« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #270, le 15 Février 2011 à 18:29 »Modifié le 20 Juin 2011 à 13:26 par Battou
Citation de Battou le 2 Février 2011 à 19:29
Bouchons !! !! !!!! !!!!!! !
Must doing some un de ces jours. Le problème c'est que je n'ai pas un cuiseur vapeur digne de ce nom. Faut que je demande à ma mère comment elle le faisait au cuiseur de riz.
Ou alors je me prends une passoire métallique.
Done (au saumon). Vachement bons, j'ai regretté de ne pas en avoir fait davantage.
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #271, le 20 Juin 2011 à 13:32 »
Chaussons clumsy (recette adaptable pour galettes des rois avec ou sans fèves, d'ailleurs)

Le principe est un peu "basique", en clair je pars d'une recette de galette des rois mais je découpe la pâte et en fait des chaussons (enfin des trucs censés ressembler à des chaussons). Là où j'accorde un peu plus d'attention, c'est lors de la préparation de la crème.

Dernièrement je suis parti d'une idée "frangipane", à savoir mélanger de la crème pâtissière à de la crème d'amandes. Essai concluant, et avec de la pate de goyavier pour compléter le fourrage ce fut vachement bon. La prochaine fois je pense peut être renforcer le gout amandes en remplaçant la vanille par quelques gouttes d'amande amère lorsque je fais bouillir le lait lors de la préparation de la crème pâtissière.

L'autre essai consistait à substituer l'amande de la crème frangipane par de la poudre de noisette. Là aussi ce fut cool, surtout couplé à du bon chocolat.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #272, le 8 Septembre 2011 à 21:44 »
Mesdames, Messieurs, je suis à la recherche d'une recette originale de dessert à base de chocolat dans le but de mettre une -gentille, mais sévère- raclé à une jeune donzelle qui a eu la folie de me défier aujourd'hui. A vot' bon cœur !
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #273, le 8 Septembre 2011 à 21:48 »
Recette originale, pourrais-tu preciser ? J'ai e Larousse du Chocolat (alias The Chocolate Bible) sous la main, des fois que... ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #276, le 8 Septembre 2011 à 23:13 »
Citation de Urumi le 8 Septembre 2011 à 23:11
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 21:50
Je sais que le jury raffole des nounours la guimauve, des M&Ms, etc.
C'est une blague ? Laisse-la tomber tout de suite.  :lac:
Pourquoi "laisse-la tomber" ? C'est une collègue qui va nous départager ma collègue-concurrente et moi, j'vais pas l'envoyer chier ! ^^

Et puis moi aussi j'aime ces cochonneries ! :unsure:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #277, le 8 Septembre 2011 à 23:17 »
On parle de dessert là, et au chocolat en plus. On ne plaisante pas là-dessus, et ce n'est pas le genre de choses auxquelles on associe ce genre de cochonnerie.
Et si elle aime ça, je trouve que tu mérites mieux que cette fille, Sylvain.  :lac:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #278, le 8 Septembre 2011 à 23:18 »
J'avais pensé à faire, une fois, des sortes de "samoussas sucrés" où, à la place de la farce, y serait mis une espèce de crème type frangipane ou noisette telle que celle que j'évoque quelques posts plus haut + chocolat. Pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter le truc.
Ou alors tu fais des "bonbons banane" à tremper dans une sauce au chocolat avant de manger. C'est simple, plutôt dans l'esprit "bon enfant" des guimauves et smarties mais bien faits, ça peut être plutôt bon.

Quoique les deux font plus "goûter" que dessert, à y repenser.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #279, le 8 Septembre 2011 à 23:20 »
C'est très gentil, mais qu'il n'y ait pas de méprise : elle est mariée, a deux enfants, est heureuse en ménage, est plus âgée que moi et n'est pas du tout mon style. ^^
Citation de Battou le 8 Septembre 2011 à 23:18
J'avais pensé à faire, une fois, des sortes de "samoussas sucrés" où, à la place de la farce, y serait mis une espèce de crème type frangipane ou noisette telle que celle que j'évoque quelques posts plus haut + chocolat. Pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter le truc.
Ou alors tu fais des "bonbons banane" à tremper dans une sauce au chocolat avant de manger. C'est simple, plutôt dans l'esprit "bon enfant" des guimauves et smarties mais bien faits, ça peu être plutôt bon.

Quoique les deux font plus "goûter" que dessert, à y repenser.
Jérémy me proposait un truc du genre bao au chocolat-banane : http://www.asiaflash.com/cuisine/recette-bmara-n048-gateau-eponge.html  
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #280, le 8 Septembre 2011 à 23:22 »
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 23:20
C'est très gentil, mais qu'il n'y ait pas de méprise : elle est mariée, a deux enfants, est heureuse en ménage, est plus âgée que moi et n'est pas du tout mon style. ^^
Bah d'après des experts c'est la mode d'aller allumer d'autres mecs quand on a mari, enfants et crédit. Donc suis la vague, sois "in".  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #281, le 8 Septembre 2011 à 23:26 »
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 21:50
Je sais que le jury raffole des nounours la guimauve, des M&Ms, etc.
Tu peux tenter une mousse de nounours à la guimauve ?

J'ai pas de liens mais j'ai vu la recette dans un bouquin et j'imagine que c'est trouvable sur le net
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #282, le 8 Septembre 2011 à 23:28 »
Citation de kgeg le 8 Septembre 2011 à 23:26
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 21:50
Je sais que le jury raffole des nounours la guimauve, des M&Ms, etc.
Tu peux tenter une mousse de nounours à la guimauve ?

J'ai pas de liens mais j'ai vu la recette dans un bouquin et j'imagine que c'est trouvable sur le net
A titre personnel, même si j'aime bien ces ptits enfoirés de nounours, ça m’écœurerait. Ceci dit, il faut que je tienne compte des goûts du jury. :mouais:
Citation de Battou le 8 Septembre 2011 à 23:22
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 23:20
C'est très gentil, mais qu'il n'y ait pas de méprise : elle est mariée, a deux enfants, est heureuse en ménage, est plus âgée que moi et n'est pas du tout mon style. ^^
Bah d'après des experts c'est la mode d'aller allumer d'autres mecs quand on a mari, enfants et crédit. Donc suis la vague, sois "in".  :classe:
:roule:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #283, le 8 Septembre 2011 à 23:30 »
Aussi bizarre que cela puisse paraître, plus je vieillis, et moins je suis attirée par les desserts au chocolat. Parce que mine de rien, c'est assez difficile de trouver la bonne recette pour qu'il ne soit pas écoeurant. Et donc je n'en prépare pas vraiment moi-même (même si j'ai en réserve du chocolat noir 80% galler acheté en gros avec lequel il faudrait que je tente quelque chose). La seule fois où je me suis récemment mise à un gâteau au chocolat (assez simple au demeurant), je l'avais assorti avec un sorbet aux framboises à tomber par terre.  :wub:

Par contre, je raffole des desserts à l'amande.

Edit : le "Chocolate Nemesis" étant bien sûr l'exception à la règle, Kamen. ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #284, le 8 Septembre 2011 à 23:31 »
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 23:28
Citation de kgeg le 8 Septembre 2011 à 23:26
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 21:50
Je sais que le jury raffole des nounours la guimauve, des M&Ms, etc.
Tu peux tenter une mousse de nounours à la guimauve ?

J'ai pas de liens mais j'ai vu la recette dans un bouquin et j'imagine que c'est trouvable sur le net
A titre personnel, même si j'aime bien ces ptits enfoirés de nounours, ça m’écœurerait. Ceci dit, il faut que je tienne compte des goûts du jury. :mouais:
Citation de Battou le 8 Septembre 2011 à 23:22
Citation de Matsya le 8 Septembre 2011 à 23:20
C'est très gentil, mais qu'il n'y ait pas de méprise : elle est mariée, a deux enfants, est heureuse en ménage, est plus âgée que moi et n'est pas du tout mon style. ^^
Bah d'après des experts c'est la mode d'aller allumer d'autres mecs quand on a mari, enfants et crédit. Donc suis la vague, sois "in".  :classe:
:roule:
J'ai pas testé la mousse mais ça avait l'air léger en fait... Parce que oui sinon ça doit vite être écoeurant
Vous n'avez aucune passion.