Cool, je deteste Garden State, film surfait classe culte instantanement par Premiere... Le film branchouille pour bobo du 5eme arrondissement... quelle horreur!
Mais je pense que j'irai quand meme voir Marie Antoinette!!!
Alors rassures-toi les deux films n'ont absolument rien à voir, je faisais juste un parallèle "atmosphérique" entre les deux, certainement parce que des éléments musicaux m'y ont un peu amené, mais sinon ils sont incomparables...j'ajouterais quand même que l'image, l'ambiance "souple", et la tragédie adolescente peuvent aussi s'assimiler en points communs (même si dans Garden State ce ne sont pas des adolescents
:mrgreen:)
Après, si je pouvais editer mon post dans le top ten cinéma de 2005, j'y mettrais obligatoirement Garden State...qu'est-ce que tu lui reproches exactement
:mouais: ? (je précise quand même que je ne suis pas un bobo du 5, au cas où
:mdr:)
Perso je suis allé le voir sans à priori à sa sortie, et j'ai aimé dès les premières minutes. C'est un film agréable duquel se dégage une ambiance un peu particulière, et je suis ressorti zen
:mdr:. J'ai par la suite passer le dvd à ma mère (qui est encore moins "bobo du 5ème", et qui ne lit aucune critique avant ou après avoir vu un film), et à ma grande surprise, elle a aimé aussi (elle ne m'a même pas parlé des "scènes de drogue"
:mdr:)...
Alors qu'est-ce qui fait que tu n'aimes pas Garden State, le tintouin qui est apparu autour de ce film et de son auteur (Zach Braff de Scrubs pour ceux qui connaissent (ou pas)) ? Si tu l'avais vu "vierge", l'aurais-tu plus apprécié ? Parce que dans l'absolu il ne me semble que ce soit un mauvais film (comme Da Vinci Code
:mdr:), bref, j'aimerais avoir ton avis détaillé sur ce film
:)