FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #135, le 22 Septembre 2005 à 10:54 »
Oui, il est passé en force 5 ce matin, le petit frère de Katrina...
Je ne me souviens pas qu'il y a avait autant d'ouragans les années précédentes aux Etats-Unis, même si c'est une région très propice.

J'ai comme l'impression que plus ça va, plus les catastrophes naturelles se font fréquentes.  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #137, le 22 Septembre 2005 à 11:15 »
Méthode Sarkozy :
(extrait de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu - Le livre secret des fourmis de Bernard Werber)



Séléction d'un choix
L'une des manières d'induire un choix est de proposer 3 éléments inacceptables plus l'élément qu'on veut faire accepter. Il suffit ensuite de se livrer à des concessions sur les éléments inacceptables et ce qu'on souhaitait voir approuver va alors de soi.




Il fait ça tout le temps et je trouve cette méthode détestable.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #138, le 22 Septembre 2005 à 14:01 »
bonnes références :)

par contre je vois pas trop ou les concessions sur les éléments inacceptables sont utiles !
Glazourected !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #139, le 24 Septembre 2005 à 10:48 »
Rita touche les States et y'a encore du monde coincé sur les autoroutes... ça va encore être une hécatombe à ce train là...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #140, le 24 Septembre 2005 à 11:07 »
Apparemment, Rita a quand même baissé de puissance, on va peut-être éviter le pire...
Et surtout, on s'en fout : Rita évite les puits de pétrole, donc le principal est sauvé (Bush inside)  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #141, le 26 Septembre 2005 à 10:42 »
Rita = deux miliards d'euros de dégats
Katrina = 60

Le nouveau maire de la Nouvelle-Orléans : "Katrina lessive, Rita rince" et pour l'essorage ils auront le droit à quoi ?

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #142, le 26 Septembre 2005 à 11:22 »
Citation de FinalBahamut le 22 Septembre 2005 à 10:54
J'ai comme l'impression que plus ça va, plus les catastrophes naturelles se font fréquentes.  :sweatdrop:
+1 ... C'est pas extremement rassurant.

Cote Asie, cela a encore tremble en Indonesie ce WE (heureusement, rien a voir avec ce qu'ils ont eu en decembre dernier...). 

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #143, le 26 Septembre 2005 à 11:28 »
Citation de Damien le 26 Septembre 2005 à 10:42
Le nouveau maire de la Nouvelle-Orléans : "Katrina lessive, Rita rince" et pour l'essorage ils auront le droit à quoi ?
Blanchiment de la région ?  :thumbdown2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #144, le 26 Septembre 2005 à 12:09 »
Citation de Megara le 26 Septembre 2005 à 11:22
Citation de FinalBahamut le 22 Septembre 2005 à 10:54
J'ai comme l'impression que plus ça va, plus les catastrophes naturelles se font fréquentes.  :sweatdrop:
+1 ... C'est pas extremement rassurant.
Non, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. C'est juste que pendant un certain temps elles sont plus meutrières (le Tsunami asiatique et Katrina) et plus médiatiées (les attentats, la guerre, ça vend plus apparament).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #145, le 26 Septembre 2005 à 12:16 »
Le prélude de la prochaine ère glaciaire, inéluctable mais dont l'arrivée serait précoce à cause des activités humaines ?

De même, il y a toujours eu sur Terre des périodes d'extinctions massives d'éspèces animales et végétales, mais pour la première fois de l'histoire de la planete, l'actuellement période d'extincton massive n'est pas naturelle.

L'homme détruit la nature, la nature lui rend bien. S'il ne doit y avoir qu'un survivant, ça risque fort d'être la nature ... à moins que l'homme ne nucléarise la planète.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #146, le 26 Septembre 2005 à 12:54 »Modifié le 26 Septembre 2005 à 13:05 par Battouman!
La glaciation, si je ne raconte pas de bêtises (la flemme de me souvenir de mes cours de Géologie) c' est surtout liée à la variation de l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre.... et ça, ce n'est pas vraiment demain la veille que l'Homme pourra jouer là dessus...
Citation
De même, il y a toujours eu sur Terre des périodes d'extinctions massives d'éspèces animales et végétales, mais pour la première fois de l'histoire de la planete, l'actuellement période d'extincton massive n'est pas naturelle.
Il y'en a qui parlent de 6e crise biologique... charmant, non ?  :sweatdrop:
Citation
L'homme détruit la nature, la nature lui rend bien. S'il ne doit y avoir qu'un survivant, ça risque fort d'être la nature ... à moins que l'homme ne nucléarise la planète.
A moins de faire sauter la Terre, oué. Je pense que même si l'Homme passe, la Vie qui est tout de même partie de presque rien, saura repartir. Après ce sera une course contre le Soleil qui risque de ne plus être un facteur favorable comme il l'a été depuis l'apparition de la Terre. Il y'a aussi à prendre en compte le refroidissement global de ses entrailles qui entraine un ralentissement de son activité interne (Mars par exemple a une activité interne presque achevée... vous voyez le résultat).
On en est à un stade où, à mon avis, un reset total serait assez juste quand même. Maintenant il ne faut pas se cacher derrière le fait que la Terre a connu 'bien pire" pour continuer à faire n'importe quoi vu qu'à la longue, c'est sur la gueule de l'Homme que ça retombera.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #147, le 26 Septembre 2005 à 13:10 »
Toutes les grandes catastrophes écologiques n'ont pas réussi à tuer toute forme de vie sur Terre .... ce n'est pas l'homme qui réussira ce tour de passe-passe ....

Rien que par la présence de formes de vie dans les profondeurs de la croute terrestre, la vie en surface peut-être éradiquée pour des millénaires, mais cette dernière finira toujours par ressurgir des profondeurs à moins que la modification climatique cause une disparition de l'atmosphère de manière irréversible (et encore, on n'en sait rien, il y a peut-être des formes de vie qui arrivent à survivre sans atmosphère ... ^^)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #148, le 26 Septembre 2005 à 13:41 »
L'atmosphère de la Terre ne disparaitra pas tant que la Terre aura une activité interne suffisante (la flemme d'entrer dans le détail :p).
Par contre la condition cruciale pour la Vie, quelle soit aerobique ou anaerobiques (les fameuses bactéries souffrées des failles océaniques) reste l'eau... sous forme liquide.  ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #149, le 26 Septembre 2005 à 13:52 »
Tout ça me fait penser que j'ai vu hier une sorte de documentaire qui semblait à la limite entre la réalité et la fiction qui expliquait que le mythe du dragon était bien réel.
Il aurait survécu à l'extinction des dinosaures en s'adaptant à la vie aquatique et aurait survécu jusqu'au 15ème siècle en Roumanie, les derniers représentants de la race auraient été éradiqués par l'homme ...

En fait ce documentaire a semé le doute dans mon esprit car il parlait de découvertes archéologiques de corps de dragons congelés dans les glaciers des Carpates ... je ne sais plus que penser ... :P

(désolé pour le déviage, en fait ça fait depuis un moment qu'on ne parle plus de faits divers ... :P)