Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1515, le 23 Février 2007 à 14:26 »
Même si l'on peut condamner moralement ces exécutions, n'oublions pas ceci, l'homosexualité n'est plus un délit en France depuis le 27 juillet 1982 et a été retirée de la liste des maladies mentales de l'O.M.S. ( Organisation Mondiale de la Santé ) seulement en 1991.

Tout comme Kingelf, je crois qu'il faut que l'Iran évolue à son rythme ; même si, pour les ressortissants iraniens qui ont eu à subir la répression et ceux qui se battent, en risquant leur vie, pour faire évoluer cette société, cela ne va pas assez vite.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1516, le 23 Février 2007 à 15:57 »
Citation de Poseidon le 23 Février 2007 à 13:47
bah évidemment kestu crois!  c'est l'inquisition là bas!
Ce que j'ai jamais compris c'est qu'a coté, le fait d'être transexuel est parfaitement accepté en Iran...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1517, le 23 Février 2007 à 18:28 »
Citation de Totoro le 23 Février 2007 à 14:26
Tout comme Kingelf, je crois qu'il faut que l'Iran évolue à son rythme ; même si, pour les ressortissants iraniens qui ont eu à subir la répression et ceux qui se battent, en risquant leur vie, pour faire évoluer cette société, cela ne va pas assez vite.
Foutaises.

Juste comme ça, tu parles d'évolution comme si le pays était en retard sur nous notamment sur les libertés et droits des femmes, alors que les femmes ont eu le droit de vote en Iran avant la France.

Du temps du Shaah, l'Iran était bien plus libre, et le peuple avait une bonne partie des libertés que nous avons en France et le pays était riche, l'argent iranien avait une forte valeur sur les marchés. Les iraniens et iraniennes sortaient, s'amusaient, buvaient, draguaient, les filles étaient en mini-jupe, il n'y avait pas de probleme concernant la sexualité des jeunes, même si par contre j'ignore completement le sujet de l'homosexualité.

Bref, il ne s'agit pas de parler d'évolution, il s'agit-là de parler de regresssion depuis cette satanée révolution islamiste. Les libertés ?  Adieu ! Democratie ? Tu parles, illusion démocratique, sachant que tous les partis qui ne plaisent pas au Guide Supreme et à sa bande de connards vaniteux et hypocrites sont interdits. Le jour où les ayatollah seront renversés, l'Iran pourra peut-être évoluer dans le sens des libertés. En attendant, c'est impensable, et c'est un petit jeu de "un pas en avant, deux pas en arrière", avec le précédent président moderé suivi par le clown actuel, qui accorde quelques misérables libertés individuelles qui existaient avant la Révolution pour que le peuple ait un sentiment d'évolution positive justement.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1518, le 23 Février 2007 à 18:54 »Modifié le 5 Mars 2007 à 01:55 par Shaka999jp
Citation de KiaN le 23 Février 2007 à 18:28
Foutaises.

Juste comme ça, tu parles d'évolution comme si le pays était en retard sur nous notamment sur les libertés et droits des femmes, alors que les femmes ont eu le droit de vote en Iran avant la France.
Elles l'ont toujours au passage hein.  :hypocrite:
(Ca ne contredits pas ce que tu dis, mais c'était juste au cas ou.  :P ).
Citation
Du temps du Shaah, l'Iran était bien plus libre,
Attend attend... Père ou fils ?
Le père à la rigueur il avait la pression soviétique, et a quand même reconstruit le pays et l'a modernisé on peu au moins lui mettre ça à son crédit. Par contre le fils, je ne suis pas d'accord c'était purement et clairement un dictateur, dictateur qui était sous la houlette des US au passages de quoi faire frémir le rival soviétique.  :sweatdrop:
Citation
et le peuple avait une bonne partie des libertés que nous avons en France et le pays était riche, l'argent iranien avait une forte valeur sur les marchés. Les iraniens et iraniennes sortaient, s'amusaient, buvaient, draguaient, les filles étaient en mini-jupe, il n'y avait pas de probleme concernant la sexualité des jeunes, même si par contre j'ignore completement le sujet de l'homosexualité.
Non mais KiaN, on est tout à fait d'accord hein.
Ce que je dis c'est que "liberté religieuse" ça ne veut pas forcément dire "vivre en démocratie". Y a qu'a voir dans d'autres pays Arabes. Regarde en Syrie, regarde en Tunisie, crois-moi dans certains quartiers tu te croirait dans Beverly Hills. Et ces pays là se servent clairement de cette image "occidental" pour donner une bonne image d'eux, pour attirer les touristes etc...
Alors que dans le fond, ils ont à leur tête un dictateur sanguinaire qui est au pouvoir depuis des décennies, c'est claire et net : Tu ouvres ta bouche, basta plus personne n'entendra parler de toi tu es foutu.  :sweatdrop:
Citation
Bref, il ne s'agit pas de parler d'évolution, il s'agit-là de parler de regresssion depuis cette satanée révolution islamiste. Les libertés ?  Adieu !
Pas "toutes" les libertés non plus. Les libertés d'aller au delà des règles de la religion oui je suis tout à fait d'accord (parce que bon les exemples que tu as pris comme "boire de l'alcool" c'est clairement proscrit par la religion, et dire cela ce n'est pas faire preuve "d'extrémisme" ou de "mauvaise interprétation"), mais d'autres liberté comme celle de choisir ses représentants politique qui est à mon sens une chose essentiel dans une démocratie ne sont arrivée qu'après la révolution Islamique.
Citation
Democratie ? Tu parles, illusion démocratique, sachant que tous les partis qui ne plaisent pas au Guide Supreme et à sa bande de connards vaniteux et hypocrites sont interdits.
Les seuls partis interdits sont ceux qui s'oppose à la religion, et encore il me semble qu'il a environ 10% de sièges au parlements qui représentent les autres minorités en Iran, et 1 siège sur 6 chez les "Guides" qui les représentent aussi. Et Khatami et Ahmadinejad sont de 2 factions politiques totalement différentes.
Citation
Le jour où les ayatollah seront renversés, l'Iran pourra peut-être évoluer dans le sens des libertés.
Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment ce qui manque à l'Iran.
Citation
En attendant, c'est impensable, et c'est un petit jeu de "un pas en avant, deux pas en arrière", avec le précédent président moderé suivi par le clown actuel, qui accorde quelques misérables libertés individuelles qui existaient avant la Révolution pour que le peuple ait un sentiment d'évolution positive justement.
Il a surtout était élu par son peuple à l'instar de Morales en Bolivie parce qu'il fait partie de la classe moyenne, son élections relève d'ailleurs du miracle, c'est presque comparable à voir Bayrou président chez nous. (  :harhar: ). Il a surtout trouvé le soutient des "pauvres".
Dommage qu'il s'agit là encore d'un clown comme tu dis aux propos déplacés.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1519, le 27 Février 2007 à 21:53 »
Un topic sur l'Iran, il existe pas encore ? ^^

D's©
Posted on: Friday 23 February, 19:14:02
Le 27 février 1977, des catholiques traditionalistes entraient de force dans l'église parisienne Saint-Nicolas-du-Chardonnet afin d'y célébrer leur culte selon le rite tridentin, abandonné par Vatican II. Trente ans plus tard, et malgré des arrêtés d'expulsion, ils s'y trouvent encore.

Bon anniversaire :sleeping:

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1520, le 28 Février 2007 à 10:43 »
http://fr.news.yahoo.com/28022007/202/le-rhone-confronte-une-pollution-sans-precedent.html

Comment c'est surprenant... :sleeping:

Ce qui me fait mourir de "rire" dans l'histoire, c'est qu'on nous renvoie dans les dents des dossiers de déclaration de malheureuses stations d'épuration de moins de 2 000 EH qui vont rejeter leurs eaux traitées dans le fleuve parce qu'on a omis de bien mettre en évidence qu'on aura un un taux de dilution de 99,9999999998 % , et qu'à côté, on laisse des industries rejeter allègrement 3 g de PCB par jour.

Et on est en France.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1521, le 28 Février 2007 à 13:18 »
C'est pas nous qu'on fait ça ...  :peur:

(moi bien parler le françois ...  :harhar:)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1523, le 28 Février 2007 à 19:33 »
Le Rhin je sais pas .... il ne passe pas par chez moi .... mais tout ce que je sais, c'est que l'Allemagne a des dizaines de kilomètres pour polluer le Rhin avant qu'il arrive à Bâle ...  :whistling2:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1526, le 5 Mars 2007 à 12:04 »
[mode "odieux" ON]

Beuh, c'est à cause de lui que j'ai dû me taper la lecture de "Viou" en 6ème ( ou 5ème, me souviens plus ) :kaola:

[mode "odieux" OFF]

Bon enfin, RIP Henry, tout de même...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1528, le 5 Mars 2007 à 20:45 »
C'est un ecrivain francais d'origine russe. Et c'est à lui qu'on doit les oeuvres suivantes comme l'araignée; a demain sylvie, gorki ou encores les sagas du Moscovite ou les hereties de l'avenir.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978