iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #525, le 13 Mai 2006 à 11:48 »
J'ai dormi chez un ami. Il allume la télé au réveil. Premier image, premier électrochoc : des cadavres calcinés avec les côtés apparentes au Nigéria. Un Oléoduc s'enflamme et crame tout le périmètre d'une plage. 300 morts. La café du matin n'est plus utile.

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #526, le 13 Mai 2006 à 12:31 »
Citation de FinalBahamut le 13 Mai 2006 à 09:44
Et venant de la part d'un premier ministre usé jusqu'au trognon qui s'accroche néanmoins à son poste tel "une moule à son rocher", ça peu prêter à sourire ^^
Moi, pour lui, je dirais plutôt qu'il est comme le Titanic accroché à son iceberg. Et comme d'habitude, pendant que le bateau coule, l'orchestre continue d'assurer le spectacle. Un tel professionalisme mérite au moins une médaille. :D
Citation
Pourquoi tant de haine, mon Villepinou ? Nous ne t'avons pourtant rien fait   :sweatdrop:
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Venant de la part d'un fils de famille né avec une cuillère en argent dans la bouche, et planqué depuis des années dans la haute fonction publique, je dirais que c'est vraimant l'hopital qui se fout de la charité. :kaola:
Si il est licencié par Chirac, il retrouvera un poste dans son ministère d'origine sur simple demande de sa part... Bref, c'est un vrai kamikaze de l'entreprenariat et de la prise de risque. :whip:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #529, le 17 Mai 2006 à 10:17 »
Vivement qu'on mette en place une "journée contre les journées pour quelque chose"... :sleeping:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #530, le 17 Mai 2006 à 10:28 »
Citation de RoiLion.com le 17 Mai 2006 à 10:17
Vivement qu'on mette en place une "journée contre les journées pour quelque chose"... :sleeping:
+1 ... ça créé du communautarisme néo-traumatisant dont on se passerait volontiers, du moins dans nos contrées (ailleurs comme en Egypte, ça tiendrait plus de la révolution qu'autre chose)... je ne sais pas si c'est pire que la minute de silence...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #531, le 17 Mai 2006 à 10:30 »
J'ai tendance à agréer. Bientot, chaque jour de l'année sera le jour de quelque chose et ça n'aura plus de sens. Ces  choses-là doivent être de mise toute l'année, pas seulement le jour de la lutte contre X ou Y ... ça fait un peu "on en parle tel jour pis après, oubliettes" ...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #532, le 17 Mai 2006 à 10:41 »Modifié le 17 Mai 2006 à 10:44 par Poseidon
je crois qu'il sera encore temps d'oublier ce genre de journée quand deux mecs pourront ne fut-ce que se tenir la main à un arrêt de bus sans que des cons en voiture ne s'arrêtent que pour venir les frapper comme c'était encore le cas à Orléans y'a quelques mois....

vos commentaires montrent bien que les mentalités en france sont moyennageuses...  enfin, peut être lorsqu'un jour l'un de vous aura un fils homo qui viendra de se faire frapper pour ça, vous ne trouverez pas ça inutile...   


 :thumbdown2:
Citation de KiaN le 17 Mai 2006 à 10:30
J'ai tendance à agréer. Bientot, chaque jour de l'année sera le jour de quelque chose et ça n'aura plus de sens. Ces  choses-là doivent être de mise toute l'année, pas seulement le jour de la lutte contre X ou Y ... ça fait un peu "on en parle tel jour pis après, oubliettes" ...
tient qu'à vous de vous y intéresser...    combien de fois je n'ai pas lu des articles d'agressions ou pire, rien que sur quelques mois...  :eraclo:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #533, le 17 Mai 2006 à 10:45 »
Roh, mais t'es pénible à monter sur tes grands chevaux pour rien Popo :rolleyes: Relis bien ce qu'a mis Kian:
Citation
Bientot, chaque jour de l'année sera le jour de quelque chose et ça n'aura plus de sens. Ces  choses-là doivent être de mise toute l'année, pas seulement le jour de la lutte contre X ou Y ... ça fait un peu "on en parle tel jour pis après, oubliettes" ...
Ce qui est inutile, c'est pas la lutte contre l'homophobie, c'est le fait d'y consacrer une malheureuse journée dans l'année pour se donner bonne conscience, pis hop, après on s'en tape... C'est pas une malheureuse journée tous les 36 du mois qui va changer quoi que ce soit  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #534, le 17 Mai 2006 à 10:53 »
Citation
vos commentaires montrent bien que les mentalités en france sont moyennageuses
Mais oui, t'as raison, va... je vais appeller Bernardo Gui pour qu'il puisse rallumer les bûchers, ça me manque tiens...

Bref, c'est pas parce qu'on est contre une Journée qu'on se fout du sort des homos, hein... l'enseignement et le devoir civique, ça s'apprend toute une vie, pas en 24 heures avec une overdose bien pensée des média sur le sujet (avant de le foutre dans un carton pour le ressortir l'an prochain).

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #535, le 17 Mai 2006 à 10:54 »Modifié le 17 Mai 2006 à 11:01 par Battouman!
L'intéret de ces journées c'est de sensibiliser le maximum de public d'un coup sur tel ou tel problème. Et il faut au moins ça pour intéresser nos moules préférées qui s'orientent selon les marées de la mode pour filtrer leur plancton informations pour le grand public.
Je suis d'accord pour dire que l'action doit se faire sur le long terme mais sensibiliser ou re-sensibiliser d'un coup via ce genre d'entreprise n'est pas vain. Sinon on ne ferait ni Telethon, ni Enfoirés et autres journées Sidaction.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #536, le 17 Mai 2006 à 10:58 »
En effet, tu t'énerves pour rien Poséidon.

Ma remarque ne visait pas ta journée, là, juste celle que tu cites. Ca valait pour toutes les journées à la con qu'on nous râbache. La journée de la blonde, la journée anti-racisme (genre une journée...), la journée anti-tabac, la journée des grands mères, la journée sans régime, la journée steack-pipe, etc.

Rien de particulier contre les homos, dans ce que nous avons mis.

Posté: 17 Mai 2006, 12:57:32

Battou :
Citation de Battouman! le 13 Mai 2006 à 10:05
Une insulte pour les moules...
:mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #537, le 17 Mai 2006 à 11:00 »
je croit que les propos n 'etait pas contre toi Popo. Mais contre ce systeme de journée. A la fin ca perd tout sa valeur et comme le dit  Kian on va finir avec tous les jours du calendrier qui seront dédies à une action.
Le probleme vient de là. Pendant une journé on te rebat les oreilles avec. Et apres plus rien.
Et maintenant ce style d 'action perd de sa valeur car il ne se passe pas un moi sans qu'on nous disent aujourd'hui vous ne conduisez pas, vous ne fumez pas, vous faites ceci mais pas cela.
On nous prneds poir des moutons, pendant une journée et apres c'est rendez vous l'an prochain.
Ce style d'action doit etre méner toute l'anné et non pendant une journée car ce n'est pas comme ca qu'on peut arriver à changer les mentalités et les points de vues.
You're pretty when i'm drunk.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #538, le 17 Mai 2006 à 11:07 »
Citation de Battouman! le 17 Mai 2006 à 10:54
Je suis d'accord pour dire que l'action doit se faire sur le long terme mais sensibiliser ou re-sensibiliser d'un coup via ce genre d'entreprise n'est pas vain. Sinon on ne ferait ni Telethon, ni Enfoirés et autres journées Sidaction.
bien résumé...     

évidemment agir tous les jours c'est mieux, mais ça "dilue" le sujet dans les faits divers de tous les jours...      faire ce genre de journée a le mérite de hisser un moment le problème bien à la vue d'un plus grand nombre...      ça n'a rien d'inutile

surtout quand on voit la façon dont on l'enseigne aux jeunes hein, "l'enseignement et le devoir civique"...   :thumbdown2:

hier encore je lisais un article d'un jeune gay de 16 ans exclut de son lycée à Paris après s'être fait insulter pendant des mois et qui en réponse à sa plainte au directeur de l'école à eu droit à  "tu n'as que ce que tu mérites, tu n'as pas à t'afficher"

hum...  vive le respect  :thumbdown2:

Posté: Mercredi 17 Mai, 13:00:10

Citation de RoiLion.com le 17 Mai 2006 à 10:58
En effet, tu t'énerves pour rien Poséidon.
bah pour moi, des agressions pareilles ce n'est pas 'rien', mais bon je reconnais que j'ai de plus en plus tendance à vite monter en flammes dès que je me sens concerné  :mdr:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #539, le 17 Mai 2006 à 11:10 »Modifié le 17 Mai 2006 à 11:19 par Battouman!
Citation de RoiLion.com le 17 Mai 2006 à 10:58
Battou :
Citation de Battouman! le 13 Mai 2006 à 10:05
Une insulte pour les moules...
:mrgreen:
Ouais pardon aux familles des moules et tout ça... tiens, faisons une journée des moules insultées par De Villepin  :coucou:

Sinon ça gueule toujours contre les ours... waffou.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o