On va dire que je suis intolérante vis à vis des fonctionnaires, mais demander aux enseignants de faire grève, je trouve ça fort de café. Après on va dire que c'est pour nos enfants !! Et mon cul, c'est un fondant au chocolat !!!
C'est effectivement vrai, c'est pour les enfants et aussi pour eux. Que veux tu, les bonnes actions c'est bien, mais faut manger aussi.
Des fonctionnaires qui bosse 20h par semaine, payé 35h,
:mdr:Il y a encore des gens qui croient que les professeurs ne font que 20 h de travail par semaine ?
Le travail des professeurs ne s'arrête pas dès qu'ils sortent de l'école, hein.
Il y a aussi des cours à préparer, des copies à corriger (selon la classe -6ème, Seconde, Term'-, un prof peut passer trois quart d'heure à une heure par copie, le tout multiplié par le nombre d'élèves qu'il a à sa charge)...
Au bout du compte, non effectivement, les profs ne font pas toujours 35 heures.
Parfois ils en font 40, des fois 30.
Le seul "reproche" qu'on pourrait leur faire, c'est la possibilité d'étaler comme ils l'entendent une partie de leur travail.
avec tous les avantages en nature et autres qu'ils ont,
Lesquels ?
ils trouvent encore le moyen de faire grève :scrogneugneu: :scrogneugneu: Pouvoir d'achat mon cul ouais !! Plus ils en ont, plus ils en veulent, c'est inadmissible !
Non, les fonctionnaires veulent juste que une augmentation qui permette d'éviter que leur pouvoir d'achat ne diminue, tout simplement. Est-ce répréhensible ?
Ah ça, quand c'est intéressant...
:P- Contre les suppressions de postes => Ok
Là par contre, je mettrais un bémol. Si on ne renouvelle pas une partie des départs en retraite sur des postes amenés à évoluer/disparaître et que cela permet d'avoir une meilleure rémunération pour les autres fonctionnaires, ce n'est pas forcément inintéressant. En tout cas, ça mérite réflexion.
- Contre la précarité => Mouais, on va dire ok
Faut savoir que les fonctionnaires (en tout cas, je parle de mon entourage), dans le cadre ce cette grève, manifestent aussi contre le CPE (et contre la mise en place à terme à peine masquée d'un contrat unique avec période d'essai de deux ans et les mêmes dispositions que pour les CNE/CPE. A quand le SPE - Stagiaire Première Embauche - ? Ah non, ça existe déjà, ça).
Les fonctionnaires ne manifestent pas pour eux sur ce point-là, mais pour tout ceux qui ne peuvent pas faire grève sous peine de perdre leur travail.
Eh oui, plus ça va, plus l'employeur a de pouvoir, plus la situation du salarié est précaire, moins il a de droits.
C'est l'évolution du monde qui veut ça, dit-on...
:sleeping: Tu ne vas pas leur reprocher ça, non ?
- pour la défense du service public d'éducation => Ok
- Pour les salaires et le pouvoir d'achat => Monde de merde capitaliste :chair:
Comme je te l'ai expliquer plus haut, ce n'est pas une augmentation de salaire à proprement parler, mais juste une augmentation qui permette de maintenir le pouvoir d'achat des fonctionnaires, ce n'est pas la même chose.
Hors, l'augmentation prévue ne permet pas de maintenir ce pouvoir d'achat.
Est-ce mal de revendiquer un maintient de pouvoir d'achat ?
Injuste, injuste... une demande de revalorisation des salaires tous les trois mois, ça commence à bien faire -_- ...
Je te renvois à ce que j'ai dit plus haut.
entre les heures non faites et les RTT sinon on "gueule", j'en ai marre...
Sachant qu'une bonne partie ne bosse pas du tout ou fait carrément autre chose (au musée, une attachée de conservation fait sa thèse et ne s'occupe pas de son poste, uen autre passe ses journées dehors à faire les soldes, etc...), je restes sidéré du droit de grève légèrement abusif utilisé par certains fonctionnaires...
Fonctionnaire : personne se vengeant sur la société pour avoir loupé ses études.
Fonctionnaire : Personne ayant besoin d'exister au travers du pouvoir d'achat pour montrer son importance.
J'ai eu travaillé à France Télécom, et j'ai eu la surprise de voir la caricature parfaite du fonctionnaire, tel qu'il doit l'être selon l'imaginaire de ceux qui les pourfendent à longueur, d'année :
Toute la journée, il ne faisait strictement rien. Quand je dis rien, ça veut dire qu'il arrivait le matin à son bureau, il mettait un Cd de musique dans son PC, mettait son casque et lançait un petit jeu, pour attendre tranquille que sa journée se termine. Et il le faisait devant tout le monde, sans que personne ne dise rien.
En fait, cette personne là était dans une situation assez incroyable, car il n'y avait plus de boulot pour elle, mais on ne pouvait pas la virer. Résultat, cette personne est payée... à rien foutre, c'est le cas de le dire.
Incroyable, non ?
Et bien pas tant que ça.
Je crois que l'on connait tous le fonctionnaire qui ne fout rien, la blonde un peu co-conne, la concierge qui passe son temps à casser du sucre sur le dos des autres, le facho du coin, le chômeur parasite de la société...
Tout comme chez les musulmans, il y a des intégristes et des terroristes... mais, car il y a un mais, l'immense majorité des musulmans ne sortent pas tous de la mosquée la bombe à la main, toutes les blondes ne sont pas connes (
:lol:), la majorité des chomeurs n'est pas heureuse de son statut et tous les fonctionnaires ne sont pas payés à rien foutre.
Oui, des abus existent, comme partout, pour toute chose. Ça fait parti de la vie.
Mais il faut essayer de rester suffisamment lucide pour faire la part des choses et ne pas faire des amalgames faciles mais peu constructifs.
Un cas particulier ne fait jamais une règle.
Edit : Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de posts indigest's
:p Edit2Non, mais c'est pas possible, c'est complètement surréaliste :
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/caricatures-de-mahomet-menaces-contre-francais-danois-et-norvegiens-gaza.htmlIl faut vraiment qu'il y ait une forte mobilisation pour sauvegarder la liberté de la presse.
Si sous la menace de groupes terroristes, ou de pression de pays qui n'ont absolument rien à nous apprendre en termes de respects et de libertés, on se met à censurer et à se faire dicter notre conduite, c'est réellement la porte ouverte à tout !