On se re-fait un cinoche ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #900, le 20 Janvier 2008 à 22:33 »
Voila, j'ai vu Persepolis.

Je ne suis pas très doué pour rédiger des critiques, donc ce sera concis: ce film est génial, il faut le voir, il est très intéressant et réaliste. La réalisation est superbe, les dessins sont simples et peu détaillés, et se content donc de servir de support à l'histoire. Parfait  :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #901, le 21 Janvier 2008 à 13:48 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 20 Janvier 2008 à 21:19
Sweeney ToDD, c'est Mercredi  :w00t2: et C'est MON film :kaola: Mon mien à moi ! :o
Il est sorti samedi au Japon... Je me lache pour une critique ou pas? :hypocrite: Parce que tu sais ma petite Rhadasse, moi et Burton, c'est une longue histoire.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #902, le 23 Janvier 2008 à 13:36 »
Je reviens du ciné completement enchanté. Je viens de me voir Le dernier Gang, film romancé du celebre gang des postiches. Alors déjà l'ambiance du film exellente on est plongé au coeur du gang dans ces craintes ces rêves et sa folie. Et il faut dire que Vincent Elbaz casse la baraque dans le role de Simon ( alias André Bellaïche). Il donne au personnage un charisme fou tout comme un réalisme qui nous touche à fleur de peau.

Ensuite Gilles Lelouch, que j'avais découvert avec ma vie en l'air, est lui aussi génial. Mais de plus ce duo d'acteur n'est pas inconnu au ciné puisque dans ma vie en l'air ils se partagaient l'affiche non pas en ennemis mais en meilleurs potes. Et je sais pas comment l'expliqué mais ils ont réussi à donner une certaine complicité entre le flic et le braqueur.

Bon on est loin des gros film de braquage et on s'attarde beaucoup plus sur le comment et le pourquoi du gang. Et naviguer avec eux dans le paris dans années 80 c'est exellent car la bande son et la musique d'ambiance sont totalement eigthies voir au début seventies ( ah trust et son Antisocial).

J'arrive pas à plus devellopé mais si il est encore à l'affiche par chez vous allez y vous ne serez pas decu.
You're pretty when i'm drunk.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #903, le 29 Janvier 2008 à 19:47 »
4 minutes en VO

Je suis allé voir ce film juste pour conclure une aprés midi passée avec une amie, le repas et le début d'aprém ayant été super, on pensait tout deux que ce film finirait pépérre la journée et il s'est avéré qu'on a tous les deux trés apprécié ce film ... Elle au bord des larmes d'ailleurs ...

Je ne suis pas un grand adepte de musique classique mais je dois avouer que si j'ai accepté d'aller voir ce film, ce n'était pas seulement pour faire plaisir mais aussi car la mélodie venant d'un piano éveille tous mes sens et provoque une étonnante attention alors que je suis quand même pas mal tête en l'air d'habitude ...


Les émotions dégagées dans ce film m'ont frappés comme la force des notes sur le piano à chaque fois que le personnage principale jouait et exprimait quelque chose ; que ce soit dans les regards, les gestes, les attitudes, c'était très très fort !
Le sujet du film est extrémement dur mais l'interprétation est belle et les personnages très profond. C'est un film très humain avec les bons et les mauvais côté de l'espèce  ...

La musique est là interprétée avec la même force . Et la scène finale : magique, inattendue, grandiose, bravo au cinéma allemand  :yaisse:

Urumi je te conseille de le voir ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #904, le 29 Janvier 2008 à 19:59 »
Et t'as sexé alors avec la nana ?  :coucou:





Pour être sérieux, j'ai vu la BO et il a l'air bien bien, et pourtant un film allemand en VO c'est quand même mal parti

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #905, le 29 Janvier 2008 à 20:19 »
Citation de Wingman le 29 Janvier 2008 à 19:59
Et t'as sexé alors avec la nana ?  :coucou:
Bah on était que deux dans la salle alors :P
Citation de Wingman le 29 Janvier 2008 à 19:59
Pour être sérieux, j'ai vu la BO et il a l'air bien bien, et pourtant un film allemand en VO c'est quand même mal parti
Je suis autant étonné que toi, un bon film allemand c'est rare, enfin je n'en connais pas des masses non plus pour juger mais je ne crois pas qu'ils aient cette réputation de prendre au trip ... Ensuite c'est sûr faut aimer le piano ...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #906, le 29 Janvier 2008 à 21:42 »
Vi, j'en ai entendu parler, je ne sais plus où, mais je ne pense pas qu'il soit déjà sorti par ici.
Citation de ferrago le 29 Janvier 2008 à 20:19
Citation de Wingman le 29 Janvier 2008 à 19:59
Pour être sérieux, j'ai vu la BO et il a l'air bien bien, et pourtant un film allemand en VO c'est quand même mal parti
Je suis autant étonné que toi, un bon film allemand c'est rare, enfin je n'en connais pas des masses non plus pour juger mais je ne crois pas qu'ils aient cette réputation de prendre au trip ... Ensuite c'est sûr faut aimer le piano ...
Pourtant, il me semble qu'il y a eu quelques films allemands assez bien côtés ces derniers temps, notamment La vie des autres (que je n'ai toujours pas vu :pleure:) !!

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #909, le 30 Janvier 2008 à 22:55 »
Astérix !

Nul, nul nul à chier, heureusement que Poolvoerde est là ! Sinon y'a rien dans ce film, oh si putain Irina, jamais une fille aussi jolie :wub:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #910, le 30 Janvier 2008 à 22:56 »
C'est ce que tous les gens que je connais qui ont vu l'avant première m'ont dit : nul nul nul nul

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #911, le 30 Janvier 2008 à 23:11 »
Bah le début était pas mal, pis ça devient réellement ennuyeux. Alafolix est insupportable, Cornillac on dirait un chien galleux qui ne fait qu'aboyer !

J'ai bien aimé Delon, bien que les Avé Moi deviennent vite chiant ainsi que les goûteurs de tout ! Et Cassel en Panoramix, très chouette aussi.

Tous les jeux sont super baclés ! et puis le pompon, attention à vos yeux
 :croa:
(cliquez pour montrer/cacher)
Zidane, Mauresmo et TP familly !

Dubosc en barde bah, misérable !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #912, le 30 Janvier 2008 à 23:35 »
 :mdr:

trop lol, surtout quand on voit comme ils étaient fiers d'en faire leur pub et d'annoncer le fric monstre qu'il a couté "pour rivaliser avec les grandes productions hollywoodiennes"  (comme j'entendais encore l'autre jour sur tf1...  je riais tout seul)

de toute façon j'comptais pas aller le voir, mais là vous me confortez dans ma non-envie  :D
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #913, le 31 Janvier 2008 à 00:22 »
Quand on sait que la presse a été écartée des projections en avant première... c'est comme lâcher des chiens affamés sur un pauvre lapin attaché. Bref, non seulement le film se serait fait casser en temps normal, mais là nos moules ainsi chauffées à blanc sont encore plus enragées.
Va y'avoir du sport.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #914, le 31 Janvier 2008 à 00:23 »
Citation de Battouman! le 31 Janvier 2008 à 00:22
Quand on sait que la presse a été écartée des projections en avant première... c'est comme lâcher des chiens affamés sur un pauvre lapin attaché. Bref, non seulement le film se serait fait casser en temps normal, mais là nos moules sont encore plus enragées. Va y'avoir du sport.  :mdr:
Pourquoi ils ont fait ça ? C'est complétement con ...