Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #885, le 6 Septembre 2006 à 13:59 »
T'as lu l'article ou non ?!
D'autant plus qu'il y a de la place la Jatte est plébiscitée par les stars et sarko himself ^^ ... beaucoup de terrains auraient été acheté pour que rien ne soit construit afin que les riches n'aient pas à s'enquiquiner de logements sociaux... un peu comme si on mettait un LS près de la rue Montaigne : c'est incompatible et normal dans un certain sens.
Reste donc à trouver un peu plus d'emplacements pour parvenir au quota des autres villes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il existe pas mal de logements sociaux (ensemble saint-anne, le bâtiment près la maternelle Roule, etc) mais éparpillés, les gens croient alors qu'il n'y en a pas mais c'est faux.
On trouve des logement sociaux dans des endroits surprenant, et qui font parfois très "bourgeois".
mais il y a à Neuilly comme partout des opérations d'urbanisme (démolition/reconstruction) lors de ces opération, un pourcentage de logements sociaux pourrait être imposé par le Plan Local d'Urbanisme.
Démolition ? Très peu. Neuilly a un urbanisme hausmannien et néo-hausmannien. Il n'est donc pas question d'y toucher et il ne faut pas oublier que Paris et certaines villes limitrophes doivent suivre scrupuleusement à la lettre la légistation des Bâtiments de France (la rénovation est légion avec le ravalement de plusieurs façades chaque année).Citation mais il y a à Neuilly comme partout des opérations d'urbanisme (démolition/reconstruction) lors de ces opération, un pourcentage de logements sociaux pourrait être imposé par le Plan Local d'Urbanisme.
on trouve pas mal d'opérations de "façadisme", où on ne garde que la façade hausmanienne pour construire un immeuble moderne derrière après avoir démoli le reste de l'immeuble.
Bref, si la mairie avait un début de commencement de volonté, il pourrait y avoir plus de logements sociaux (petit à petit).
Incendie dans une mine d'or de Sibérie: au moins neuf morts
MOSCOU (AP) - Un incendie dans une mine d'or en Sibérie a fait au moins neuf morts et les secours recherchent 24 autres mineurs, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence, vendredi.
Une porte-parole du ministère, Yulia Stadnikova, a précisé que 15 autres mineurs ont été hospitalisés après le feu qui s'est déclaré jeudi dans la mine de Darasun dans la région de Chita, à quelque 4.700km à l'est de Moscou.
Stadnikova a ajouté que l'incendie a éclaté à une profondeur située entre 85 et 130 mètres. Il a été maîtrisé jeudi soir mais le travail des services de secours est considérablement ralenti par les importants dégâts et la présence de fumée. AP
attention que ça ne se produise aussi chez les gays et qu'on finisse par ne plus avoir besoin des femmes pour avoir des gosses !! :mrgreen: :mdr2: