On se re-fait un cinoche ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #406, le 22 Juin 2006 à 14:15 »
Bah... C'est Gonzo. Du coup ben ça fait grimacer 50 fois. Une série typique Gonzo c'est Départ interressant- plantage au milieu et tentative de redressement vers la fin (Chrono Crusade, Kiddy Grade)... rares son celles qui y parviennent (Basilisk, Speed Grapher). Existent des exceptions qui arrivent toutes les années bisextiles comme Gankutsuou ou d'autres qui sont nazes du début à la fin comme Samurai Seven, Bakuretsu Tenshi, Glass no Kantai etc...

Bref, Gonzo c'est comme une boite de chocolat... on sait pas sur quoi on va tomber mais faut de méfier de l'emballage très séduisant (à savoir l'animation de qualité et les CG à tout va)

Posted on: Wednesday 21 June, 19:19:55
Première critique d'Origine
A part qu'on y parle plus de Miyazaki que du film lui même (et ce n'est que Dvdrama, ça va être la touche la semaine prochaine dans les autres critiques), ça confirme un peu ce que je pensais. Joli mais vide...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #407, le 22 Juin 2006 à 16:04 »
Alors, ca faisait longtemps que je n'avais pas raconte ma vie ici. Parlons de... La Malediction
Mon boulot en etant une sacree, pas eu le temps d'aller le voir le jour de sa sortie, a savoir une bonne petite seance a 18h06 le 06/06/06.
Mis a part un sacre coup de marketing, que dire de ce film, sinon qu'il vaut mieux rencontrer Damien en vrai? :p On s'inquiete plus et on fremit plus que devant cette lymphatique et languissante adaptation du film de 1976. Tout y est, au plan pres. Les cadrages sont pratiquement identiques, et c'est ce qui en ferait presque peur. Visuellement, c'est tres leche, les effets d'eclairage sont tres bons, mais impossible de se laisser prendre une seconde dans l'ambiance a-priori deletere de l'histoire. Les scenes de mort rappellent plus Destination Finale qu'un film d'epouvante (la mort de l'ambassadeur est de ce point de vue exemplaire, on dirait le crash d'ouverture de deuxieme opus). Les 3 scenes qui font peur utilisent des ficelles ENAURMES (changement d'eclairage, angle mort, apparition avec percussions et violons). Et tout est tellement telephone que c'en est navrant. Le mioche enerve quand il devrait faire peur. Liev Schreiber est completement largue, mais vaguement credible (jusqu'a un virage dans l'histoire qui decridibilise completement, helas). Seule Mia Farrow en nurse vieillissante tire vraiment son epingle du jeu, avec un role sur mesure.
Restent quelques beaux maquillages. Et une fin tout simplement fabuleuse. Pour le rituel d'abord, qui arrachera les tripes de toute personne ayant des enfants (et les autres, mais plus particulierement ceux-la). Et surtout, le merveilleux plan final, qui a ete actualise... :niark:
Bref, un remake maitrise mais sans ame. Esperons que la nouvelle Colline a des yeux sera plus convaincante.
Posted on: Thursday 22 June, 15:41:59
Citation de Ex-Floodeur le 21 Mai 2006 à 21:54
Citation de Shaka999jp le 19 Mai 2006 à 03:13
Bon, je reviens tout juste de la dernière séance de mon cinoche (22h45) après avoir vu le fameux Da Vinci Code.
Alors c'est simple. Vous avez lu le bouquin? Le film risque de vous surprendre sur certains aspect (pas toujours dans le bon sens) .
Je viens de le voir et jai franchement bien aimé :) Musiques sublimes, assez bon jeu des acteurs.
On ne doit pas parler du meme film. Tautou est aussi convaincante en "James Bond Girl" que Jane Mansfield en Nobel de litterature.
Quant a Dan Brown. On m'a fait lire Angels and Demons (en VO donc), et j'ai cru mourir. C'est mal ecrit, cousu de fil blanc, les revelations sont enormes, les retournements de situation completement improbables. Bref, a peine de la litterature de gare. Alors oser adapter CA au cinema... Je me demande juste si : ils ont reussi a rentrer dans leurs frais ; ils oseraient adapter Angels and Demons (parce que la, on aura des terroristes catholiques pour sur). :shifty:
Posted on: Thursday 22 June, 15:50:24
J'ai eu le temps de me faire un p'tit "La Porte des Secrets", un an apres avoir promis d'en faire la critique. :mdr:
Bref, vive les DVD.
Une fois encore, deception atroce, un film de genre qui n'est pas du tout ce qu'il annonce. Une pov'fille qui travaille aux soins palliatifs en Lousiane, ecoeure du peu de cas que l'on fait des malades une fois qu'ils ont passe l'arme a gauche, decide de devenir jeune fille au pair pour vieillards mourrants. Elle trouve une annonce qui convient parfaitement, et part dans un coin paume de l'ancienne possession francaise pour s'occuper d'un croulant paralytique et depressif vivant avec sa gentille et aimante (TM) epouse. On lui donne un passe-partout (skeleton key en VO, le titre du film dans la langue de William), qui ouvre tout sauf... la petite porte dans le grenier tout au fond. Curieuse comme une vieille chatte, elle va decider d'en force la serrure, sans se douter de ce qui l'attend derriere.
Ca commence betement, le teaser promettait du vaudou (religion, alors qu'en fait, il s'agit de hoodou, magie et superstition) et des plans bien foutus et angoissants. Que nenni. Le film n'est en realite ni fait ni a faire. Rien ne fait trembler, tout est trop "gros". Par contre, le suspense est enorme (si l'on arrive a supporter la gourde d'heroine) et surtout, la chute est completement improbable et tout a fait jouissive. Il s'agit en fait de pieger le spectateur dans ses convictions, un peu comme dans Darkness. :classe: Et ca marche du tonnerre! Malheureusement, un twist final ne fait pas un bon film, et l'ensemble est bien trop languide pour justifier une quelconque bonne note. Tres bonne note toutefois pour la photographie, les plans de la Louisiane sont vraiment magnifiques, et les effets de lumiere (damned, encore!) tres reussis. Avec un petit delire visuel qui n'est pas sans rappler le recent Silent Hill lors d'un espece de sabbat en flashback.
永遠に、あなたのモノ・・・

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #408, le 22 Juin 2006 à 16:06 »
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 15:50
Et une fin tout simplement fabuleuse. Pour le rituel d'abord, qui arrachera les tripes de toute personne ayant des enfants (et les autres, mais plus particulierement ceux-la).
Pourquoi, que ce passe t'il?

PS: J'ai 2 enfants :sweatdrop:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #410, le 22 Juin 2006 à 17:53 »
Citation de Kamen
Mis a part un sacre coup de marketing, que dire de ce film, sinon qu'il vaut mieux rencontrer Damien en vrai?
Non mais exactement! T'as pas vu les bouquins qu'ils lient le soir?  :mdr:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #411, le 22 Juin 2006 à 17:57 »
Non, j'ai du rate un truc...
Ah, j'oubliais pour completer la seance d'horreur. Lors de la premiere scene qui arrache un sursaut, les petits gogols derriere moi ont eclate de rire. Ils ont tellement eu la trouille que l'un d'entre eux a largue une caisse nauseabonde au possible. Et a chaque nouvelle scene du meme type, ils riaient grassement de la betise crasse du gros porc lors de la premiere fois. :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #412, le 22 Juin 2006 à 18:52 »
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 16:12
Il doit crucifier son "fils" sur un autel.
Effectivement! :sweatdrop:
Citation
l'un d'entre eux a largue une caisse nauseabonde au possible. Et a chaque nouvelle scene du meme type, ils riaient grassement de la betise crasse du gros porc lors de la premiere fois. :lac:
Quelque chose me dit que tu te serais bien levé à ce moment là, pour leurs coller une tarte à chacun, non? :niark:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #413, le 22 Juin 2006 à 18:59 »
Citation
Quelque chose me dit que tu te serais bien levé à ce moment là, pour leurs coller une tarte à chacun, non?
Erreur!
One is not enough. :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #414, le 24 Juin 2006 à 14:03 »Modifié le 24 Juin 2006 à 14:18 par Sentinel
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 16:04
Esperons que la nouvelle Colline a des yeux sera plus convaincante.
Si vous aimez vous complaire dans la violence, des scènes brutales sans concessions, une atmosphère oppressante et une musique stressante, alors c'est fait pour vous. L'une des toute premières scènes, très intense, cruelle (lorsqu'ils sont coincés dans le désert) illustre particulièrement ce côté trash. A vos risques et périls!
Personnellement j'ai vu la version longue sortie en Dvd récemment...
Citation de Kamen
J'ai eu le temps de me faire un p'tit "La Porte des Secrets", un an apres avoir promis d'en faire la critique. :mdr:

Ca commence betement, le teaser promettait du vaudou (religion, alors qu'en fait, il s'agit de hoodou, magie et superstition) et des plans bien foutus et angoissants. Que nenni. Le film n'est en realite ni fait ni a faire.
D'accord sur l'analyse de Skeleton Skey ;)
Maintenant si tu veux un film récent, qui aborde le thème du vaudou (sans trop creuser), je peux te conseiller celui-ici:



Synopsis: Une bande d'adolescents décide d'enquêter sur la mort mystérieuse de Ray Sawyer. Ils se rendent pour cela dans une maison située dans les marais de Louisiane. Ils se rendent rapidement compte que l'esprit de Ray est revenu, hanté par des âmes de meurtriers. Avec pour seule protection quelques connaissances en vaudou, les jeunes vont tenter de survivre aux attaques de Ray...

Ca été réalisé par Jim Gillespie (I KNow What You Did Last Summer) et produit par Kevin Williamson (scénariste de Scream et I Know).
Donc, au niveau gore on a déjà plus audacieux (comprendre que les meurtres sont loins d'être très originaux) et le film exploite les ficelles du genre (massacre à la tronçonneuse, pour ne citer que ça)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #415, le 24 Juin 2006 à 14:13 »Modifié le 24 Juin 2006 à 14:14 par Sentinel
Citation de Sentinel le 24 Juin 2006 à 14:03
Citation de Kamen le 22 Juin 2006 à 16:04
Esperons que la nouvelle Colline a des yeux sera plus convaincante.
Si vous aimez vous complaire dans la violence, des scènes brutales sans concessions, une atmosphère oppressante et une musique stressante, alors c'est fait pour vous. L'une des toute premières scènes, très intense, cruelle (lorsqu'ils sont coincés dans le désert) illustre particulièrement ce côté trash. A vos risques et périls! Personnellement j'ai vu la version longue sortie en Dvd récemment...
Bon alors question existentielle: c'est violent OK, mais niveau gore, c'est plus du genre Braindead ou plutôt du genre Scream 3? :mrgreen: Parce que récemment j'ai vu l'original de Wes Craven, dont certaines scènes peuvent être considérées comme assez violentes dans l'idée, mais niveau barbaque collée au mur ça m'a laissé sur ma faim  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #416, le 24 Juin 2006 à 14:17 »
Citation de Aioriaiszebest le 24 Juin 2006 à 14:13
Bon alors question existentielle: c'est violent OK, mais niveau gore, c'est plus du genre Braindead ou plutôt du genre Scream 3? :mrgreen:
Je n'ai pas employé le mot "gore" hein. Si c'est ce que tu recherches, c'est plus suggéré que montré. Donc aucune comparaison à Braindead ou Scream 3 (gros nanard devant l'éternel). Psychologiquement, le traitement réservé aux personnages est insoutenable, surtout au début du film. La tension redescent de quelques crans après cette fameuse scène....

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #417, le 24 Juin 2006 à 15:13 »
Cars

J'ai adoré, mon meilleur Pixar! La BO est formidable, surtout les 4-5 premieres chansons, on sent un esprit "america legend" super... Il y a toujours un peu de guimauve, mais bon les gags et l'originalite de ceux-ci font vraiment passer un bon moment. 
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #418, le 24 Juin 2006 à 15:39 »
Un film de plus sur mon agenda pendant la fête du cinéma à partir de demain! ;)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #419, le 24 Juin 2006 à 15:53 »
Citation de Sentinel le 24 Juin 2006 à 14:17
Citation de Aioriaiszebest le 24 Juin 2006 à 14:13
Bon alors question existentielle: c'est violent OK, mais niveau gore, c'est plus du genre Braindead ou plutôt du genre Scream 3? :mrgreen:
Je n'ai pas employé le mot "gore" hein. Si c'est ce que tu recherches, c'est plus suggéré que montré.
Roh crotte :kaola: Malgré tout si l'ambiance est bien glauque ça peut me plaire quand même, m'enfin perso le suggéré ça va bien 5 minutes, je préfèrre quand ça gicle à gros bouillons moi  :niark: :mrgreen:
Citation de Sentinel le 24 Juin 2006 à 14:17
Donc aucune comparaison à Braindead ou Scream 3 (gros nanard devant l'éternel).
En fait je me suis servi de ces deux exemples pour montrer les deux extrêmes: Braindead ça patauge dans le ketchup alors que Scream 3 c'est quasi-exsangue  :thumbdown2:  Donc j'imagine que La Colline a des Yeux doit se situer entre les deux, non?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o