On se re-fait un cinoche ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1560, le 22 Novembre 2011 à 00:42 »
Excuse l'expression.

C'est que la premiere partie passe tranquille (sirop) et que la seconde est très indigeste (pastis).

La premiere partie c'est du pur délice de scéne familliale et de déboirs conjugaux.
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1561, le 22 Novembre 2011 à 01:13 »
Je ne sais pas ce que ca donne en anglais mais la partie ou Haddock decrit son equipage (qui est en train de dormir) tandis que Tintin tente de recuperer les cles est assez... savoureuse...
Citation
Haddock: Alors lui c'est <untel>. Avant, il etait berger. Mais il a fini par etre renvoye car il aimait trop les animaux...
:sweatdrop:

Je ne me suis pas trop penche sur la rea du film mais c'est sensé etre de la motion capture des acteurs qui font les voix (donc Bell, Sirkis, Craig, etc.), y compris pour les expressions faciales. Exactement comme pour Hanks pour le Polar Express ou Carrey pour les contes de Noel.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1562, le 22 Novembre 2011 à 02:25 »
J'ai vu Contagion le week end dernier, et j'ai vraiment beaucoup aimé!

Cela fait vraiment réaliste, et l'ambiance était tendue à la sortie du film... le délire hygiéniste paranoïaque en somme... Qui a toussé dans la salle?

La musique de Cliff Martinez est vraiment tripante à souhait!  :yaisse:
Genre Solar Fields...

Et puis cela fait plaisir de voir revenir Laurence couille-de-poisson en forme.

Moins pour Jude Law qui nous cache sa calvitie par une casquette de reporter journaliste à la con... D'ailleurs son rôle est merdique, comme celui de Cotillard qui disparaît pendant toute la deuxième moitié.... Pas évident de gérer un grand nombre d'acteurs...
"Honey badger don't care"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1563, le 27 Novembre 2011 à 18:55 »
Récemment j'ai vu The Artist et Drive.

Le premier n'est pas mauvais mais je ne suis hélas jamais vrmt rentré dedans. Le deuxième est pas mal, super bien filmé avec une belle BO c'est clair, mais l'histoire manquait quelque peu d'originalité pour vrmt me convaincre. Pas mauvais, mais un peu trop classique pour une histoire de gangsters. Un peu dommage...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1564, le 4 Décembre 2011 à 14:38 »
Time Out

Un pitch de départ franchement fascinant et super bien trouvé, un démarrage complètement dedans,  mais malheureusement pas assez exploité au fil du film, pour laisser la part belle aux scène d'action. Néanmoins, l'urgence liée au temps est bien rendue tout au long de l'histoire, et on se surprend à pas mal stresser. Quant à la fin, elle est trop vite expédiée, et il n'a pas été laissé de place au raisonnement contraire, peut être pas assez bisounours pour cela. C'est dommage, parce qu'on a le sentiment d'un manque d'explications qui auraient pourtant été les bienvenues, la fin étant trop "facile".

Un bon moment en tout cas, notamment pour le scénario de départ.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1565, le 13 Décembre 2011 à 13:28 »
Tiens, je viens de voir que sortait demain un film assez particulier. Et en plus c'est anglais, cela devrait donc être assez distrayant...

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1567, le 18 Décembre 2011 à 14:45 »
MI:4

Je suis allée le voir ce matin: bon, ça reste du MI made by Cruise, on en prend plein les yeux, on se paye quelques pics de stress, niveau scénario, ça part quand même bien en sucette à un moment donné, m'enfin, à la base, on n'y va pas pour réfléchir.

Trop long, ceci dit: 2h15 pour un film d'action, au bout d'un moment, ça fatigue. Dans les bonnes surprises, tout de même, je tiens à signaler le personnage de Brant, joué par jeremy Renner, qui pour moi, rend Tom Cruise tout à fait fade (bon, ok, il est toujours fade XD) et c'est plutôt chouette, ainsi que la présence (très limitée malheureusement) de Josh Holloway, le Sawyer de Lost (toujours aussi canon ).

Après, voilà: on passe un bon moment, mais on a déjà oublié les trois quarts du film quand on sort de la salle^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1568, le 19 Décembre 2011 à 11:47 »
Shame : une arnaque complète vantée par des critiques ciné qui s'écoutent parler pour ne rien dire et trouvent que c'est trop snob d'encenser un film complètement tordu, vain, et inutilement contemplatif. C'est triste de voir la choupmimie Carrey Mulligan se fourvoyer dans un n'importe quoi pareil.  :lac:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1569, le 19 Décembre 2011 à 16:56 »
Je n'ai pas lu la critique Telerama, mais celle de Libe se résume à "On a a-do-ré mais on ne sait pas trop pourquoi... c'est juste génial, quoi".
Tout ça pour quoi ? Pour un film où on voit un mec se masturber pendant 2 minutes. C'est en effet trop génial.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1570, le 19 Décembre 2011 à 17:43 »
Sherlock Holmes 2: A Game Of Shadows
On reprend les recettes du premier opus, et on multiplie tout les ingredients : plus de remarques idiotes, tendancieuses et hilarantes, plus de personnages de la mythologie holmsienne, plus de grands moments, etc. D'un point de vue historique, ma soeur, qui a vecu a Montreuil (ou ils font un crochet !) m'a confirme la veracite de plus d'une reference. Et quand les personnages voyagent, les coupures de presse sont dans la langue du pays, et les gens parlent aussi leur langue natale (mais finissent par changer pour l'anglais pour communiquer avec les heros).
J'ai adore, du divertissement a l'etat pur. Mais si vous etes allergique au premier, passez votre chemin.
Au passage, Noomi Rapace est a tomber. :wub:

Puss In Boots
Excellente bande-son, excellente animation, excellentes choregraphies, histoire assez convenable. Un divertissement dans la lignee des Shrek, qui n'atteint pas l'excellence des deux premiers, mais se hisse bien au-dessus des deux derniers. Une tres sympathique heure et demie.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1571, le 19 Décembre 2011 à 18:59 »
Citation
Sherlock Holmes 2: A Game Of Shadows
Oué, j'ai vu le trailer hier au ciné... Vivement le mois de Janvier!

(j'avais beaucoup aimé le premier à tel point que j'avais même commis une courte fic, c'est dire^^)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1572, le 19 Décembre 2011 à 19:09 »
Oh, s'il s'agit d'une de tes fics typiques, ce nouveau film va apporter bien de l'eau a ton moulin. :shifty:
(cliquez pour montrer/cacher)
Holmes : Watson, about our relationship...
(Watson fait les gros yeux)
Holmes : Errrh... about our PARTNERship... :ptdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1573, le 19 Décembre 2011 à 19:39 »
 :mdr: je sens qu'il va y avoir du lourd!

Nan, sinon, c'était une ficlet toute mignonnette, avec à peine un soupçon de subtext à la fin  :mrgreen:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1574, le 19 Décembre 2011 à 20:00 »
Citation de Alaiya le 19 Décembre 2011 à 19:39
:mdr: je sens qu'il va y avoir du lourd!

Nan, sinon, c'était une ficlet toute mignonnette, avec à peine un soupçon de subtext à la fin  :mrgreen:
Balance là donc :o