Nemesis", dont les proportions sont :
5 oeufs
340 g de chocolat
225 g de beurre
70 g de sucre (pour melanger avec les oeufs) + 140 g de sucre (pour le sirop avec 100 ml d'eau)
Je n'ai pas de fouet electrique, j'ai touille pendant 15 min a la main. Faut bien que la branlette le sport serve a quelque chose. :o
Et j'ai un immense plat a lasagnes familial, un truc enorme achete en soldes en arrivant ici. J'aurais du opter a l'interieur pour le moule carre a brownies, qui fait 25 cm de cote, plutot que mon plat rond de 21 cm. Avec la cuisson bizarre a gerer et les infiltrations d'eau, visuellement, c'est une catastrophe... Je crains meme TRES fort que le gout s'en ressente, a cause de l'eau qui a imbibe la base...
Ah, aussi, penser a mettre quelque chose pour que le gateau ne derive pas dans le grand plat, a mon avis ca n'a rien arrange. Ils parlent de mettre une serviette pliee sous le petit moule au bain-marie.
Je promets que j'arriverai a faire cette fichue recette correctement, et elle deviendra ma signature !
PS : Je viens de me rendre compte d'une erreur ATROCE. Mon moule de 21 cm, c'est celui avec le fond amovible. Et donc, pas completement hermetique... Serieux, je merite des claques, moi. :sleeping: