Luna :Je ne dirais pas que tu es intolérante, mais que, peut-être parce que tes mômes ne peuvent pas aller à l'école aujourd'hui, tu te laisses emporter par une colère légitime de ton point de vue, mais particulièrement aveugle et injuste envers ceux que tu critiques.
(mais j'y reviendrais plus tard, car là je n'ai pas le temps de te répondre point par point ;) )
Alors reprenons un peu :
- Ils font 20h de cours par semaine, et travaille chez eux ? Ouah, ça doit etre franchement crevant de rester son cul posé sur une chaise à lire des copies ou griffonner un cours sur un papier, je suis épuisée rien que d'y penser :harhar:
- Avantage : Quand un instit fait l'étude, il est payé. Payer à quoi ? A glander ! D'expérience (je l'ai vu de mes propres yeux hein), un instit qui doit faire l'étude après les cours, va se dire fatiguer (tain, c'est vrai que c'est dure de donner cours le cul posé sur une chaise derrière un bureau), la plupart du temps il va rester dans la cours de récréation à discuter de sa vie avec son/sa collègue.
Il a toutes ou presque les vacances scolaires, tu vas pas me dire qu'avec ça, il a pas le temps de s'avancer sur ses cours à préparer et que ça le fatigue hein. Qu'ils viennent bosser avec moi une journée, ils sauront ce que c'est qu'une journée crevante et s'occuper réellement d'enfant...
Autre avantage : diverses primes...
Pouvoir d'achat : Faudrait pas déconner non plus ! Dans ce cas que devraient dire les RMIstes, et autres smicard hein ! Foutage de gueule...
Maintenant, la grève n'est qu'une excuse pour pas aller bosser, parce que je suis sure que plus de la moitié ne sera pas en train de manifester mais bien tranquillement installé sur leur fauteuil à regarder la télé.
Autre chose, je suis une future fonctionnaire (à moi le BAFD :w00t2: ), je travaille avec des enfants que je dois "rééduquer", je me tape autant, voire plus de boulot qu'eux, et je suis payée une misère, c'est pas pour ça que je vais foutre en l'air le planning de cours qu'ils doivent suivre pour faire chier mon monde avec une grève à deux balles, d'autant plus qu'après ils iront se plaindre qu'ils ont pris du retard et vont demandé aux enfants d'accélérer l'allure, prendra moins le temps d'expliquer, pour un retard qu'il aura causé par son egoisme.