On se re-fait un cinoche ^^

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #390, le 16 Juin 2006 à 23:15 »
La fille en noir a la même tête "subtile" que la fille qui joue dans bufie contre  les vampires...
Autant dire que d'entrée de jeu j'aime pas...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #391, le 18 Juin 2006 à 10:05 »
Je n'ai jamais mis les pieds dans un stade, je ne sais rien de cet univers en dehors des média.

Cependant...

Hooligans



Histoire : Matt se fait viré d'Harvard pour avoir aidé son "ami" de chambre, un fils à papa détestable, à avoir sa dose de coke. Il rentre chez sa soeur à Londres et y fait la connaissance de son mari et surtout de son frangin, un hooligan de l'équipe de foot West Ham. Il le suit un jour pour voir à quoi ressemble le "soccer".

Il y a quelque chose d'intéressant dans ce film, en dehors du parti pris à filmer les scènes de baston comme si on était dans un film de guerre. Les hooligans ne donnent pas cette image d'abruti fini mais plutôt de "guerriers" qui se battent entre clans pour l'honneur d'une équipe de foot. Ils ont des principes (ne jamais frapper un type au sol) et de bonnes manières (ne jamais s'en prendre aux "civils"). En dehors d'un ou deux cons (Tommy Hatcher qui exactement a la même qu'un ami de mes parents, un raciste du GCS), les autres sont des gens plutôt équilibrés avec un job (l'un est pilote de ligne, l'autre informaticien), une belle femme et vivant aisément. On ne sent pas la même misère si bien décrite dans d'autres films britanniques touchant à un phénomène social.



La fin m'a émue et Matt se venge bien de son malheur.

United ! *clap-clap-clap*

Un bon film.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #392, le 18 Juin 2006 à 12:07 »
Mais oui moi aussi j'ai adoré!

Avec les bons gros beaufs pleins de bière : "Westham, westham!" Et en ouvrant les mains au ciel... Mon dieu que des cons!  :mdr2:
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #393, le 18 Juin 2006 à 12:18 »
Oui c'est un bon divertissement même si manque quelquefois de réalisme.

Dommage que Claire Forlani soit si "transparente" et effacée dans ce film...

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #394, le 19 Juin 2006 à 13:57 »
Citation
Les hooligans ne donnent pas cette image d'abruti fini mais plutôt de "guerriers" qui se battent entre clans pour l'honneur d'une équipe de foot
mouais...Sauf que pour se battre pour l'"honneur" d'une équipe de foot, et casser des trucs , tu m'excuseras mais... :whistling2:
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #395, le 19 Juin 2006 à 14:24 »
Citation de Glazoubil le 19 Juin 2006 à 13:57
Citation
Les hooligans ne donnent pas cette image d'abruti fini mais plutôt de "guerriers" qui se battent entre clans pour l'honneur d'une équipe de foot
mouais...Sauf que pour se battre pour l'"honneur" d'une équipe de foot, et casser des trucs , tu m'excuseras mais... :whistling2:
L'exemple de cassage est surtout
(cliquez pour montrer/cacher)
la destruction du QG des GCS par les hooligans de Millwall qui eux sont présentés comme des méchants qui n'ont pas d'éthique et détruisent tout sans réfléchir, contrairement aux autres où se trouve Matt.
Il s'agit juste de montrer qu'il y aurait plusieurs catégories de hooligans, des "gentils" qui respectent autrui n'appartenant pas à une faction ennemie et les "méchants" sans foi ni loi.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #396, le 20 Juin 2006 à 11:55 »Modifié le 20 Juin 2006 à 12:06 par tinou
Bashing



Japonaise enlevée au Moyen-Orient alors qu'elle y effectuait du volontariat, Yuko est de retour dans son pays natal après des mois de captivité. Mais les Japonais rejettent l'ancienne otage, la couvrant d'injures et de menaces. A la mort de son père, le seul être à ne pas montrer d'hostilité à son égard, la jeune femme décide de regagner le Moyen-Orient...

Un film fort intéressant. On y découvre de plein fouet l'aspect "camisole de force" de la société japonaise. Les images sont très brut de décoffrage, et le choix de filmer cette histoire dans les confins âpres du Hokkaidô (j'ai reconnu la ville de Muroran et sa grande artère qui descend vers l'océan pacifique) est bien vue. Bien vu car au delà du fait qu'un des otages étaient effectivement originaire de cette région, on y voit un Japon froid qui sort des films japonais habituels, soit "citadin-fun-tokyoite", soit "été-moite-campagnard". Ici on est encore dans l'archipel, mais avec un environnement limite germinal. La relation entre le père et sa fille est touchante. Le père est en fait très touchant, surtout lors de sa conversation téléphonique avec sa femme, entrecoupée de plan très Oshiiens de l'héroine.
Le sentiment d'être pris au piège, dans un Japon paradoxalement pas étouffant spatialement (Hokkaidô oblige), est terrifiant. Moodysson atteint le même résultat au début de son film Lilja 4-ever, qui prend place dans les grands blocs dévastés des banlieues de l'ex-URSS.  

Ce qui est dommage, c'est que les fanboys du Japon verront Kamikaze girl, Takeshi's, Nana ou Origin, mais pas Bashing. Le Japon restera sans dotute pour eux un pays plein de fun, de maid-cafes et de manga... Alors que des bien des vérités sont bonnes à découvrir.
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #397, le 21 Juin 2006 à 12:34 »


Qui veut voir une nouvellesuperproduction plate et niaise du studio Gonzo? :roule:
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #398, le 21 Juin 2006 à 12:36 »
J'irai voir, rien que pour encourrager nos distributeurs de se sortir les doigts du cul et projeter autre chose que du Ghibli.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #399, le 21 Juin 2006 à 14:31 »
C'est complètement guedin ! Il n'y a pas de date à Paris !!

Il y a donc autre chose que Paris, en France ? :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #400, le 21 Juin 2006 à 14:41 »
Citation de RoiLion.com le 21 Juin 2006 à 14:31
C'est complètement guedin ! Il n'y a pas de date à Paris !!
c'est connu, Paris regorge d'élistites psychorigides "extrême-orientistes" prêt à en découdre avec un dé à coudre et une aiguille dans une meule de paille pour en faire tout un foin :P

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #402, le 21 Juin 2006 à 15:26 »
Citation de Damien le 21 Juin 2006 à 14:41
Citation de RoiLion.com le 21 Juin 2006 à 14:31
C'est complètement guedin ! Il n'y a pas de date à Paris !!
c'est connu, Paris regorge d'élistites psychorigides "extrême-orientistes" prêt à en découdre avec un dé à coudre et une aiguille dans une meule de paille pour en faire tout un foin :P

D's©
+1 : les distributeurs partent du principe que les provinciaux sont tous de gros beaufs qui sont vraiment pas difficile question films, et qu'ils prennent tout cela dans l'optique de loisir: sortie avec poussette 2 places payée avec un credit cofidis, ou bien sortie entre geek pour se croire underground. Mais dans les deux cas, on oublie son cerveau a l'entree et on est content d'avoir de la japanim puisqu'on en a jamais. :troll:
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o