Le Fils de l'Epicier
Un film rafraichissant avec de jolis paysages et un Nicolas Cazale que personnellement j'adore depuis son premier film "Le Grand Voyage", dont j'ai du parler dans ces pages en 2005 et qui n'existe malheureusement toujours pas en dvd. En fait, son role ne change pas trop d'un film a l'autre, mais quelle gueule! :wub:
Et puis les paysages de la Drome m'ont donne un petit coup nostalgique, surtout que c'est un peu ma region natale... Quel contraste avec le beton tokyoite. Je me demande ce que les tres sophistiques Japonais en ont pense.
La fin est un peu cheezy quand meme, mais bon c'est pas tres grave. Le bonheur apporte par ses 96 minutes dans la cambrousse a la decouverte des vieux a su attendrir mon coeur de bobo. Certains acteurs sont epatants de professionalisme, d'autres, comme la mere, ne jouent pas tout le temps juste. En tout cas les dialogues sont supers.
Ce film etait projete dans le cadre du festival du film francais, et donc on a eu le droit a plein de pubs francaises, meme pour le Carrouf de Makuhari :D, des chocolats, Sophie Marceau, etc. Cliche a mort. Il fallait voir les petits drapeaux disperses dans les haies de Roppongi Hills, c'etait amusant et surprenant.