On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #930, le 8 Février 2008 à 14:09 »
 :croa:
Citation
Et le Sly a répondu après une petite hésitation que non, et qu'il a des idées pour une suite, et qu'il aimerait bien les mettre en boîte.
Vouaip... à voir ce que ça donnera.

Sinon grosse interview de Sly sur Allocine concernant Rambo.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #933, le 14 Février 2008 à 10:04 »
Astérix : Thomas Langmann face aux critiques dans l'émission Ce soir ou jamais sur France 3 ce lundi 11 février.

"Les critiques c'est rien que de méchants qui veulent tous me nuire d'abord, et pis c'est rien que des frustrés qui ne savent pas faire de cinéma".
Ca me donne vraiment l'impression d'un gamin pourri gâté qui ne supporte pas qu'on aime pas son joujou. Il reproche aux journalistes de ne parler que de chiffres, mais lui-même ne sort que ça comme argument.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #934, le 21 Février 2008 à 17:38 »
John Rambo

Carnage, cris, tueries, sang, explosions. Toute la panoplie m'a rendu complètement dingue d'excitation. J'ai énormément pris mon pied à regarder cet opus, le cerveau chauffé à blanc.

A noter :

- Sly en simili forme. Même si son arc est de retour (et quel retour !), le reste de son travail se fait à la mitraillette. C'est donc quelque part une déception de ne pas le voir davantage à l'oeuvre dans ses opérations de camouflage et de charcuterie avec son couteau.

- Du sang, en voulez-vous en voilà. Les victimes meurent rarement avec une petite balle dans la poitrine.

- L'arme du mercenaire sniper est foudroyante !

- Le jeu des mines est la séquence qui m'a été le plus difficile à supporter.

- Le piège de la bombe est extraordinaire !

- Le coup des évangélistes était franchement dispensable (des médicaments et du prosélytisme pour les victimes, peuh !)

Un poil déçu par la prestation de Sly dans le final mais on ne s'ennuie absolument pas. Au contraire, j'ai même été surpris en voyant la fin arriver.

D's©

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #935, le 21 Février 2008 à 19:01 »
Citation de Damien le 21 Février 2008 à 17:38
- Sly en simili forme. Même si son arc est de retour (et quel retour !), le reste de son travail se fait à la mitraillette. C'est donc quelque part une déception de ne pas le voir davantage à l'oeuvre dans ses opérations de camouflage et de charcuterie avec son couteau.
Je plussoie même si on a le droit à une bonne séquence de mise à mort "manuelle", prise à la gorge par derrière, on sert fort et on arrache ^^

Sinon, LA question qui m'a turlupiné à la sortie du film concernant le prénom de son père, R. Rambo, R pour...? Raoul , Roger, Robert :mdr:?
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #936, le 21 Février 2008 à 19:54 »
Ben... avec du recul vu que le but était de montrer la guerre de façon sérieusement macabre, faire du grand spectacle comme les deux autres aurait été mal venu... si tant est qu'on prenne les démembrements et autre gerbes de sang au sérieux.
D'ailleurs c'est à se demander si Sly a voulu mettre à l'épreuve la conscience humaine de ses spectateurs. Seront ils choqués ? Horrifiés ? Dégoutés ? Ou alors... vu qu'on est en pleine génération teenage qui joue à GTA parceque "One!1!1!! tro matur !! zy va jsuis 1 gagster je kil dé mamis avek ma car et je nik dé putes ! Ouane!" (copyright 999) attiré par le gore gratuit (Hostel, Saw et autres AzBries)... amusé ?
Citation
- Le coup des évangélistes était franchement dispensable (des médicaments et du prosélytisme pour les victimes, peuh !)
Au contraire... ça nous met une mentalité qui peut paraitre "bisounours" par rapport à réalisme froid de John mais Sly a su habilement mettre leurs convictions à l'épreuve. Et à la fin ils n'affichent aucun triomphalisme. Pourtant ils ont vécu l'enfer, sont sauvés, mais se gardent d'exploser de joie parcequ'au final savent que ça a été au détriment d'autres vies, aussi "méchantes soient elles". Et en particulier "Rita" qui passe de la fascination pour John au dégout. Cette scène où elle soutient le regard d'un John qui retient sa satisfaction était du grand Art.

Pour en revenir à la bataille de récré postée par Steph' plus haut...
Citation
Il reproche aux journalistes de ne parler que de chiffres, mais lui-même ne sort que ça comme argument.
En même temps ils sont un peu cons... pendant tout le débat ils se font menés par le bout du nez et suivent Langmann là où il voulait l'amener. Si bien qu'il réussit presque à faire croire que c'est lui qui a raison tant ils paniquent.

Pour le film en lui même... c'est un peu comme Kaamelot, quoi. "c'est pas une comédie, c'est une aventure épique" ou je ne sais quel damage control.
En acceptant ce postulat, le film est au final pas si nul que ça... il est juste insipide.
Le film est une accumulation de fausses bonnes idées insérées au petit bonheur la chance un peu justement comme un gosse qui fait son chateau de sable et qui aimerait ajouter un peu de ci, un peu de ça, sans avoir eu une idée concrète de départ. Mais tout s'écroule à la fin lors du défilé de stars (oui, ils n'ont que 5 minutes en toute fin de film), sans aucun lien avec les 2h qui ont précédé.

J'aurais presque de la peine pour Langmann si son film ne remplissait pas les salles par millions et donc, si il ne gagnait pas autant avec parceque bon... la seule scène amusante du film est une réplique copiée-collées d'un sketche des guignols (la scène d'ailleurs est foirée justement à cause du montage).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #937, le 22 Février 2008 à 19:23 »
Je reviens de la projection de Bienvenue chez les Ch'tis (sorti cette semaine en avant première dans le Nord-Pas-de-Calais et dans la Somme, coup de bol ^^).

Je n'ai qu'un seul mot : emballé :yahou:

Il ne faut pas se laisser tromper par la bande annonce qui pourrait laisser présager un amoncellement de clichés, en fait, celle-ci ne couvre que les quinze premières minutes du film le temps que la trame se mette en place.

Alors oui, c'est drôle et même très drôle mais pas seulement, c'est un savoureux mélange d'humour et d'émotion, Dany Boon et Kad sont très bons et mention spéciale à Line Renaud pour son rôle de vieille maman revêche :mdr:.

J'ai vraiment adoré et si j'en juge par la foule qui attendait pour le voir, il ne fait aucun doute que le film va cartonner :yes:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #938, le 25 Février 2008 à 00:10 »
Juno : très bien

Paris : rooh putain mais que c'est mouuuuuuuuuuuuu, que c'est mouuuuuuuuuuuuu
En plus klapish met en scène une espèce de puzzle mais qu'il ne finit pas, c'est un peu bizarre

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #939, le 25 Février 2008 à 15:56 »
Benjamin Gates and the book of secrets

Maintenant que tous les personnages sont placés et connus (Riley me fait toujours autant rire), on va pouvoir aller plus vite dans l'intrigue. Et c'est exactement ce qui se passe. Très peu de temps mort, très peu de réflexions (on sait tous que Ben manie les systèmes de code comme un élève de primaire manient ses tables de multiplication), des scènes amusantes (les flics français qui taillent une bavette assez poussée en anglais), une stratégie d'enlèvement bien pensée et un final sympathique quoiqu'un peu trop vite expédié car les indices sont moins nombreux que dans l'opus précédent. Qu'importe ! Ce second BG est une réussite et on prend beaucoup de plaisir à le suivre pour découvrir l'aboutissement de sa nouvelle quête.

A ce stade, nul doute qu'un troisième sera conçu. En voyant la fin du film,
(cliquez pour montrer/cacher)
on se pique de curiosité pour la page 47. Vu qu'aucun indice ne nous est fourni, deux options s'offrent à nous :

- Le film proposera une quête autour de ladite page
- Le film ne mentionnera pas du tout la page provenant d'un livre secret et qui doit le reste.

Ce soir, Juno.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #940, le 25 Février 2008 à 16:52 »

Cotillard remporte l'Oscar de la meilleure actrice (et réalise le combo Bafta-Golden Globes-César-Oscar).
Meme si j'aurais préféré Page, partir de Taxi pour arriver là  :notworthy:
(sinon Meilleur film pour No Country toujours pas vu, meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis dans There will be blood dépêche toi de sortir WTF ! :o)

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #941, le 25 Février 2008 à 16:55 »
"no country for the old man", je l'ai vu il y a deux semaines.

J'aime beaucoup les films des frères cohen en règle générale et là, si effectivement on y retrouve les décalages habituels, les personnages haut en couleur qu'ils soient principaux ou secondaires, les répliquent qui tuent, j'avoue avoir été un poil déçue, surtout par la fin. Je pense être passée à côté d'un truc et j'ai beau y réfléchir, il me manque toujours un bout du raisonnement.

Mais à part la dernière scène de fin, le film est bon et Bardem est tout simplement excellent, son oscar est amplement mérité.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #942, le 25 Février 2008 à 17:09 »
Un petit mot sur les prochains films à voir ou à éviter :

10.000 BC : L'arnaque de l'année, ou comment faire croire qu'Egyptiens (avec architecture du Nouvel Empire !!) et Homo Sapiens Sapiens (Tautavel ou Cro-Magnon, à vous de choisir) se sont côtoyés 10 millénaires avant notre ère ! Et en plus, ils parlent anglais :mdr:

There will be blood : A voir, parce que Daniel Day Lewis.

Bienvenu chez les ch'tis : J'aime pas Dany Boon, j'aime pas trop Kad solo mais là, je me dit qu'il y a matière à voir quelque chose de pas trop con.

MR 73 : Vous avez aimé "36, Quai des orfèvres" ? Vous aimerez cette "suite" ! Le polar français est vraiment de retour.

Be Kind Rewind : L'idée est très fun et les extraits vraiment convaincants :
Citation
Un homme (Jack Black) efface involontairement par magnétisme toutes les cassettes du vidéoclub Be Kind Rewind dans lequel travaille l'un de ses amis (Mos Def). Pour sauver le vidéoclub de la faillite, satisfaire la demande des plus fidèles clients et notamment d'une cliente atteinte de démence, les deux hommes décident de réaliser à partir de leurs souvenirs les remakes des films effacés. Parmi lesquels S.O.S. Fantômes, Robocop, 2001 : l'odyssée de l'espace, Miss Daisy et son chauffeur et Le Roi Lion. Bientôt ils vont devenir de véritables stars dans leur quartier...
J'adhère !

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #943, le 25 Février 2008 à 18:00 »
There will be blood a l'air pas mal, Day Lewis à l'air très très bien.
Be Kind Rewind : j'ai bien aimé la bande annonce ça a l'air bien sympa

Vivement ces deux là

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #944, le 25 Février 2008 à 18:34 »
Citation de Battouman! le 25 Février 2008 à 16:52
There will be blood dépêche toi de sortir WTF ! :o)
En Belgique, il est sorti depuis mercredi. (Et oui, ça arrive.) Par contre, la maison de distribution a décidé de réduire les copies à un minimum puisque le film n'a pas eu le succès espéré aux States. Ils n'ont toujours pas compris que le marché était différent. Du coup, pas de sortie en Wallonie pour le moment, va falloir attendre.  :thumbdown2: